Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mon premier ensemble hi-fi
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Enceintes, électroniques, matériel hifi et accessoires
julos11
Bonjour, je voudrais faire l'acquisition d'un ensemble Hi-fi pour marquer mes 18 ans. Je suis un grand amateur de musique et jusqu'à présent, niveau qualité sonore ce n'est pas vraiment ça. J'ai une vieille mini-chaîne bas de gamme qui doit avoir 10ans et un tourne-disque ziphona combo (certes très beau mais, c'est pareil, niveau qualité sonore, c'est pas top).

Je pense avoir un budget de 600 à 700€. J'ai regardé sur des sites comme celui de la fnac et plus précisément sur son-video.com. Voila l'ensemble que je me suis fait et qui correspond à mon budget :
- ampli Pioneer A209R
- Lecteur CD Sony CDP-XE370
- platine vinyle Pro-Ject Debut 3 Noir
- enceintes compactes Infinity Primus 150 ou Tangent EVO

Cela dit, j'ai construit cet ensemble au niveau des prix des descriptions et des avis d'utilisateurs quand il y en avait. Je n'y connais pas grand choses au niveau des caractéristiques et de leur signification.
J'aimerais donc avoir quelques conseils pour la création de cet ensemble hi-fi que je voudrais mettre dans ma chambre qui doit faire entre 12 et 15m².

Merci
Nicholas
Difficile de faire un ensemble sans l'écouter... Tu as l'occasion d'aller faire des écoutes ? Et si j'étais toi, je commencerais par commencer à cibler les enceintes, puis l'ampli et enfin les sources.
julos11
Je sais qu'à la fnac on peut écouter la chanson que l'on veut sur les enceintes que l'on veut. Mais on ne peut pas essayer les sources et l'ampli.
C'est vrai que l'enceinte me parait le plus important mais c'est aussi le choix le plus difficile à faire. J'essaierais d'aller en écouter plusieurs à la fnac.

merci
madmike1978
Tester des enceintes à la Fnac, c'est un peu comme tester un casque ouvert dans le metro.