Un petit feedback à chaud et sans prétention :

Je suis très loin des audiophiles puristes qui veulent bien animer ce forum : Je suis juste à la recherche de casques de bons rapports qualités-prix, qui plaisent à MES oreilles, et mes usages.
A titre d'exemple, en casque mobile, côté intras, j'ai des EP 630 (mes premiers intras : Je me méfiais : Je monterai en gamme en renouvellement), côté classique des KSC 75.

Côté Tests, Technics, hors le 1200, c'est le désert ! (600 & 880 en vente).
J'ai pourtant acheté ce 600 suite à un test perso (répété) sur un point d'écoute avec une petite dizaine de casques en comparaison "directe" :

Je cite rapidement les réf. (de mémoire...) : Bose Supra, Circum, Sennheiser divers 205, 555, 595, un de la série 400 je crois, Koss UR 40, Sonny MDR 300, Panasonic HTX 7, AKG 141 (très, trés, déçu vu la réputation : pb sur modèle d'expo ?), et donc le Technics 600. (plus diverses petites petites choses de gamme moindre)

Aucune hésitation, le modèle de référence du test sera le 595, au-dessus du lot. Excellent. A la hauteur de sa réputation.

Le 595 est meilleur dans l'absolu, mais le Technics vraiment très bon à mon gout : moins de définition, mais vraiment proche en sensation. Le seul à pouvoir s'y comparer. (de mon point de vue - point d'audition devrais-je dire ;-)

60 € ? Emballez, c'est pesé. (C'est exactement ce que je cherchais.)

Pas testé les 880 et 1200, mais si la qualité augmente bien avec le prix, ça pourrait être intéressant.

Je voulais juste laisser ce petit "feedback"/ compte-rendu pour ceux que ça intéresserait (je ne suis pas sûr d'être très présent sur le forum).
Faites vous votre avis.

jicé