Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : iBasso D1
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Enceintes, électroniques, matériel hifi et accessoires
Pages : 1, 2
Cyrille
CITATION(bobby001 @ 04/01/08 - 06:43) [snapback]523425[/snapback]

* j'ai mis correctement entre guillemet car pour moi le C&C Xo et le D1 n'arrivent pas à montrer le vrai potentiel du K340 à qui il faut une énorme alimentation pour devenir un casque magique clindoeil.gif . Sur le darkvoice il est amour.gif . Néanmoins ces petits amplis sont assez puissants pour profiter confortablement de ce type de casque gourmand.

le darkvoice c'est un ampli à tube non ? Si oui j'aurais tendance à mettre la différence de qualité sur l'amplification plus chaude (donc plus déformante, mais ce n'est pas une critique négative loin de là) plutot que sur une différence de puissance !

Iozz parlait des facteurs de différences entre les amplis, pas des facteurs qui expliquent les différences de prix clindoeil.gif

Et surtout merci pour la comparaison Sourire.gif
bobby001
CITATION(Cyrille @ 04/01/08 - 08:37) [snapback]523436[/snapback]

CITATION(bobby001 @ 04/01/08 - 06:43) [snapback]523425[/snapback]

* j'ai mis correctement entre guillemet car pour moi le C&C Xo et le D1 n'arrivent pas à montrer le vrai potentiel du K340 à qui il faut une énorme alimentation pour devenir un casque magique clindoeil.gif . Sur le darkvoice il est amour.gif . Néanmoins ces petits amplis sont assez puissants pour profiter confortablement de ce type de casque gourmand.

le darkvoice c'est un ampli à tube non ? Si oui j'aurais tendance à mettre la différence de qualité sur l'amplification plus chaude (donc plus déformante, mais ce n'est pas une critique négative loin de là) plutot que sur une différence de puissance !

Iozz parlait des facteurs de différences entre les amplis, pas des facteurs qui expliquent les différences de prix clindoeil.gif

Et surtout merci pour la comparaison Sourire.gif

Je répondais pas à Iozz mais à max : il m'a fallu du temps pour écrire le post et trouver les images clindoeil.gif (j'ai commencer mon post avant que iozz poste).

Ah et dernière chose : Ibasso concidère le D1 comme un DAC avant tout comme ce qui est marqué sur la plaque avant du D1 : "portable DAC" (sur le P2 c'est "headphone amp"). Ils ont d'ailleurs suggérer à un gars qui testait plus de 30 amplis portables de ne pas tester le D1 mais de prendre la série T et P. D'ailleurs beaucoup de headfier considère l'amplification du D1 moyenne (sur la première version, maintenant ils ont mis de meilleurs op-amp sur la nouvelle version). Personnellement je n'ai pas senti de différences signifactives avec le Xo qui est considéré comme un bon ampli portable dans sa gamme de prix.

Pour finir sur le K340 et l'amplification : j'ai vu beaucoup de sujet sur ce dernier et qui disait qu'il était magique sur des amplis à grosse alim tubes ou non comme les darkvoice, les meiers (ampli à transi) ou d'autres. Quand à l'effet tube je suis pas sûr que ça joue toujours : je trouve le MS2 très bon sur les amplis portables (C&C et D1), je le trouve pas très intéressant sur le Darkvoice. (ça pourrait être aussi lié à la difficulté du darkvoice sur les casques de faibles impédances, le mois prochain je me fabriquerai un adaptateur d'impédance pour tester si ça vient de ça).
bobby001
Comparaison du D1 (partie DAC USB) avec la line out d'un ipod

Bon passons à la fonction première du D1 : le DAC. J'ai comparé le DAC en le branchant en USB à mon mac avec la line out d'un ipod 5.5G.

- d'un côté le D1 branché en USB sur mon powerbook
- de l'autre : Ipod 5.5 Gen avec adpatateur line out jack 3.5
- testé avec : AKG 340, Darkvoice 336i, câble Qnex mini 3,5 to RCA, les fichiers sont identique dans itunes et dans l'ipod.

Il n'y a pas de match, la sortie de l'ipod est anémique, le D1 produit un son plus clair / cristallin, on ressent mieux les détails, on ressent clairement l'apport d'un vrai DAC. La déception que j'avais ressenti avant de partir en Chine en passant du DAC Entech Cruncher à la line-out de l'ipod est maintenant réellement vérifiée.

Bon je suis méchant avec la line out de l'ipod, elle produit un son correct mais ils concourent pas dans la même catégorie et c'est finalement assez logique. En donnant une note de 10 au D1, je dirais que l'ipod reçoit un 6, peut être un 7 mais en étant vraiment gentil clindoeil.gif

Je voudrais bien tester un Imod pour voir ce que ça améliore. Je verrais le mois prochain, je me ferais mon propre Imod sur mon vieux 4G avec le disque péter, j'utiliserais le 40 Go de mon futur H140.
KromaXamorK
OMG!!! Je le voyais gros mais là je trouve le truc, à coté d'un XO, ENORME!!! Image IPB
antissocial
Bon, chose promise, chose due : Petit feedback à peu près sérieux a priori quand aux différences rencontrées entre l' iBasso D1 et un Cmoy Opamp 2227.

Matériel utilisé :
- iBasso D1
- Cmoy "Peppermint Penguin" Opamp 2227
- Cowon iAudio X5L 20Go avec subpack
- Sennheiser HD580
- Ultimate Ears super.fi 5 Pro

Il est important de noter que l' iBasso D1 n' a été utilisé ici qu' en tant qu' ampli-casque et non en tant que DAC pour le placer dans les mêmes contitions que le Cmoy. De plus, j' ai uniquement et volontairement utilisé la line out du X5L comme source pour pouvoir placer les deux éléments dans un contexte "portable".

Le Cmoy est presque deux fois plus petit que le D1, il est donc clair que ce dernier n' a pas l' avantage en terme de portabilité. Cependant, l' iBasso n' est pas sans avantages pour les ballades : son potar de volume est plus dur (çà doit varier selon les Cmoys), ce qui laisse plus de marge contre les montées en volume indésirables dans un sac à dos (difficile de placer le D1 dans une poche... quoiqu' avec un bon gros baggy WestCoast), à noter également que le bouton de mise sous tension du D1 est plus pratique contre les extinctions ou les allumages involontaires et indésirables. On peut aussi remarquer qu' en cas de choc, le cache protecteur de l' entrée optique du D1 peut facilement se faire la malle. Sincèrement, je pense que les Cmoys sont plus adaptés à une utilisation nomade que le D1 pour ce qui est d' une utilisation en tant qu' ampli-casque uniquement. Et puis comme l' a déjà dit Bobby, sur le D1 figure la mention "Portable DAC"...

Passons à la propreté des sorties casque des deux appareils. Pour ce faire, j' ai mi le X5 en pause et j' ai branché mes intras sur la sortie casque de l' appareil testé, puis je monte le volume jusqu' à ce que je perçoive du souffle..Le potar de volume du D1 va grosso modo de 7h à 5h30-5h45 (un peu plus que 5h...) et je commence à percevoir du souffle un peu après 11h. Au volume maximum, le souffle généré est supportable, il n' agresse pas l' oreille. Le potar du Cmoy décrit les mêmes caractéristiques du point de vue de son positionnement. Par contre ici, il y a tout le temps du souffle, qui est au volume maximum bien plus présent qu' avec le D1. Chose amusante, au volume minimum sur le D1 et en lecture, je n' entends rien, avec la même configuration sur le Cmoy j' ai du son. Bref, la sortie casque du D1 est bien plus propre que celle du Cmoy.

Attaquons le plus subjectif et le plus difficile des points vu que je n' ai pas les moyens de faire un test en aveugle entre les deux amplis et que je ne dispose pas de sonomètre (et j' ai pas pu récupérer mon multimètre), je veux parler de la puissance et de la qualité sonore des deux amplis. Je vais donc essayer d' émettre mes impressions à l' aide de mon HD580. Pour ce qui est de la qualité, je dirai que je n' ai pas été déçu des deux amplis. Je n' ai pas vraiment noté de différences notoires. Je ne pense pas être capable de les départager en aveugle pour le moment et je n' ai pas essayé de toutes façons. Par contre pour ce qui est de la patate, j' ai placé les deux amplis à 9h puis à midi, et finalement il se trouve que c' est le tout petit Cmoy qui en a le plus sous la pédale. J' ajouterai aussi que le volume était idéal pour moi sur le D1 à 9h, un soupçon trop fort à 9h sur le Cmoy, et bien trop fort sur les deux à midi. Pour que l' écoute soit agréable pour moi sur le Cmoy, je me suis mis à ~8h45-8h50. Sinon, avec le volume au minimum sur le Cmoy, en lecture, on perçoit aussi un peu de son avec le HD580. Autre point, le Cmoy met moins de temps à être complêtement allumé : c' est quasiment instantané alors qu' il faut 2-3 secondes au D1 pour fonctionner.

En conclusion, je privilégirais un Cmoy plutôt qu' un D1 en ampli-casque nomade. Par contre, le D1 est excellent en DAC portable et il me semble parfait pour une association à un laptop : il rentre parfaitement dans la sacoche du mien. Il n' est pas encombrant sur un bureau (dans une poche c' est autre chose) et j' ai trouvé qu' il faisait bien son boulot. A noter cependant, je trouve qu' il perd un peu en patate lorsqu' il fonctionne en DAC et en ampli-casque.

Voilà, @+!
madmike1978
CITATION(antissocial @ 06/01/08 - 20:22) [snapback]524354[/snapback]

le D1 est excellent en DAC portable et il me semble parfait pour une association à un laptop

C'est dans cette utilisation que je l'imagine, en week end à côté de mon portable avec mes em2 ifi. Peux-tu me dire si tu as un souffle, bruit de fond ou bourdonnement dans tes intras lorsque le D1 est connecté à ton laptop via un câble USB?
antissocial
CITATION(madmike1978 @ 06/01/08 - 20:53) [snapback]524361[/snapback]

C'est dans cette utilisation que je l'imagine, en week end à côté de mon portable avec mes em2 ifi. Peux-tu me dire si tu as un souffle, bruit de fond ou bourdonnement dans tes intras lorsque le D1 est connecté à ton laptop via un câble USB?

Avec le son de Windows à fond et le son defoobar2000 à fond également, pour écouter de la musique avec les intras, je suis pas à plus de 8h, et en pause, RAS. J' ai du souffle à partir de 10h30-11h dans cette configuration. En revanche, lorsque le D1 est éteint, çà fuse la friture. Allumé, c' est nickel.

Si je met le volume de Windows à zéro, j' ai du son, bizarre. De même j' ai baissé au maximum le volume de foobar2000, enfin, il est au minimum émettant un signal. Dans ce cas, je suis à 14h-14h30 sur le D1 mais je peux monter à fond sans me péter les tympans, et évidemment en pause il y a du souffle. Et là c' est gênant, parce que je l' entends sur l' intro de Ziggy Stardust de Bowie par exemple.

Sinon, le son est bon, mais mon avis est mitigé pour des intras parce qu' il faut trouver la bonne configuration. La première est AMHA dangeureuse parce que la marge de manoeuvre sur le volume du D1 est très faible et on arrive vite à un très fort volume, alors que si la seconde permet une très large manoeuvre sur le volume du D1, tu as du souffle (pas trop audible sur les passages musclés). Donc il suffit de trouver le juste milieu laugh.gif !

EDIT : par contre dans la seconde configuration, les sons windows sont vraiment trop forts et ils font mal aux oreilles, et dans la première configuration, à zéro dur le D1, j' ai un chouilla de son qui perceptible en lecture.
--++ I0zZ ++--
Merci pour le retour antissocial !! On peut donc en conclure (tadaaam !! Sourire.gif )que ce D1 est un DAC portable avant tout. Au final il demeure intéressant pour le prix je trouve, vu qu'il coûte un poil moins cher qu'un Move (quoique...) et qu'il possède surtout plus de connectique.

bobby001

Sinon, avec le volume au minimum sur le Cmoy, en lecture, on perçoit aussi un peu de son avec le HD580. Autre point, le Cmoy met moins de temps à être complêtement allumé : c' est quasiment instantané alors qu' il faut 2-3 secondes au D1 pour fonctionner.

Les 2-3 secondes sont dues à la détection du signal d'entrée optique=>coaxial=>usb=>line in , donc si tu utilises la line-out il faut attendre ces quelques secondes clindoeil.gif

En revanche, lorsque le D1 est éteint, çà fuse la friture. Allumé, c' est nickel.

Tu dois avoir des sacrées fuites de courant sur ton ordi ou alors ton D1 est défectueux. Tu ne peux pas avoir de friture si le D1 est éteint.

Avec l'alessandro je perçois du soufle sans volume à 3h (volume d'écoute normale 9h), sur les E4c moulés je perçois du soufle à 12h (volume d'écoute normale à 8h).

A noter cependant, je trouve qu' il perd un peu en patate lorsqu' il fonctionne en DAC et en ampli-casque.

Arrête d'utiliser des mots inutiles ninja.gif , si la sortie ligne du X5 est plus puissante que la sortie du DAC ça veut pas dire qu'il a moins de patate, c'est pas en tournant le potar qu'on juge de la patate d'un son ou alors on parle pas de la même chose clindoeil.gif.

Rassure moi tu sens une différence de qualité entre la line out du X5 et l'utilisation du DAC USB ?
Tu devrais essayer ASIO4ALL (ça marche avec foobar), ça envoie direct le son à la "carte son" au lieu de passer par différente couches d'abstraction. (enfin je suis pas un expert dans ce domaine).

Je serais curieux d'essayer ton ampli CMoy clindoeil.gif

Iozz : bah vu sa taille c'est sûr qu'il y a plus adapté et moins cher que le D1 pour une utilisation exclusive en ampli casque.

Dernière chose Anti-social on calcule pas la puissance d'un ampli au volume sonore qu'il dégage à potar égal avec un autre ampli. Les potars peuvent avoir une montée en puissance différente. Il vaudrait mieux tester des gros casques gourmands dessus pour juger s'ils sont sur les rotules ou pas. Parce que d'après ce que j'ai lu les cmoy à 35 euros sur ebay se démerdent pas terrible avec les casques très gourmands.
--++ I0zZ ++--
CITATION(bobby001 @ 07/01/08 - 15:08) [snapback]524558[/snapback]

Iozz : bah vu sa taille c'est sûr qu'il y a plus adapté et moins cher que le D1 pour une utilisation exclusive en ampli casque.

Euh je ne parlais pas d'utilisation en ampli casque, je te rappelle que le Move a un DAC...
bobby001
CITATION(--++ I0zZ ++-- @ 07/01/08 - 16:52) [snapback]524585[/snapback]

Euh je ne parlais pas d'utilisation en ampli casque, je te rappelle que le Move a un DAC...

Oui USB, ça limite l'utilisation. Le D2 qui devrait pas tarder sera aussi uniquement USB : il sera encore plus petit que le P2 qui est déjà d'une taille raisonnable pour un ampli casque. Ils ont soignés particulièrement la partie DAC de l'objet, ça le fait forcément grossir. Pour le moment je n'ai pas vu de DAC "complet" aussi petit que le D1. D'ailleurs le move ne peut pas être utilisé comme DAC USB car il n'a pas de Line-out, c'est juste ce qu'on appelle finalement un ampli casque USB, c'est pas un DAC (bien qu'il en est un à l'intérieur) tout comme ne le sont pas le Pradator, le Pico et le D2. En fait finalement il est presque seul sur le marché, il y a bien le headroom microdac : pas de batterie, pas de line-in (uniquement usb, optique et coaxial) et pas de sortie casque : un simple DAC en somme dans une boite de taille restreinte. On peut pas tout avoir (de bonne qualité en +) et se retrouver avec un objet de la taille d'un autre qui en fait 4 fois moins.

walkman.gif

antissocial
CITATION(--++ I0zZ ++-- @ 07/01/08 - 09:48) [snapback]524446[/snapback]

Merci pour le retour antissocial !! On peut donc en conclure (tadaaam !! Sourire.gif )que ce D1 est un DAC portable avant tout. Au final il demeure intéressant pour le prix je trouve, vu qu'il coûte un poil moins cher qu'un Move (quoique...) et qu'il possède surtout plus de connectique.

C' est pour celà que je l' ai acheté surtout, le DAC, et la "petite taille" . Comme j' ai un laptop et que çà bouge souvent dans ma chambre (on a mis des planches dans le garage, qui s' est transformé en chambre, et çà me fait un tout petit étage, un lit deux places y rentre à peine, juste sous le toit), et puis il rentre vraiment bien dans la sacoche de mon PC. Sinon, j' utilise le LittleDot II ++ que j' ai récemment acquéri biggrin.gif .

Tu dois avoir des sacrées fuites de courant sur ton ordi ou alors ton D1 est défectueux. Tu ne peux pas avoir de friture si le D1 est éteint.

Mon PC est un Medion acheté en soldes à carrouf', et niveau finition, c' est pas tip top : je prends le jus par les ports USB, FireWire, et par le port pour brancher un second écran. En essai sur le PC de la maison (un Medion aussi) qui ne donne pas le jus, pas de friture lorsqu' il est éteint, et pas de friture non plus sur les jolis laptops Dell que l' état prête gentiment à mes parents pour leur boulot. Donc mon PC est fautif.

Arrête d'utiliser des mots inutiles ninja.gif , si la sortie ligne du X5 est plus puissante que la sortie du DAC ça veut pas dire qu'il a moins de patate, c'est pas en tournant le potar qu'on juge de la patate d'un son ou alors on parle pas de la même chose clindoeil.gif.

Ah, j' avais pas pensé à cette éventualité en fait, et ce que tu me dis semble plus cohérent que ce que je m' imaginais. Je pensais que le fait de le faire fonctionner en DAC et apmli-casque nécessitait plus d' énergie qu' une utilisation en ampli-casque seul, et que de ce fait il pouvait perdre en puissance. Mais l' électronique, l' électricité et moi, çà fait beaucoup pour le moment.

Rassure moi tu sens une différence de qualité entre la line out du X5 et l'utilisation du DAC USB ?
Tu devrais essayer ASIO4ALL (ça marche avec foobar), ça envoie direct le son à la "carte son" au lieu de passer par différente couches d'abstraction. (enfin je suis pas un expert dans ce domaine).

Comme je suis un démagogue, je vais dire que pour le moment, je n' ai pas essayer de chercher si je trouvais une différence quand à l' utilisation de la line out du X5 et du D1 en DAC.
Je vais essayer ASIO4ALL, si çà fonctionne sur Vistouille, merci du tuyeau.

Je serais curieux d'essayer ton ampli CMoy clindoeil.gif

Si tu passes à Toulouse en rentrant de Chine, et si jamais je l' ai pas vendu d' ici là, pourquoi pas.

Dernière chose Anti-social on calcule pas la puissance d'un ampli au volume sonore qu'il dégage à potar égal avec un autre ampli. Les potars peuvent avoir une montée en puissance différente. Il vaudrait mieux tester des gros casques gourmands dessus pour juger s'ils sont sur les rotules ou pas. Parce que d'après ce que j'ai lu les cmoy à 35 euros sur ebay se démerdent pas terrible avec les casques très gourmands.

En fait, je n' avais ni multimètre, ni sonomètre sous la main. Pour les potars, ce ne sont pas les mêmes, j' ai mentionné les mêmes positions pour donner un ordre de grandeur très approximatif, mais je me rappelle qu' il me semblait que l' évolution du volume ne se faisait pas de la même manière. En plus je savais plus ou moins ce que tu m' as dit mais j' ai voulu démagoger. Reste plus qu' à trouver un casque gourmand alors. Qui prête son K701? bigyellow.gif
--++ I0zZ ++--
CITATION(bobby001 @ 07/01/08 - 17:12) [snapback]524594[/snapback]

On peut pas tout avoir (de bonne qualité en +) et se retrouver avec un objet de la taille d'un autre qui en fait 4 fois moins.

Euh faut arrêter de prendre pour des attaques tout ce que les gens disent hein clindoeil.gif
Perso je le trouve très intéressant ce D1, si tant est qu'on a besoin de toute cette connectique. Dès lors qu'une entrée USB suffit, d'autres produits sont mieux placés. C'était mon propos, et chez iBasso ils ont l'air d'accord vu qu'ils sortent le D2 qui visiblement va être bien agressif niveau tarif clindoeil.gif

Mais effectivement moi qui pensais me prendre un Fubar dans quelques temps pour coupler mon ampli casque au Pécé, je vais regarder le D1 de plus près fullmop.gif
Posse24
@Iozz: dsl de mettre ça là, mais est ce que ta boite à MP serait pas pleine des fois?
bobby001
CITATION(--++ I0zZ ++-- @ 08/01/08 - 08:00) [snapback]524857[/snapback]

CITATION(bobby001 @ 07/01/08 - 17:12) [snapback]524594[/snapback]

On peut pas tout avoir (de bonne qualité en +) et se retrouver avec un objet de la taille d'un autre qui en fait 4 fois moins.

Euh faut arrêter de prendre pour des attaques tout ce que les gens disent hein clindoeil.gif
Perso je le trouve très intéressant ce D1, si tant est qu'on a besoin de toute cette connectique. Dès lors qu'une entrée USB suffit, d'autres produits sont mieux placés. C'était mon propos, et chez iBasso ils ont l'air d'accord vu qu'ils sortent le D2 qui visiblement va être bien agressif niveau tarif clindoeil.gif

Mais effectivement moi qui pensais me prendre un Fubar dans quelques temps pour coupler mon ampli casque au Pécé, je vais regarder le D1 de plus près fullmop.gif

Ne vois pas de réponse agressive là où il n'y en a pas clindoeil.gif
Et tu reprends ce que j'ai dit plus haut : il est très complet, mais pour des usages simples il y a des trucs mieux placés niveau rapport qualité prix comme des amplis casques simples, des amplis casques USB, etc... Perso je suis très content de mon achat, et couplé à un H140 80 Go ça va faire mal clindoeil.gif
wavesound
Au final il vaut quoi alors ? J'ai encore trouvé des K701 sur eBay à +/- 200 €, et je pense que s'ils seront encore là au moment ou je réunirai cette somme, je prendrai le K701 avant toute chose (avant qu'il ne disparaisse, faut dire que c'est une affaire)... Mais si il n'y a rien d'intéressant, je me pencherai bien-sûr sur un ampli casque... Un D1... Ou une M-Audio, le choix n'est pas évident. Le D2 est finalement sorti ? Que pensez-vous du D1 après quelques temps d'utilisation ? Merci. smile.gif
bobby001
CITATION(wavesound @ 11/01/08 - 13:50) [snapback]526098[/snapback]

Au final il vaut quoi alors ? J'ai encore trouvé des K701 sur eBay à +/- 200 €, et je pense que s'ils seront encore là au moment ou je réunirai cette somme, je prendrai le K701 avant toute chose (avant qu'il ne disparaisse, faut dire que c'est une affaire)... Mais si il n'y a rien d'intéressant, je me pencherai bien-sûr sur un ampli casque... Un D1... Ou une M-Audio, le choix n'est pas évident. Le D2 est finalement sorti ? Que pensez-vous du D1 après quelques temps d'utilisation ? Merci. smile.gif

Wavesound faudrait arreter de compter sur les autres un peu. On a donne notre avis sur le produit, en le comparant a d'autres, il suffit juste de lire le topic en entier qui n'est pas tres long ...

La M-Audio n'est pas un ampli casque, meme si on peut brancher un casque dessus.

Pour le D2 meme remarque que plus haut : va sur le site du constructeur pour contaster par toi meme que le D2 n'est pas encore dispo ...
antissocial
Je ne veux pas trop me répéter, mais personnellement je pense qu' il faut privilégier le D1 en DAC portable (ce qui est d' ailleurs mentionné sur la face avant du produit). Pour ce qui est de la partie ampli-casque, il s' en sort très bien sur le HD580 (on peut donc supposer que çà serait pareil avec un HD600), mais je lui préfère le LittleDot II ++, qui n' est pas tout à fait dans la même gamme quand même. Pour le k701, drivera/drivera pas, on ne peut pas encore le dire : personne n' aessayé.
bobby001
CITATION(antissocial @ 11/01/08 - 22:17) [snapback]526296[/snapback]

Je ne veux pas trop me répéter, mais personnellement je pense qu' il faut privilégier le D1 en DAC portable (ce qui est d' ailleurs mentionné sur la face avant du produit). Pour ce qui est de la partie ampli-casque, il s' en sort très bien sur le HD580 (on peut donc supposer que çà serait pareil avec un HD600), mais je lui préfère le LittleDot II ++, qui n' est pas tout à fait dans la même gamme quand même. Pour le k701, drivera/drivera pas, on ne peut pas encore le dire : personne n' aessayé.

Faut pas comparer des amplis nomades avec des amplis de maison non plus clindoeil.gif

Moi aussi je préfère le K340 sur mon Darkvoice par rapport au D1, ça veut pas dire que le D1 ne s'en sort pas bien clindoeil.gif . Le D1 devrait être largement suffisant pour driver le K701 clindoeil.gif
antissocial
Bah c' est pour çà que je disais que ce n' étais pas tout à fait la même gamme.
Ton D1 drive correctement ton K340?
bobby001
CITATION(antissocial @ 12/01/08 - 08:58) [snapback]526400[/snapback]

Oui, le D1 n'est pas sur les rotules et à encore de la marge (molette à 12h) et ça sature pas.
kernel_rulez
CITATION(bobby001 @ 12/01/08 - 13:06) [snapback]526462[/snapback]

Oui, le D1 n'est pas sur les rotules et à encore de la marge (molette à 12h) et ça sature pas.

Bah pour moi, le D1 est à genoux avec le 340 dry.gif
Question performances en ampli casque : je ne le trouve pas bien meilleur que le T1, pourtant 10x plus petit.
bobby001
CITATION(kernel_rulez @ 19/02/08 - 11:14) [snapback]537660[/snapback]

CITATION(bobby001 @ 12/01/08 - 13:06) [snapback]526462[/snapback]

Bah pour moi, le D1 est à genoux avec le 340 dry.gif
Question performances en ampli casque : je ne le trouve pas bien meilleur que le T1, pourtant 10x plus petit.

en fait ça dépend sur quelle base tu parts. Comparé à un gros ampli c'est sur qu'il paraitra timide, mais comparé à un baladeur ou une carte som il fera un très bon travail. pour être exceptionnel le K340 a besoin d'un ampli ayant une grosse alimentation, ce qui n'est pas le cas du D1
wavesound
Pour info, le D2 "Viper" est maintenant dispo, pour 199 $ fdpout (~ 130 € fdpout). Il a déjà l'air bien plus petit que le D1 !

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Plus d'infos ici. smile.gif
bobby001
pas vraiment le même produit clindoeil.gif

pas de line out, pas d'optique coaxial. Il concurrence les pico et predator pour beaucoup moins cher, faut voir maintenant les gagnants et le rapport qualité prix.
--++ I0zZ ++--
CITATION(bobby001 @ 03/03/08 - 13:26) [snapback]540110[/snapback]

Dommage d'ailleurs, j'aurais bien aimé un D1 avec la section ampli du D2 et seulement une entrée USB. Un DAC USB qui marche en standalone ou couplé à un ampli correct quoi clindoeil.gif
bobby001
CITATION(--++ I0zZ ++-- @ 03/03/08 - 14:24) [snapback]540122[/snapback]

Dommage d'ailleurs, j'aurais bien aimé un D1 avec la section ampli du D2 et seulement une entrée USB. Un DAC USB qui marche en standalone ou couplé à un ampli correct quoi clindoeil.gif

d'après ibasso tu peux utiliser le D2 en DAC usb standalone mais dans ce cas la sortie est variable et amplifié alors que le D1 a deux sorties distinctes clindoeil.gif
Nicholas

pas de line out, pas d'optique coaxial. Il concurrence les pico et predator pour beaucoup moins cher, faut voir maintenant les gagnants et le rapport qualité prix.

Bobby, j'ai édité ton message. Tu seras gentil d'essayer de maîtriser un peu la fonction "citer"... Ca ne sert à RIEN de citer le message auquel tu réponds en entier. Surtout quand il est juste au-dessus du tien et qu'il contient toute une branlée de photos.
--++ I0zZ ++--
CITATION(bobby001 @ 03/03/08 - 14:28) [snapback]540124[/snapback]

d'après ibasso tu peux utiliser le D2 en DAC usb standalone mais dans ce cas la sortie est variable et amplifié alors que le D1 a deux sorties distinctes clindoeil.gif

Ouais enfin dans ces cas-là le 2Move, le Predator et le Pico sont des DAC standalone aussi bigyellow.gif
wavesound
D'ailleurs désolé pour les photos, j'espère que ça gêne pas...
Nicholas
Aucun souci pour les photos, au contraire (surtout que ça pompe sur la bande passante du site d'iBasso vu qu'elles sont hébergées là-bas bigyellow.gif). C'est juste que Bobby a répondu à ton message dans son intégralité, alors que ça n'a strictement aucun intérêt.
Canafou
Salut,
je cherchais ce que voulais dire DAC, et je suis tombé sur ce topic.

Je l'ai lu en entier lol, car intrigué par ce matos. Je ne suis pas plus avancé sur ce que c'est du DAC.
Mais après ce topic je suis encore plus dans le flou dans le domaine de l'audio...

Ben ouais, en fait a quoi y sert cet ampli basso ?

J'ai déja vue des ampli casque, et ils étaient tres gros, la taille d'un ampli quasiment, et je me suis toujours demandé a quoi ca pouvait bien servir, vue que surement un ampli rempli toutes ces fonctions en plus de ses fonctions à lui.

Mais là au vue de sa petite taille, quelle sont les utilisations auxquelles vous le destinez ?
Il peut remplacer un ampli de salon ?
Par exemple (cf mon topic juste en dessous) pourrait il se raccorder a la sortie audio de mon PC et se relier à des enceintes ? Ou avec l'usb servir de carte son et de préampli ?
OU peut il se relier à un lecteur MP3 et envoyer le son sur un gros casque HIFI ?

Enfin bref, j'imagine plein d'utilisation mais je sais pas si c'est possible, et je ne sais pas pourquoi on le préférerait a un vrai ampli. ( la portabilité ? mais ca peut servir a quoi la portabilité ? à part si on peut amplifier le son d'un ipod par exemple pour pouvoir utiliser un HD600...)

Ihihi je découvre tout plein de jolie matos yahoo.gif
Nicholas
Attention, c'est un combiné DAC + ampli casque. Il ne sera en aucune façon assez puissant pour piloter des enceintes. Je t'ai répondu sur le principe d'un DAC dans l'autre topic.
KromaXamorK
C'est avant tout pour amplifier les "petites sources" comme des baladeurs vers des casques et plus généralement des gros casques.
Ca peut aussi servir de carte son pour PC via USB à utiliser pour des casques ou enceintes active type PC.
Par contre ça ne remplace pas à un un ampli de salon ou on y branche des enceintes.
On peut sans doute trouver d'autres utilisations chez moi c'est les 2 principales.

Edit : Grilled par Nicho.
Canafou
Merci à vous 2 blush.gif

En effet c'est plutot sympas ! bon vraiment pour les perfectionniste du son qui veule se trimballer un ampli dans la poche en plus d'un ipod et d'un casque de salon laugh.gif .
Non c'est sur que pour un pc si on veut pas trop s'équiper ca doit etre pas mal pour remplacer une carte son et pour une écoute au casque.
bobby001
Un drame est arrive ce week end triste.gif
Mon D1 est tombe sur le bitune a cause d'une poche de sac targus mal fermee, hormis un coin legerement abime, le plus gros dommage a ete que 3 pattes de fixations des deux batteries (sur 4) ont pete suite au choc et donc il ne fonctionnait plus que sur secteur.

Une heure d'operation plus tard et un peu de soudure l'ont remis d'aplomb. Mais ca fait chier quand meme, je l'adore ce petit D1 quoi.gif
kernel_rulez
CITATION(bobby001 @ 25/03/08 - 11:26) [snapback]544548[/snapback]

Un drame est arrive ce week end triste.gif
Mon D1 est tombe sur le bitune a cause d'une poche de sac targus mal fermee, hormis un coin legerement abime, le plus gros dommage a ete que 3 pattes de fixations des deux batteries (sur 4) ont pete suite au choc et donc il ne fonctionnait plus que sur batterie.

Une heure d'operation plus tard et un peu de soudure l'ont remis d'aplomb. Mais ca fait chier quand meme, je l'adore ce petit D1 quoi.gif

fou.gif
bobby001
Je reviens un peu sur mon jugement d'il y a quelques mois au sujet de sa capacité à driver des gros casques (K340)

Je viens de recevoir un K340 modifié des pieds à la tête (driver interne, recabler, modif de confort) et je trouve que le D1 se débrouille plutôt très bien avec, pas aussi bien que mon Darkvoice certes mais tout est en place, les voix sont belles, les basses sont là donc je passerais mon jugement de passable à bon pour les grosses impédances bien qu'il faille tourner le potard à 3h.

Edit : est-ce du au modif du K340, du soit disant rodage du D1, ma tête qui était pas fraiche lors des premiers tests, ... (rayer les mentions inutiles)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.