CITATION(Asukara @ 03/01/08 - 13:26)

Question connectique donc je devrais acheter une X-Fi, brancher mon Hifi system part le jack de la carte son et prendre la sortie optique de la carte son pour y brancher un DAC.
J'ai vu le D1 qui semble très intéressant niveau connectique, proposant l'usb, je pourrais le brancher sur un laptop par exemple.
Qu'en est t'il du D2?
je t'ai répondu sur edfaille.
le D2 : personne ne l'a encore écouté, c'est un D1 plus compact mais sans les prises optiques et coaxiales, uniquement Line in et USB.
Pour savoir comment brancher depuis la carte son : ça dépend quel système tu vas privilégier : la sortie optique + DAC ou DAC usb si tu en prends un de qualité sera meilleure en théorie que la sortie analogique de la carte son ah moins de taper dans du très haut de gamme.
Perso je privilégierais la partie casque pour l'optique + DAC, tu as une écoute plus attentive au casque et tu y es plus sensible aux détails.
Par contre tu oublies un élément dans ton schéma optique+DAC : si tu prends un DAC "standalone" va falloir lui adjoindre un ampli casque. Ca risque de devenir cher au final si tu prends la Xfi.
Comme déja dit vu ton budget et ce que tu veux faire :
- Carte XFI + un DAC/ampli casque : budget 350 euros, 150 euros pour la carte Xfi, 200 euros l'ampli/DAC : D1, D2 ou d'autre. Le D2 risque d'être plus abordable).
- Carte entrée de gamme de marque sérieuse sans tous les effets Xfi, un DAC standalone, un ampli casque : aussi environ 350 euros, 150 euros le DAC, 150 euros l'ampli voir + dépend si tu veux un nomade ou un ampli fixe. 50 euros la carte son.
Et perso les effets Xfi ou autre (iaudio par exemple) ça dénature le son, je suis vraiment pas fan.
Sinon tu te fais plaisir et tu exploses le budget :
Xfi qui envoie en numérique sur un DAC standalone et ce dernier envoie sur l'ampli hifi
Et dans le même temps sur la deuxième sortie numérique ou USB tu envoies sur un DAC/ampli casque voir si tu veux pousser le crackage totale plus loin : sur un DAC standalone et un ampli casque séparé.
budget : 500 euros si DAC/ampli, 600 euros si élément séparé pour la partie casque

edit : tu as déjà ta partie hifi ?