Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : La panoplie du petit Grado-fan
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Casques
Max
Je viens de tomber là dessus (devinez-où...)

Image IPB

un HP1, cinq HP2, un PS-1, un HF-1, un HHF-1, un SR100, un RS-1 vintage
... soit un total d'environ 12000-13000$ au minimum, miam !

Le monsieur aurait en plus un SR325 noir, probablement plus recherché que le St Graal pour un headfier. Bon il a aussi un SR80 mais ça doit être pour quand il tond le gazon.

Bien évidemment, il a les deux amplis grado qui vont avec (hpa1 et ra1), ainsi qu'un Melos SHA-Gold (the rolls pour les grados high end) mais en double parce que sinon c'est pas marrant.
Pour le reste de l'équipement audio, c'est pas bien dur, il a les gammes Grado et Melos complètes.

Je garde la partie amusante pour la fin, en balade il utilise un Koss KSC35 moqueur.gif
Et maintenant le moment où on dit "oh le salaud de gosse de riche" : il a 21 ans. blink.gif
Yacine
ouais mais d'un autre coté Dieux lui a envoyé une boite en forme de coeur rouge et une horrible chaise pour le punir...
Sinon moi je veux bien faire ses poubelles, un petit moment d'inattention et hop!
soyouz
Peut etre les parents ont une boutique high end ?

C'est quoi le but d'avoir 5 memes casques ? Les amplis à la limite je peux comprendre, un dans une piece, un dans l'autre... mais 5 c'est tendu.

Yacine,
Les horribles chaises en bois ont surement étaient fetes par un ebeniste de la famille pour Xk $ piece Sourire.gif. En tout cas une chose est sure, il est à fond dans les choses en bois.
antissocial
CITATION(soyouz @ 27/12/07 - 07:55) [snapback]520817[/snapback]

C'est quoi le but d'avoir 5 memes casques ? Les amplis à la limite je peux comprendre, un dans une piece, un dans l'autre... mais 5 c'est tendu.

Bah, c' est un mec qui avait tous ses casques en un exemplaire, qui a été irradié, qui a 4 paires d' oreilles supplémentaires qui ont poussées, et qui donc a 5 paires de paravents au final (ce pourquoi il a 5 paires d' un casque, pour le moment...).

Pour répondre dans le sens de yacine, je dirai qui dieu en a fait un mutant pour le punir de déjà avoir eu tant de casques à l' époque où il avait juste un HP2...

Autre hypothèse : il est riche (on le savait déjà), il a plein d' actions Grado et il achète pour faire gonfler leur prix, ou pas.

Vous savez pas où il habite? siffle.gif
Cyrille
les chaises en bois sont moches, c'est dommage de pourrir un matériau aussi noble rip.gif
lechoup'
Même remarque que Cyrille. mellow.gif
KromaXamorK
En même temps on reste dans le look atypique.bigyellow.gif
Yacine
Mouais enfin...
on dirait que la fleure a été déssiné par un enfant de 4ans, et encore un pas doué...
sinon je commence vraiment à craquer pour le deisgn des grado en alu...
bobby001
CITATION(yacine @ 27/12/07 - 18:09) [snapback]521019[/snapback]

Mouais enfin...
on dirait que la fleure a été déssiné par un enfant de 4ans, et encore un pas doué...
sinon je commence vraiment à craquer pour le deisgn des grado en alu...

craque, c'est du bon clindoeil.gif
Yacine
Je deviens irraisonnable, j'hesitais entre un Ms-1 et un Sr225, maintenant j'hesite entre un Ms-2 et un Sr325i...
sachant que je devais upgrader mes intras egalement...
Sinon vous confirmez que ces casques ont besoin d'amplification?
bobby001
CITATION(yacine @ 27/12/07 - 18:55) [snapback]521043[/snapback]

Je deviens irraisonnable, j'hesitais entre un Ms-1 et un Sr225, maintenant j'hesite entre un Ms-2 et un Sr325i...
sachant que je devais upgrader mes intras egalement...
Sinon vous confirmez que ces casques ont besoin d'amplification?

Besoin, oui c'est toujours mieux selon moi, notamment pour avoir des basses très propres. Néanmoins le MS2 est utilisable sur la prise jack d'un ipod (entre 80 et 100% du volume). Je pense qu'une bonne carte son s'en sortiraient aussi très correctement clindoeil.gif
psy-4
Y'a pas à tortiller du popotin, je préfère mon HF-1 au HHF-1. Par contre j'aime toujours autant le RS-1 biggrin.gif
soyouz
CITATION(Cyrille @ 27/12/07 - 10:39) [snapback]520828[/snapback]

les chaises en bois sont moches, c'est dommage de pourrir un matériau aussi noble rip.gif

Mes parents ont aussi acheté une table en bois et chaises high end, et ils les couvrent avec une nappe et autre bizzarerie.

Va comprendre pourquoi cacher ou proteger un matos noble....Ces trucs sont fais pour etre montrées. Mais 5 memes casques quand meme.... rip.gif
--++ I0zZ ++--
CITATION(soyouz @ 27/12/07 - 21:43) [snapback]521115[/snapback]

Mais 5 memes casques quand meme.... rip.gif

Vu la rareté du matos j'opterais pour la collectionnite... En tout cas waouh ohmy.gif
Max
Avoir 5 casques aussi recherchés que celui-ci, c'est aussi s'assurer d'avoir des arguments de poids pour convaincre quelqu'un de faire un échange...
diablo
Par contre, le casque de balade fait beaucoup moins high end...
C'est un peu comme acheter une Ferrari pour les vacances et une Smart pour le boulot quoi, y'a un truc qui cloche entre les deux...
Cyrille
Non pas une smart, la smart ca a de la gueulle c'est petit, passe partout, adapté à la conduite citadine !

Plutot une 104 !
Taum
CITATION(Cyrille @ 28/12/07 - 08:14) [snapback]521212[/snapback]

Non pas une smart, la smart ca a de la gueulle c'est petit, passe partout, adapté à la conduite citadine !

Plutot une 104 !

une twingo? langue.gif

Pour en revenir au sujet, vous allez peut-être trouver ma remarque étrange mais je trouve ça domage de pouvoir acheter (et d'acheter) tout ce qui nous fais envie sans avoir cette période pré-achat ou on compte les sous de son porte monnaie, on compare les prix pour gratter 2-3 zeuros, on zieute à droite à gauche pour comparer les modèles et trouver celui qui nous plaira le plus car on pourra pas les acheter tous... tout ça quoi!

Puis les apparences sont parfois trompeuses: j'ai déjà vu un mec rouler en audi TT et vivre dans un HLM tout pourri qui ne devais pas faire plus de 15-20m² dans une petite ville pas top quand même...

enfin voilà, belle collection quand même...
antissocial
CITATION(Cyrille @ 28/12/07 - 08:14) [snapback]521212[/snapback]

Plutot une 104 !

Je plussoie : les Smart c' est (c' était) fashion (et moche) et cher, çà ne tient pas la comparaison.

J' aurais plutôt penché pour une vieille R5, mais c' est vrai que la 104 peut faire l' affaire.
lechoup'
CITATION(diablo @ 28/12/07 - 02:29) [snapback]521197[/snapback]

Par contre, le casque de balade fait beaucoup moins high end...
C'est un peu comme acheter une Ferrari pour les vacances et une Smart pour le boulot quoi, y'a un truc qui cloche entre les deux...

Les KOSS KSC-35 & 75 ont excellente presse aux US. Pas besoin d'investir des centaines de $ si la signature lui convient.
--++ I0zZ ++--
CITATION(lechoup' @ 28/12/07 - 11:19) [snapback]521250[/snapback]

Les KOSS KSC-35 & 75 ont excellente presse aux US. Pas besoin d'investir des centaines de $ si la signature lui convient.

Tout à fait d'accord avec ça.
bobby001
CITATION(--++ I0zZ ++-- @ 28/12/07 - 13:59) [snapback]521309[/snapback]

Tout à fait d'accord avec ça.

Dit-il avec un MS-Pro, un Darthbeyer et des UM2 ninja.gif

Et ton Mappletree tu as pu l'utiliser un peu ?
Max

Certes ce sont (c'était pour le ksc35) de bons casques pour leur prix (pas comme en France...), mais en étant habitué à des casques aussi high-end sur des amplis de folie, j'ai du mal à concevoir qu'on ait pas envie de se trimballer au moins un iGrado ou un SR60 en balade (surtout quand on est un grado addict !).
Par contre l'analogie avec l'automobile n'était pas des plus adaptée, une smart en ville c'est un peu ce qui se fait de mieux, même si c'est moche.

Aux dernières nouvelles le Purist n'a pas encore chauffé, il manque le câble d'alim. Il devrait chauffer demain normalement diable.gif
lechoup'
Un SR60 en ballade? C'est une blague? Un iGrado ok...
psy-4
L'est où la blague avec le SR60? blink.gif J'utilise bien le HF-1 de temps en temps, surtout quand j'ai de la marche. Par contre dans les transports, j'évite, histoire de pas gêner la populace ^^
lechoup'
Cable infame pour l'écoute nomade (lourd et long), isolation nulle, casque loin d'être aussi stable que ses homologues fermés taillés pour la ballade... M'enfin c'est mon avis. Et probablement celui de Grado aussi, face à l'iGrado.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.