Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : iBasso D1
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Enceintes, électroniques, matériel hifi et accessoires
Pages : 1, 2
bobby001
C'est un des produits les plus complets qui soit dans le milieu des ampli / DAC / carte son USB, il réunit et mix ses 3 fonctions pour un prix finalement très raisonnable : 170 euros au cours du jour(249$), auquel il faudra rajouter 20 euros de port depuis Hong Kong (attention à bien demander un envoi en EMS avec faible valeur déclarée). Uniquement disponible sur le site de la marque : iBasso

Nous allons maintenant passer en revue ses différentes utilisations :

Ampli casque :

En utilisation purement ampli casque il est très simple : une entrée ligne, une sortie casque et le réglage du volume, tout est en façade. Il a une réserve de puissance assez intéressante, et de ce que j'ai lu il arrive à driver des casques de 300 Ohms sans aucun problème. Je testerai l'AKG 340 qui fait 400 Ohms quand je le recevrai.

Image IPB

DAC :

Deux entrées SPDIF : une optique de type toslink et une coaxiale de type RCA. Une sortie ligne en façade. Pour choisir la bonne entrée à utiliser le DAC dispose d'un composant appelé MCU (Micro Controller Unit) qui grâce à une séquence de type "optique, coaxiale, USB, entrée/sortie ligne en façade" va détecter quelle entrée il va devoir utiliser.

Un petit mot au sujet de l'entrée/sortie aux en façade : si un signal SPDIF (optique, coaxial, USB) est détecté l'aux en façade sera une sortie ligne, sinon cela sera une entrée ligne (utilisation en simple ampli casque).

Vous pouvez utiliser la sortie ligne en façade pour brancher sur un ampli intégré, une paire d'enceinte active ou sur un autre ampli casque si ça vous chante clindoeil.gif

C'est en utilisant une source optique ou coaxiale que vous tirerez le meilleur de votre musique, les composants du DAC sont vraiment excellents et n'ont pas à rougir de produits beaucoup plus chers.

Image IPB

Carte son USB :

Une simple carte son USB qui donne de très bon résultat, mais d'après ce que j'ai lu à droite à gauche vous n'obtiendrez pas un aussi bon résultat qu'en utilisant l'optique/coaxiale. Ca serait du au fait que les puces de conversion USB/SPDIF comme leur nom l'indique transforme un signal USB en signal SPDIF, alors que l'optique/coaxiale transporte directement un signal SPDIF. Aucune puce USB/SPDIF ne pourrait rivaliser avec une entrée optique/coaxiale en amont d'un bon DAC.

Vous pouvez utiliser la sortie ligne en façade pour brancher sur un ampli intégré, une paire d'enceinte active ou sur un autre ampli casque si ça vous chante clindoeil.gif

Les Combos :

Nous avons vu l'utilisation en tant que carte USB et en tant que DAC en utilisant la sortie ligne. Vous pouvez bien évidemment, et c'est à mon avis pour ça que la majorité des clients l'ont acheté ou l'achèteront, coupler une de ces deux fonctions avec la fonction d'ampli casque en branchant tout simplement votre casque dans la sortie casque se trouvant en façade. Il faut juste savoir que c'est un excellent DAC qui pourra être utilisé seul en le branchant dans un autre ampli casque de salon ou dans un intégré hifi, idem pour la carte son.

Les spécifications techniques :

- Actuellement une version upgradée est en vente (les op amps sont de meilleure qualité que la première version du produit)
- 4 entrées : optique, coaxiale, usb, ligne analogique en façade
- 2 sorties : sortie ligne (uniquement utilisable quand un signal SPDIF est utilisé : optique, coaxial, usb) et la sortie casque
- Batterie de 2000mah : 38 heures d'autonomie en mode ampli casque, 19 heures en mode combo
- Dimension : 78*32*120mm
- Poids : 320g (attention c'est pas un poids plume et il est assez imposant par rapport à un ampli casque nomade traditionnel)
- Accessoires fournis : étui en cuir, câble optique, câble coaxial, câble USB, et bien sûr le chargeur secteur.

Je vais le commander dans les jours qui viennent, le prix est en cours de négociation entre ma femme (chinoise) et iBasso. Pour le moment sans que ma femme intervienne ils me proposent uniquement les ports gratuits pour la Chine (je suis en Chine jusqu'à fin janvier). Mais comme tout est négociable en Chine je laisse ma femme essayer de négocier un meilleur prix clindoeil.gif

Je ferai des photos du déballage et donnerait mes premières impressions par rapport au C&C Xo.
antissocial
Apparament à la mode ce machin : Kroma l' aurait commandé et moi aussi!

Ils sont très réactifs, ils répondent aux mails, il suffit de les contacter avant de commader pour les mettre au courrant, puis pendant, et voire après à la réception pour les remercier...
Sinon, pour l' expédition ils m' ont dit que çà fonctionnait aussi avec DHL, donc ils ont envoyé mon paquet via DHL depuis Hong Kong, en mentionnant "gift" et en déclarant une faible valeur pour le produit.

Pour le chargeur, j' ai vu un type qui vendait le sien sur HeadFi, et la prise n' était pas à la sauce FR, mais plutôt US. Comme le type était ricain, on peut supposer qu' il lui a été envoyé un bundle avec un chargeur US et qu' en france, on aura un chargeur FR... Enfin, si c' est pas le cas, un adaptateur c' est 5€ chez casto grand maximum.

Bref, des nouvelles quand je l' aurai reçu.
KromaXamorK
Ouh là moi j'y suis à peine.bigyellow.gif
madmike1978
CITATION(bobby001 @ 29/12/07 - 07:29) [snapback]521618[/snapback]

Une simple carte son USB qui donne de très bon résultat, mais vous n'obtiendrez pas un aussi bon résultat qu'en utilisant l'optique/coaxiale. C'est du au fait que les puces de conversion USB/SPDIF comme leur nom l'indique transforme un signal USB en signal SPDIF, alors que l'optique/coaxiale transporte directement un signal SPDIF. Aucune puce USB/SPDIF ne peut rivaliser avec une entrée optique/coaxiale en amont d'un bon DAC.

Peux-tu être plus précis?
Doit-on comprendre que le célèbre CS4398 n'est pas utilisé lors d'une connexion via USB? Ou alors qu'il fait son boulot seulement après la conversion faite par le PCM2906?
antissocial
Juste comme çà, c' est quoi comme type de signal qui pase par USB?

Pour madmike1978, je ne m' y connais pas assez en électronique pour te répondre, mais je pourrai essayer de brancher la line out analogique sur la chaine de mon paternel pour te dire si des différences sont audibles entre USB et optique, vu que mon PC possède une sortie optique. Et juste comme çà, le signal sortant par la sortie optique de mon PC est censé ne pas avoir été modifié?
lechoup'
Bah numérique... !
madmike1978
CITATION(lechoup' @ 29/12/07 - 12:15) [snapback]521657[/snapback]

Bah numérique... !

Il doit bien y avoir une différence entre le signal numérique USB et le signal numérique spdif. Sinon, il n'y aurait pas besoin du PCM2906 qui se charge de la conversion USB/spdif! Non??
bobby001
CITATION(madmike1978 @ 29/12/07 - 10:51) [snapback]521636[/snapback]

Une simple carte son USB qui donne de très bon résultat, mais vous n'obtiendrez pas un aussi bon résultat qu'en utilisant l'optique/coaxiale. C'est du au fait que les puces de conversion USB/SPDIF comme leur nom l'indique transforme un signal USB en signal SPDIF, alors que l'optique/coaxiale transporte directement un signal SPDIF. Aucune puce USB/SPDIF ne peut rivaliser avec une entrée optique/coaxiale en amont d'un bon DAC.

Peux-tu être plus précis?
Doit-on comprendre que le célèbre CS4398 n'est pas utilisé lors d'une connexion via USB? Ou alors qu'il fait son boulot seulement après la conversion faite par le PCM2906?

Bah il fait son boulot après ce qui parait logique : conversion USB/SDPIF puis ça va dans le DAC.
antissocial
CITATION(madmike1978 @ 29/12/07 - 13:13) [snapback]521670[/snapback]

CITATION(lechoup' @ 29/12/07 - 12:15) [snapback]521657[/snapback]

Bah numérique... !

Il doit bien y avoir une différence entre le signal numérique USB et le signal numérique spdif. Sinon, il n'y aurait pas besoin du PCM2906 qui se charge de la conversion USB/spdif! Non??

Bah, évidemment que c' est du numérique, mais je voulais savoir s' il était différent du spdif, et en quoi il l' était, comme le souligne madmike. Comme d' habitude, je m' exprime mal...
Nicholas

Tu es bien en train de donner des conclusions sur les performances sonore d'un matériel que tu n'as pas encore...? Je serais bien curieux de voir si certaines personnes sont concrètement capables de faire la différence entre le circuit USB et le circuit SPIDF.
Comment créer un buzz et une vague d'achats en quelques posts... Je ne dis pas que ce truc est mauvais - le rapport fonctionnalités/prix est excellent - mais vous vous emballez tous très vite sur un truc que personne ici n'a encore essayé.
madmike1978
CITATION(Nicholas @ 29/12/07 - 20:55) [snapback]521816[/snapback]

Comment créer un buzz et une vague d'achats en quelques posts... Je ne dis pas que ce truc est mauvais - le rapport fonctionnalités/prix est excellent - mais vous vous emballez tous très vite sur un truc que personne ici n'a encore essayé.

J'ai pour ma part abandonné le projet d'achat. Je suis par contre curieux quant à cette histoire de conversion USB/spdif. J'avoue avoir du mal à comprendre. Mais quand on voit que des marques ésotériques comme stello ou belcanto se mettent aussi au DAC usb, c'est qu'il doit y avoir de bons résultats possibles.

Concernant le D1, on peut penser qu'il sera pas mal car le CS4398 est un DAC réputé et reconnu. Avec une alimentation sur batterie, les problèmes engendrés par l'alimentation doivent être en plus assez réduits.
Nicholas
J'vais attendre qu'il y en ait d'occaz, ça peut être intéressant bigyellow.gif
Yacine
Lol... comment on dit deja .. ah oui vautour!!!
--++ I0zZ ++--
CITATION(yacine @ 30/12/07 - 00:27) [snapback]521892[/snapback]

Lol... comment on dit deja .. ah oui vautour!!!

Ben faut bien qu'il remplace son ampli qui ne marche plus Sourire.gif
Nicholas
Bah en ce moment, ma carte son fait bien le boulot, donc j'me plains pas. Après, je serais plutôt pour trouver un ampli de salon.
madmike1978
CITATION(Nicholas @ 30/12/07 - 01:11) [snapback]521904[/snapback]

Bah en ce moment, ma carte son fait bien le boulot, donc j'me plains pas. Après, je serais plutôt pour trouver un ampli de salon.

Un futur pocesseur de tube??? wink.gif
Nicholas
J'suis très bien avec mes transistors bigyellow.gif Surtout que j'suis pas certain qu'il faille rajouter de la chaleur au HD600. Vaut mieux un truc un peu sec et dynamique.
madmike1978
Je me répète mais mon joujou est vraiment trés bon dans ce registre. blush.gif
http://www.lake-people.de/English/D_A_G93.html
Nicholas
XLR en entrée...?
madmike1978
oui. Mais ça ne pose pas de problème si ta source sort en asymétrique, il faut juste un câble RCA/XLR (à acheter mais aussi trés facile à faire soi même).
bobby001
CITATION(Nicholas @ 29/12/07 - 20:55) [snapback]521816[/snapback]

Tu es bien en train de donner des conclusions sur les performances sonore d'un matériel que tu n'as pas encore...? Je serais bien curieux de voir si certaines personnes sont concrètement capables de faire la différence entre le circuit USB et le circuit SPIDF.

Non je répète ce que j'ai lu dans x reviews tout simplement. A voir à l'usage. Mais sur Head-fi il y avait de review et assez de recul pour voir que ce produit n'est pas un buzz comme certains ont pu l'être sur ce site. Maintenant chacun pense ce qu'il veut de Head-fi, y'a du bon et du très mauvais, faut juste beaucoup lire pour le discerner.
Nicholas
Dans ce cas-là, vaut mieux prendre un peu plus de pincettes... Là, tu donnes des avis super tranchés, alors que finalement, tu n'en sais encore rien.
LouDog
Je vous conseille la lecture de l'article suivant (en anglais).
article
antissocial
CITATION(LouDog @ 31/12/07 - 00:03) [snapback]522263[/snapback]

Je vous conseille la lecture de l'article suivant (en anglais).
article

Donc mois de conversions en passant directement par un PC que par une platine disque éviteraient des "pertes" de qualité...

Mais ici, c' est à partir de là que çà devrait nous intéresser :

CITATION
How external computer converters minimize jitter

In an outboard USB converter, the data is received from the sending computer and precise timing information is added. The jitter from the computer clock can be effectively eliminated. The interface is then translated into an interface that a DAC can understand, such as S/PDIF, AES/EBU or I2S (the native DAC chip interface). The clock that generates the timing can be very precise and does not depend on data rate coming from a rotating optical disk, like a CD player, or the rate at which a hard disk is read. It does however depend on uninterrupted data flow from the computer. The power supply and even the grounding can be isolated from the computer. The power can be further improved by using battery.

Désolé, mais à 1h du mat, l' anglais que je pratique plus depuis la 2nde (profs pourris et classes surchargées=>pas d' oral, peu d' écrit et le niveau bac est minable)...
bobby001
En resume ca donne : le coaxial ca pue, l'optique c'est pire. l'USB c'est genial, il faut juste faire attention a la longueur du cable.

sleep.gif

Pour un mec venant de chez intel et vendant un DAC usb a 6000 dollars : ca pue limite le conflit d'interet rip.gif

Bref qui vivra verra, mais perso j'accorde aucun credit a ce jugement.
antissocial
C' est ce qu' il m' avait semblé. Le problème, c' est qu' un certain prof de physique du suppérieur nous a affirmé en cours que l' optique c' était le must. Peut être qu' il ne parlait que de la vitesse...

Sinon, je devrais recevoir mon D1 aujourd' hui :

CITATION
Décembre 28, 2007 13:44 Hong Kong - Hong Kong Expédition enlevée
Décembre 28, 2007 19:48 Hong Kong - Hong Kong Parti de l'agence DHL à Hong Kong - Hong Kong
Décembre 28, 2007 20:21 Hong Kong - Hub - Hong Kong Arrivée dans l'agence DHL de Hong Kong - Hub - Hong Kong
Décembre 28, 2007 21:25 Hong Kong - Hub - Hong Kong Parti de l'agence DHL à Hong Kong - Hub - Hong Kong
Décembre 29, 2007 13:12 Hong Kong - Hub - Hong Kong Parti de l'agence DHL à Hong Kong - Hub - Hong Kong
Décembre 30, 2007 18:45 Brussels - Belgium Parti de l'agence DHL à Brussels - Belgium
Décembre 31, 2007 05:25 Toulouse - France Arrivée dans l'agence DHL
Décembre 31, 2007 06:30 Toulouse - France En cours de dédouanement à Toulouse - France
Décembre 31, 2007 06:34 Toulouse - France Enlèvement accompli à Toulouse - France

Mais même si iBasso m' a assuré qu' ils avaient déclaré une valeur de 20$ et mentionné "gift", le passage "en cours de dédouanement" me fait peur...
Xanax
Positive-feedback c'est aussi ce genre de trucs pour mémoire hypocrite.gif
Mais en même temps ça parle d'head-fi, la tanière de ceux qui différencient le flac du wav, voir 2 flac à des niveaux de compression différents.

Sinon pour les courageux, le jitter par The Audio Critic.
bobby001
CITATION(Xanax @ 31/12/07 - 08:58) [snapback]522307[/snapback]

Positive-feedback c'est aussi ce genre de trucs pour mémoire hypocrite.gif
Mais en même temps ça parle d'head-fi, la tanière de ceux qui différencient le flac du wav, voir 2 flac à des niveaux de compression différents.

Sinon pour les courageux, le jitter par The Audio Critic.

Génial ton premier lien, et la conclusion m'a fait hurler de rire : "Okay so the Anjous are rather pricey at $2750 for a meter pair, but they are impeccably built, sound quite nice, and should keep you happy for a quite a while. "

Tu sais pour trouver des infos sur du matos peu courant, il n'y a que head-fi, que tu le veuilles ou non clindoeil.gif

Après c'est clair qu'il y a des fous, mais c'est quand même pas une grosse majorité clindoeil.gif

Edit : tu peux aussi aller voir sur HFR, il y de beaux cas clindoeil.gif . Une fois dans la partie achat-vente un gars m'a bien fait rire jaune, il vendait une paire de câble d'enceintes de 3M chacun pour 1500 euros, ça faisait deux semaines qu'ils essayaient de les vendre et tout d'un coup dans un post il part en couille en ne comprenant pas pourquoi ça se vendait pas aussi vite qu'il l'espérait, que c'était des câbles indispensables pour une bonne installation et il sous-entendait que ceux qui n'en avait pas était des gueux ... Y'a pas que sur head-fi que tu trouves ce genre de gars, rassure toi clindoeil.gif
antissocial
A 1500€ le cable pur une paire de cables, le gars voulait juste se faire facilement du fric pour se payer un bon ensemble. Ou alors il délirait totalement blink.gif

Sinon, je bave sur mon clavier :
CITATION
Décembre 31, 2007 08:59 Toulouse - France Programmé pour livraison

J' ai rendez-vous à la Poste à 10h, à tous les coups ils vont le livrer quand je serai pas là... hypocrite.gif
bobby001
CITATION(antissocial @ 31/12/07 - 09:22) [snapback]522314[/snapback]

A 1500€ le cable pur une paire de cables, le gars voulait juste se faire facilement du fric pour se payer un bon ensemble. Ou alors il délirait totalement blink.gif

Sinon, je bave sur mon clavier :
CITATION
Décembre 31, 2007 08:59 Toulouse - France Programmé pour livraison

J' ai rendez-vous à la Poste à 10h, à tous les coups ils vont le livrer quand je serai pas là... hypocrite.gif

Sort de ta tanière, il y a des sociétés qui vendent des cables pour couillon averti, ça dépasse ls plusieurs milliers d'euros ... Il les vendait 1500 euros mais les avait achetés plus chers ... C'est bien ça le malheur thumbup.gif
antissocial
CITATION(bobby001 @ 31/12/07 - 09:26) [snapback]522316[/snapback]
Sort de ta tanière, il y a des sociétés qui vendent des cables pour couillon averti, ça dépasse ls plusieurs milliers d'euros ... Il les vendait 1500 euros mais les avait achetés plus chers ... C'est bien ça le malheur thumbup.gif

Il les avait achetés plus cher. Oh le fou blink.gif . Sincèrement si je devais avoir des gros cables "High End" je me les fabriquerais : c' est pas très dur...
antissocial
Je l' ai reçu à 11h45 environ, j' ai rien eu à payer!!!! Je poste des photos et quelques commentaires cet après midi.

Pour couper cours à votre débat USB/SPDIF, je réponds que le son me semble être le même, mais que l' entrée USB du D1 n' est pas des plus propres, et les cables USB ne sont pas bien blindés, donc en bougeant le cable USB (en tapant dessus, en le frottant...) il y a de la friture sur la ligne (très peu), qui est innexitante en optique.

EDIT : j' ai modéré mes dires.
madmike1978
CITATION(antissocial @ 31/12/07 - 12:31) [snapback]522349[/snapback]

Pour couper cours à votre débat USB/SPDIF, je réponds que le son est le même

Un peu rapide pour un CR aussi catégorique. Une écoute plus poussée me semble préférable pour l'affirmer.
bobby001
C'est clair qu'il faudrait l'utiliser un petit + que 2 minutes pour donner un avis définitif clindoeil.gif

Le mien sera envoyé après les fêtes, mais je n'aurais rien pour tester l'optique/coaxial sur place avant mon retour en France.
antissocial
Oui, c' est clair que c' est rapide pour l' affirmer mais j' étais carrément pressé quand j' ai rédigé ce post, j' ai pu l' écouter que trois quarts d' heure pour le moment. Je voulais pas être strict et catégorique, je modère mes propos.

Sinon, les parasites dont je parlais, je les ai entendu sur mes intras (super.fi 5 Pro), en pause, pour vérifier la propreté de la sortie. Résultat, je perçois du souffle à mi volume environ, donc la sortie me semble plus qu' acceptable pour des casques. Sinon, un point qui me semble important, les deux prises jack sont en 1/8", donc pour les gros casques à gros jack faut prévoir un adaptateur. Autre point, le chargeur n' est pas à la sauce française, adaptateur à prévoir également.

EDIT : Photos. Vous vous rendrez compte que c' est pas ce qu' il y a de plus portable, c' est plus gros qu' un X5L. Moi çà me dérange pas.

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB
Max
Ah ouais il est pas tout petit en fait, j'avais pas regardé les dimensions, juste les photos.
Moins tentant du coup...
bobby001
CITATION(antissocial @ 31/12/07 - 15:54) [snapback]522400[/snapback]

Sinon, je l' ai branché au salon, çà passe nickel sur la chaine de mon paternel. Je suis content aussi parce que je trouve le HD580 un poil moins basseux que sur la sortie casque de mon PC portable. A savoir néanmoins, il faut en premier lieu fournir du signal par une des trois voies numériques au D1, puis après brancher un jack dans la Line In.Out pour qu' elle fonctionne en Line Out. En branchant un jack et en envoyant le signal ensuite, y' a rien qui sort.

C'est pas très clair ce que tu dis ninja.gif

Normalement si une des 3 prises numériques est branchée ça devrait considérer la in/out en out : non ? (même si le jack frontal est branché)

Toi en fait tu parles quand seulement la prise jack est branchée à l'allumage (et tu branches le numérique après), ou quand la prise numérique et la jack sont branchées à l'allumage ?
wavesound
Quant à moi, j'ai du mal à me décider. Je pourrai économiser (60-70 euros, ce qui n'est tout de même pas négligeable) en prenant plutôt une M-Audio Audiophile USB.

En fait, tout dépendra de mon choix (il faudrait que je reteste les trois concurrents à mes oreilles : Sennheiser HD 600, HD 650 et AKG K701).

Si je penche finalement pour le HD 600 ou le HD 650, je prendrai certainement une M-Audio Audiophile USB ou bien même, plutôt un Cowon D2 ou un iAudio 7 qui suffiraient à les driver et qui redonneraient une seconde jeunesse à mes E2C.
Et si c'est le K701 qui obtient mes suffrages, comme c'est (apparemment) le cas pour le moment, c'est le D1, qui encore une fois après quelques feedbacks, qui sortira gagnant dans l'affaire.

Plutôt pencher pour un 600 ou un 650 m'arrangerait tout de même pas mal puisque ça me permettrait de les utiliser avec un Cowon et ainsi, plutôt que de m'acheter une carte son/un ampli casque maintenant et un baladeur par la suite, de driver à la fois le casque et les intras.

M'enfin une carte son à 130 euros, ça laisse tout de même réveur...
Qui pense ici qu'une M-Audio n'irait pas pour driver un K701 (j'en connais déjà un tongue.gif) ?
bobby001
CITATION(wavesound @ 31/12/07 - 21:58) [snapback]522466[/snapback]

Quant à moi, j'ai du mal à me décider. Je pourrai économiser (60-70 euros, ce qui n'est tout de même pas négligeable) en prenant plutôt une M-Audio Audiophile USB.

En fait, tout dépendra de mon choix (il faudrait que je reteste les trois concurrents à mes oreilles : Sennheiser HD 600, HD 650 et AKG K701).

Si je penche finalement pour le HD 600 ou le HD 650, je prendrai certainement une M-Audio Audiophile USB ou bien même, plutôt un Cowon D2 ou un iAudio 7 qui suffiraient à les driver et qui redonneraient une seconde jeunesse à mes E2C.
Et si c'est le K701 qui obtient mes suffrages, comme c'est (apparemment) le cas pour le moment, c'est le D1, qui encore une fois après quelques feedbacks, qui sortira gagnant dans l'affaire.

Plutôt pencher pour un 600 ou un 650 m'arrangerait tout de même pas mal puisque ça me permettrait de les utiliser avec un Cowon et ainsi, plutôt que de m'acheter une carte son/un ampli casque maintenant et un baladeur par la suite, de driver à la fois le casque et les intras.

M'enfin une carte son à 130 euros, ça laisse tout de même réveur...
Qui pense ici qu'une M-Audio n'irait pas pour driver un K701 (j'en connais déjà un tongue.gif) ?

Déjà si tu prends un baladeur : arrête de songer aux HD600, HD 650. Ca marchera c'est sur mais mal. Pourquoi ne serais tu pas raisonable ? Un HD 595 ou HD 555 ça s'adapte très bien sur les baladeurs.

Un K701 sur une carte son : je pense pas que ce serait le top mais ça serait beaucoup moins mauvais que les Senn haut de gamme sur un baladeur. Demande peut être à Kroma si elle a testé.

Pour finir, il faudrait que ton esprit soit clair avant de demander de l'aide : tu sais pas si tu veux une Carte son PCI, une carte son USB ou un walkman.

Tu étais parti pour acheter un casque, puis deux casques, puis maintenant apparemment c'est un seul.

L'impression que tu me donnes c'est que tu essaies de suivre un groupe, une mode : mais que finalement c'est juste l'idée d'air un "gros casque" qui t'intéresse. Je te conseillerais d'être raisonnable, commence petit et tu auras tout le temps de voir venir dans le futur.

PS : j'ai pas compris pourquoi tu poses la question dans ce topic ?
KromaXamorK
CITATION(antissocial @ 31/12/07 - 13:24) [snapback]522370[/snapback]

Oui, c' est clair que c' est rapide pour l' affirmer mais j' étais carrément pressé quand j' ai rédigé ce post, j' ai pu l' écouter que trois quarts d' heure pour le moment. Je voulais pas être strict et catégorique, je modère mes propos.

Sinon, les parasites dont je parlais, je les ai entendu sur mes intras (super.fi 5 Pro), en pause, pour vérifier la propreté de la sortie. Résultat, je perçois du souffle à mi volume environ, donc la sortie me semble plus qu' acceptable pour des casques. Sinon, un point qui me semble important, les deux prises jack sont en 1/8", donc pour les gros casques à gros jack faut prévoir un adaptateur. Autre point, le chargeur n' est pas à la sauce française, adaptateur à prévoir également.

EDIT : Photos. Vous vous rendrez compte que c' est pas ce qu' il y a de plus portable, c' est plus gros qu' un X5L. Moi çà me dérange pas.

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

Arf!!! C'est gros quand même!!! blink.gif
Bobby>>Pas essayé différence K701/carte son (pourrie ou pas???) contre HD600/baladeur.
soyouz

USB ou Optique ou SPDIF, meme si l'information binaire codée dans des trames de 0 ou de 1 passe par differents circuits electroniques de conversion, y a strictement aucune perte dans un signal numerique. Mnt nuance. Antissocial a dit que l'USB semble etre bruité dès que le cable bouge. Un DAC a des seuils de tolerance et il peut y avoir surement des erreurs de conversion à cause des parasites, qui auront aussi une influence sur la sortie analogique du petit DAC. Un cable USB blindé ( apparement celui de Ibasso est assez cheap) ou le SPDIF COAX blindé devrait eviter tout ca, sans oublier un environnement sans trop d'ondes magnetiques.
Ainsi le DAC aura ses 0 et ses 1 et les convertira comme il faut. Je sais plus qui a comparé un tel DAC à un autre. Un DAC ne se compare pas au casque, en ecoute, faut prendre le datasheet ( doc technique ) et analyser des dizaines de pages, dizaines de graphiques, si c'est un PWM ou un Oversample, resolution en bits etcetc.

Le gros avantage du optique ce que c'est comme l'a dit antissocial, le debit, bien suffisant dans le cas d'un ampli ensuite un signal optique ne peut pas etre bruité par une onde electro magnetique comme l'USB.

antissocial
Voilà une photo comparative afin de mieux vous montrer la taille du D1.

Image IPB

De gauche à droite :
Calculatrice Casio Collège New+ fx-92, iBasso D1, Bic bleu sans capuchon, Disque dur externe portable 1,8" Lacie Porshe Design, Cowon iAudio X5L (encore), Logitech VX Revolution, Cmoy "Peppermint Penguin" Opamp 2227, Sagem myX6-2.

Pas de remarques sur mes chaussons, merci bigyellow.gif!
bobby001
différence entre le D1 et le cmoy ?
antissocial
Comme j' ai pas trop essayé de les comparer pour le moment, je peux pas trop dire. J' ai juste remarqué deux points : le D1 semble avoir plus de réserve sous la pédale, et sa sortie casque est plus propre.
Il y a 160€ de différence entre les deux et le D1 propose la fonction de DAC en plus. A coté le Cmoy est vraiment très simple.
TriB
Oui mais la simplicité n'est pas forcément moins bien. Souvent plus le circuit est simple, moins les parasites sont nombreux.

Si t'as l'occasion un jour de jeter une oreille plus attentive à la comparaison ça pourrait être intéressant jap.gif
antissocial
CITATION(TriB @ 03/01/08 - 21:37) [snapback]523372[/snapback]

Oui mais la simplicité n'est pas forcément moins bien. Souvent plus le circuit est simple, moins les parasites sont nombreux.

Si t'as l'occasion un jour de jeter une oreille plus attentive à la comparaison ça pourrait être intéressant jap.gif

J' ai pas dit le contraire. Bon, j' essaie de vous faire un mini comparatif plus sérieux vis-à-vis de la propreté des sorties casques et de la puissance/patate des deux modèles d' ici ce week-end. Par contre, pour une comparaison plus approfondie, il faudra attendre.

En attendant, quelques photo du Cmoy, et les spécs de celui-ci, pour ceux qui connaissent l' électronique (je n' en fait pas partie).

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

CITATION(spécs)
Based on the popular Chu Moy amp design. This amp is equipped with 1000uf Nichicon caps for superior bass response along with a 10k Panasonic pot to accurately control audio signal. An amp without a volume control is rather pointless and will generate more noise in the signal.
This amp is brand new, fully functional and has been tested for perfect operation. The architecture of the CMOY amp is based around the Burr Brown Texas Intruments' Burr Brown Opamp2227 chip, which is an exceptional chip among headphone amps and well regarded in the audiophile community.

Parts used:
Black Penguin mints tin
Texas Instruments Burr Brown Opamp 2227
Panasonic EVJ-Y10F03A14 10K Potentiometer
Aluminum 1/2" knob
SPDT toggle switch
Sealed 3.5MM stereo jacks
Aluminum 3mm LED holder
3mm blue LED
9V battery strap
nichicon 1000uf electrolytic capacitors
BC 0.1 µF 50-plus volt film caps
10K 1/4W metal film resistor
4.75K 1/4W metal film resistor
100K 1/4W metal film resistor
1K 1/4W metal film resistor
3m Heat-shrink
Protoboard
New 9v Battery included

@+!
bobby001
j'ai reçu le miens juste avant midi (heure chinoise, donc 5h du mat pour vous)

Première impression : il est gros bigyellow.gif , mais ça je le savais clindoeil.gif

J'ai pas de problème de parasite en bougeant le câble usb :/

des photos pour le comparer au C&C Xo (spéciale dédicace to Kroma clindoeil.gif )

Image IPB
Image IPB
Image IPB

J'ai essayé de faire un comparatif de son entre le D1 et le C&C Xo :

- D1 branché en USB pour les deux (source Itunes/Alac)
- Alessandro MS2
- sortie casque pour le D1 et sortie aux + câble mini crystal de chez C&C + sortie casque du Xo
- volume égal à vu de nez clindoeil.gif

D'abord faire un test en aveugle est très compliqué car si on branche un câble dans la line out, la sortie casque se coupe. Donc pas de test en aveugle désolé pour les puristes.

Pour faire court je dirais qu'ils sont très proches, très équilibrés et il est trés difficile de faire une différence mais si je devais me jeter à l'eau je dirais que le C&C est un poil plus ouvert avec un son un petit peu plus clair. Si je donne 10 au C&C Xo je donnerai 9.5 au D1. C'est peut être ma mémoire auditive qui me joue des tours clindoeil.gif . Franchement c'est limite pareil et ça vaut vraiment pas le coup de faire ce que j'ai pu voir sur headfi : utilisation du DAC du D1 et de l'ampli casque du C&C en nomade clindoeil.gif, c'est vraiment crétin clindoeil.gif

Pour finir le D1 arrive à driver "correctement"* le K340, il a une réserve de puissance suffisante. Et il s'en sort aussi bien que le Xo de ce côté. Sur le D1 à un volume d'écoute normale la molette est à 2 o'clock (MS2 il est à 9 o'clock). Néanmoins du côté puissance le Xo a une réserve de puissance plus grande grâce à son réglage de gain et à son switch d'impédance. Mais le D1 à fond sur le K340 n'est pas écoutable donc ça ira de ce côté.

* j'ai mis correctement entre guillemet car pour moi le C&C Xo et le D1 n'arrivent pas à montrer le vrai potentiel du K340 à qui il faut une énorme alimentation pour devenir un casque magique clindoeil.gif . Sur le darkvoice il est amour.gif . Néanmoins ces petits amplis sont assez puissants pour profiter confortablement de ce type de casque gourmand.
Max
Merci pour ces impressions. Je crève d'envie d'entendre un jour un RSA ou tout autre ampli portable haut de gamme, car pour l'instant tous les petits amplis ont l'air d'être là juste pour pallier aux problèmes de puissance, D1 compris du coup.

On en a déjà discuté un peu, sans faire un truc totalement à l'aveugle un sonomètre aide déjà bien. Se débarasser des a priori c'est "à peu près" envisageable mais la petite différence de volume qui fera préférer tel modèle sans qu'on s'en rende compte, elle est fourbe elle.

C'est vraiment dommage la taille du D1, même si faut bien justifier le prix agressif...
--++ I0zZ ++--
Merci pour ce premier comparo Bobby. Tout pareil que Max donc, une fois de plus les amplis portables se valent à peu près niveau son, après ce qui joue ce sont les aspects taille / entrées / sorties / goodies...
bobby001
La taille n'a rien à voir avec le prix : regarde le Ibasso P2 qui est moins cher et beaucoup plus petit : il a juste pas de DAC et donc d'entrées numériques. C'est un simple ampli-casque.

Image IPB

Il y a la taille des akkus entre autre (2x 2000mah pour 2x 520 mah pour le P2)

Pour les dimensions :
D1 : 120*78*32mm
P2 : 82*64*23.5
D2 : 80*50*20mm (il sort en janvier le D2 et il perd les entrées optiques et coaxiales, donc un simple DAC USB/amp casque pour concurrencer les RSA Predator et HR Pico, il sera aussi plus petit)

Comparaison entre l'iBasso D1 et le P2 :

Image IPB

Ils ont vraiment une super gamme Ibasso : ça va du T1/T2 (ampli minuscule pour intra avec double sortie casque pour écouter à deux) au D1 (DAC multi entrées et ampli casque), en passant par les P2 et D2.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.