Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : 12 baladeurs MP3 classés par leur qualité audio
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
Greg
Voici un classement qui va faire parler de lui... Mais rassurez-vous, ce dernier est totalement subjectif. Il s'agit d'un classement de 12 baladeurs MP3 suivant leur qualité audio !
Ce dernier a été établi par les équipes du blog Casque et de GMP3 au prix de nombreuses discussions houleuses cordiales. Comme il y a beaucoup de questions sur le forum concernant la qualité audio des baladeurs, nous nous sommes décidés à faire un tel classement avec les 12 baladeurs flash audio/vidéo du moment. Maintenant, vous pouvez être d'accord ou pas avec ce dernier, mais c'est notre avis, basé sur notre expérience et notre bonne connaissance des produits !

Image IPB

Quelques infos sur la qualité audio de chacun des baladeurs que nous avons testé :
  • iriver clix 2 (notre test) : Sortie très propre, son extrêmement dynamique, EQ perso disponible
  • Sony NWZ-A810 (notre test) : Très léger souffle, son bien équilibré, 2 EQ perso disponibles
  • Cowon D2 (notre test) : Léger souffle, son dynamique, bonne séparation des instruments, EQ perso disponible
  • Samsung P2 (notre test) : Sortie assez propre, pratiquement pas de souffle, son dynamique, EQ perso disponible
  • Creative Zen (notre test) : Léger souffle, son équilibré et dynamique, EQ perso disponible
  • Microsoft Zune 1 & 2 (notre test) : Quelques interférence durant la navigation, peu de souffle, son bien équilibré, pas d'EQ perso
  • Sony NWZ-S610 (notre test) : Léger souffle pouvant être gênant parfois, bon rendu global, 2 EQ perso disponibles
  • Cowon iAudio 7 (notre test) : Souffle, sifflement et interférences à cause de l'écran, EQ perso disponible
  • Apple iPod classic (notre test) : Léger souffle, quelques interférences en pause, son pas très dynamique, pas d'EQ perso
  • Apple iPod nano (notre test) : Souffle modéré, sortie peu puissante, aigue moyennement précis et grave pataud, pas d'EQ perso
  • Apple iPod touch (notre test) : Plus de souffle que sur l'iPod classic mais pas d'interférences, manque de séparation des instruments, aigu pas précis et grave pataud, son peu dynamique, pas d'EQ
  • Archos 105 (notre test) : Souffle, interférences et grésillements, son très moyen, EQ perso disponible

Nous tenons à préciser que, quand nous avons réalisé ce classement, nous avions les 12 modèles de baladeur en notre possession et que nous n'avons pas fait ça avec les casques d'origine (heureusement !). Sachez également qu'un classement sur la qualité audio avec de vraies mesures et plus de baladeurs, sera fait lors du prochain meeting GMP3
Yacine
faudrait peut etre préciser que pour le zune l'on parle des modèles à disque dur, ce qui expliquerait les interférences pendant les manip..
NdFa
Oh mon petit P2 est 4ème sad.gif je le voyais au moins 3ème, sur le podium. Je regrette mes anciens iRiver pour le son !!! Mais pas pour le reste (fonctionnalités, bon c'était un vieu)
venturi85
Une petite mise à jour serait elle possible?...et sinon quand? biggrin.gif
Bodhi
Bonjour,

Auriez-vous une petite idée de la place qu'occuperait un iriver T10 dans ce classement?

jap.gif
diablo77
Bonjour,Est-ce qu'il y a une vrai grosse différence entre le P2 et les autres baladeurs qui sont mieux placés?
Ou la différence se fait sur des écouteurs à 500€ avec une très bonne oreille?
Nicholas
Sans bon casque, le classement n'a aucun intérêt de toute façon. Pour info, il a été fait avec des des UM2, des EM2-Ifi et des EM3-Pro en règle générale (et peut-être les Aurvana de Greg). Mais pas besoin de taper aussi haut pour ressentir les différences. Par exemple, avec des EP630 - très sensibles - on entend nettement souffle et parasites.
En ce qui concerne le P2, s'il est au niveau du S5 que je teste en ce moment (j'en saurai plus dans quelques jours), il titille allègrement le haut du panier. Je le situe en ce qui me concerne au niveau du Clix², et peut-être même un poil au-dessus.
diablo77
Donc si j'ai bien compris, niveau son, il est mieux qu'un D2?
En fait j'hésite entre le D2 et le P2, lequel offre le meilleur son? Sont-ils du même niveau? Personne n'a su me répondre jusqu'à maintenant.
Que vaut-il face au a810 de chez sony, juste pour avoir une idée car mon frère en possède un.
muhyidin
Fais ton choix sur d'autres critères. On est dans le haut du panier là. D'ailleurs à part l'archos clairement hors jeu ces baladeurs ont tous un son de "bon" à "excellent". Entre le P2 et le D2 les différences sont minimes et ne méritent pas de représenter ton principal critère. A l'aveugle je serais bien incapable de faire la différence entre certains modèles. Fais toi plaisir, entre ces deux modèles tu n'auras pas à avoir de regret pour la qualité audio. Mais si t'es psycho comme moi sur le souffle alors prend le P2 il n'y en a presque pas du tout.
Starfox
CITATION(Bodhi @ 30/03/08 - 12:19) [snapback]545275[/snapback]

Bonjour,

Auriez-vous une petite idée de la place qu'occuperait un iriver T10 dans ce classement?

jap.gif

Moi aussi j'ai un T10 et comme je me suis commandé de tres bons ecouteurs (klipsch image), que vaut mon T10 sur votre echelle ? merci Sourire.gif
† ange †
En test d'écoute, cela va être difficile de tester tous les baladeurs, et la mémoire d'écoute n'est pas parfaite smile.gif
A moins de prévoir un test de (très) grande ampleur, ou de tous les passer au diapason sous RMAA (mais on n'écoute pas des graphes , l'expression est également valable ici wink.gif).
Fabrice67
Lors du test réalisé par GMP3 sur le cowon A3, il a été indiqué que celui-ci est très au-dessus de l'archos 605 en ce qui concerne la qualité sonore.
Avez-vous une idée du rang que l'on pourrait attribuer au cowon A3 dans ce classement de baladeurs MP3 concernant sa qualité audio ?
silvin59
Je viens de passer d'un iaudio 7 à un Sony NWZ-A818, et je me dois de reconnaître que le Sony est supérieur, de plus l'Aurvana est excellent, cela fait un très bon duo.
funky_strawberry
Ca serait bien une chtite mise à jour!! langue.gif
Nicholas
La mise à jour devrait arriver très rapidement Sourire.gif Et pour conforter Starfox sur son choix, le T10 est tout bonnement excellent. Il tient la dragée haute aux indéboulonnables A810, Clix² et D2.
funky_strawberry
En voilà une bonne nouvelle ! thumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.