Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Recherche musique style BO Avalon
Forum GenerationMP3 > Communauté GMP3 > Culture, Art & Création
Temet_Nosce
Bonjour,

Un message plutôt orienté vers ceux qui connaissent la BO du film "Avalon".
J'adore les morceaux "Voyage to Avalon" (version Ochestrale surtout) et "Log in".
Les curieux peuvent écouter "Log off" sur Deezer (même style que "Log in", en plus court) et "Voyage to Avalon" ici.

Si vous connaissez des artistes/albums avec ce style de musique (donc plutôt orchestrale avec une nana qui braille), ce serait sympa de me l'indiquer... sachant que je n'y connais rien à ce style.

Merci d'avance.
KromaXamorK
Tente toi la totale des Kenji Kawaï notamment du coté des Ghost in the Shell.^^
Temet_Nosce
Arg non, j'ai détesté GITS ^^
KromaXamorK
Curieux c'est le même compositeur comme koi...bigyellow.gif
Nicholas
T'as cherché dans les compositeurs classiques ? Les allemands font de la bonne musique de pompier, pleine de choeurs et de gros cuivres.
KromaXamorK
CITATION(Nicholas @ 29/12/07 - 01:17) [snapback]521591[/snapback]

T'as cherché dans les compositeurs classiques ? Les allemands font de la bonne musique de pompier, pleine de choeurs et de gros cuivres.

Image IPB
Temet_Nosce
Euh bah non... comme j'ai dit, j'y connais rien du tout dans ce style musical.
Essayer les compositeurs au pif, j'ai pas fini.
D'où l'intérêt de demander à d'éventuels connaisseurs clindoeil.gif
Nicholas
T'as écouté Carmina Burana en entier ?
Temet_Nosce
Ni en entier ni rien du tout, je vais voir ce que ça donne.
Je suis plutot rock moi en principe.

EDIT : ouais non, à part une ou deux. Ca gueule de trop, c'est pas mélodique.
Une autre idée? hypocrite.gif
ghyz
Carmina Burana pas mélodique ?

Euh ben Richard Clayderman alors...
Yacine
CITATION(ghyz @ 29/12/07 - 23:57) [snapback]521899[/snapback]
Carmina Burana pas mélodique ?

Euh ben Richard Clayderman alors...

thumbup.gif apres la musique de pompier, celle d'ascenceur ou de centre commercial..... generation mp3 vous dites?
KromaXamorK
C'est koi en fait qui te plait surtout : le côté orchestral de la chose ou le côté vocal ou le mélange que les 2 font???
Parce qu'on peut faire dans les extrêmes en allant du classique à l'opéra en fait.bigyellow.gif
Nicholas
J'ai surtout l'impression qu'il cherche exactement la même chose que la BO d'Avalon, et il risque d'être déçu quoi qu'il arrive... D'autant plus qu'il aime pas la BO de Ghost In The Shell.
Temet_Nosce
Euh huh.gif
Zallez pas me dire que "Voyage to Avalon" est une musique qui ne ressemble à aucune autre quand même ^^
Bon, spa grave, je vais me rabattre sur Clederman alors unsure.gif ... ou pas.
ghyz
Le début ressemble très très vite fait au stabat mater de pergolesi. A partir de 3 minutes c'est plus du dies irae de Verdi.

Lorsque la nana chante avec l'orchestre à tue tête, j'avoue que je sèche. En général les voix sont mises en avant tandis que l'orchestre se fait un peu oublier. Là les deux se tirent la bourre, c'est assez peu usuel, je trouve. Pas si mal mais pas commun.

A partir de 4 minutes (et jusqu'à la 7è minute) c'est bien moderne. J'imagine en outre que c'est le passage que tu appréciais particulièrement. Je ne vais pas t'être d'une grande aide, je n'ai vraiment aucune idée particulière :/

Bon après quand ça se calme, je pense un peu et (re)vite fait à la Chanson de Solveig dans l'opéra de Grieg (Peer Gynt). Tu as le choix entre deux interprétations. L'une étonnante (hum pourquoi pas en même temps, merci les enfants gne.gif ) et l'autre évidente (lucia popp chez EMI classics dirigée par Neville Mariner. 7€ sur amazon version pouvant éventuellement être remplacée par la version de Jorsalfar qui est, paraît-il, au top (enfin c'est ce qu'on ma dit).

Il y a un peu de harpe dans le morceau en question, donc ça me fait inévitablement penser à l'air des clochettes (enfant des parias à partir de 2 min 20 s. Avant c'est dur à encaisser)

Sacré patchwork en tout cas que cette musique. C'est à mon sens un peu décousu mais, au final, loin d'être déplaisant. Pour jouer les encul*urs de mouches, j'ai parfois l'impression de me retrouver devant un zapping de musique classique sans avoir le temps de plonger dans un univers...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.