Depuis que je me suis mis a la musique c'est a dire il y a 9 ans, j'ai commencé a apprendre ce qu'etait la qualité audio , et depuis ma decouverte il y a 1 an ou 2 des intra Sony fourni avec mon telephone "walkman" , puis ensuite de vrai intra koss , senheiser , je suis ensuite passé a des casques . Je croyais donc avoir atteint un must tout de meme avec du sony ou senheiser intra qui sont de tres bon casques , j'usqu'a ce que je fasse l'aquisition du Bose Supra pour mes voyages (avion train bus).

Depuis quelques semaines je me renseignai tout autour de moi et sur le net sur les endroits ou je pouvais faire l'aquisition d'un casque hors norme et exeptionnel pour les fetes de noel !
Apres quelques recherches je tombe donc sur Bose.
Je me rend donc chez Boulanger qui propose le
-Supra
et les Intra
bizarrement je ne trouve le casque nulle part ! je demande donc a un monsieur qui etait gentillement devant les chaines hifi Bose et lui demande !
Il se trouve que ce monsieur est dirigeant des ventes Bose et que le reponsable reference Boulanger se trouve la , je me suis donc fait expliqué que Bose est une marque qui se veut reservé a une clientelle restreinte et n'est donc pas dipo n'importe ou et qu'elle se veut avant tout professionelle (voila pour la petite hisoire ), et cela ne se revelle pas faut puisque il n'y avait que 3 casque sous vitrine est tres bien cellé avec antivol je peut vous le garantir il y avait meme 2 antivols sur a boite !
les Shure E2C , les Intra Bose et celui qui nous interesse le Supra de Bose .
Je me depeche donc de rentrer chez moi voir tout sa ,
et voila le contenue :
- 1 paire d’écouteurs
- Câble audio d’extension de 1,1 m
- Câble audio d’extension de 0,4 m
- Sac de transport

VIDEO DE DEBALLAGE
Caractéristiques techniques :
Dimensions (H x L):
Dimensions totales du casque • 18,5 x 13,5 cm
Dimensions des coussinets des écouteurs • 7,6 x 5,6 cm
Type : supra-aural fermé
Réponse en fréquence : NC
Impédance nominale : 60 ohms
Sensibilité : NC
Longueur cordon : 0,4 + 1,15 m
Types de prise : jack 3,5 mm
Poids avec câbles • 147,4 g
Structure acoustique TriPort®
Serre-tête télescopique réglable (jusqu'a 7.6 cm)
Il est donc tres petit et tres legé , mais cela rime t-il avec qualité ?
Comme a son habitude Bose reste tres discret sur les specifiquations plus detaillés de ses produits , je ne pourais donc pas vous en dire plus sur l'interieur de la bête .

Le cable fait donc 1.5 M avec la rallonge ce qui est suffisant sans etre execif .
L'ergonomie du casque aurait tendance a vous faires dire qu'il est fragile , hé bien surprise il est tout aussi solide qu'un casque normal voir meme beacoup plus que certains casque non pliable.
Son ergonomie pliable fait un de ses grands atout ! Il est tres facile a plier et a ranger dans sa saccoche qui est d'ailleur tres solide et protege a la perfection le casque des chutes ou autres , le casque rentre parfaitement a l'interieur on peut meme envisager d'y rentré un petit ipod nano a l'interieur avec les cables.

Ses coussinnets sont aussi tres confortable je n'ai eu aucun mal a garder les ecouteurs sur tout mon trajet Avignon/paris en train ! et l'isolation est tout de meme un point fort puisque il n'est a la base pas consu pour isoler de l'exterieur comme des intra ou comme la gamme superieure a 300 € il faut le preciser , comparer au 179 € de celui ci .

Du coté du son (haaa enfin) , le Supra a donc un son qui est pur mais grave , en effet celui ci ne neglige pas les basses loin de la ! et si vous cherchez a le faire saturer sur une bonne vielle chaine hifi avec un vrai ampli hé bien je pense que vos oreille lacheront bien avant lui , en effet meme a fort volume la qualité reste malgres tout presente je doit dire que je redecouvre mes chansons ! et meme des details inconnu jusque la , c'est un vrai regal !
Prix : 179 €
Je trouve sont prix un peut cher mais la qualité autant audio que de fabrication sont presentes ,donc si je devait refaire le choix je le referais c'est un tres bon investissement .
Plus :
- Qualité extraordinaire pour un casque de si petite taille !!!
- Basse profonde
- Pliable
- Sac de transport rigide
- Tres leger , confortable
- Solide
Moins :
- Tros de basse ?
- Isolation assé faible pour l'avion peut etre
- Prix , (meme si je pense que sa en vaut reellement le coup)
Conclusion :

Ce casque qui se veut de voyage et est tres compact et tres leger pour des performances GIGANTESQUES , il reste donc pour moi un casque de voyage reference meme si en avion l'isolation ne sera pas parfaite le reste du temps c'est que du bonheur .
Et je tiens à mettre un point d'honneur sur le fait que ce casque peut aussi tres bien servir chez soit sur une chaine hifi il vous ravira avec une petite rallonge pour le cable tout de meme !

Guibulle
Condition du test :
testé sur un Sony HD5 , l'archos c'est pour faire jolie
sur des morceau de classique , rock , blues metal .... je ne sais plus les morceau exact ... mais j'ai pris des morceau deja utilisé pour des test's ici meme
On en parle ICI