Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Sony NWZ-A816 ou Samsung YPT10 ?
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
Cocobineti
Slt tout le monde !

Bon ba comme tout le monde, en cette période de noël, LA question c'est quel mp3 vais-je choisir...
Après avoir épluché pas mal de site, j'hésite entre le Sony NWZ-A816 et le Samsung YPT10. Pour le premier, j'ai trouvé pas mal d'avis favorables et votre test m'a bien aidée biggrin.gif mais j'ai pas trouvé grand chose pour le Samsung ! Donc voila, j'aimerais que vous me donniez votre avis.

Mes critères sont à peu près les suivants :
- bon son
- bonne autonomie
- capacité de 4Go
J'aimerais aussi que l'utilisation soit assez simple sur l'ordinateur, c'est-à-dire avec le moins de manipulations possibles, je ne sais pas si je m'exprime correctement fou.gif
Au niveau de prix, il me semble que les deux soient à peu près équivalents.
Donc j'aimerais savoir lequel des deux mp3 vous me pourriez me conseiller, ainsi éventuellement que les fonctions, détails, caractéristiques suplémentaires de chacuns qui peuvent être intéressantes (comme le Bluetooth par exemple...).

Voila-voila, j'espère être compréhensible clindoeil.gif
Merci bcp et bonne année !!!!!!!!!!!!

ola.gif ola.gif ola.gif ola.gif
lebellium
Les deux modèles sont intéressants.
La qualité sonore du Sony est exemplaire.
La qualité sonore du T10 je sais pas. Celle du P2 est très bonne aussi, j'ose espérer que c'est pareil pour le T10 (vu que la plupart des composants sont communs)

Pour les deux baladeurs, de simples copier/coller marchent dans l'explorateur, pas besoin de logiciel pour transférer ses musiques.
Mais ils restent quand même MTP (la manip' pour rendre le T10 UMS n'a toujours pas été trouvée à ce jour)
L'autonomie est de 30h théoriques pour les deux baladeurs. En réalité je sais pas trop.
Le bluetooth est une fonction intéressante du T10. Perso je prendrais le T10 pour cette fonction. Par contre si t'en as pas besoin, le Sony est très intéressant, peut-être plus intéressant que le T10 smile.gif
Cocobineti
ok merci beaucoup, je pense que je vais pencher pour le sony, qui a vraiment l'air bien ^^

Par contre juste comme, ça, c'est quoi MTP??

Dsl mais je suis pas une pro en informatique, enfin le minimum quoi bigyellow.gif
lebellium
si tu comprends l'anglais:
http://en.wikipedia.org/wiki/Media_Transfer_Protocol

En gros, le MTP c'est une norme pourrie inventée par Microsoft pour transférer ses musiques DRM sur son baladeur. ça nécessite un logiciel tel que Windos Media Player 10 ou 11.
Sur les baladeurs MTP récents, on est affranchi du logiciel pour transférer ses musiques sans DRM mais ils restent inutilisables sur Mac ou Linux et sous windows on peut pas lire ou modifier directement les fichiers sur le baladeur

si tu comprends l'anglais:
http://en.wikipedia.org/wiki/Media_Transfer_Protocol

En gros, le MTP c'est une norme pourrie inventée par Microsoft pour transférer ses musiques DRM sur son baladeur. ça nécessite un logiciel tel que Windos Media Player 10 ou 11.
Sur les baladeurs MTP récents, on est affranchi du logiciel pour transférer ses musiques sans DRM mais ils restent inutilisables sur Mac ou Linux et sous windows on peut pas lire ou modifier directement les fichiers sur le baladeur
lebellium
désolé pour le double post mais c'était pour dire qu'on est en phase de trouver la manip' pour rendre le T10 UMS!!! Donc mon coeur balance de nouveau plus vers le Samsung^^
Mais très bon choix le Sony
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.