Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quel casque pour mon iPhone ?
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
Darkvathor
Bonjour,

Il y a qq semaines, on m'a offert un iPhone.

J'ai pour habitude d'écouter mes MP3 sur un iAudio X5 avec des Shure e2c en déplacement (transports en commun, marche,...) et un Sennheiser HD202 à la maison.
Ça permet de vous aider à cerner mes habitudes et mes besoins. Je ne suis pas très difficile, mon matériel reste assez bas de gamme mais j'apprécie tout de même un son correct.

J'ai essayé les Shure avec l'iphone et c'est pas terrible du tout.. Avec le Sennheiser, ça va mieux même si c'est pas encore top, mais je me vois pas du tout me balader avec ça sur la tête dehors..

Alors voilà, je cherche un bon compromis entre les 2 qui colle bien avec le "son" Apple. J'avais reperé le casque Bose Circum à 149€ mais j'aimerais avoir vos avis vu le prix de l'engin!

Merci par avance !
KromaXamorK
Kesse que t'as pas trouvé terrible avec le couple iPhone/E2C???
Pour ma part je pencherais pour un casque/écouteur qui sonnerait un peu plus chaud comme des UM1 dans une gamme de prix équivalente au E2C ou pour une gamme supérieure des SuperFi 5 Pro voire carrément EB pour palier le "défaut" Apple.
Darkvathor
J'ai eu l'impression que les Shure ne "pardonnaient" aucune erreur de la part de l'iphone.
N'étant pas connaisseur, j'aurais du mal à décrire exactement ce qui ne sonne pas rond. Mais dès que l'on augmente un peu le volume ou qu'on a le malheur de toucher à l'egaliseur, les basses sont très mal retranscrites, limite on a l'impression que ça sature.

Je vais voir de plus pres les modèles que tu me proposes car je ne les connais pas bien.
Quels sont les défauts dont tu parles qui sont connus chez Apple ?
Que pense tu du Bose ? Cher pour pas grand chose ?

Merci bcp en tout cas pour ton aide!

KromaXamorK
Faut pas toucher aux égaliseurs sur les Pods c'est vite une horreur.bigyellow.gif
Solution moins onéreuse essaie de passer tes fichiers sur MP3Gain pour pouvoir utiliser les EQ, à priori ça règle ce problème de saturation.
Chez moi sur un Classic y a que l'EQ Jazz qui merdouille pas.
Sinon pour les iPod les basses sont en retrait, une sonorité plus ciselée et/ou agressive.
Bose en casque pas trop d'avis, j'ai un système dans la voiture qui dépote bien mais livré de série, koiqu'il en soit j'achèterais pas en casque ou intra.bigyellow.gif
Max
J'ai testé les intras Bose aujourd'hui, à fuir !
ça coûte 100€ et après écoute je me verrais pas mettre plus de 40€ là dedans...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.