Guibulle
28/12/07 - 19:44
Tous vos commentaires sur ce Test!je sais le test est pas terrible ! mais bon c'est mon 1er je savais pas trop comment m'y prendre
Mais si c'est pas mal pr un premier test, mais il faudrait que tu détailles un peu plus la partie 'qualité audio'.
Guibulle
30/12/07 - 16:04
ok merci je prend note !
le masseur aveugle
31/12/07 - 12:10
bon test , très honnête et très clair. par contre, beaucoup de fautes d'ortographe.
Guibulle
31/12/07 - 12:59
oui je sais c'est mon defaut ! j'ecrit vite pour dire ce que je pense sur l'instant ce qui fait que c'est "honnette"
et j'ai pas la patience de reverifier mais promis je vais editer et corriger
Salut, Voila j'ai commandé le casque aujourd'hui vers 15 h ( payment CB ).
J'ai en se moment des intra sennheiser d'une valeur de 60 euros acheté il y a maintennat 1 an. J'espere que la qualitée sera au rendez-vous car 180 euros cela est une grosse somme, le supra, je l'ai tésté à l'APPLE EXPO 2007 et de ceux que je me souvient la qualité était au rendez vous.
J'aurai voulu avoir des avis sur se casque par rapport a vos autres casques voir certain intra ?
Merci...
Guibulle
02/01/08 - 19:45
ba comparé a mon sennheiser HD477 ya pas photo , suffi d'avoir une bonne source audio comme pour tout !
et faut aimer les basses
Salut à tous!
J'aimerai savoir si quelqu'un sait s'il est possible d'écouter ce casque dans certains magasins? J'ai été voir chez Boulanger tout à l'heure puisqu'ils ont quelques casques en écoute, mais rien.
De plus, je me demande vraiment s'il me conviendrait ou pas. Je recherche un casque pour alterner un peu avec mes EX90, parce que je commence à avoir du mal à supporter d'avoir des trucs dans les oreilles aussi souvent.
J'aimerai écouter également le Porta Pro pour voir, car on lit tout et son contraire sur ce casque.
Ici même, un AKG est conseillé par rapport au Koss. Malheureusement, j'avais acheté un K27i, que j'ai ramené le lendemain, car je le trouvais vraiment pas assez clair pour moi.
J'aime donc les écoutes claires, mais pas fades non plus.
Guinulle, par rapport à tes Shure, ça donne quoi?
Guibulle
02/01/08 - 20:15
precision je trouve sa bien ! par contre comme dit dit et redit enormement de basse dans le bas du spectre qui est carement mis en avant a fond ! mais on peut pas dire qu'il soit equilibré !
le casque bose joue la carte des basses a fond
Nicholas
02/01/08 - 20:37
On peut donc dire qu'il est déséquilibré. Tout est relatif. S'il y a plus quelque part, il y a moins ailleurs.
Guibulle
02/01/08 - 20:44
exact ! ceci dit j'ai reussi avec un bon equalizer ! a egalizé tout sa mais il faut une chaine hifi de fou aussi donc bon ... apres vaut carement mieu acheter un autre casque si on veut equilibrer !
la chaine hifi en locurence utilise un lecteur Denon et un ampli technics de ya 20 ans
J'aurai tendance à dire que j'aime le même genre de son que Nicholas, étant donné qu'on possède à peu de chose près le même système Hifi. D'ailleurs Nicholas, tu n'aurais jamais écouté un casque Bose par hasard?
Mes ecouteurs actuel sont des Sennheiser cx 300 .
Ma source est un Ipod Touch8 go.
Comme je l'ai dit plus haut j'ai commendé le casque BOSE Supra aujourd'hui et j'aurai des questions
1* Combien de temps mes t-on a etre livré.
2* Quel sont les avantage du Supra de BOSE.
Merci
Pour ta première question, ça va être très difficile de te répondre, surtout sans savoir où tu as commandé ton casque
Puis pour la deuxième, bein...avantages? Par rapport à quoi?
Guibulle
02/01/08 - 22:02
ba look le test !
Je l'ai commandé sur le site de BOSE
( dsl de ne pas avoir précisé ).
Guibulle
02/01/08 - 22:47
c'est marquer normalement tu as prix quel systeme d'envoie ??
je pense que sa doit etre 48h a partir de l'envoie comme 'd'hab quoi mais cherche sa doit etre marqué sur ton recu ou autre
MadTyger
03/01/08 - 09:33
je suis très intéresser par ce casque j'attend d'avoir un retour pour ceux qui l'ont acheter ou commander
Nicholas
03/01/08 - 09:51
Rha, le topic pour illettrés ici

xan> Oui, j'ai écouté un peu la dernière gamme Bose. C'est pas fondamentalement mauvais, mais c'est très cher pour ce que c'est. Tu payes le nom, le confort et la miniaturisation. Le tout est très basseux, pas très fin. Ca a son avantage en balade, mais bon, à 150-200€, je pense qu'on peut trouver mieux. Partir sur de bons intras à double driver pour un usage nomade ou un bon gros casque circumaural pour un usage sédentaire me parait plus sage.
Merci pour ta réponse.
En fait, j'ai trouvé sur le net un Grado SR80 apparemment comme neuf, à 75 euros.
Je n'en ai jamais écouté, mais vu ce qu'il s'en dit, ça pourrait me convenir.
Enfin bref, ça n'est pas le sujet..
lechoup'
03/01/08 - 21:03
Pas trop de rapport entre un SR80 et le SUPRA non?
Perso j'ai un Bose QC 3 c'est vraiment de la merde tant au niveau finition qu'au niveau sonore.
Le seul point sur lequel il brille c'est son systeme Noise cancelling.
Dire que ça vaut 400euros (heureusement que je l'ai pas payé)
Citation (Nicholas @ 03/01/08 - 09:51)

Rha, le topic pour illettrés ici

xan> Oui, j'ai écouté un peu la dernière gamme Bose. C'est pas fondamentalement mauvais, mais c'est très cher pour ce que c'est. Tu payes le nom, le confort et la miniaturisation. Le tout est très basseux, pas très fin. Ca a son avantage en balade, mais bon, à 150-200€, je pense qu'on peut trouver mieux. Partir sur de bons intras à double driver pour un usage nomade ou un bon gros casque circumaural pour un usage sédentaire me parait plus sage.
Slt, concernant tes conseils en expliquant qu'il est pratiquement préférable de partir sur des intra auriculaires a double driver. Pourrais tu me dire STP a quoi correspond "double driver" et quel casque intra conseils tu????
Perso j'avais un oeil sur les Seenheiser CX-95 style, est ce un bon choix???
Ps: Je ne dépasserais pas les 150 euros sauf si je craque avec les Supra BOSE.
Par avance merci.
Citation (Guibulle @ 28/12/07 - 19:44)

Tous vos commentaires sur ce Test!je sais le test est pas terrible ! mais bon c'est mon 1er je savais pas trop comment m'y prendre

Merci pour ton test, mais pourquoi avec conclu avec cela:
l'archos c'est pour faire jolie
Je te pose simplement cette question car je vais acheter un Archos5 tactile et je souhaite y associer un bon casque.
Par avance merci de ta réponse.
Guibulle
27/11/08 - 23:32
pour la bonne raison que pour avoir testé ce casque avec differentes sources portable et fixes , l'archos 605 au niveau de la qualité audio ne faisait carement pas le poid face a un Sony A818 (que j'ai eu plus tard) par exemple ...
ceci dit , note bien que le 605 et l'archos5 ne sont pas les memes joujou... j'ai cru comprendre que la qualité audio de l'archos5 ce serait amelioré... mais sans pour autant allé chatouiller de vrai baladeur tourné audio je pense !
Mais la je peux pas t'eclairer
florence75
01/12/08 - 22:11
Il y a un peu près un an je suis allée à New York et pour un copain je suis allée à l'Apple store
J'ai essayé le Supra tout à fait au hasard et là je suis restée sur le c** : quel son pour moi qui possédait que de bons écouteurs sans plus.......
Re sur le c** quand j'ai vu le prix!!
J'ai craqué finalement et je ne le regrette pas du tout
Grâce à vous j'ai découvert que je faisais partie de cette secte du "bas du spectre"
Je m'explique j'écoute essentiellement du Hard/Heavy/Indus donc j'ai besoin de basses
J'utilise tous les jours ce casque couplé soit à mon Cowon I7 ou Iriver T10(je l'adore et j'en prends soin!) dans le métro et en ville
Il est ultra confortable meme pendant plusieurs heures
Petite précision : j'ai eu une des rallonges défectueuses, j'ai contacté le sav fr par mail en expliquant l'achat aux USA
Ils m'ont demandé la facture + le numéro qui est à l'intérieur du cercle du casque et peu après ils m'ont envoyé une nouvelle rallonge
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.