Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bons casques nomades
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
Jonny66
Bonjour,

Existe-t-il de bons casques nomades (aux alentours de 130/150€) ou est-ce que cette gamme de casque n'est uniquement disponible en bas et moyen de gamme ?
Si il y a de bons casques nomades lesquels sont à conseiller ?

J'imagine qu'entre une paire d'intras et un casque nomade au même prix, le casque nomade sera toujours favorisé pour la qualité ?

Par ailleurs, entre le casque HD 25 et les intras Shure e4c, la différence en terme de qualité sonore sera t elle terriblement marquée ? Si oui, le HD25 est il facilement transportable ?

Merci.
Max
Tu demandes s'il y a de bons casque nomades haut de gamme et tu en cites un ! Tu as ta réponse...

En casque nomade de qualité tu as dans l'ordre "décroissant" : hd25, hd25dp, audio-technica es7, akg k518...
Un hd25 se débrouille mieux que des e4c, surtout que ces derniers sont un peu chiches en grave. Cependant la différence ne sera pas si grande, faut pas t'attendre à une révélation.
Jonny66
ok donc la différence ne sera pas aussi marquée que d'habitude entre un casque et des intras du même prix ?
Car sur le topic dédié aux intras il est écrit qu'une paire d'intra ne rivalisera jamais avec un casque et que la différence sera considérablement marqué pour deux produits du même prix.
Du coup si la différence est moindre entre ces deux là autant prendre les E4C plus transportables, je ne saviaps que le HD25 était considéré comme un nomade.

Je vois par ailleurs que tu as des Q-Jays. La différence entre les E4C et les Q-Jays est-elle vraiment marquée ?
Si les Q-Jays sont meilleurs que les E4C, valent-ils un SD25 ?
Max
Des intras ne vaudront jamais un casque de même prix, un casque nomade ne vaudra jamais un casque de même prix mais s'en rapprochera déjà plus. Sur le plan de la qualité sonore, pour moi y'a pas photo, le HD25 est devant, même s'il ne met pas non plus ZE claque aux E4C.

Après comparer des intras et un casque, c'est délicat. La sensation d'espace (même limitée) et le rendu des basses sont la chasse gardée des casques. En revanche, les intras isolent bien mieux, ils sont tout petits tout en offrant un niveau de détail équivalent à un casque de même prix. Faut voir ce que tu veux privilégier. J'ai beau savoir qu'un casque donnera de meilleurs résultats, personnellement je ne sortirai jamais avec un hd25 sur la tête, je préfère la discrétion et l'isolation des intras.

Concernant les Q-Jays, je n'ai pas pu les comparer aux E4C. En revanche, ils ont un 2e driver qui les hisse au niveau d'une paire de Westone UM2 qui eux pour les avoir confronté aux E4C sont une classe au dessus.
Mais ça reste pas comparable avec un HD25. Les deux te raviront très certainement en qualité "pure", il faut surtout que tu voies quelle signature sonore te plaît (de mémoire les q-jays et le hd25 ne sont pas trop éloignés) et quel type de casque tu veux en balade.
Jonny66
Merci de toutes ces réponses. Je commence à y voir plus clair.

Quelle paire d'intra favoriser dans cette gamme de prix pour écouter du rock et du classique symphonique majoritairement ?

Quelqu'un a eu l'opportunité de comparer les E4C et les Q-Jays ?
Nicholas
Des SE420, peut-être. Ou si tu as la patience d'attendre le comparo de Max, les Q-Jays avaient l'air sympa.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.