Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quel ampli pour driver un K701
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
kernel_rulez
Bonjour à tous et bonnes fêtes biggrin.gif

Je recherche un ampli (à tube de préférence) pour piloter un K701 avec des critères assez simplistes : Il doit être beau bigyellow.gif, coûter moins de 400 € et délivrer un son correct avec le 701 (j'ai un Ibasso T1 mais il est à la ramasse dry.gif ).
J'ai pensé aux darkvoices mais ils sont trop sobres, je veux quelque de plus beau, je pense aux modèles chinois "bling-bling" comme :

Image IPB

Lien ici

Vous en pensez quoi ? Vos suggestions sont les bienvenues : biggrin.gif
wavesound
Bonsoir,

Je compte justement m'acheter un K701 et je comptais lui joindre un iBasso D1... Est-ce qu'il se rapporcherait du T1 selon toi ? En quoi ne convient-ce pas ? Déjà que j'étais parti pour du M-Audio Audiophile USB et que je penchais pour le D1... Qu'est-ce que tu reproches à ton T1 en fait ? Merci. jap.gif
bobby001
CITATION(kernel_rulez @ 24/12/07 - 21:58) [snapback]520199[/snapback]

Je recherche un ampli (à tube de préférence) pour piloter un K701 avec des critères assez simplistes : Il doit être beau bigyellow.gif, coûter moins de 400 € et délivrer un son correct avec le 701 (j'ai un Ibasso T1 mais il est à la ramasse dry.gif ).
J'ai pensé aux darkvoices mais ils sont trop sobres, je veux quelque de plus beau, je pense aux modèles chinois "bling-bling" comme :

Image IPB

Lien ici

Tu trouveras jamais ce type d'ampli en occident (europe/amérique), les frais de port sont tout simplement prohibitifs ...

Le Darkvoice 336i est loin d'être sobre, en tout cas il est plus beau que l'ancien 336. Le mariage darkvoice / AKG haut de gamme est assez magnifique clindoeil.gif

Edit : surtout que la photo que tu montres c'est un ampli ou pré-ampli fait pour driver des enceintes, y'a rien de ce style comme ampli casque. Et j'ai vu les principales marques d'ampli-casque chinois (je suis en chine actuellement) Darkvoice, Little Dot, G&W ...
kernel_rulez
Si, il part generalement pour 300$ fdp in. Par contre, si je devais changer tous les tubes...
bobby001
CITATION(wavesound @ 25/12/07 - 01:15) [snapback]520220[/snapback]

Bonsoir,

Je compte justement m'acheter un K701 et je comptais lui joindre un iBasso D1... Est-ce qu'il se rapporcherait du T1 selon toi ? En quoi ne convient-ce pas ? Déjà que j'étais parti pour du M-Audio Audiophile USB et que je penchais pour le D1... Qu'est-ce que tu reproches à ton T1 en fait ? Merci. jap.gif

Tu verras pas de grand changement entre la M-Audio et le D1 en terme de "rendu" . Le tube rend vraiment les AKG "magique". Le D1 les drivera très très correctement t'inquiète pas clindoeil.gif. Je te conseille de commencer avec le D1 qui a un très bon DAC et est un très bon ampli à transistor (ampli portable quand même, tu n'as pas la même réserve de puissance qu'un gros ampli). Dans quelques temps tu pourras utiliser ton D1 comme simple DAC et le brancher en line-out à un ampli à tube si tu es tenté. Mais vas y étape par étape clindoeil.gif

Perso mon AKG 340 je ne l'utilise qu'avec le darkvoice pour la magie de la synergie, et j'utilise mon alessandro sur mon petit ampli portable C&C Xo clindoeil.gif

Edit : et le T1 est un tout petit ampli, c'est surtout fait pour passer outre la prise jack médiocre d'un ipod et passer par la line out et alimenter des intras. Il permet aussi d'écouter avec deux casques sur deux prises jack ... Bref rien à voir avec un D1 clindoeil.gif
kernel_rulez
CITATION(wavesound @ 25/12/07 - 01:15) [snapback]520220[/snapback]

Bonsoir,

Bah le T1 est minuscule, je l'ai payé 80$ fdp in, c'est parfait pour des intras lorsqu'il est relié à une source relativement peu puissante.
La finition est approximative cependant il est très beau (un mirroir) et très compact. Pour relativiser, le T1 est l'ampli d'entrée de gamme, le D1 au summum. Le D1 sera forcément bien meilleur.
kernel_rulez
CITATION(bobby001 @ 25/12/07 - 12:24) [snapback]520289[/snapback]

CITATION(kernel_rulez @ 24/12/07 - 21:58) [snapback]520199[/snapback]

Image IPB

Lien ici

Tu trouveras jamais ce type d'ampli en occident (europe/amérique), les frais de port sont tout simplement prohibitifs ...

Le Darkvoice 336i est loin d'être sobre, en tout cas il est plus beau que l'ancien 336. Le mariage darkvoice / AKG haut de gamme est assez magnifique clindoeil.gif

Edit : surtout que la photo que tu montres c'est un ampli ou pré-ampli fait pour driver des enceintes, y'a rien de ce style comme ampli casque. Et j'ai vu les principales marques d'ampli-casque chinois (je suis en chine actuellement) Darkvoice, Little Dot, G&W ...

Ooups, je n'avais pas vul ton edit, en effet, il n'y a pas de prise casque mais il est possible de le brancher à la sortie avec la connectique adequate, non ?

sinon j'ai trouvé ça Image IPB
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.