Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Choix entre deux lecteurs....
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
SebConcept
Bonjour à tous,

J'hésite entre 2 lecteurs MP3 de cette marque...
Iaudio 7
Cowon D2

Je souhaite avant tout la meilleur qualité de son. La video n'est pas primordiale étant donné que je possède le Cowon A2. D'ailleur c'est pour une raison de poids et d'encombrement que je souhaite acquérir l'un de ces 2 lecteur.
Je me répète, la principale caractéristique que je favorise est la qualité sonore...
Cependant si elle est identique lequel me conseillez-vous et pourquoi?

Merci par avance...

PS: ce que j'ai pu lire sur le Iaudio 7 est que le son est apparemnt moins bon que le iaudio6... mais je n'ai aucune autre information.
Yacine
la plupart des utilisateurs du iaudio7 s'accordent à dire qu'il souffre d'une sortie assez bruitée, d'un souffle assez présent et d'un leger voile; le D2 est plus propre quoiqu'un peu voilé egalement...
L'iaudio6 reste au dessus pour moi
Killog
Moi je te consseillerai d'aller voir cette page 12 baladeurs MP3 classés suivant leur qualité audio, par GMP3
et bien sur le test si ce n'est pas déja fait. Perso je vois deux avis contraire : Dans le comparatif il est dit que le iAudio 7 n'est pas terrible mais dans test il est dit que la qualité du son est au niveau du iAudio 6 (c'est à dire exelente) cependant ce test est un test express donc vu Yacine à l'air de dire que les utilistaeur de ce baladeur sont assés de l'avis du comparatif.
Donc entre le D2 et le iAudio 7 je dirai peut être le D2 mais je pense que comme lecteur d'appoint avec un Cowon A2 un D2 n'est peut-être pas necessaire (surtout vu sont prix), dans ce cas pourquoi ne pas s'aventurer plutôt vers l'iAudio 6 ou même un U3?
Yacine
je plussoie pour l'iaudio6 jap.gif
SebConcept
Le problème avec l'iaudio 6 est son micro disque dur...
et je ne le trouve pas sur le site désiré....

Petite précision sur les ecouteur : je possède des shure E4c.
J'ai lu (entre temps ) qu'avec l'aténuateur fourni avec ce type d'intra le souffle disparait....vrai ou faux ???

Cependant voici ce que je peux avoir pour un prix assez sympa...
Iaudio 7 4Go : 117$ soit 80€
D2 2 Go: 155$ soit 106€
Iaudio U3 4Go : 119$ soit 81€

A cela ajout de 20€ de FPD...

Yacine
je n'en sais rien pour l'atenuateur...
Un iriver clix ne rentre pas dans tes plans? ou un sony A816?
ils sont tous les deux réouté pour leur qualité sonore et ont la meme facilité d'utilisation que les cowons ( ums et egualiseur perso), ajoute à ça l'iriver S10 qui est le parfait lecteur d'appoint...
SebConcept
bah en fait je me suis focaliser sur Cowon/iaudio d'une part pour la qualité sonore et d'autre part pour un ajout de mp3 sans logiciel et la lecture des fichier mp3 par "nom du fichier" et non par son tag.... et oui mes mp3 ne sont pas bien taggé alor un lecteur mp3 type ipod c'est la misère....

EDIT: de plus je viens de verifier je peux avoir un clix 4go (1ere generation car nettement plus abordable pour 135$ soit 91€
ou un S10 2go 85€
Honettement je ne connait pas du tout ce que ca vaut mon dernier iriver etait le IFP 595...
Yacine
les lecteurs que je te propose gere les tagg et les dossiers, et niveau qualité sonore sont au dessu de la gamme cowon en flash...
KromaXamorK
C'est vrai en général pour les atténuateurs.
SebConcept
Merci a vous...

je me suis décidé. je vais me prendre le D2 en 4Go. (je l'ai pour 120€ Frais de port inclus)
Le son est apparement nettement meilleur et vraiment plus puissant 36mw + 36mw contre 26mw + 26mw pour le i7.
De plus l'encombrement du D2 est different du i7 mais pas genant...

bref comme on dit, la nuit m'a porté conseil....

(j'espère ne pas etre décu, non pas de la qualité mais de la fiabilité car le forum regorge de personne ayant des soucis...mais je pense que cela est relatif car le D2 s'est nettement plus vendu que le I7)

fabrice91
Commandez ou pour 120 euros ???
Alors, reçu ou pas encore ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.