Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [D2]Ordre des chansons aléatoire
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
splitsch
Bonjour,

Sur le lecteur, j'ai environ 4Go de musique. Tout est parfaitement tagué, avec les numéro de chanson et tout.
De plus, les nom de chansons sont tous dans le style: "01. nomdelachanson.mp3" dans un dossier différent pour chaque album.

Exemple: "/MUSIC/The Sigles 1996-2006/01. you dont care about us.mp3"

Le problème: Quand je sélectionne un album, via le lecteur, il joue toutes les chansons, mais l'ordre de celles-ci est complètement aléatoire. Il ne respecte pas les numéros de chanson établis par les tags.
Pour certains albums, les chansons sont aléatoirement placée, mais toujours dans le meme ordre pour cet album, même après avoir éteint puis rallumé le lecteur.
Pour certains albums, les chansons se placent par ordre alphabétique.
Et enfin, certains albums sont correctement ordonnés via les tags.

Je précise que ce sont tous des mp3, et qu'ils disposent tous de tag v2.4.

Est-ce que quelqu'un rencontre le même problème? Est-ce que quelqu'un a trouvé une solution?

Merci
Temet_Nosce
J'ai pas ce problème.
J'ai le firmware 2.51.
jules59
CITATION(Temet_Nosce @ 02/01/08 - 00:45) [snapback]522650[/snapback]

J'ai pas ce problème.
J'ai le firmware 2.51.

Bonjour ! Moi ,j'ai le 2.51 et j'ai le meme probléme que splitsch
splitsch
Salut!
J'avais le meme problème avec fw 2.51.
J'ai un peu lu sur iaudiophile, et le problème est connu, et aucun des "trick" qu'ils me donnent ne fonctionne (renommer les chansons avec 01-, 02-, etc devant;...).

Est-ce que vous avez un truc? Maintenant, je passe par la gestion par dossier, pour avoir les albums.

Aplus!
nekomata
Je vais certainement dire une connerie (tapez-pas !), mais c'est le seul truc auquel je pense : vous n'est pas en mode de lecture aléatoire (shuffle) ?
splitsch
Bonjour,

Non, ce n'est pas une connerie!
Mais je suis en mode de lecture "normal", et non en shuffle.

Je précise que ça le fait avec quelques albums seulement.
Ils sont en *.mp3.
Seules les chansons avant la 10a sont mal disposée, après la numéro 9, c'est nickel, l'ordre est bon.

Merci
nekomata
C'est peut-être l'une des nombreuses bizarreries de notre lecteur alors (nous avons presque tous les nôtres). Le genre de question qu'il faudrait pouvoir poser sur les forums coréens (ce sujet à probablement dû être abordé - comme beaucoup d'autres qui nous intéressent).
splitsch
Oui, c'est très étrange...
J'ai essayé de m'inscrire sur les fprum de cowonglobal, mais le mail n'est jamais arrivé. J'ai lu que c'était "habituel"...

Dommage...

Ils implémentent un "paint" mais n'ont pas de gestion correcte des tags ID3...

Vivement un upgrae du fw clindoeil.gif

Aplus!
jules59
CITATION(nekomata @ 02/01/08 - 19:16) [snapback]522842[/snapback]

C'est peut-être l'une des nombreuses bizarreries de notre lecteur alors (nous avons presque tous les nôtres). Le genre de question qu'il faudrait pouvoir poser sur les forums coréens (ce sujet à probablement dû être abordé - comme beaucoup d'autres qui nous intéressent).

Tu ecris et comprend le Coréen couramment ,je pense ? biggrin.gif hypocrite.gif
splitsch
Salut!
Non, j ene parle ni n'écrit cette langue.
Mais c'est sur ces forum-ci que j'ai essayé:
http://www.cowonglobal.com/body_B03.php?id...amp;bmenu=board
http://www.cowonglobal.com/zeroboard/zboar...amp;bmenu=board

Aplus!
lundi-vendredi
Salut!
J'ai exactement le même problème et aussi avec quelques albums, sauf que je dirais que chez moi la lecture n'est pas aléatoire, mais par ordre alphabétique selon le nom du titre (pas du tag).
J'ai aussi le firmware 2.51.

Le seul moyen que j'ai trouvé pour contourner le problème, c'est de lire les fichiers comme ceci:

Music Library\Folders\D2\Music\Nom du dossier(\Nom du sous-dossier) \Nom du fichier

EN BLEU ---> arborescence de base du D2
EN VERT ---> dossiers personnels

Nom du dossier - chez moi je classe ici par artiste
Nom du sous-dossier - classement par album
Nom du fichier - titres
et là, miracle, les titres sont classés selon le ID Tag (01 titre 02 titre 03 titre etc) pour TOUS les fichiers

Bien sûr le problème subsiste pour la lecture par album (Music Library\Album) et par artiste (Music Library\Artist)

Mais au moins ça dépanne!

Sinon je n'ai pas trouvé tes messages sur les forums du site Cowon; vu que j'ai le même problème, tout ce qui le concerne est intéressant...

Alors A+
Geneviève
splitsch
Salut!
En fait, maintenant, je travaille aussi avec cette arborescance /D2/MUSIC/mes auteurs/mes albums/chansons.
Chez moi, ce n'est pas classé suivant les tags, mais plutot suivant la nomenclature du fichier en question.

Ainsi, ils commencent tous par leur numéro de piste, donc, 'est comme ça qu'ils sont classé.

J'avais le soucis avec le fw 2.51 et maintenant, avec le 2.53beta.

Les chansons, "miraculeusmeent", à le suite de quelques manoeuvre sur les tags, ne sont plus classée aléatoirement, mais par ordre alphabétique aussi, quand je vais par /albums/ ou par /artiste/....Sau les chansons après la 9e, alors, ca redevient normal.

Quel logiciel utilises-tu pour tagguer...Ca peut peut-etre venir de la. Moi, c'est easytag (sous Ubuntu) ou KID3, ou Amarok.

Aplus!
JediK
Jpense que tu dois avoir le tag id3v1 qui est different du id3v2 sur une meme musique, et forcement, ca fout un peu la merde. Je temoigne j'ai eu ce souci. J'ai donc use le soft Id3kill, suppr le id3v2 pour ne garder que le id3v1 et la, plus de "confilt de tag".

Tu nous diras ce que ca a donné! jap.gif
lundi-vendredi
Salut

Ben comme j'ai eu un iPod pendant des années, il se trouve que j'ai gardé iTunes pour gérer le tout. J'avais passé des heures (des nuits, même) à réorganiser mes playlists et mettre toutes les infos comme j'aimais bien.

Du coup les fichiers sont prêts avec 01 02 03 devant le nom du fichier, et les tags sont tip-top (ça m'énerve d'avoir systématiquement 010203 devant le nom du morceau!).
J'ajoute les covers d'albums qui manquent directement dans le dossier correspondant d'iTunes, et je glisse le tout dans mon D2...
J'ai pas remarqué de différence après la 9e chanson, mais c'est probablement que je n'ai pas 0102 dans le nom de la chanson elle-même.

ça fait un moment que je voudrais passer à Winamp (pour l'OGG et pour essayer de transférer mes playlists entre différents ordis p. ex.), mais j'ai jamais eu vraiment l'occasion de m'y mettre! c'est prioritaire sur ma liste de résolutions de 2008.

A+
G

JediK
je up ma reponse d'auparavant.
Toutes mes ziks sorte d'itunes, et quand itunes te tag, il s'occupe que du id3v1, donc il suffit que le id3v2 soit tag autrement ou simplement actif avec rien en tag dedans pour que ca fasse conflit (ou vice versa).
J'te dit, un bon coup d'id3kill, tu vires ton v2 tu retag tout ca avec mp3tag et c'est parti! clindoeil.gif
splitsch
Nickel, ça marche du tonnerre !!!
J'ai viré tous les tags du fichier et ai ensuite retaggué uniquement les ID3V1, et hop, roulez jeunesse, le D2 les reconnait et les ordonne correctement.
Ensuite, il m'a suffit de remettre aussi les ID3v2 et hop, ca marche Sourire.gif

Un grand merci Sourire.gif

Splitsch
lundi-vendredi
Je suppose que je ne vais pas y couper non plus! encore une série de nuits blanches en perspective!

Si quelqu'un a besoin de "plus" d'informations sur le sujet, voir le forum iAUDIOphile (en anglais):

iAUDIOphile - How to get tracks displayed in right order

Merci pour votre aide!

A+
G
splitsch
Salut!
En fait, ca ne marche pas pour tous les albums...
Du coup, je reste avec la navigation par dossier !

Aplus!
lundi-vendredi
Encore moi...
Il y a définitivement progrès, je n'ai testé que sur un album (ne me fais pas peur, Splitsch!)

Par contre j'ai perdu l'image! Elle apparaît dans JetAudio quand je clique-droite sur edit tag, et dans mp3Tag, mais pas lors de la lecture sur mon cher D2...

J'aimerais juste résumer un peu pour être sûre de ce qu'il faut faire:

il faut enlever les tags id3v2 avec id3kill.
ensuite on utilise mp3tag pour retaguer les id3v2 qui manquent:

tools -> options -> mpeg
et là je ne suis pas sûre de ce qu'il faut mettre:

read ?
write ?
remove ?

tools -> options -> Ape, mpc...
read ?
write ?
remove ?

Merci d'avance!

splitsch
Salut!

Ce que j'ai fait:

J'ai enlever TOUS les tag (ID3v1 et ID3v2) avec id3kill et je n'ai remis que les ID3v1 (oui, ça m'a pris un temps de fouuuu!).
J'ai remis les tags avec le logiciel KID3 (sous linux (ubuntu)). Si je les mettais avec easytag (toujours sous linux) ca ne marche pas.

Les tags son en ISO-quelquechose.

Mais certain albums fonctionnent maintenant, alors qu'ils ne fonctionnaient pas avant, mais certains restent sans changements...

Pour l'album-art, moi, je reste avec un fichier cover.jpg dans le dossier de l'album.

Désolé concernant mp3tag, je ne connais pas ce logiciel.

Aplus!
lundi-vendredi
Salut Splitsch!

J'ai enfin une méthode qui marche pour avoir des chansons dans l'ordre ET avoir la cover de l'album qui s'affiche, ET ne pas avoir besoin de tout retaguer "à la main".

J'ai trouvé ceci sur iaudiophile:

Fix for album art not showing

un grand merci à Furr pour sa méthode.

je fais un résumé:

Installer MediaMonkey
Nettoyer les tags ID3V1 et V2
Retaguer

Selectionner par album
Retagguer automatiquement par service web (en l'occurence Amazon, à choix us-co.uk-fr-de-jp) - sélectionner les infos que l'on veut changer (tracks, cover, etc).
pour la cover, il y a une option pour soit l'intégrer dans le tag, soit la sauver avec un nom automatique (cover, nom de l'album, à choix) dans le fichier, soit les deux. Pratique aussi le champ de recherche pour rechercher par mot-clé.
Pratique aussi le fait qu'il montre en jaune les différences entre ce qu'on a déjà comme info et les infos qui vont changer si on tague en automatique.

Cliquer auto tag...
J'ai un taux de réussite de 90% au "premier passage", mais j'ai des albums relativement "obscurs" dans ma collection - (ou des compilations)... et certaines covers ne s'affichaient pas (celles qui n'ont pas été trouvées automatiquement, donc je les ai ajoutées "à la main").

Résultat:

Mon D2 reconnait les fichiers par:
album
artiste
genre
année

ET affiche toutes les covers.

Miracle, moi je dis.

A+

Genevieve

splitsch
Salut!
J'ai suivit plus ou moins la même procédure, mais via d'autres outils.
Le soucis, c'est que je n'ai pas windows, mais uniquement Linux langue.gif
Je vais essayer avec media monkey et wine.

Ceci dit, une fois que tous tes tags sont effacés, comme tu fais pour être sur que mediamonkey ne tagge pas une chanson XYZ d'un album avec les tags le la chanson suivante. Comment être sur qu'il associe bien la bonne chanson avec les bon tag ?

Et pour enlever les tag, tu utilise id3kll?

Merci, je te tiens au courant,

splitsch
lundi-vendredi
Je n'avais pas fait attention au fait que tu utilisais Linux...

Le truc que je n'ai pas très bien compris avec MediaMonkey, c'est que même s'il "efface" les tags (je viens de lire quelque part dans un autre forum que ce n'est peut-être pas tout à fait le cas, pas au sens de ID3Kill), les informations restent affichées dans la bibliothèque, ce qui te permet toujours de naviguer entre tes différents albums et différentes chansons pour les retaguer en automatique. Elles ne deviennent pas "track 01", "track 02" etc.
Ensuite tu as une fenêtre pour retaguer qui te montre en jaune les informations qui vont changer lorsque tu cliques ok. Tu peux choisir les chansons que tu veux modifier, et quelles infos tu veux modifier.
Si par exemple tu as un pressage japonais d'un album référencé sur amazon.com avec une chanson en plus, tu peux taguer automatiquement les chanson de 1 à 15, et n'ajouter que la photo, nom d'album, année et genre pour la piste supplémentaire 16 qui n'existe pas sur amazon. Il peut aussi arriver que la photo soit mieux sur amazon.com, mais que les titres soient différents sur amazon.fr (par exemple version du remix ou nom de l'original), donc tu peux combiner plusieurs sources.

Ensuite je revérifie rapidement que toutes les infos apparaissent dans MP3Tag (histoire d'avoir une confimation que tout roule) et le tour est joué. Ca peut arriver que l'année manque ou le genre ne me convienne pas (j'essaie d'avoir le moins de genres possible).

Voilà. Tout ca est relativement rapide, j'ai refait 10 GB en 4 heures, bien entendu j'ai pas mal de trucs que je dois faire "à la main", et je passe du temps pour trouver des jolies images sur google!

C'est bien sûr un peu compliqué d'utiliser trois programmes pour arriver à un résultat...
Ma prochaine étape est la création de playlists... gee.

lundi-vendredi
je viens de tomber là-dessus sur iaudiophile:

Do the different versions of tags cause tag issues?

A propos de MP3Tag

"I think the best wil be id3v2.3 utf-16 because it unicode and got all the option that d2 can use.the newer (id2v2.4 utf-8) isn't compatible with couple of software and players so dont try him. use program like mp3tag and at tools menu go to tags ->mpeg.. and in "write" select id3v2 and mark only id3v2.3 utf-16 and unmark the other in "write"." by Slip

A propos des différentes versions de tags:

"thinking maybe most of the problems about tags are because there are different versions of id3 tags (id3v1,id2v2.4 utf-8,id3v2.3 utf-16,id3v2.3 iso-8859-1).maybe one of the tags is kind of difficult to d2 .or maybe because people use a lot of different kind of tags on their player,the player understand them but when there are to much files with different tags version it make it unstable.
so basically if all the audio files was with the same id3 tag version-the file limit was bigger and the loading was faster."
by Slip

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.