Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : L'univers régit par l' Ipod !
Forum GenerationMP3 > Communauté GMP3 > Le Bistrot
Piaireuh
C'est marrant comme l'Ipod s'est installé dans le language desormais, pour beaucoup de jeunes (enfin les kikoulol surtout) lecteur mp3 = Ipod ce qui peut donner lieu à des phrases assez cocasses du genre :

" -Ta quoi comme Ipod ?
-Un Creative"

L'autre jour chez Da*ty un vendeur tente de me conseiller, j'avais vu le sony nwz a816 et il me dit : "c'est un bon lecteur mais au niveau du son c'est sera jamais aussi bien qu'un Ipod, ça c'est sûr" et après un autre vendeur me parle de leur garantie (il avait le sony dans les mains) : "Donc l'ipod que vous allez acheter si vous cassez l'écran ..."

Comme quoi avec une campagne de publicité monstrueuse et un style "tendance" on peut faire croire n'importe quoi aux gens hypocrite.gif

Je ne sais pas ce que vous en pensez, je trouve ça assez désolant et marrant à la fois wink.gif
deagle67
en même temps un vendeur est là pour vendre, pas pour conseiller..
heureusement que gmp3 est efficace pour les conseils et tests wink.gif
Nicholas
Pas la première fois qu'une marque devient un nom commun... Boules Quiès, Frigidaire, Hoover (aspirateur pour les anglais).
Bon, les vendeurs chez Darty, c'est un autre problème. S'ils savaient quoi que ce soit à propos de leurs produits, ça se saurait.
pierre8
Moi je suis d'accord avec toi, c'est assez désolant ( aussi bien l'intégration du mot iPod que les vendeurs de chez darty ^^)
Yacine
Désolant je ne sais pas, l'ipod est quand même le produit le plus charismatique de la catégorie et a grandement oeuvré pour le développement du marché du lecteur Mp3...
diablo
CITATION(Nicholas @ 30/12/07 - 15:31) [snapback]522101[/snapback]

Bon, les vendeurs chez Darty, c'est un autre problème. S'ils savaient quoi que ce soit à propos de leurs produits, ça se saurait.

N'importe qui qui a passé plus d'une demie heure sur GMP3 en sait théoriquement plus qu'un vendeur Darty.
soyouz
Lol Darty.

Y a pres de de 5-6 ans de ça je suis allé acheter une chaine Technics, le model à 4 elements

Image IPB Dans le style mais le model precedent.

Darty avait à l'epoque la politique de rembourser la difference de prix. J'avais vu pratiquement la meme chaine dans un magazin concurrent avec un tuner RDS et quelques bidules en plus, le model vendu avait un prix different aussi car c'etait un model expo et donc en promotion. Je ne voulais pas de model expo, je me dis, allez on va tenter d'avoir Darty, au pire je fais l'idiot qui s'y connait pas. On arrive à Darty je dis :" On a vu moins cher". Le mec dit:" Impossible, on est LES moins chers de la ville " Je lui dis :" Appel, verifie ". Le mec appele le magazin et demande, à l'autre bout il a aussi un mauvais que lui, les deux ne verifient meme pas les references, ils se mettent d'accord que c'est une chaine Technics. Et BAAMMM, -15% de remise. Merci Darty.

A la FNAC une fois j'ai vu un gugusse en face du stand Intel, il presentait un Media Center à base de Intel VIIV. J'arrive, intrigué :" C'est quoi la resolution de l'ecran 720p ou 1080p? Euhh..la sortie HDMI est 1.3 ? Compatible HDCP, supporte le H264?...etc etc"

Le mec me fait: "Eeuuuuuhhh.... Vous savez..... je suis là que pour presenter le produit"

Ou quand je cherchais un Pc portable vendeur de FNAC explique Vista à un couple de sexagenaire. " Vous voyez, Vista est tres rapide, y a pas de doute " dit il en cliquant sur l'icone de Poste de Travail...." Ah oui, oh oui en effet " repondent ils quand le Poste de Travail apparait.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.