Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Firmware Sony A81x
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Sony
Kim
Bonjour, je souhaiterai savoir si un equivalent de rockbox existe pour nos cher baladeur Sony NWZ-A81X series?

car je ne suis pas très fan du FW d'origine Sony...

mais bon rien ne change que ça reste un très bon baladeur mp3!

merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter !
Kim
UP thumbup.gif

personne n'a de réponse svp?
Angel Nigel
Apparemment pas grand chose à l'horizon.
En même temps, Sony est réputé pour verrouiller les OS embarqués sur les appareils de ce type sad.gif , même si quelques bidouilles étaient possibles auparavant (changer les icônes, mettre un fond d'écran...).
Peu de chances de voir Rockbox tourner sur ce baladeur, à cause d'un processeur "propriétaire" (les baladeurs rockboxables sont en majeure partie équipés de microprocesseurs dérivés ARM issus de PortalPlayer notamment [Chez Sony, c'est celui de NEC apparemment], et un firmware non crypté)
Kim
Merci pour ces informations !
c'est bon à savoir
the_lost_prophet
Mmmmh je me posais une question sur un nouveau firmware pour la série NWZ-A1x. Je suis tombé par hazard sur le site de support américain, un nouveau firmware version 2.0 pour le sony NWZ-A816 (pas le 818 ni le 815). Cette versiona maintenant disparu du site support, mais je suis un petit malin, je l'avais téléchargé. Par contre, elle ne marche pas sur mon A818.

Du coup je ne sais pas d'ou vient ce firmware, ni ce qu'il corrige, modifie, ou ajoute. Quelqu'un sait ?
shaft69
CITATION(the_lost_prophet @ 24/01/08 - 10:50) *

Mmmmh je me posais une question sur un nouveau firmware pour la série NWZ-A1x. Je suis tombé par hazard sur le site de support américain, un nouveau firmware version 2.0 pour le sony NWZ-A816 (pas le 818 ni le 815). Cette versiona maintenant disparu du site support, mais je suis un petit malin, je l'avais téléchargé. Par contre, elle ne marche pas sur mon A818.

Du coup je ne sais pas d'ou vient ce firmware, ni ce qu'il corrige, modifie, ou ajoute. Quelqu'un sait ?

faudrait que tu envoie ce firmware à quelqu'un possédant un A816 pour le savoir je pense jap.gif
the_lost_prophet
Alors avis aux amateurs.... biggrin.gif
themadcow
Moi j'ai un A816, je veux bien voir si le firmware passe. Ce qui est étrange ça serait de passer du firmware 1.00 au 2.00 sans aucune version entre les deux. C'était peut-être une erreur de leur part et ce firmware est destiné une autre série.

Néanmoins je vais tester le firmware... Sourire.gif
Angel Nigel
Non, il y a une limitation: le baladeur doit avoir un N° de série spécifique , qui correspond aux baladeurs achetés aux USA (une plage de Serial No était donnée sur le site). C'est un firmware spécial 'BestBuy', et la manipulation n'est pas réversible.
Même avec les baladeurs NWZ-A816 d'ici, il y a peu de chance que ça fonctionne (qui veut un logo napster dans le menu?).
themadcow
CITATION(Angel Nigel @ 24/01/08 - 20:07) *

Non, il y a une limitation: le baladeur doit avoir un N° de série spécifique , qui correspond aux baladeurs achetés aux USA (une plage de Serial No était donnée sur le site). C'est un firmware spécial 'BestBuy', et la manipulation n'est pas réversible.
Même avec les baladeurs NWZ-A816 d'ici, il y a peu de chance que ça fonctionne (qui veut un logo napster dans le menu?).

tu avais également repéré la mise jour sur le site de support ? Si c'est un firmware proprio BestBuy avec un logo napster dans le menu c clair que ça ne sert pas à grand chose :/ Pourtant je n'ai rien trouvé de tel dans les txt qui accompagne le fw. Je vais faire qq recherches avant de fumer mon baladeur ninja.gif

EDIT : Le firmware est toujours sur le site de Sony USA et est effectivement destiné à ceertains baladeurs seulement. Il n'apporte rien d'intéressant

Voici la page : http://esupport.sony.com/US/perl/swu-downl...72&os_id=30

et un extrait :

This utility updates the NWZ-A816 firmware to version 2.10 and provides the following benefits:

New Features:
Support for accessing Rhapsody® music channels
Enhanced artist information

Important Notes:
After the update is applied, English is the only Display language available.
Usable storage capacity will be changed:
Before the Update: Approximately 3.57GB = 3,840,638,976 bytes
After the Update: Approximately 3.57GB = 3,840,573,440 bytes
The "Clock Display" icon in the Home menu is replaced by the "Rhapsody Channels" icon.
NOTE: To display the clock:
In the music playing screen, press the OPTION/PWR OFF button.
Use the arrow buttons () to select "Clock Display", and then press the "Play/Pause" button ().

This firmware update is intended only for NWZ-A816 Sony® Walkman® Digital Music players that meet all of the following conditions:
That are being used with the Best Buy® Digital Music Service.
Have serial numbers between 4300001 and 4330000
NOTE: The model and serial number are listed on the back of the player.
Have firmware version 2.0 installed. Please follow the steps below to check the model and firmware version of your player.
Press and hold the "BACK/HOME" button until the "Home" menu appears.
At the "Home" menu, use the arrow buttons () to select "Settings" (), and then press the "Play/Pause" button ().
At the "Settings" menu, use the arrow buttons to select "Common Settings", and then press the "Play/Pause" button.
At the "Common Settings" menu, use the arrow buttons to select "Unit Information", and then press the "Play/Pause" button.
Confirm that the Model is NWZ-A816, and that the Firmware Version is 2.0.

If the NWZ-A816 does not meet all of the above conditions, do not attempt to install this update.

Donc ne pas installer avec nos baladeurs FR, de toute façon il est effectivement probable que ça ne fonctionne pas...

Merci à the_lost_prophet pour l'info et à Angel Nigel pour l'avertissement Sourire.gif
shaft69
cette mise à jour à l'air craignos de toute façon lol
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.