Edit : Ce post étant obsolète, vous pouvez directement descendre vers celui-ci (N°4 de cette page) :
http://forum.generationmp3.com/index.php?s...st&p=565151
J'ai encore beaucoup de temps devant moi avant mon déménagement, mais mes interrogations fusent déjà.
Dans quelques mois, j'emménagerai dans un appartement où le salon intègre dans les murs des prises pour brancher les enceintes arrières sans avoir de fils qui traînent.au travers de la pièce ! Donc autant en profiter !
Mais à la différence de mon frère, je suis plus intéressé par l'écoute de musique, que par le visionnage de films. Alors je réfléchis à la manière dont je pourrais sonoriser cet espace de 15m², dans un budget de 600€.
J'ai pour l'instant pensé à une configuration avec :
- Enceintes avant : Yamaha NX-E800 (celles des Piano Craft) à 199€
- Enceintes arrières (proches du canapé) : Eltax Monitor III à 99€
- Amplification :
Home-cinema Yamaha RX-V459 à 217€
qui a les avantages, d'avoir une entrée numérique pour le relier à la freebox, et de permettre un meilleur rendu pour le cinéma.
*ou*
Stéréo Yamaha RX 397 à 225€
a priori meilleur pour écouter de la musique, mais est-ce efficace pour des enceintes de types différents (la distance de l'auditeur variant) ? il n'est surement pas possible de régler les deux paires d'enceintes sur l'ampli.
- Caisson de basse : je préfère m'en passer
Avez-vous des conseils à m'apporter sur les choix des enceintes et de l'ampli ?
Peut-être me direz vous qu'il vaut mieux que j'achète seulement deux enceintes de meilleures qualité, mais je n'aurai pas besoin d'un fort volume sonore, et ce serait moins sympa pour donner une abiance à la pièce lorsque je reçois des amis.