Nous allons maintenant passer en revue ses différentes utilisations :
Ampli casque :
En utilisation purement ampli casque il est très simple : une entrée ligne, une sortie casque et le réglage du volume, tout est en façade. Il a une réserve de puissance assez intéressante, et de ce que j'ai lu il arrive à driver des casques de 300 Ohms sans aucun problème. Je testerai l'AKG 340 qui fait 400 Ohms quand je le recevrai.

DAC :
Deux entrées SPDIF : une optique de type toslink et une coaxiale de type RCA. Une sortie ligne en façade. Pour choisir la bonne entrée à utiliser le DAC dispose d'un composant appelé MCU (Micro Controller Unit) qui grâce à une séquence de type "optique, coaxiale, USB, entrée/sortie ligne en façade" va détecter quelle entrée il va devoir utiliser.
Un petit mot au sujet de l'entrée/sortie aux en façade : si un signal SPDIF (optique, coaxial, USB) est détecté l'aux en façade sera une sortie ligne, sinon cela sera une entrée ligne (utilisation en simple ampli casque).
Vous pouvez utiliser la sortie ligne en façade pour brancher sur un ampli intégré, une paire d'enceinte active ou sur un autre ampli casque si ça vous chante
C'est en utilisant une source optique ou coaxiale que vous tirerez le meilleur de votre musique, les composants du DAC sont vraiment excellents et n'ont pas à rougir de produits beaucoup plus chers.

Carte son USB :
Une simple carte son USB qui donne de très bon résultat, mais d'après ce que j'ai lu à droite à gauche vous n'obtiendrez pas un aussi bon résultat qu'en utilisant l'optique/coaxiale. Ca serait du au fait que les puces de conversion USB/SPDIF comme leur nom l'indique transforme un signal USB en signal SPDIF, alors que l'optique/coaxiale transporte directement un signal SPDIF. Aucune puce USB/SPDIF ne pourrait rivaliser avec une entrée optique/coaxiale en amont d'un bon DAC.
Vous pouvez utiliser la sortie ligne en façade pour brancher sur un ampli intégré, une paire d'enceinte active ou sur un autre ampli casque si ça vous chante
Les Combos :
Nous avons vu l'utilisation en tant que carte USB et en tant que DAC en utilisant la sortie ligne. Vous pouvez bien évidemment, et c'est à mon avis pour ça que la majorité des clients l'ont acheté ou l'achèteront, coupler une de ces deux fonctions avec la fonction d'ampli casque en branchant tout simplement votre casque dans la sortie casque se trouvant en façade. Il faut juste savoir que c'est un excellent DAC qui pourra être utilisé seul en le branchant dans un autre ampli casque de salon ou dans un intégré hifi, idem pour la carte son.
Les spécifications techniques :
- Actuellement une version upgradée est en vente (les op amps sont de meilleure qualité que la première version du produit)
- 4 entrées : optique, coaxiale, usb, ligne analogique en façade
- 2 sorties : sortie ligne (uniquement utilisable quand un signal SPDIF est utilisé : optique, coaxial, usb) et la sortie casque
- Batterie de 2000mah : 38 heures d'autonomie en mode ampli casque, 19 heures en mode combo
- Dimension : 78*32*120mm
- Poids : 320g (attention c'est pas un poids plume et il est assez imposant par rapport à un ampli casque nomade traditionnel)
- Accessoires fournis : étui en cuir, câble optique, câble coaxial, câble USB, et bien sûr le chargeur secteur.
Je vais le commander dans les jours qui viennent, le prix est en cours de négociation entre ma femme (chinoise) et iBasso. Pour le moment sans que ma femme intervienne ils me proposent uniquement les ports gratuits pour la Chine (je suis en Chine jusqu'à fin janvier). Mais comme tout est négociable en Chine je laisse ma femme essayer de négocier un meilleur prix
Je ferai des photos du déballage et donnerait mes premières impressions par rapport au C&C Xo.