Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : encodage pour Itouch
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Apple
cable59
Bonjour à tous
j ai vu qu il existait différentes solutions :
Videora
Mediacoder for itouch
megui

vous utilisez quoi et quels réglages ?

Perso j utilise megui profil ipod level3
j ai essayé médiacoder mais j ai des pb d aspect ratio
et là je vais essayer videora
Hurahara
J'utilise VLC pour convertir les vids,sinon DVDFab pour ripper un DVD directement ;-)
cable59
CITATION(Hurahara @ 26/12/07 - 09:34) [snapback]520536[/snapback]

J'utilise VLC pour convertir les vids,sinon DVDFab pour ripper un DVD directement ;-)

effectivement, ça peut etre une solution
par contre comment fais tu pour fixer la resolution à 480*320 ?
muhyidin
L'ideal est effectivement 480x320 pour l'encodage. Par contre je suis sur mac donc je ne pourrai pas te conseiller mais sur PC j'utilisais Virtualdub que je trouve génial. L'interface n'est pas ce quui se fait de mieux mais je crois qu'il existe de nombreux GUI. Mais bon pour un encodage comme ca ce n'est pas tres compliqué voici une adresse ou tu as des tutos http://forum.telecharger.01net.com/microhe...messages-1.html
Artefact2
Personnellement, j'utiliser videora iPod converter en mode power (ou on a accès aux réglages).

J'encode en H.264 en mode 2 passes, avec un bitrate de 900k, le résultat est vraiment bien, même si l'encodage est assez long...
cable59
Après moults tests

Je resterai sur megui qui permet de réencoder un film ou encore d encoder un dvd
il dispose d un profil ipod
les mp4 crées avec et contenant une piste de sous titres en idx sont parfaitement lisible sur le touch

Meme si megui est aux premiers abords moins facile d utilisation que mediacoder, videora et consors, il est toutefois plus complet et mérite une attention particulière des futurs utilisateurs. En plus le produit est complet, gratuit et chaque composante est régulièrement mise à jour

y a plus qu à faire un tuto ...
Slybaots
Hello à tous, possesseur du fameux itouch depuis noel, j'ai cherché depuis un bon petit convertisseur pour mon ipod Touch Sourire.gif

Je vous le presente, c'est le fameux (il est assez connu apparament) xvid4psp qui possède un profil iPod touch malgré son nom Sourire.gif

Il relativement rapide et encode assez bien je trouve pour la taille de l'écran, mais son principal avantage je dirai par rapport à VLC et autre, c'est qu'il gère les fichier sous titre à merveille Sourire.gif ainsi pour convertir une video avec son fichier sous titre tout ca en mp4 et adapté à votre ecran ipod touch cela devient un jeu d'enfant Sourire.gif

Mais testez par vous meme (on est jamais mieux servi que par soit meme Sourire.gif)

http://www.winnydows.com/news.php

Enjoy
Julio
Quand à moi j'utilise Super !

Comme son nom l'indique le logiciel est vraiment bien, il me sert pour le X5, pour mon Motorola V3x et pour le Touch.

Pour la résolution de la vidéo vous dites qu'il faut mettre 480x320 ? Je met en 640x480 et ça marche bien, enfin peut-être que ça ne sert à rien d'aller si haut.
cable59
j ai essayé xvid4psp
rien à redire
en solution tout en 1 c est vraiment le top
Hurahara
CITATION(Julio @ 29/12/07 - 21:45) [snapback]521838[/snapback]

Quand à moi j'utilise Super !

Comme son nom l'indique le logiciel est vraiment bien, il me sert pour le X5, pour mon Motorola V3x et pour le Touch.

Pour la résolution de la vidéo vous dites qu'il faut mettre 480x320 ? Je met en 640x480 et ça marche bien, enfin peut-être que ça ne sert à rien d'aller si haut.

Nan cela ne sert a rien de monter aussi heut car l'écran ne fait "que" 480/320 c'est comme lire une vidéo HD sur une télé cathodique (j'exagère oui je sais ;-)) si tu encodes en 480 tu gagneras de la place,sans perte de qualité et tu peux même gagner en batterie car tu utiliseras - de ressource pour downscaler l'image.
Super est un bon log c'est vrai,je me demande si je ne vais pas y revenir il me semble qu'on peut même créer des profil perso :-o
Julio
Oui, en fait c'est vrai le 640x480 ne sert que si l'on veut transmettre ensuite le signale sur une télévision.

Puis j'ai réessayé Videora (je ne l'avais pas utilisé depuis mon iPod 5G) et c'est vrai qu'il est pratique, tout est automatique et le rendu est plutôt bon.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.