Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Questions]Samsung P2
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Samsung
the_invisible_man
Salut !

J'ai investi aujourd'hui dans un P2 8Go, et après quelques heures je suis séduit ! (merci à tous ceux qui ont écrit des reviews pour partager leurs experiences d'ailleurs !)
L'écran est magnifique, l'interface très bien pensée, l'écran tactile répond à la perfection (pas eu de problèmes comme signalés dans le test)...

J'ai updaté le firmware en 2.08 avec un config.dat EU et UMS.

Voici les points qui m'interrogent:

-malgré le passage en 2.08 EU, je ne dispose pas du RDS (affichage du nom de la station)

-comment afficher les pochettes des albums? Faut il les transférer également dans un dossier spécifique, ou y a-t-il une manip à l'aide de Samsung Media Studio?

-comment faire pour envoyer des vidéos (en quel format/résolution dois-je encoder mes vidéos - j'utilise l'excellent SUPER )

-ah et à propos des firmware, lors d'un prochain update, faudra-t-il renvoyer un fichier config.dat ou a-t-il retenu la leçon? Et est-il possible de repasser en FR MTP en envoyant un nouveau config.dat ?

Un grand merci !

The invisible Man
Coxx
Bon alors réponses en vrac:

_ le RDS je pense que tu l'as mais ça ne passe pas avec toutes les stations et c'est assez peu visible: avec radio FG rien par exemple alors qu'RTL affiche bien le nom de la station mais c'est en petit sous l'affichage de la fréquence;

_ les pochettes d'albums c marqué dans plein d'autres posts il faut les intégrer aux tags des mp3. Faisable avec mp3 Tag par exemple (dispo gratuitement sur clubic et pochettes trouvables sur amazon);

_ les videos si tu passes par Samsung Media Studio chez moi y'a rien de plus simple: glisser/déposer du disque au P2 et la conversion/copie est automatique. Si tu veux absolument utiliser un autre logiciel regarde les specs nécessaires dans le manuel utilisateur du P2 (cherche la version pdf sur le net elle est beaucoup plus complete que celle fournie avec le baladeur);

_ pour le firmware je ne suis pas sûr à 100% car je n'ai pas passé le miens en UMS cependant je pense qu'une fois la manipulation effectuée il te suffit de flasher le lecteur avec les nouveaux firmware sans utiliser de "config.dat" (donc avec les deux fichiers fournis directement) et ton lecteur devrait rester UMS (c'est ce qu'il se passe avec le mode MTP en tous cas...).

Amuse toi bien avec ta nouvelle bête clindoeil.gif
the_invisible_man
-Ah effectivement le rds je l'ai mais ça passe très mal (j'espère qu'ils l'amélioreront dans un futur firware !).

-Pour les prochettes d'albums, ça marche effectivement avec les tags.
D'ailleurs, je me suis rappelé d'un soft bien sympa: Album cover art downloader (dispo sur clubic, en freeware). Suffit de scanner son répertoire de musique (taggé préalablement avec les noms des artistes/albums quand même), et il va rechercher automatiquement les pochettes sur amazon etc...
Par la peine de les télécharger nous même album par album comme c'est le cas avec Mp3Tag.

-Les vidéos, certes ça passe avec Sms. Mais je chercherais les paramètres exacts (codecs, bitrate etc), qui ne sont pas indiqués sur le pdf online.

-D'ailleurs question supplémentaire: il existe un chargeur qui fonctionne sur le secteur? C'est un peu se foutre du monde qu'obliger les utilisateurs à recharger par USB (je n'ai pas d'ordinateur 5 jours sur 7...) !

Merci !
Yacine
Pour le chargeur un adaptateur secteur/usb tout ce qu'il y a de plus banal fera l'affaire...
killa
ça se trouve ou?
le temps de chargement est plus rapide?
the_invisible_man
Bun les ipod fonctionnent sur le même principe, j'avais complètement oublié ça. biggrin.gif

Je pense que ceci fonctionnera:
http://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-...USB-Secteur.htm
humramos
pour les pochettes, il y a plus simple si tu es en UMS : tu mets un fichier .jpg dans le meme repertoire que l'album et ca marche nickel...
NdFa
CITATION(humramos @ 28/12/07 - 01:02) [snapback]521182[/snapback]

pour les pochettes, il y a plus simple si tu es en UMS : tu mets un fichier .jpg dans le meme repertoire que l'album et ca marche nickel...

Oula ! Ca par contre c'est complètement faux blink.gif . La pochette doit être incluse dans le tag sinon ça ne marche pas..
humramos
CITATION(-=NdFa=- @ 28/12/07 - 04:02) [snapback]521206[/snapback]

CITATION(humramos @ 28/12/07 - 01:02) [snapback]521182[/snapback]

Oula ! Ca par contre c'est complètement faux blink.gif . La pochette doit être incluse dans le tag sinon ça ne marche pas..

ben je n'ai pas un seul mp3 taggé avec la pochette et ça marche très bien (je renomme les jpg en folder.jpg)
Ca marchait de la meme façon sur mon Z5...

Edit : par acquis de conscience et au vu de tes compétences en la matière, j'ai fait un essai et tu as raison clindoeil.gif
Les mp3 obtenus de façon peu légale sont peut être déja taggés ou alors c'est Sonic Stage qui me les avait taggés lors du rajout de pochette..
J'ai la flemme de ressortir mon Z5 par contre Sourire.gif
lebellium
Pour le Z5 pareil, faut que ça soit dans les tags.
Je connais aucun baladeur qui lit les "folder.jpg" et qui les considère comme pochette d'album mellow.gif
le "folder.jpg" c'est juste une norme à la c** pour WMP
killa
le cowon D2 le fait.Mais il faut mettre "cover.jpg".
Kaelvin
Quelqu'un connait la version du firmware qui est sur le site de Samsung France ?
lebellium
Il s'agit de la 1.11 MTP FR. Donc il est pas à jour jap.gif
Mais je comprends pas pourquoi tu veux absolument un firmware français. La version 2.08 t'attend impatiemment lol

Et si tu pouvais poster dans les topics adéquats stp. Y'a plusieurs topics dédiés aux firmwares
asticot7
CITATION(the_invisible_man @ 27/12/07 - 00:29) [snapback]520785[/snapback]

-Ah effectivement le rds je l'ai mais ça passe très mal (j'espère qu'ils l'amélioreront dans un futur firware !).

-Pour les prochettes d'albums, ça marche effectivement avec les tags.
D'ailleurs, je me suis rappelé d'un soft bien sympa: Album cover art downloader (dispo sur clubic, en freeware). Suffit de scanner son répertoire de musique (taggé préalablement avec les noms des artistes/albums quand même), et il va rechercher automatiquement les pochettes sur amazon etc...
Par la peine de les télécharger nous même album par album comme c'est le cas avec Mp3Tag.

-Les vidéos, certes ça passe avec Sms. Mais je chercherais les paramètres exacts (codecs, bitrate etc), qui ne sont pas indiqués sur le pdf online.

-D'ailleurs question supplémentaire: il existe un chargeur qui fonctionne sur le secteur? C'est un peu se foutre du monde qu'obliger les utilisateurs à recharger par USB (je n'ai pas d'ordinateur 5 jours sur 7...) !

Merci !

et ça marche sur les ogg ?

moi j'ai encore jamais réussi à mettre des artwork sur les tags ogg

j'ai trouvé une astuce pour que mes albums en ogg puissent avoir leur cover dans le menu album du P2
il suffit d'avoir au moins 1 titre de l'album en mp3 ou wma avec la pochette intégrée au tag

alors si ya moyen d'intégrer des covers sur les ogg merci du tuyau
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.