Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : iaudio X5
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
tydom
Bonjour,

J'ai acheté un X5 20Gb sur eBay. Gros problème: le joystick ne marche pas à gauche, ce qui est très très gênant: impossible de parcourir les répertoires. Le joystick fait bien "clic" et ne bute pas sur le bord gauche, mais le clic ne déclenche rien.
En attendant la réponse de ma vendeuse, si quelqu'un a une suggestion sur un moyen de contourner le problème (si seulement il était possible de reprogrammer un autre bouton pour lui faire avoir la même fonction, exemple: appui long sur play=clic gauche), ou mieux de le réparer, je suis preneur. S'il y a un moyen de revenir au répertoire racine sans passer par ce bouton, ce serait suffisant pour mon utilisation.

Autre solution: acheter une télécommande, mais elle est introuvable. Si quelqu'un la vend, ça me rendrait un grand service wink.gif

Merci d'avance.
tydom
Up!

J'en profite pour renouveler ma demande d'achat d'une télécommande, j'en aurais vraiment besoin!

Merci
SebConcept
J'ai cherché et je n'ai rien trouvé... le X5 n'étant plus vendu...
Peut etre que t'auras une chance sur les sites de vente aux enchères...

Pourreccuprer la fonction "clic gauche" il te faut une réparation.... en effet rien n'est programmable pour simuler cette fonction via un autre bouton.

Si tu es courageux(se), tu peux le démonter et verifier qu'il y a contaxct ou pas sur le circuit....
En cas de faux contact (via usure), peut etre en rajoutant une fine couche d'aluminium ca passera....

Bon courage....
tydom
Merci d'avoir cherché SebConcept, effectivement la télécommande est très rare, et il n'y en a pas en ce moment sur ebay ou sur priceminister.

CITATION
Pourreccuprer la fonction "clic gauche" il te faut une réparation.... en effet rien n'est programmable pour simuler cette fonction via un autre bouton.

Ok, je m'en doutais, merci d'avoir confirmé. Dommage que ce ne soit pas faisable non plus avec rockbox...

Pour le démontage, je ne prendrai pas ce risque, d'une part parceque j'arrive quand même à m'en servir même si c'est pas pratique du tout, et d'autre part parceque les discussions avec la vendeuse ne sont pas finies. En tout cas, si c'est un faux contact, il n'est pas dû à l'usure, le lecteur est en très bon état. Je pense qu'il a été acheté dans cet état.

Merci
makaveli
cherche dans les post un peu ancien
c'est un "probleme" connu des x5 pour certains wink.gif
tydom
Ok,merci du conseil mais, ou je suis pas doué (c'est possible !) ou la fonction recherche est vraiment nulle. Par exemple elle ne me renvoie rien pour "X5 joystick". J'ai regardé sur une recherche de "joystick" tout court, mais à part un topic de nicky66 qui n'avait pas exactement le même problème que le mien, j'ai rien trouvé sur le sujet.

Par contre, j'ai lu une info intéressante: les Cowon sont garantis 2 ans par Cowon. Mais je n'ai pas réussi à la retrouver sur le site officiel. Quelqu'un peut confirmer?

Merci

Tydom, toujours à la recherche d'une télécommande

EDIT: l'info était mauvaise, le mien n'est garanti qu'un an.
Audiomicid
estime toi heureux, le mien a le bouton poussoir arret/marche cassé. Ce qui fait que mon x5 ne me sert plus qu'à stocker des données. mellow.gif sad.gif
tydom
Décidemment, je commence à me poser des questions sur la fiabilité des produits Cowon! Certes, mon problème est moins gênant, mais ayant acheté un Cowon annoncé comme fonctionnel, je ne m'estime pas heureux clindoeil.gif

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.