Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Transfo pour amp & choix de matériel DAC
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
Asukara
Bonjour
Je vais essayer d'être clair,

Je vais faire l'acquisition d'un Alessandro MS2 ainsi qu'un ampli casque Headsave classic, je voudrais savoir quel transformateur acheter et où. J'ai cru lire qu'il marchait en 12 et 24V mais le mieux serait en 24V.

Ensuite côté source j'aimerai avoir quelque chose de correct comme un dac USB ou alors j'ai cru lire qu'une carte son + DAC était un meilleur choix.
Qu'en est-il?
Sinon quel dac USB prendre?
Il y a cette carte son qui semble intéressante, niveau connectique, http://fr.europe.creative.com/products/pro...p;product=16770

Quelques précisions, je dois pouvoir brancher le headsave et une futur chaine hifi ou amp + enceintes sur le DAC ou alors peut-être qu'il existe un sorte de duplicateur?
Je joue pas mal donc le EAX serait un plus mais mon PC est peut-être assez puissant pour m'en passer (Q6600 2go ram, 8800GT)

Merci de vos conseils
bobby001
d'après ce que j'ai lu, même les meilleures puces de conversion USB/SPDIF altère légèrement le signal comparé à un signal SPDIF pur. A prendre avec des pincettes car je n'ai pas eu l'occasion de tester moi même.

Je comprends pas trop le choix du Headsave Classic, il est pas portable (pas de batterie) et en + il est livré sans transfo si je comprends bien ?

Pourquoi ne pas prendre un gros ampli avec un gros transfo interne, généralement ils alimentent mieux et font mieux bouger les casques. Le Headsave a un peu le cul entre deux chaises, non ?

Si tu es prêt à partir sur de l'USB : pourquoi ne pas prendre un ampli avec dac USB intégré ?

Pour finir ça serait bien de nous donner un budget global, parce qu'on veut bien te conseiller, mais pour bien le faire il nous faut ton budget pour rester dans le domaine du réalisable clindoeil.gif
Asukara
Je cherchais pas spécialement un ampli portable, juste un peu discret.
Pour le choix de l'USB, tu as la réponse dans le début de ton post lol
Budget disons que grand max j'aimerai pas que ça dépasse 150-200€
bobby001
CITATION(Asukara @ 30/12/07 - 13:45) *

Vu le budget ça se résume à :

- Si tu veux de l'EAX pour les jeux, prend une carte créative qui sont chères avec un DAC entrée de gamme (super pro DAC dont on a parlé en MP).
- Si tu abandonnes l'idée du EAX :
- une carte son entrée de gamme avec sortie optique, et un DAC de meilleure qualité (tu obtiendras les meilleurs résultats avec ça)
- Sinon le DAC USB, ça sera le moins cher, mais aussi le moins performant je pense. Sans compter qur ça peut poser des petits soucis au niveau de la charge processeur, quoi que je pense c'est assez minime vu les configs actuelles.

Bref à toi de prendre une décision clindoeil.gif , tu as toutes les données pour faire ton choix.

PS : je passe mon tour pour l'alim, je connais pas le produit.
Asukara
CITATION(bobby001 @ 30/12/07 - 14:00) *

CITATION(Asukara @ 30/12/07 - 13:45) *

Vu le budget ça se résume à :

- Si tu veux de l'EAX pour les jeux, prend une carte créative qui sont chères avec un DAC entrée de gamme (super pro DAC dont on a parlé en MP).
- Si tu abandonnes l'idée du EAX :
- une carte son entrée de gamme avec sortie optique, et un DAC de meilleure qualité (tu obtiendras les meilleurs résultats avec ça)
- Sinon le DAC USB, ça sera le moins cher, mais aussi le moins performant je pense. Sans compter qur ça peut poser des petits soucis au niveau de la charge processeur, quoi que je pense c'est assez minime vu les configs actuelles.

Bref à toi de prendre une décision clindoeil.gif , tu as toutes les données pour faire ton choix.

PS : je passe mon tour pour l'alim, je connais pas le produit.

C'est quoi la raison pour laquelle une sortie optique d'une carte son bas de gamme soit meilleur qu'une sortie classique d'une carte son haut de gamme?
bobby001
CITATION(Asukara @ 30/12/07 - 14:03) *

C'est quoi la raison pour laquelle une sortie optique d'une carte son bas de gamme soit meilleur qu'une sortie classique d'une carte son haut de gamme?

Je me suis mal exprimé : remplace bas de gamme par entrée de gamme. En gros sans tous les effets et fonctions qui ne servent à rien pour écouter de la musique. Une carte de bonne marque mais simple.

On peut pas comparer une sortie optique à une sortie analogique : dans le cas de l'optique c'est le DAC externe qui travaille, dans l'autre cas c'est le DAC interne de la carte son. Je connais pas les DAC internes au carte son, il y en a de très bons, le seul problème qui m'interpelle dans les très bonnes cartes sons c'est dès que tu montes en gamme tu te retrouves avec des fonctions inutiles pour simplement écouter de la musique mais tu paies quand même le prix de ses fonctions.
TriB
CITATION(bobby001)
d'après ce que j'ai lu, même les meilleures puces de conversion USB/SPDIF altère légèrement le signal comparé à un signal SPDIF pur.

Mais oui, d'ailleurs c'est pour ça que quand on copie un fichier sur un disque USB externe le fichier est toujours endommagé. Attention donc, l'USB est encore plus pourri que les cassettes magnétiques, il dégrade le signal !

Plus sérieusement
CITATION(Asukara)
Je vais faire l'acquisition d'un Alessandro MS2 ainsi qu'un ampli casque Headsave classic, je voudrais savoir quel transformateur acheter et où. J'ai cru lire qu'il marchait en 12 et 24V mais le mieux serait en 24V.

MS2 donc faible impédance, 12V suffiront largement sauf si bien sûr tu veux sonoriser 40m² avec ton casque.
Surtout qu'un transfo 12V ça se trouve pour pas trop cher. Ensuite sur le transfo lui-même, soit tu prends un transfo classique à bobine (la grosse brique qui pèse son volume en fonte), soit tu prends à découpage (la majorité des adaptateurs fournis en ce moment, genre petite brique légère, au plus comme un transfo de portable). Le problème de l'alim à découpage, c'est que ça peut faire des parasites dans le spectre audio. Le mieux c'est d'aller dans un magasin d'électronique voir ce qu'ils proposent et surtout à quel prix.

L'avantage c'est qu'avec ton Headsave tu vas pouvoir prendre un peu n'importe quoi.
Un transfo simple à bobinage non régulé 12V peut sortir un peu plus que 18V au max. Ca me paraît un bon choix dans ton cas.

Pour la carte-son ou le dac c'est pareil pour toi vu qu'il y aura le headsave derrière. J'opterai pour la X-FI de base qui a quelques fonctions pour le jeu et qui comme toutes les cartes-son possède le nécessaire pour l'écoute au casque : une sortie stéréo. D'autant que la qualité est loin d'être dégueulasse.

CITATION(Asukara)
peut-être qu'il existe un sorte de duplicateur?

Oui ça s'appelle un dédoubleur. Celui-ci par exemple, mais il est très cher, ça doit se trouver pour 2-3 euros en cherchant un peu.
bobby001
CITATION(TriB @ 31/12/07 - 09:51) *

CITATION(bobby001)
d'après ce que j'ai lu, même les meilleures puces de conversion USB/SPDIF altère légèrement le signal comparé à un signal SPDIF pur.

Mais oui, d'ailleurs c'est pour ça que quand on copie un fichier sur un disque USB externe le fichier est toujours endommagé. Attention donc, l'USB est encore plus pourri que les cassettes magnétiques, il dégrade le signal !

Apprends à lire, ou alors tes yeux commencent à se faire vieux. Je parle d'une puce audio qui transforme le signal USB en signal SPDIF, je n'ai pas parlé de l'USB en général.

Bref c'est ce que j'ai lu, et donc je le reporte comme tel. Mais bien sûr tes tests en aveugle montreront la vérité aux yeux du monde ...
Asukara
Finalement j'hésite à prendre un ibasso D1, voir même "The prédator" ou le pico portable bigyellow.gif comme on peut le voir sur head-fi.
bobby001
Bah le pico et predator c'est du made in USA : excellent en terme de qualité sonore mais prix complètement abusé. Ils sont aussi assez petit.

l'iBasso D1 est plus gros, il est plus complet, c'est du made in Hong Kong : prix très raisonnable, Très bon son. Et il est plus complet que les deux autres.

C'est un choix et aucun ne sera mauvais. Et quand je parle d'abus de prix c'est le pico en version normale sans DAC USB c'est 300 $, il faut rajouter 200$ pour avoir le DAC USB. Le pico est en précommande, à mon avis il y'a deux/trois mois d'attente (peut être moins, mais tout le monde n'a pas encore été livré).
Nicholas
CITATION(bobby001 @ 31/12/07 - 09:59) *

Apprends à lire, ou alors tes yeux commencent à se faire vieux. Je parle d'une puce audio qui transforme le signal USB en signal SPDIF, je n'ai pas parlé de l'USB en général.

Bref c'est ce que j'ai lu, et donc je le reporte comme tel. Mais bien sûr tes tests en aveugle montreront la vérité aux yeux du monde ...

Ca va aller, là ? Libre à toi de prendre tout ce que tu lis comme parole divine, prendre les autres pour des cons parce qu'ils ont le malheur d'être pragmatique et rationnel, c'est pas terrible.
bobby001
CITATION(Nicholas @ 31/12/07 - 14:42) *

CITATION(bobby001 @ 31/12/07 - 09:59) *

Ca va aller, là ? Libre à toi de prendre tout ce que tu lis comme parole divine, prendre les autres pour des cons parce qu'ils ont le malheur d'être pragmatique et rationnel, c'est pas terrible.

Faudrait peut être pas inverser les rôles.

Vu qu'il y a une conversion de + je vois pas en quoi ça serait stupide : c'est plausible, et j'ai bien marqué "cette fois" : "d'après ce que j'ai lu".

Faudrait aussi balayer devant la porte de ton équipe des fois. C'est pas la première fois qu'il y en a qui se foute ouvertement de la gueule des autres. On peut ne pas penser tous de la même façon, c'est pas la peine de prendre ce qui ne pense pas comme vous pour des cons ...

Bref la vie continue...
Asukara
Un headsave + dac ou un Ibasso D1 vous me conseilleriez?
La carte son celle que j'ai indiqué plus haut est OK ou une xtreme music serait plus adaptée?
Quel serait les branchements à effectuer si par exemple je voudrais une chaine hifi et un casque?
bobby001
CITATION(Asukara @ 31/12/07 - 14:56) *

La carte son celle que j'ai indiqué plus haut est OK ou une xtreme music serait plus adaptée?
Quel serait les branchements à effectuer si par exemple je voudrais une chaine hifi et un casque?

ça dépend quel DAC. Si c'est celui à 30 euros dont on avait parlé, autant prendre un D1 qui bonne réputation sur head-fi au niveau du DAC et il est plutôt complet.

Si tu prends un bon gros DAC, la première solution est plutôt bonne.

Je comprends plus : tu as pas dit que tu avais déjà acheté le headsave ?
Asukara
Je l'ai pas encore, le MS2 est commandé.
bobby001
CITATION(Asukara @ 31/12/07 - 15:10) *

Je l'ai pas encore, le MS2 est commandé.

Commandé en neuf sur le site de la marque ? Va falloir peut-être patient car c'est pas toujours des foudres de guerre, leur délai de livraison est très aléatoire. Des fois en une semaine tu l'as, des fois c'est en 3 semaines/1 mois.

Mais tu verras c'est un super casque, ça vaut le coup d'attendre clindoeil.gif
antissocial

Juste en passant, dans le cas du D1 il y a une sortie casque en jack 3,5mm et une line In/Out en jack 3,5mm également, qui marche en line Out quand un signal arrive au D1 via USB ou SPDIF. Et windows (vista) me l' a reconnu dessuite comme un périphérique audio USB dans le cas d' un branchement USB, et je n' ai rien eu à installer pour que çà marche.
bobby001
CITATION(antissocial @ 31/12/07 - 15:34) *

Juste en passant, dans le cas du D1 il y a une sortie casque en jack 3,5mm et une line In/Out en jack 3,5mm également, qui marche en line Out quand un signal arrive au D1 via USB ou SPDIF. Et windows (vista) me l' a reconnu dessuite comme un périphérique audio USB dans le cas d' un branchement USB, et je n' ai rien eu à installer pour que çà marche.

tu sembles surpris des prises jack 3.5, ça se voit bien sur les photos, sinon vu les proportions l'ibasso pèserait deux kilos clindoeil.gif

Quasi tous les amplis portables ont des prises 3.5 clindoeil.gif
Asukara
Merci de la précision.
J'ai déjà un MS1 que je viens de renvoyer car je l'ai cassé, je sais à peu près combien de temps ça va me prendre pour une commande.
Le MS2 je le commande demain en réalité.
antissocial
CITATION(bobby001 @ 31/12/07 - 15:41) *

tu sembles surpris des prises jack 3.5, ça se voit bien sur les photos, sinon vu les proportions l'ibasso pèserait deux kilos clindoeil.gif

Quasi tous les amplis portables ont des prises 3.5 clindoeil.gif

Sur les photos je le voyais plus gros en fait. biggrin.gif

Sinon, je l' ai branché au salon, çà passe nickel sur la chaine de mon paternel. Je suis content aussi parce que je trouve le HD580 un poil moins basseux que sur la sortie casque de mon PC portable. A savoir néanmoins, il faut en premier lieu fournir du signal par une des trois voies numériques au D1, puis après brancher un jack dans la Line In.Out pour qu' elle fonctionne en Line Out. En branchant un jack et en envoyant le signal ensuite, y' a rien qui sort.
bobby001
CITATION(antissocial @ 31/12/07 - 15:54) *

Sinon, je l' ai branché au salon, çà passe nickel sur la chaine de mon paternel. Je suis content aussi parce que je trouve le HD580 un poil moins basseux que sur la sortie casque de mon PC portable. A savoir néanmoins, il faut en premier lieu fournir du signal par une des trois voies numériques au D1, puis après brancher un jack dans la Line In.Out pour qu' elle fonctionne en Line Out. En branchant un jack et en envoyant le signal ensuite, y' a rien qui sort.

je te répond dans le topic D1.
TriB
CITATION(bobby001)

J'avais bien compris qu'on parlait de conversion numérique, c'est pour ça que je parlais de copie de fichier qui en est une. Si on ne savait le faire sans faute depuis l'USB, tous les transferts en numérique au sein d'un PC aurait bien du mal avec tous les protocoles différents qui existent.

Puisque tu as lu que le signal est modifié par même les meilleures puces, pourrais-tu indiquer tes sources ? parce qu'après lecture de la doc du pcm2906 je ne trouve aucune mention d'une quelconque possibilité de corruption des données en sortie SPDIF.

Et d'ailleurs si corruption il y avait, ça poserait de graves problèmes pour TI, puisque ce chip est prévu à la base pour des cartes-son externes qui acceptent souvent une sortie numérique avec passthrough AC3. Et l'AC3 corrompu tu le loupes pas, le signal décodé est super pourri.

Sachant que toutes les cartes-son qui ont une sortie numérique font la redirection du flux numérique des DVD vers un ampli externe avec succès, il ne me paraît pas farfelu d'affirmer que la conversion d'un codage numérique (USB) à l'autre (SPDIF) est parfaitement maîtrisée aujourd'hui.
Asukara
Question connectique donc je devrais acheter une X-Fi, brancher mon Hifi system part le jack de la carte son et prendre la sortie optique de la carte son pour y brancher un DAC.
J'ai vu le D1 qui semble très intéressant niveau connectique, proposant l'usb, je pourrais le brancher sur un laptop par exemple.
Qu'en est t'il du D2?
antissocial
L' iBasso D2 qui n' est pas encore disponible présentera uniquement l' USB comme entrée numérique, pas de SPDIF coaxial ou optique.
L' USB du D1 est pas mal, mais je préfère l' optique car les ports USB de mon laptop présentent quelques défauts, et mes cables USB aussi apparemment. Je n' ai rien pour tester le coaxial.
bobby001
CITATION(Asukara @ 03/01/08 - 13:26) *

Question connectique donc je devrais acheter une X-Fi, brancher mon Hifi system part le jack de la carte son et prendre la sortie optique de la carte son pour y brancher un DAC.
J'ai vu le D1 qui semble très intéressant niveau connectique, proposant l'usb, je pourrais le brancher sur un laptop par exemple.
Qu'en est t'il du D2?

je t'ai répondu sur edfaille.

le D2 : personne ne l'a encore écouté, c'est un D1 plus compact mais sans les prises optiques et coaxiales, uniquement Line in et USB.

Pour savoir comment brancher depuis la carte son : ça dépend quel système tu vas privilégier : la sortie optique + DAC ou DAC usb si tu en prends un de qualité sera meilleure en théorie que la sortie analogique de la carte son ah moins de taper dans du très haut de gamme.

Perso je privilégierais la partie casque pour l'optique + DAC, tu as une écoute plus attentive au casque et tu y es plus sensible aux détails.

Par contre tu oublies un élément dans ton schéma optique+DAC : si tu prends un DAC "standalone" va falloir lui adjoindre un ampli casque. Ca risque de devenir cher au final si tu prends la Xfi.

Comme déja dit vu ton budget et ce que tu veux faire :

- Carte XFI + un DAC/ampli casque : budget 350 euros, 150 euros pour la carte Xfi, 200 euros l'ampli/DAC : D1, D2 ou d'autre. Le D2 risque d'être plus abordable).

- Carte entrée de gamme de marque sérieuse sans tous les effets Xfi, un DAC standalone, un ampli casque : aussi environ 350 euros, 150 euros le DAC, 150 euros l'ampli voir + dépend si tu veux un nomade ou un ampli fixe. 50 euros la carte son.

Et perso les effets Xfi ou autre (iaudio par exemple) ça dénature le son, je suis vraiment pas fan.

Sinon tu te fais plaisir et tu exploses le budget :

Xfi qui envoie en numérique sur un DAC standalone et ce dernier envoie sur l'ampli hifi
Et dans le même temps sur la deuxième sortie numérique ou USB tu envoies sur un DAC/ampli casque voir si tu veux pousser le crackage totale plus loin : sur un DAC standalone et un ampli casque séparé.

budget : 500 euros si DAC/ampli, 600 euros si élément séparé pour la partie casque clindoeil.gif

edit : tu as déjà ta partie hifi ?
Asukara
Une carte son x-fi qui propose une sortie optique à 70€:
http://fr.europe.creative.com/products/pro...p;product=16770
Même en branchant sur la sortie optique et en désactivant tout les effets proposés, j'aurai tout de même un son dénaturé?
Sinon j'avais penser à brancher le casque sur le D1 puisqu'il fait ampli et DAC. En ce qui concerne les enceintes une simple connexion par jack suffit? Le D1 coûte 170€ donc au total, cela fera 240€.
A la base j'étais parti sur un headsave + un ampli à 100-200€ mais je pense que c'est bien comme ça nan?
antissocial
Juste comme çà Asukara, tu as plusieurs ordinateurs à ta disposition pour faire des écoutes, ou juste un laptop?
Asukara
J'ai un PC et un laptop, ça sera très occasionnel l'écoute sur le laptop mais c'est toujours un plus.
bobby001
CITATION(Asukara @ 03/01/08 - 13:59) *

Une carte son x-fi qui propose une sortie optique à 70€:
http://fr.europe.creative.com/products/pro...p;product=16770
Même en branchant sur la sortie optique et en désactivant tout les effets proposés, j'aurai tout de même un son dénaturé?
Sinon j'avais penser à brancher le casque sur le D1 puisqu'il fait ampli et DAC. En ce qui concerne les enceintes une simple connexion par jack suffit? Le D1 coûte 170€ donc au total, cela fera 240€.
A la base j'étais parti sur un headsave + un ampli à 100-200€ mais je pense que c'est bien comme ça nan?

Au temps pour moi, je pensais qu'un xfi était plus chère : en même temps j'ai plus de fixe mais uniquement des laptop donc je ne connais plus trop le prix du matos.

Le D1 c'est 190 euros fdpin voir 195.

Je peux te sortir une solution miracle pour 150 euros + carte xfi. 220 euros donc. Les deux systèmes profiteront d'un bon DAC, ampli casque moyen mais parfaitement évolutif par la suite. C'est mon arme secrète. Ca te tente ? (c'est du neuf et ça n'a rien à voir avec ce que je vends clindoeil.gif )
Asukara
Mais quelle est donc ta solution miracle? laugh.gif
bobby001
Image IPB

Image IPB

Le Beresford TC-7510 dans sa version MK6/3

Un DAC de haute volée dans cette gamme de prix : deux entrées coaxiales, deux entrées spdif. (Le DAC vaut pas celui du Cruncher que je vends mais vu ce que l'engin fait on peut lui pardonner, ça doit valoir celui du D1)

Mais le plus intéressant : deux sorties ligne : une pour ton ampli hifi, et une deuxième quand tu souhaiteras évoluer pour brancher un ampli casque. Sur le MK6 il y en a une fixe et une variable (la variable se contrôle par la molette de volume quand un casque n'est pas branché, si un casque est branché rien ne sort de la sortie casque). Il vaudrait mieux attaquer la variable directement dans un ampli de puissance ou alors les power in d'un intégré. Si tu n'as pas ça ça passera quand même correctement. Au pire tu prends un ancien modèle MK5 qui lui a deux sorties lignes fixes. (y'en a un à 100 euros fdpin dans la partie vente de edfaille, il a été moddé en MK6, mais il a bien deux sorties fixes.).

Pour finir il dispose d'une partie ampli casque, qualité correcte sans-plus. Mais vu qu'il est évolutif pourquoi pas investir en douceur clindoeil.gif

Pour finir Stanley Beresford, bien qu'il crie un peu trop au génie sur son produit, soit disant étant meilleur ou au même niveau que des DAC à 1000 euros, est un gars super, qui fournit les tutoriaux pour modifier le TC-7510 au fil de ses versions (le gars qui vends le MK5 d'occase a fait un mod 100% officiel fourni par stanley pour le transformer en MK6, sauf bien sûr les sorties qui sont parties intégrantes du PCB) et si tu es frileux du faire à souder il te fait les modifs pour environ 30/35 euros incluant main d'oeuvre et nouvelles pièces.

Ce que j'aime chez lui, c'est qu'il est pas comme les américains qui te vendent un Imod à 200 euros pour deux fils soudés et 4 condos enlevés. Ou bien 200$ pour passer un simple pico à un pico usb (alors qu'une puce c'est 30$) ... Il vend au prix juste, incluant bien sûr sa marge mais pas comme les américains qui vendent à des prix qualitatifs : genre 10% de qualité en + tu rackes 300 euros etc... Je ne parle même pas des recablages ou de notre ami de chez headphile qui en plus de se prendre pour un artiste entube le monde avec ses prix rip.gif

Quand penses tu ?

edit : j'ai oublié de dire que le MK6/3 c'est 150 euros fdpin et ça vient d'angleterre.
Asukara
Intéressant en effet, un ampli casque j'en acheterai un tôt ou tard. J'aurai bien aimé quelques retour lui concernant. Si c'est pour avoir moins bien qu'un D1 je trouve ça dommage parce qu'un ampli casque c'est au moins 100€ cela revient à plus chère qu'un D1 où j'aurai l'ampli casque.
Je me tate.
bobby001
CITATION(Asukara @ 03/01/08 - 14:39) *

Intéressant en effet, un ampli casque j'en acheterai un tôt ou tard. J'aurai bien aimé quelques retour lui concernant. Si c'est pour avoir moins bien qu'un D1 je trouve ça dommage parce qu'un ampli casque c'est au moins 100€ cela revient à plus chère qu'un D1 où j'aurai l'ampli casque.
Je me tate.

ça revient plus cher mais la configuration est nettemment différente. Avec le 7510 tu n'as pas à brancher et débrancher le tout sans arrêt.

La aussi tu as un ampli casque, certes c'est pas le meilleur du monde mais il te laisse une marge de manoeuvre pour évoluer plus tard.

Prend peut être le 7510 pour ta config fixe et attend le D2 pour l'utiliser avec ton portable. Sinon je reviens à la charge : j'ai un ampli casque sympa à vendre lol clindoeil.gif

edit : Sinon prend le 7510 MK5 d'occase avec deux sorties fixes et prend un ampli casque à 100 euros ça te revient à 200 euros comme le D1 clindoeil.gif
Cyrille
Quelqu'un pourrait m'expliquer calmement la situation ?

J'ai vraiment la sensation qu'il va y avoir du marton pillon pour ne même pas faire mal à la mouche ! Aprés c'est sur je risque de pas être d'accord avec bobby donc je vais me faire insulter mais je suis prêt à risquer le coup.
bobby001
CITATION(Cyrille @ 03/01/08 - 14:47) *

Quelqu'un pourrait m'expliquer calmement la situation ?

J'ai vraiment la sensation qu'il va y avoir du marton pillon pour ne même pas faire mal à la mouche ! Aprés c'est sur je risque de pas être d'accord avec bobby donc je vais me faire insulter mais je suis prêt à risquer le coup.

Il veut une config carte son qui d'un côté sort sur l'ampli hifi et de l'autre sur un ampli casque. avec un DAC dans la config.

Et quand à nos rixes : contrairement à toi je ne me suis jamais permis de te manquer de respect clindoeil.gif
Asukara
Ouh là pourquoi tant de tension, on est en 2008 les gens: Peace !
Sinon je crois que je vais partir sur ta solution, avec le Beresford. Par contre j'ai pas trop bien compris l'histoire de variable.
Tu les trouves où c'est dac, à part le bonhomme sur headfi?
Asukara
CITATION(Asukara @ 03/01/08 - 19:59) *

Sinon je crois que je vais partir sur ta solution, avec le Beresford. Par contre j'ai pas trop bien compris l'histoire de variable.

Sur head-fi, il le vend moddé, mais ça apporte quoi en plus?
Je doute qu'il file un quelconque cable donc il vaut pas mieux de le prendre en neuf avec un cable toslink?
Je me rends compte que j'ai une sortie optique sur ma carte mere (P5B Deluxe Wifi), ça vaut quoi par rapport à une X-Fi?
bobby001
CITATION(Asukara @ 04/01/08 - 12:39) *

Je doute qu'il file un quelconque cable donc il vaut pas mieux de le prendre en neuf avec un cable toslink?
Je me rends compte que j'ai une sortie optique sur ma carte mere (P5B Deluxe Wifi), ça vaut quoi par rapport à une X-Fi?

Le câble toslink il est pas gratos avec le modèle neuf c'est 5 euros environ en +.

Comme je l'ai déjà dit plus haut au sujet du mod : il a suivi un mod officiel de Beresford, et ça le transforme au niveau qualité sonore en un MK6 à peu près. Néanmoins le MK6/3 à une sortie variable et une fixe (le MK5 a deux fixes), et il a aussi parait-il une meilleure alimentation.

Généralement une optique c'est une optique, si la carte mère est bonne ça devrait pas changer grand chose entre la sortie de la carte mère et d'une bonne carte.
Asukara
CITATION(bobby001 @ 04/01/08 - 12:54) *

CITATION(Asukara @ 04/01/08 - 12:39) *

Le câble toslink il est pas gratos avec le modèle neuf c'est 5 euros environ en +.

Comme je l'ai déjà dit plus haut au sujet du mod : il a suivi un mod officiel de Beresford, et ça le transforme au niveau qualité sonore en un MK6 à peu près. Néanmoins le MK6/3 à une sortie variable et une fixe (le MK5 a deux fixes), et il a aussi parait-il une meilleure alimentation.

Généralement une optique c'est une optique, si la carte mère est bonne ça devrait pas changer grand chose entre la sortie de la carte mère et d'une bonne carte.

Justement je comprend pas cette histoire de fixe et variable.
bobby001
CITATION(Asukara @ 04/01/08 - 15:05) *

Justement je comprend pas cette histoire de fixe et variable.

Une sortie fixe est une sortie dont le volume ne peut pas être changé : il faut brancher ça dans la partie pré-ampli d'un ampli intégré (entrée aux-Cd-tape ou autre), la partie pré-ampli d'un ampli c'est les entrées aux-CD-tape + contrôle du volume pour faire simple.

Une sortie variable est déjà pré-amplifiée et donc doit être envoyé idéalement directement dans un ampli de puissance (un ampli de puissance c'est juste un ou plusieurs transfos sans aucun contrôle du volume), le volume sera alors piloté par la molette de volume du Beresdorf (qui agit alors en tant que pré-ampli). Certains ampli intégré dispose d'entrée spéciale que l'on appelle power-in ou amp-in, ça by-pass le pré ampli de l'intégré et l'envoie directement à la partie ampli de puissance.

Un ampli casque à une partie pré-ampli donc il faut lui envoyer une sortie fixe. Pareil pour un intégré hifi.

Ca veut pas dire que si tu envoies le son d'une sortie variable dans un pré-amp le son sera inécoutable, c'est juste pas l'utilisation première, mais ça devrait rester très bon quand même clindoeil.gif
Asukara
Ah d'accord, j'ai vu le topic concernant le zero, semble intéressant.
bobby001
Je connais pas le Zero, il a l'air d'être une bonne affaire comme le sont le Beresford et l'iBasso D1. Mais honnêtement si c'est pour se taper une entrée optique et une entrée coaxiale sans switch (qu'est ce qui se passe si tu branches un câble dans chaque prise comme c'est le cas sur les produits utiliser en fixe) et une seule sortie, je préfère autant prendre un D1 : tu pourras au moins le balader entre ton fixe et ton portable pour pas beaucoup plus cher ... Sans oublier la prise USB nickel pour le portable.

Et bon le gars est sympa mais il s'emporte un peu trop à mon goût. pour lui il éclate des DACs 3 ou 4 fois plus cher, tout en ayant une partie ampli casque de tueur, bla bla bla : tout ça pour 150 euros ...

Je suis le premier fan des produits Chinois mais faut arrêter de rêver éveillé, en plus il est quasi le seul à en parler sur le topic 70 ou 80% des posts viennent de lui laugh.gif

J'ai commandé un Beresdorf en ayant conscience de perdre un poil en qualité au niveau du DAC, sacrifice compensé par la flexibilité des connexions et une partie ampli casque juste correcte qui permettra de regarder des films aux casques à deux. (un casque dans le beresford, un dans le darkvoice, voir à trois en poussant le vice d'utiliser le D1 dans la deuxième sortie clindoeil.gif, mais la polygamie en France est interdite mad1.gif ninja.gif ).

Les bonnes affaires ça existe, c'est généralement une affaire de compromis mais là le gars en fait vraiment trop, le produit à l'air d'être bon mais il n'a rien d'exceptionnel à mon avis, il est pauvre en connexion et utilise des composants standards dispo dans beaucoup d'autres produits. Il doit se situer au niveau du Beresdorf en terme de rendu tout en ayant beaucoup moins de connexions. C'est typique du buzz head-fi : un gars fait 80% des posts et 3 ou 4 gars qui gravitent autour.
leya
Bonjour à tous,

J'ai découvert le DAC Beresford TC 7510 à la lecture de ce post et l'ai acheté...

Je tenais à vous faire part des modifications que j'y ai faites et qui l'améliorent de façon spectaculaire !

Je vous renvois donc à la lecture de ce post sur le forum Atoll:

http://www.atoll-electronique.com/forum/re...ss.php?id=81195

J'encourage les possésseurs de ce DAC à se lancer cela en vaut vraiment la peine !
bobby001
CITATION(leya @ 23/06/08 - 22:35) *

Bonjour à tous,

J'ai découvert le DAC Beresford TC 7510 à la lecture de ce post et l'ai acheté...

Je tenais à vous faire part des modifications que j'y ai faites et qui l'améliore de façon spectaculaire !

Je vous renvois donc à la lecture de ce post sur le forum Atoll:

http://www.atoll-electronique.com/forum/re...ss.php?id=81195

J'encourage les possésseurs de ce DAC à se lancer cela en vaut vraiment la peine !

pas très détaillé le tutorial et où acheter l'op amp lm4562 ?
leya
Les composants sont dispo chez Selectronic.

En bref , sur la carte qui supporte le DAC , tu remplaces l'ampli op ,c'est pas facile petit tuturiel içi :

http://www.dcx2496.fr/cms.php

et autour de cet Aop tu remplaces les chimiques et les 2 tantales d'entrée ( goutte jaune) par des Silmic 2 doublés (sur la face inf ) par des Wima MKP2 100nF...

Si tu veux je pourrai faire des photos ...
bobby001
si ça te dérange pas je voudrais bien des photos clindoeil.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.