Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : cherche baladeur dans les 200€
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
artemis fowl
bonjours à tous,
j'ai acheter il y a quelque année un muvo² de dhez créative (microdrive à 4GO).
Malheureusement le son ne sort plus et je ne vais pas le faire réparer (je l'ai acheter au siège crétative donc je pense que payer les frais de port plus les réparation ne vaut pas le coup).
Je cherche donc un baladeur mp3 ayant au minimum 4GO (et oui sa se remplie vite ces petite bête là).
Je cherche aussi à avoir la radio dessus (est-elle de bonne qualité sur les baladeur mp3?)
le tout pour 200€ ou un peu plus (un peu moins n'est pas de refus bien sur)

j'aimerais bien ravoir un creative mais je ne suis pas fermé a d'autre marque...
j'ai vu que le ZEN vison : M et le ZEN ressemble à ce que je voudrais mais je voudrais votre avis.
je vous remercie beaucoup
coordialement artemis
bonne fête à tous
Yacine
Sache que maintenat pour 200 euros tu peux trouver des lecteurs de qualité en 8 gigas...
La radio est de qualité plutot de bonne qualité en générale, sinon je voulias savoir si acheter sur le net te posait problème?
Le Zen est un bon choix, sauf pour son autonomie un peu faiblarde ( 12-15h)...
Si tu peux acheter sur le net ton choix s'élargit
artemis fowl
bas écoute j'aime pas trop sur le net
mon premier c t en diret au siège de créative et quand s tombe en panne et que ta plus de garantie ta des frais de port etc...
j préfère en direct si possible
Yacine
donc le zen est la meilleure proposition ...
sauf si tu arrives à te passer de la radio, à ce moment le sony A818 passe devant par sa qualité audio et son autonomie...
essaye de garder une vingtaine d'euros pour te payer un casque digne de ce nom ( creative ep630, hq1700)
Japan Victor Company
Le Creative Zen peut te convenir clindoeil.gif

Sa l'avantage de rester du Creative , de plus , c'est un appareil de qualiter .

Je te conseille aussi le Sony NWZ-A818 . Pour moi , il est mieux que le Zen , il s'utilise plus facilement au quotidient ect... Selon GMP3 c'est le meilleur de la catégorie , et il a presque le meilleur son (seul le iRiver Clix² est meilleur selon GMP3)

Tu peut aussi trouver des Creative Zen Vision M a 160 € . C'est un lecteur en fin de vie , mais c'est un trés bon lecteur . il dispose de 30 Go d'éspace disque , d'un grand ecran ect ...
artemis fowl
daccord je vais jetter un oeil sur le sonny.
on le vision M peut etre bien car fin de vie= pas chère mais ça va etre dure à trouver...
chez arcos ya rien?
artemis fowl
qu'est ce que vous pensez du SAMSUNG YP-K3JAB ?
mis à part qu'il ne prend pas les photos et video...
est-il équivalent au créative ZEN?
par contre j'ai pas vu le ZEn M 30GO à 160€ mais plutot 260€ mais bon 30GO et la radio en même temps sa peut etre tentant...
kiwee44
Si je peut me permettre il y a aussi le smasung P2 : bonne qualitée de son, 4Go, radio, vidéo, photo par contre il est entierement tactile.
artemis fowl
ok merci
200€
je pense que je préférerai mettre 60€ en plus pour avoir le ZEn vision M pour avoir quelque GO en plus^^
kiwee44
tu doit pouvoir le trouver en version 8go a 225 € sur internet ou un truc du genre ( a vérifier ) si a 4 go ne te suffisent pas Sourire.gif
artemis fowl
daccor dje vais voir
je pense avoir fais le tour.
j'ai même regardé les ipod mais ces décidement pas mon truc. Il faut même pas la radio sur le ipod classic à 80GO (260€ quand même...)
artemis fowl
le baladeur zen vision M est indisponible à la fnac et chez darty (ces marquer en stock mais quand on le commande il dise que yen à plus)...
snif yen à plus
même fchez créative yen à plus on dirais bien.
vous connaissez un équivalent?
car niveau qualité/prix il étais quand même super
je viens de trouver ça : Memup Orizon 30 Go pour 240€ vous en pensez quoi?
j'ai vu ça sur le site de la fnac
tini

Avec un cowon tu ne sera jamais déçu. Dans cette gamme de prix tu en trouve facilement, le cowon d2 4 go par exemple, dans les 200euros. De plus il accepte de nombreux format,dont le fameux flac,il a un emplacement carte sd pour augmenter la memoire et les mise à jour sont très fréquentes et te permette de rajouter des fonctions régulièrement.
C'est de la super qualité tant au niveau son que materielle, et de plus il est beaucoup plus maleable que les sony,ipod ou autre qui sont bridés et ne permettent pas de faire ce qu'on veut avec...
Quand au test du son sur gmp3 mettant sony meilleur que cowon, ouaihh!!!,faut quand meme pas pouser. Le cowon a un tat de réglages audio qui permettent de supplanter les sony et autres. Je dirais que cowon avec iriver sont les meilleurs point de vue son,mais avantage au cowon avec son extension de memoire sd et sa qualité de fabrication. Je parle en connaissance de cause car j'ai pu les tester pratiquement tous ceux du comparatif.
Voila, donc a vous de voir(ou d'entendre plutot)...
artemis fowl
oui mais 200€ pour 4Go quand on voi que j'en avais 30Go pour 260€ chez creative...
enfin si j'ai bien compris je ne trouverais rien d'équivalent mis à part peut etre le Memup Orizon 30 Go
mais je n'est pas trouvé de test dessus sur le site donc je ne sais pas ce que ça vaut
kiwee44
au max tu peu toujour rajouter une carte SD sur certains....
Yacine
vaut mieux eviter les memup, ce sont des baladeurs no name rebadgé...
Si le creative zen vision m propose un tel rapport prix/capacité c'est qu'il embarque un disque dure, beaucoup plus fragile, gourmand et encombrant que de la mémoire flash...
Pour 210 euros tu peux trouver un creative Zen de 8 gigas, ça s'en rapproche deja pas mal non?
sachant que pour une trentaine d'euros sur ebay tu peux trouver une carte memoire de 8 gigas qui te permettra d'augmenter sa capacité quand tes finances le permettront. ou meme une carte de 16 gigas pour cent euros....
Yacine
CITATION(tini @ 28/12/07 - 17:33) [snapback]521428[/snapback]

Avec un cowon tu ne sera jamais déçu. Dans cette gamme de prix tu en trouve facilement, le cowon d2 4 go par exemple, dans les 200euros. De plus il accepte de nombreux format,dont le fameux flac,il a un emplacement carte sd pour augmenter la memoire et les mise à jour sont très fréquentes et te permette de rajouter des fonctions régulièrement.
C'est de la super qualité tant au niveau son que materielle, et de plus il est beaucoup plus maleable que les sony,ipod ou autre qui sont bridés et ne permettent pas de faire ce qu'on veut avec...
Quand au test du son sur gmp3 mettant sony meilleur que cowon, ouaihh!!!,faut quand meme pas pouser. Le cowon a un tat de réglages audio qui permettent de supplanter les sony et autres. Je dirais que cowon avec iriver sont les meilleurs point de vue son,mais avantage au cowon avec son extension de memoire sd et sa qualité de fabrication. Je parle en connaissance de cause car j'ai pu les tester pratiquement tous ceux du comparatif.
Voila, donc a vous de voir(ou d'entendre plutot)...

Euh ouais pour dire que le cowon D2 est plus complet, mais le sony reste quand meme devant niveau qualité sonore pure... je ne sais pas avec quelle oreillete tu as put tester les baladeurs, mais le sony n'a pratiquement pas de souffle et uen sortie tres propre, de plus la serie A81* possède les meme possibilité de reglage que le cowon avec des egualizeurs personnalisable et des effets srs wow semblalbe au jet effect...
je ne suis pas fanboy sony ( j'ai moi meme le D2), mais bon mieux vuat ne pas dire d'aneries ( surtout que le sony offre lui des oreillettes potables d'origines, alors que celle du D2 sont atroce...)
tini
Merci de dire que je dis des anneries...

Dèsolé, mais mon fils possède un w816 et moi le d2 ainsi que le A3 de chez cowon.
Mon casque est un e4c de chez shure et j'ai testé les appareils avec.
Le son du cowon est beaucoup plus détaillé, plus précis, on détaille mieux chaque instrument que sur le sony qui est plus "plat".
Le sony est peut etre mieux pour la musique techno avec les boom boom, mais pour le reste il est trop basique en définition.
Essayez avec de la musique classique encodé en 320 minimum,et vous entendrez de quoi je parle.
Quand on passe de la musique en flac sur le cowon, c'est tout simplement sublime.
Le sony lui ne lit pas le flac...
Le souffle du cowon???????? Je n'entend ce souffle que si je pousse le volume à partir de 35, et réglé à 35 sur le cowon c'est beaucoup,beaucoup trop fort et impossible d'ecouter à un tel niveau.Et il faut vraiment chercher la petite bete pour l'entendre ce souffle,et avec des musiques bien égalisées , ce souffle est tout simplement absent.
antissocial
Désolé d' aller dans le sens de Yacine.

CITATION(tini @ 28/12/07 - 18:33) [snapback]521428[/snapback]

Avec un cowon tu ne sera jamais déçu.

Contre exemple avec l' iAudio 7 et sa sortie crade...

Je possède un iAudio X5L, réputé meilleur encore pour la qualité audio que ton D2, et ma soeur s' est offert le Sony NWZ-A818, que j' ai eu tout le loisir d' essayer. Je dispose d' Ultimate Ears super.fi 5 Pro, des intras très sensibles et désolé de te l' annoncer mais là où l' on discerne un souffle avec le Cowon (à fort volume, EN PAUSE), il n' en est rien sur le Sony.
Le Sony dispose d' une multitude de réglages et le son est excellent (j' ai enfin réussi à bien le régler, ce que je n' avais pas tout à fait bien fait lors de ma prmière heure d' utilisation, ce qui justifierai mes retours pour ceux qui auraient pu me lire...). Comble du comble, si je puis me le permettre, les semi-intras fournis avec le Sony sont très bons par rapport à d' autres écouteurs fournis directement avec d' autres machines.

Ensuite, tu parles d' encodage à 320, mais 320 quoi, patates? kbps? en CBR, ou aux alentours de 320 kbps en VBR? Si tu fais la différence sur du MP3 VBR en préset extrême (~320kbps, mais çà varie) et du flac, et ce sur des vulgaires écouteurs (oui, des e4c, ce sont de vulgaires écouteurs intras), alors là, chapeau! Tu pourrais à la rigueur la faire sur de bonnes enceintes (avec des Goodmans Axiom 80 love.gif ). Même sur du classique j' ai essayé avec mes intras et pas de différences notables entre une flûte enchantée, un toréador ou 4 saisons (que j' écoute sur la chaine de mon paternel assez souvent et et que je commence à connaître) que ce soit du FLAC ou du MP3 VBR preset extrême ~320kbps, sur mon X5. Par contre, le FLAC pompe bien plus vite la batterie, et il prend bien plus d' espace. Et comme ce format n' a aucun intérêt avec des intras même très bons, le MP3 est à favoriser et le Sony le lit aussi bien qu' un Cowon.
Bref, le Sony est moins cher, et excellent. Le Cowon pour la même capacité a un tarrif exorbitant. Un défaut du Sony est de ne pas proposer de lecteur de carte pour augmenter la mémoire, mais 8Go c' est quand même pas mal si on y met du MP3 (en revanche pour le FLAC..., exemple avec mes 65Go de FLAC, qui en prennent 22 en MP3 VBR preset extrême).

Pour finir, je dirai qu' il ne faut pas mélanger Cowon et quaité, l' iAudio 7 et sa sortie crade en est la preuve.

Artemis fowl :
Pour 200€ tu peux avoir le Sony à la Fnac en 4Go (NWZ-A816), et même tu peux chopper une housse et un chargeur secteur.
Ceci dit, pour le même prix tu as le 8Go sur http://www.mp3-player.de/ qui est un excellent site, et qui garanti ses produits. Perso je ne suis pas germaniste et çà ne m' a posé aucun problème pour le commander (traduction à peu près bonne de google). Si la radio est un truc dont tu peux te passer et si 8Go te suffisent amplement tu peux foncer! Un défaut du sony est de ne pas présenter de chargeur dans le pack, ce que fait évidemment le D2 mais pour 70€ de plus (tu trouves des adaptateurs secteur->USB pour beaucoup moins...), mais son avantage est d' être tout petit!
tini
CITATION(antissocial @ 29/12/07 - 10:12) [snapback]521631[/snapback]

Désolé d' aller dans le sens de Yacine.

CITATION(tini @ 28/12/07 - 18:33) [snapback]521428[/snapback]

Avec un cowon tu ne sera jamais déçu.

Contre exemple avec l' iAudio 7 et sa sortie crade...

des vulgaires écouteurs (oui, des e4c, ce sont de vulgaires écouteurs intras), alors là, chapeau!

reponse a antissocial:

Euhh!!! les e4c de vulagaires écouteurs? Faut arreter là. Ou alors tu as des problèmes d'oreille... Ce sont des très bons casques (il est vrai qu'il y a mieux mais surement pas les tiens qui font partis des débuts de gammes de la marque).
Quand a dire que sony ramasse les cowon...Je veux bien mais tout est une histoire de gout et d'oreille musicale.
Le i7 je ne peux pas en parler car jamais essayé,mais le X5, si le son et si crade que ça,c'est qu'il y a surement un problème avec...Mais de la a dire que le sony le supplantte... Il n'y a pas que moi pour dire que le X5 est certainement le meilleur point de vue son. Même des essais par des profesionnels en parlent..

Quand a m'agresser parce que je donne mon opinion,merci,mais le but n'etait pas là.
Alors si tu aime sony,parle en mais sans agresser les gens. Merci d'avance.
Quand au prix du d2 on le trouve au meme que le sony en 8go, il suffit de bien chercher...
La qualité cowon est bien réel autant point de vue son que materielle, la preuve, c'est une marque très peu connue que bon nombre de personnes averties recherchant ces qualités, achete meme en import,alors que sony on les trouve dans n'importe quelle coin de rue...
Pour moi le débat est clos pour ce sujet.
Yacine
Je ne t'agresse nullement, et je suis tout à fait d'accord avec toi pour le X5, c'est pour ça que dans mon post j'ai parlé de la gamme flash de cowon jap.gif
Celle ci à tendance à regresser niveau qualité sonore ces temps ci...
et tu as raison les E4c ne sont pas de vulgaires ecouteurs....

tini
CITATION(yacine @ 29/12/07 - 11:38) [snapback]521645[/snapback]

Je ne t'agresse nullement, et je suis tout à fait d'accord avec toi pour le X5, c'est pour ça que dans mon post j'ai parlé de la gamme flash de cowon jap.gif

Ok, merci. Mais je repondais à antissocial. Même si je préfère cowon, mais ça c'est surement une affaire de gout.
antissocial
CITATION(tini @ 29/12/07 - 11:33) [snapback]521644[/snapback]

reponse a antissocial:

Euhh!!! les e4c de vulagaires écouteurs? Faut arreter là. Ou alors tu as des problèmes d'oreille... Ce sont des très bons casques (il est vrai qu'il y a mieux mais surement pas les tiens qui font partis des débuts de gammes de la marque).

Oui, je maintiens ma position, ce ne sont que de vulgaires écouteurs, et je veux dire par là que même s' ils sont très bon par rapport à des écouteurs classiques çà reste loin d' un bon casque ou d' enceintes. Donc ce ne sont que de vulgaires écouteurs. Ensuite, pour ta gouverne, mes écouteurs sont des Ultimate Ears super.fi 5 Pro, qui sont loin d' être des débuts de gamme en universels. Ils sont doubles drivers là où les tiens sont simples drivers seulement, et techniquement parlant ils sont censés être meilleurs que tes e4c, mais même mes intras restent de vulgaires écouteurs. J' insiste sur ce point car tu disais faire la différence entre le "meilleur" MP3 et un format sans perte sur des écouteurs, alors qu' elle ne se perçoit pas sur ce genre de transducteurs.

Quand a dire que sony ramasse les cowon...Je veux bien mais tout est une histoire de gout et d'oreille musicale.

C' est vrai que mon Cowon et le Sony n' ont pas tout à fait la même signature sonore brute. En revanche, bien égalisés, j' ai eu du mal à trouver une grande différence.

Le i7 je ne peux pas en parler car jamais essayé,mais le X5, si le son et si crade que ça,c'est qu'il y a surement un problème avec...Mais de la a dire que le sony le supplantte... Il n'y a pas que moi pour dire que le X5 est certainement le meilleur point de vue son. Même des essais par des profesionnels en parlent...

Je n' ai pas non plus essayé l' iAudio 7, je parlais de feedbacks des forumers. En ce qui concerne mon X5, le son est excellent, et je ne pense pas avoir dit quelque chose laissant supposer le contraire. Il parait que le Rio Karma "fait mieux" mais je n' ai pas eu la chance de vérifier pour le moment. Donc je reprends : j' ai comparé la propreté des sorties du Sony et de mon X5, et il se trouve qu' en pause, à fort volume, il y a un très léger souffle sur mon X5, qui est indiscernable à l' écoute et qui n' empiète pas le moins du monde sur la qualité audio, alors que sur le Sony, au volume maximum, je n' ai aucun souffle. J' ajoute à çà que les intras dont je dispose sont très sensibles et qu' ils nécessitent de ce fait une source propre, que sont le X5 et le NWZ-A818, mais la sortie du Sony est meilleure. D' ailleurs je viens de refaire le test et je ne me suis pas trompé. J' ajoute à celà que ce n' est pas le soi-disant bridage du Sony qui est en cause, et que même bridé, au delà de 10/30 je ne peux pas écouter tellement c' est fort.

Quand a m'agresser parce que je donne mon opinion,merci,mais le but n'etait pas là.
Alors si tu aime sony,parle en mais sans agresser les gens. Merci d'avance.
Quand au prix du d2 on le trouve au meme que le sony en 8go, il suffit de bien chercher...
La qualité cowon est bien réel autant point de vue son que materielle, la preuve, c'est une marque très peu connue que bon nombre de personnes averties recherchant ces qualités, achete meme en import,alors que sony on les trouve dans n'importe quelle coin de rue...
Pour moi le débat est clos pour ce sujet.

Afin de clore le débat de mon côté, je commence par souligner, comme toi d' ailleurs, que mon but n' était pas de t' agresser mais de calmer tes ardeurs et de te montrer que le Sony est bon. Juste en passant, le Cowon au prix du Sony en dehors d' internet çà risque d' être difficile (artemis fowl souhaitait éviter internet). Je ne nie pas le fait que Cowon soit une bonne marque : mon X5 est irréprochable, et je fais partie des personnes l' ayant importées. Ce n' est pas parce qu' on trouve des choses à ous les coins de rues qu' ils sont mauvais, et même chose avec l' import. Ensuite, ce n' est pas parce que des personnes "averties" achètent que c' est bon (exemple avec Fender aujourd' hui si vous connaissez le débat...).

Après çà reste une affaire de gout, comme tu dis. Il se trouve que les deux sont très bons, que ce soit le D2 ou le NWZ-A81*, mais le Sony dispose de la meilleure sortie, alors que le Cowon dispose d' un slot SD. Je dois t' avouer qu' en son "brut", i.e. sans égaliser, je préfère mon X5 au Sony, mais même sans égaliser, le Sony est très bon.

J' itère en te disant que mon but n' était nullement de t' agresser mais de te montrer que le D2 n' était pas forcément meilleur que le NWZ-A81* comme tu disais. Ensuite, le choix appartient à artemis fowl.

CITATION(yacine @ 29/12/07 - 11:38) [snapback]521645[/snapback]

Je réitère : j' exagérais volontairement car je vois mal comment faire la différence entre du FLAC et un excellent MP3 sur des e4c, c' est tout. Ensuite, je ne nie pas le fait que pour des écouteurs ils soient excellents! bigyellow.gif
tini
Ok, je suis bien daccord avec toi,sauf pour les vulgaires écouteurs. Mais ça,c'est peut etre aussi une histoire de gout, et qu'il y est un simple ou double drivers ne joue pas forcememt sur la qualité d'ecoute, déja vu sur d'autres marques...

Quand à la différence entre du flac ou du mp3, moi je fais la différence meme avec mes vulgaires ecouteurs, je dois peut etre avoir des oreilles pas comme les autres.

Sur ce,bonne fêtes à toi et à tous, et que 2008 nous apporte pleins de bonnes surprises (cowon,sony ou autre) afin que l'on puisse encore se "disputer" sur les qualités des uns et des autres...
Yacine
euh les E4c sont des intras, qui ont eu excellente presse à leur époque alors je ne vraiment pas etre d'accord...
et la différence entre du flac et du mp3 tu peux avoir du mal à la sentir avec un casque à double driver egalement ....

Bon fin du debat, qu'on arrete de pourrir le topic
antissocial
Même si je vais me faire gueuler dessus (je suis très têtu)

CITATION(yacine)
euh les E4c sont des intras, qui ont eu excellente presse à leur époque alors je ne vraiment pas etre d'accord...

Je sais bien que ce sont des intras, et les intras, ce sont des écouteurs.
Ensuite j' ai dit que double driver c' était mieux en intras à la nuance que j' ai dit "techniquement parlant". Il est tout a fait évident que ce n' est pas la réalité et que des simples drivers peuvent supplanter des doubles etc... nous sommes donc bien d' accords tous les trois. Mais j' ai pas l' impression que vous ayez compris ce que je voulais dire par là (vulgaires écouteurs), en tout cas pas qu' ils étaient mauvais.

CITATION(yacine)
et la différence entre du flac et du mp3 tu peux avoir du mal à la sentir avec un casque à double driver egalement ....

Il ne me semble pas avoir dit que je discernais cette différence sur des intras, même sur des doubles drivers (j' exagère une fois de plus pour souligner ton passage en gras...)... J' ai fait des tests et je ne discerne pas cette différence, sur des intras. En revanche, sur des enceintes, la différence se ressent.

Cette fois j' arrête le débat pour de bon.

Artemis fowl, désolé d' être venu foutre la m***e.
psy-4
Bon on va peut-être arrêter ici les gens? Ce n'est pas le lieu pour ce genre de discussion, si vous voulez vous taper dessus à base de Cowon ça déchire tout avec des E4C ou Sony ça déboîte sa môman, vous le faîtes en MP. Merci d'avance
artemis fowl
ok merci
j'avai pas pensez à rajouter une carte Sd quand ma mémoire sera pleine, c'est une très bonne idée...
je vai peut etre opter pour celà du coup.
je vais regarder les autres modèles dont vous avez parlez demain
je vous remercie
Yacine
Pas de problème et encore désolée pour tout ce foutoire....
Par contre je vais commencer à mettre un bémol au Creative Zen, ya pas mal de retour concernant des problèmes d'écran, mais bon si tu le prends à la fnac, il sera echangé en cas e problème ...
D'un autre coté il ne faut pas succomber à la psychose, donc biggrin.gif
artemis fowl
je le prendrais à darty je pense.
Il doivent aussi l'échanger en cas de problème je pense
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.