CITATION(tini @ 29/12/07 - 11:33) [snapback]521644[/snapback]
reponse a antissocial:
Euhh!!! les e4c de vulagaires écouteurs? Faut arreter là. Ou alors tu as des problèmes d'oreille... Ce sont des très bons casques (il est vrai qu'il y a mieux mais surement pas les tiens qui font partis des débuts de gammes de la marque).
Oui, je maintiens ma position, ce ne sont que de vulgaires écouteurs, et je veux dire par là que même s' ils sont très bon par rapport à des écouteurs classiques çà reste loin d' un bon casque ou d' enceintes. Donc ce ne sont que de vulgaires écouteurs. Ensuite, pour ta gouverne, mes écouteurs sont des Ultimate Ears super.fi 5 Pro, qui sont loin d' être des débuts de gamme en universels. Ils sont doubles drivers là où les tiens sont simples drivers seulement, et techniquement parlant ils sont censés être meilleurs que tes e4c, mais même mes intras restent de vulgaires écouteurs. J' insiste sur ce point car tu disais faire la différence entre le "meilleur" MP3 et un format sans perte sur des écouteurs, alors qu' elle ne se perçoit pas sur ce genre de transducteurs.
Quand a dire que sony ramasse les cowon...Je veux bien mais tout est une histoire de gout et d'oreille musicale.
C' est vrai que mon Cowon et le Sony n' ont pas tout à fait la même signature sonore brute. En revanche, bien égalisés, j' ai eu du mal à trouver une grande différence.
Le i7 je ne peux pas en parler car jamais essayé,mais le X5, si le son et si crade que ça,c'est qu'il y a surement un problème avec...Mais de la a dire que le sony le supplantte... Il n'y a pas que moi pour dire que le X5 est certainement le meilleur point de vue son. Même des essais par des profesionnels en parlent...
Je n' ai pas non plus essayé l' iAudio 7, je parlais de feedbacks des forumers. En ce qui concerne mon X5, le son est excellent, et je ne pense pas avoir dit quelque chose laissant supposer le contraire. Il parait que le Rio Karma "fait mieux" mais je n' ai pas eu la chance de vérifier pour le moment. Donc je reprends : j' ai comparé la propreté des sorties du Sony et de mon X5, et il se trouve qu' en pause, à fort volume, il y a un très léger souffle sur mon X5, qui est indiscernable à l' écoute et qui n' empiète pas le moins du monde sur la qualité audio, alors que sur le Sony, au volume maximum, je n' ai aucun souffle. J' ajoute à çà que les intras dont je dispose sont très sensibles et qu' ils nécessitent de ce fait une source propre, que sont le X5 et le NWZ-A818, mais la sortie du Sony est meilleure. D' ailleurs je viens de refaire le test et je ne me suis pas trompé. J' ajoute à celà que ce n' est pas le soi-disant bridage du Sony qui est en cause, et que même bridé, au delà de 10/30 je ne peux pas écouter tellement c' est fort.
Quand a m'agresser parce que je donne mon opinion,merci,mais le but n'etait pas là.
Alors si tu aime sony,parle en mais sans agresser les gens. Merci d'avance.
Quand au prix du d2 on le trouve au meme que le sony en 8go, il suffit de bien chercher...
La qualité cowon est bien réel autant point de vue son que materielle, la preuve, c'est une marque très peu connue que bon nombre de personnes averties recherchant ces qualités, achete meme en import,alors que sony on les trouve dans n'importe quelle coin de rue...
Pour moi le débat est clos pour ce sujet.
Afin de clore le débat de mon côté, je commence par souligner, comme toi d' ailleurs, que mon but n' était pas de t' agresser mais de calmer tes ardeurs et de te montrer que le Sony est bon. Juste en passant, le Cowon au prix du Sony en dehors d' internet çà risque d' être difficile (artemis fowl souhaitait éviter internet). Je ne nie pas le fait que Cowon soit une bonne marque : mon X5 est irréprochable, et je fais partie des personnes l' ayant importées. Ce n' est pas parce qu' on trouve des choses à ous les coins de rues qu' ils sont mauvais, et même chose avec l' import. Ensuite, ce n' est pas parce que des personnes "averties" achètent que c' est bon (exemple avec Fender aujourd' hui si vous connaissez le débat...).
Après çà reste une affaire de gout, comme tu dis. Il se trouve que les deux sont très bons, que ce soit le D2 ou le NWZ-A81*, mais le Sony dispose de la meilleure sortie, alors que le Cowon dispose d' un slot SD. Je dois t' avouer qu' en son "brut", i.e. sans égaliser, je préfère mon X5 au Sony, mais même sans égaliser, le Sony est très bon.
J' itère en te disant que mon but n' était nullement de t' agresser mais de te montrer que le D2 n' était pas forcément meilleur que le NWZ-A81* comme tu disais. Ensuite, le choix appartient à artemis fowl.
CITATION(yacine @ 29/12/07 - 11:38) [snapback]521645[/snapback]
Je ne t'agresse nullement, et je suis tout à fait d'accord avec toi pour le X5, c'est pour ça que dans mon post j'ai parlé de la gamme flash de cowon
Celle ci à tendance à regresser niveau qualité sonore ces temps ci...
et tu as raison
les E4c ne sont pas de vulgaires ecouteurs....
Je réitère : j' exagérais volontairement car je vois mal comment faire la différence entre du FLAC et un excellent MP3 sur des e4c, c' est tout. Ensuite, je ne nie pas le fait que pour des écouteurs ils soient excellents!