Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : mp3 avec grosse memoire/simple d'utilisation
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
zoutroy
Salut à tous !!

Actuellement, j'ai un Philips GoGear 4Go, et je voudrais en changer, car pas assez de mémoire et je n'aime pas l'interface, trop "restrictive"...

Voilà, je m'y connais peu en terme de technologie, et je souhaterais changer pour un baladeur avec:

1 - Une grosse mémoire (8go ou plus), disque dur ou memoire flash, je ne sais pas ce qui est le mieux...
2 - Un truc simple d'utilisation, avec une interface lisible...
3 - Qui permette de créer facilement des playlists et de gérer simplement les titres des chansons (je dis ça parce que j'ai un ami dont le baladeur ne reconnait pas la moitié des chansons et affiche systématiquement "artiste inconnu")
4 - Un lecteur qui n'utilise pas de logiciel associé, par lequel on doit obligatoirement passer pour transférer ses données...
5 - Je me fous qu'il lise la video, je compte lire uniquement de l'audio, mais si possible avec le plus de formats possibles (mp3 et wav, surtout)
6 - Qu'il ne soit pas trop hors de prix (autour de 200e)
7 - Un truc solide, avec une bonne durée de vie, qu'il ne me pète pas entre les doigts au bout de 6 mois !!

J'imagine qu'il n'y a pas beaucoup de baladeurs aussi parfaits (sinon tout le monde en aurait), mais disons quelque chose qui s'en rapproche le plus possible !!

Je vous laisse le choix de la marque, je n'y connais rien !!
(Je n'aime pas trop apple, qui me semble cher et dont je n'apprécie que moyennement le design, mais je suis pret à changer d'avis)...

J'espère que le sujet n'a pas été posté auparavant, mais je n'ai pas trouvé de sujet qui réunisse tous ces critères...

Je remercie infiniment, et par avance, tous ceux qui prendront la peine de répondre...
Yacine
Tes chansons sont elles correctement taggés ? c'est a dire le nom de l'artiste, de la chanson et de l'album apparaissent ils les un en dessous des autres sous l'icone de ta chanson?
ou as tu seulement des chansons classé dans des dossier et appelé titre1 etc etc

zoutroy
Heu, ça dépend...

Certaines sont reconnues, et d'autres pas...

Mais j'ai quand même fini par comprendre comment ça marchait les tags...
Il faut correctement écrire les titres dans les propriétés...

Mais ça ne change pas ma décision de changer de "bécane"...
D'autant que la batterie donne des signes de faiblesse, et que j'ai besoin de plus de mémoire...

Merci d'avoir répondu...
Yacine
En fait la question visait à savoir si tu préfére un mp3 qui géré tes titres par tag, ou par dossier...
ensuite j'aurais aimé savoir si ta priorité était d'avoir la capacité maximale ou si 8 gigas te suffisais ( sachant qu'à ce niveau de tarif, les lecteurs moderne plafonnent à huit gigas, mais on peut toujours tomber sur des modèles plus anciens...)
Est ce que le look à son importance?
zoutroy
CITATION(yacine @ 30/12/07 - 23:03) [snapback]522229[/snapback]

En fait la question visait à savoir si tu préfére un mp3 qui géré tes titres par tag, ou par dossier...
ensuite j'aurais aimé savoir si ta priorité était d'avoir la capacité maximale ou si 8 gigas te suffisais ( sachant qu'à ce niveau de tarif, les lecteurs moderne plafonnent à huit gigas, mais on peut toujours tomber sur des modèles plus anciens...)
Est ce que le look à son importance?

Heu, je n'en sais rien !!

Qu'est-ce qui est le mieux ??

Je veux juste que les titres des chansons et noms des artistes soient visibles pour chaque chanson, après je ne saurais pas faire la différence, à moins que tu m'expliques...

Pour la capacité, 8Go me suffisent, mais c'est un minimum...

Pour le look, je m'en fous un peu, mais je préfère bien sûr un truc qui en jette, comme les sony, par exemple...
mais disons que je m'en fout...
Yacine
Justement je pensais au sony, par contre pas de possibilité de faire des playlist à la volée, tu devras passer par winamp ou alors créer des dossier regroupant les titres que tu voulais mettre dans ta playlist...
Je l'avais selectionnée egalement parce qu'il te laisse le choix entre la gestion par tagg et celle par dossier donc tout benef pour toi... je parle du sony A818 qui existe en noir, mais aussi en blanc, rose ou violet
http://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-...r-NW-ZA818B.htm
Sinon tu peux avoir un baladeur beaucoup moins glamour mais avec 20 gigas, moins d'autonomie et des prestations un peu datée mais quand meme simple d'utilisation: l'archos 204/205

http://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-...-JPEG-20-Go.htm

Pour encore moins cher que le sony, je te propose ce modèle de la marque cowon ( qui est la référence niveau qualité sonore et de fabrication) et qui repond à toutes tes exigences ( playlists comprises) et te laisse une vingtaine d'euros pour te payer un casque digne de ce nom ( creative ep630 ou HQ1700)

http://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-...c-et-Silver.htm
zoutroy
CITATION(yacine @ 30/12/07 - 23:14) [snapback]522238[/snapback]

Justement je pensais au sony, par contre pas de possibilité de faire des playlist à la volée, tu devras passer par winamp ou alors créer des dossier regroupant les titres que tu voulais mettre dans ta playlist...
Je l'avais selectionnée egalement parce qu'il te laisse le choix entre la gestion par tagg et celle par dossier donc tout benef pour toi... je parle du sony A818 qui existe en noir, mais aussi en blanc, rose ou violet
http://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-...r-NW-ZA818B.htm
Sinon tu peux avoir un baladeur beaucoup moins glamour mais avec 20 gigas, moins d'autonomie et des prestations un peu datée mais quand meme simple d'utilisation: l'archos 204/205

http://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-...-JPEG-20-Go.htm

J'ai lu quelque part que les archos étaient fragiles, info ou intox ??

Pour ce qui est de de la gestion des tags, je n'y connais strictement rien, mais selon toi, qu'est-ce qui est le plus simple d'utilisation ??

En tout cas, le sony et le cowon ont la classe...

le sony surtout...
Yacine
bah pour les tagg faut que tu prenne ton mal en patience et que tu renomme tout tes fichiers...

Je préfére ne selectionner que des lecteurs qui te laissent le choix...
Donc j'élimine l'archos pour sa fragilité et le sony pour l'histoire des playlist , il te reste donc ces deux produits de la marque cowon ( meme si pas tres connue en France , je t'ai dis c'est la référence et elle est tres connue des membres du forum):

l'iaudio è qui repond à toutes tes exigences et y ajoute une autonomie extraordinaire de 60h:
http://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-...Silver-8-Go.htm

et le u5, moins cher mais moins complet:
http://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-...c-et-Silver.htm
zoutroy
Bon, je dirais qu'entre le sony et le cowon blanc, mon coeur balance...

Quel est ton avis ??

Au niveau de la qualité sonore, j'imagine que c'est kif-kif...

Je vais voir en fonction de mon budget, mais en tout cas, je te remercie vraiment pour ta compétence et ta rapidité...

Chapeau bas !!
Yacine
regarde le deuxieme iaudio/cowon ( meme marque , deux noms lol) qui lui aussi est tres interessants...
Le cowon "blanc" existe en noire si tu préfére....
Bah ecoute je dirais que ce sont trois lecteurs excellents, donc tu peux jouer le coup de coeur, pas de mauvais choix jap.gif
Prends celui que tu préfère
zoutroy
Juste un truc :

Il y a bien des écouteurs livrés avec le cowon ??
(Ils n'y sont pas sur la photo...)
Yacine
yen a bien oui, mais bon d'une qualité quelquonc ( legerement meilleur que ceux livré avec les creatives ou apple), le sony est livré avec des intra de meilleur qualité, mais bon la différence de prix entre le sony et le cowon te permet d'acheter des creatives ep630 qui sont la référence des semi intras...
zoutroy
C'est vrai qu'il est chouette ce iaudio7, mais il est quand même plus cher...

Tu penses que ça vaut vraiment le coup de mettre 30e de plus, sachant que l'autonomie et le look ne sont pas les critères principaux ??
Yacine
il vaut le meme prix que le sony....
entre les deux je prendrais le sony qui est livré d'origine avec des oreilletes qu'on peut qualifier de bonne...
Le cowon U5 me parait un bon compromis si tu investit dans une bonne paire d'ecouteurs/casque
zoutroy
CITATION(yacine @ 30/12/07 - 23:39) [snapback]522256[/snapback]

il vaut le meme prix que le sony....
entre les deux je prendrais le sony qui est livré d'origine avec des oreilletes qu'on peut qualifier de bonne...
Le cowon U5 me parait un bon compromis si tu investit dans une bonne paire d'ecouteurs/casque

Non, je parlais de la différence entre le u5 et iaudio7, justement...

Est-ce que ça vaut le coup de payer plus cher pour l'utilisation que je vais en faire ??
Yacine
Non peut etre pas...
De toutes façon venant d'un go gear, ces deux lecteurs te paraitront excellent...
zoutroy
Ok, bon, et bien merci pour tout !!

Je pense que le u5 fera mon affaire...

Je retourne à mon plummard, parce que comme tu t'en doutes, la journée de demain va être "chargée" !!

Bonne continuation et bonne année !!!
Yacine
De rien et bonne année!!
essaye de nous fair un petit retour d'experience sur ton U5 jap.gif
iOlivier
Bravo Yacine pour la manière dont tu as efficacement guidé Zoutroy dans son choix.
Je te conseille moi aussi le Cowon U5, si ça peut te conforter !

Pour répondre à une de tes inquiétudes concernant la solidité, le U5 bénéficiant d'une mémoire flash, sa durée de vie sera meilleure que celle de l'Archos 205, même si sa capacité de 20 GO peut être alléchante. Au passage, tu gagnes en légèreté et compacité.

Les seuls motifs pour lesquels l'iAudio7 seraient plus recommandables ne te concernent pas (très grande autonomie, compatibilité FLAC et OGG).

Je précise juste une chose sur les playlists :
Le Cowon U5 permet de faire des playlists à la volée assez facilement, par contre je crains qu'il ne soit pas compatible avec les playlists Winamp m3u (ce qui est à l'exact opposé du Sony). Ceci dit, il est toujours possible, pour compenser ce manque, de ranger les listes de fichiers dans des dossiers séparés.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.