Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Radio numérique TNT
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
TomDSign
Salut, en 2008, la France doit lancer la radio numérique selon le même principe que la TNT, le T-DMB.

Je me demandais si il existait des baladeur MP3/Mp4 capable de recevoir ce signal en plus du traditionnel FM, car je doit changer bientôt d'appareil, et tant qu'à faire je voudrais pas en acheter un qui soit périmé quelques mois plus tard.
TomDSign
personne pour me renseigner ? sad.gif
kiwee44
je crois que la radio numérique est déja plus ou moin lancée et pour l'instant, a ma connaissance, aucun mp3 ou PMP n'en est équipé ( c'est a peine si ils ont la radio FM huh.gif ). A toi donc de voir si tu est assez patient pour attendre...
iOlivier
En cherchant des informations sur la radio numérique, je suis tombé sur ce site :
http://www.radionumerique.org/indexrecepteur.php

Il recense pas mal d'informations comme les zones de couvertures, stations de radio disponibles, et récepteurs compatibles.
Tu peux jeter un oeil aux baladeurs MP3 et aux PMP... mais il y a différentes normes, il faut faire attention (et je n'ai pas tout compris !).

ZipLePingouin
Je sais pas en France mais en Belgique il y a une version du Cowon D2 dispo avec la radio digitale, appellée ici la "DAB" pour "Digital Audio Broadcast". Perso, jamais essayé mais il y a deja qq radios qui diffusent en digital ici.
TomDSign
merci bien je vais regarder ce site, mais je sens que ca va faire comme la TNT, tout le monde va s'équiper avec une norme, et 2 ans plus tard ils en sortiront une autre, c'est vraiment pénible d'aller dans la technologie à reculons.

Merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.