CITATION(--++ I0zZ ++-- @ 07/01/08 - 09:48) [snapback]524446[/snapback]
Merci pour le retour antissocial !! On peut donc en conclure (tadaaam !!

)que ce D1 est un DAC portable avant tout. Au final il demeure intéressant pour le prix je trouve, vu qu'il coûte un poil moins cher qu'un Move (quoique...) et qu'il possède surtout plus de connectique.
C' est pour celà que je l' ai acheté surtout, le DAC, et la "petite taille" . Comme j' ai un laptop et que çà bouge souvent dans ma chambre (on a mis des planches dans le garage, qui s' est transformé en chambre, et çà me fait un tout petit étage, un lit deux places y rentre à peine, juste sous le toit), et puis il rentre vraiment bien dans la sacoche de mon PC. Sinon, j' utilise le LittleDot II ++ que j' ai récemment acquéri

.
CITATION(bobby001 @ 07/01/08 - 15:08) [snapback]524558[/snapback]
Tu dois avoir des sacrées fuites de courant sur ton ordi ou alors ton D1 est défectueux. Tu ne peux pas avoir de friture si le D1 est éteint.
Mon PC est un Medion acheté en soldes à carrouf', et niveau finition, c' est pas tip top : je prends le jus par les ports USB, FireWire, et par le port pour brancher un second écran. En essai sur le PC de la maison (un Medion aussi) qui ne donne pas le jus, pas de friture lorsqu' il est éteint, et pas de friture non plus sur les jolis laptops Dell que l' état prête gentiment à mes parents pour leur boulot. Donc mon PC est fautif.
Arrête d'utiliser des mots inutiles

, si la sortie ligne du X5 est plus puissante que la sortie du DAC ça veut pas dire qu'il a moins de patate, c'est pas en tournant le potar qu'on juge de la patate d'un son ou alors on parle pas de la même chose

.
Ah, j' avais pas pensé à cette éventualité en fait, et ce que tu me dis semble plus cohérent que ce que je m' imaginais. Je pensais que le fait de le faire fonctionner en DAC et apmli-casque nécessitait plus d' énergie qu' une utilisation en ampli-casque seul, et que de ce fait il pouvait perdre en puissance. Mais l' électronique, l' électricité et moi, çà fait beaucoup pour le moment.
Rassure moi tu sens une différence de qualité entre la line out du X5 et l'utilisation du DAC USB ?
Tu devrais essayer ASIO4ALL (ça marche avec foobar), ça envoie direct le son à la "carte son" au lieu de passer par différente couches d'abstraction. (enfin je suis pas un expert dans ce domaine).
Comme je suis un démagogue, je vais dire que pour le moment, je n' ai pas essayer de chercher si je trouvais une différence quand à l' utilisation de la line out du X5 et du D1 en DAC.
Je vais essayer ASIO4ALL, si çà fonctionne sur Vistouille, merci du tuyeau.
Je serais curieux d'essayer ton ampli CMoy

Si tu passes à Toulouse en rentrant de Chine, et si jamais je l' ai pas vendu d' ici là, pourquoi pas.
Dernière chose Anti-social on calcule pas la puissance d'un ampli au volume sonore qu'il dégage à potar égal avec un autre ampli. Les potars peuvent avoir une montée en puissance différente. Il vaudrait mieux tester des gros casques gourmands dessus pour juger s'ils sont sur les rotules ou pas. Parce que d'après ce que j'ai lu les cmoy à 35 euros sur ebay se démerdent pas terrible avec les casques très gourmands.
En fait, je n' avais ni multimètre, ni sonomètre sous la main. Pour les potars, ce ne sont pas les mêmes, j' ai mentionné les mêmes positions pour donner un ordre de grandeur très approximatif, mais je me rappelle qu' il me semblait que l' évolution du volume ne se faisait pas de la même manière. En plus je savais plus ou moins ce que tu m' as dit mais j' ai voulu démagoger. Reste plus qu' à trouver un casque gourmand alors. Qui prête son K701?