Salut,
Je recherche actuellement un baladeur MP3 et je suis tomé sur ce site et forum qui m'a bien aidé. Malheureusement, celui que j'ai en vue n'a pas (encore) été testé. Mon choix se porte aujourd'hui sur le Samsung YP-T10. Je fais donc appelle à vous pour savoir si c'est un bon choix et connaître les éventuelles alternatives selon mes critères.
Critères qui sont:
- lecteur à mémoire flash de 8Go (moins ce n'est pas assez et plus pas nécessaire pour mon usage)
- autonomie convenable
- fin, léger, simple, bonne qualité sonore
- le protocole USM serait intéressant, j'espère donc sur une mise à jour du firmware du T10
- à acheter à la fnac (j'ai des chèques cadeaux et un ami avec la carte de membre)
- plus d'autres critères que j'ai pu oublier
L'Iriver clix² est intéressant mais introuvable en France donc à la Fnac puis il était trop épais.
Le Creative zen a apparemment un problème d'autonomie d'après vos tests et l'intérêt de la carte SD réduit, dommage quand j'ai vu ça à la Fnac je me suis dit que c'était intéressant.
Le Cowon iAudio D2 est trop épais et avec un stylet, je suis totalement réfractaire à tout accessoire en plus.
Quant aux Sony NWZ- A810 et Ipod nano, je suis à priori réfractaire aux marques un peu trop propriétaires, mais ce ne sont que des à priori, vous pouvez toujours me convaincre.
Pouvez-vous donc m'aider à choisir en donnant votre avis?
Merci par avance pour vos réponses.
Le sony est encore moins propriétaire que le samsung, car lui est ums en natif donc ...
J'appuierais ce choix pour sa meilleure qualité sonore, son bel ecran et son excellente autonomie...
Le sony A818 me semble etre le meilleur choix dans ton cas...
J'ai une vieille dent contre Sony en général. Mais s'ils font mieux, ils font mieux. Je me raviserai peut-être.
Merci pour ton avis yacine.
Ce sujet reste ouvert jusqu'à mon achat
Je pense que tu gagnerais à y jeter un coup d'oeil...
Sinon le T10 est surement un bon choix, le problèmes c'est qu'on a tres peu de retour, le sony lui a eu le temps de s'imposer comme etant l'un des baladeurs les plus appréciés des audiophiles...
Autres avantages, il est livré avec des ecouteurs de type intras d'une qualité respectable...
voila le test de l'appareil...
Seulement depuis le test, ce lecteur s'appelle A815 en 2 giga, A816 en 4 giga et A818 en 8 gigas et il est devenu full UMS
http://www.generationmp3.com/labotestgmp3/...ideo-du-nw-a800
Concernant les sony, savez-vous si en glissant-déposant (et oui ça se conjugue!) on garde les tags des fichiers et si on peut sélectionner les morceaux par artistes, albums, etc.?
on peut
Je reviens tout juste de la fnac (un peu fouteurs de gueules tout de même), le Sony a toujours le même jeu sur le bouton hold. Mais avec ses boutons je pense qu'il est moins utile que pour les écrans tactiles.
Par contre, ils sont tous les deux agréables à tenir en main, deux designs différents mais qui me plaisent pour des raison différentes.
Par contre coté prix, je ne comprends pas que le Sony ne décote pas. Je le pensais plus anciens que le Samsung. Puis il y a quand même une belle différence de prix pour une même capacité... Sony fait-il payé la marque?
Y a-t-il des soldes pour ce genre de matériel?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.