Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Tutorial D2] skin flash - la liste
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
Pages : 1, 2
erdnaxeli
edit du 23 décembre : ajout du skin iTouch aisin que du thème iTouch.
edit du 28 décembre : ajout des skins iTouch2, cinema et renovatio.
edit du 29 cécembre : ajout du skin Vertigo.
edit du 13 janvier : mise à jour du skin vertigo, iPod Toch 1 et 2, ajout des skins Read Heart, Read Heart black, Dj, black, étoiles, itouch revisited, iPhone, windows media player 2 et du thème iPhone.
edit du 14 janvier : ajout du skin iCowon.

Voici la liste des skins flash pour le Cowon D2. Un skin flash est un interface en flash qui remplace le player standard du baladeur.

Instalation
Vous devez avoir la version 3.53b ou plus du firmware. Il semblerait que la version 2.53b marche mais personnellement je n'ai pas réussi avec. Si quelqu'un à confirmation qu'il n'hésite pas à le dire.
Une fois le fichier flash (.swf) télécharger, il faut le renommer en music.swf et le placer dans le répertoire System.
Ceci ne flashera pas votre baladeur, vous ne craignez donc rien pour vos fichiers.

Bugs
Il se peut que certains skin bug. Le principale bug rencontré se manifeste de cette façon : on se retrouve dans l'explorateur, mais lorsqu'on veut le quitter on se retrouve non pas sur le player mais dans le menu "utilities". Ce bug s'accompagne aussi d'un sifflement.
Il n'y a alors rien à faire. Le mieux est de redémarrer le baladeur et de désactiver le skin dans les paramètres (section "affichage") ou d'en changer.
Les skins pour lesquels on a relevé ce bug sont signalé avec ce signe : /!\.
De plus, sachez que plus un skin est gros (plus il fait de Ko) plus il risque de ramer.

Les skins
Pour télécharger le fichier faites un clique droit sur le lien et choisissez l'option "enregistrer sous".
Vous pouvez aussi visualiser l'interface en ligne en cliquant simplement sur le lien.
En italique ce sont des infos complémentaires/avis.

Basic skin
Image IPB
Base Skin - music.swf

Black 384Ko
Image IPB
black.swf

Black Futur
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB
Black Future - music.swf
Très beau niveau des effets et assez ergonomique.

Dj 24.4Ko
Image IPB
dj.swf

Etoiles 282Ko
Image IPB Image IPB
etoiles.swf

Happy Place
Image IPB
Happy Place - music.swf

iCowon 58Ko
Horloge analogique
Image IPB

Horloge numérique
Image IPB
Même s'il est beau ce skin n'est finalement pas très simple à utiliser.
Le "slide to unlock" est bien évidemment fictif.

Red Heart 84Ko
RE.swf

Red Heart black 69Ko
RE2.swf

Status Board
Image IPB Image IPB
Status Board - music.swf

Status Board V2
Image IPB
Status_Board_v2.SWF

Clix
  • black
Image IPB
black - music.swf
  • blue 1
Image IPB
blue1 - music.swf
  • blue 2
Image IPB
blue2 - music.swf
  • green 1
Image IPB
green1 - music.swf
  • green 2
Image IPB
green2 - music.swf
  • leopard
Image IPB
leopard - music.swf
  • red 1
Image IPB
red1 - music.swf
  • red 2
Image IPB
red2 - music.swf
  • red 3
Image IPB
red3 - music.swf
  • red 4
Image IPB
red4 - music.swf
  • win
Image IPB
win - music.swf

Cinema
Image IPB Image IPB
cinema-music.swf
Il n'y a pas de barre de lecture permettant de navihuer dans le fichier.

Gom player
Image IPB
gom player.swf

Gom player 2
Image IPB
gom player vert.swf

iPod Touch 1 75Ko
Image IPB
iTouch1-music.swf
Ce n'est pas un vrai cower flow. Les boutons sont très petit, c'est très dur d'utiliser ce skin au doigt.

iPod Touch 2 57Ko
Image IPB
iTouch2-music.swf
Pareil qu'au dessus concernant les boutons.

iPhone 94.3
Image IPB
iphone.swf
Skin toujours difficile à utiliser au doigt.

iTouch
Image IPB
iTouch.swf
Le cower flow est encore une fois fictif. Les pochettes à droites et à gauche servent en faite de boutons suivant/précédent.
Les boutons sont petits mais quand même assez espacé ce qui permet une bonne utilisation au doigt.

iTouch revisited 68Ko
Image IPB
itouch_revisited.swf
Le cower flow est toujours et encore fictif. Les pochettes à droites et à gauche servent en faite de boutons suivant/précédent.
Les boutons sont petits et dures à utiliser au doigt.

iTouch 2
Image IPB
it2-music.swf

Mickey 1.000Ko
Image IPB
mickey.swf
C'est le skin flash le plus poussé.
Dans la barre de lecture on peut déplacer le curseur ou cliquer là ou on veut l'amener (avec certains skins cette dernière fonction ne marche pas).
La gestion du volume soit par les bouton plus/moins ou par une barre de volume est très sympa.
Les oreilles pivotent, ce qui donne une belle animation.
La rotation de l'écran n'est pas si dérangeant que ça, on s'habitue.
Par contre il est assez dificile à utiliser au doigt (bouton assez petit) et il rame pas mal.

Random v1 33Ko
Image IPB
random v1.swf

Random 2 41Ko
Image IPB
random v2.swf

/!\ Renovatio 46Ko
Image IPB Image IPB
Renovatio-music.swf
Il n'y a pas de barre de lecture. On ne peut donc pas naviguer dans le fichier.
L'affichage de l'heure en 24h ne marche pas.

/!\ Vertigo 78Ko
Image IPB

vertigo.swf
Très beau skin.
Très beau effets ainsi qu'un assez bonne ergonomie.
Nécéssite une rotation du baladeur de 90° vers la gauche.
On ne peut pas cliquer sur la barre de lecture pour se déplacer dans le morceau, ni même déplacer le curseur de lecture. Il faut se contenter des boutons suivant/précédent.

Windows media player 43Ko
Image IPB
wmp11(2).swf

Windows media player 2 78Ko
Image IPB
wmp2.swf

Les thèmes
Certains thèmes intègrent leur propre skin flash adapté :

Obsidian 3.53b
Image IPB

Obsidian 3.53

iTouch
La plupart des skin iPod Touch peuvent aller avec ce thème.
iTouch 3.53

iPhone
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB
iPhone 3.51
Max
Excellent !
Merci beaucoup d'avoir fait le boulot de tout regrouper Sourire.gif
Secretdafrik
MERCI, excellent travail!!!!
nekomata
Il y a deux nouvelles skins flash qu'elles-sont-pas-mal-du-tout que l'on doit à Fishfutter pour FW 3.53 (Renovatio, la dernière est particulièrement sympa pour l'affichage en grand des pochettes d'album) ; trois nouvelles en tout, avec celle de madman.

iAudiophile - Finished flash skinks

Édition --
Je ne sais pas si j'ai mal fait un truc, mais alors que ça fonctionnait tout à l'heure, Renovation ne veut plus se lancer (erreur flash machin)...

2nde édition --
Tout à l'heure j'étais pressé. clindoeil.gif
Le bug m'envoie sur la partie avec la calculatrice scientifique et tout ça, et c'est agrémenté d'un vilain sifflement. La mise hors-tension à pris une douzaine de seconde après l'utilisation du bouton associé. Pour le moment, je ne suis pas très chaud pour re-tester.
erdnaxeli
Liste mise à jour.

Renovatio marche à peu près bien chez moi (problème de pochettes).

nekomata
Hop, encore une nouvelle skin qu'on doit à madmax : skin Vertigo, by madman - iAudiophile.

Celle-là est réellement géniale : première chose, elle change le sens d'affichage du lecteur (tourné 90° à gauche, le haut de l'écran se situant maintenant à l'opposé du casque), elle intègre une belle horloge, les pochettes sont en taille XXL... et tout ça fonctionne bien. smile.gif

erdnaxeli
je viens d'avoir le plaisir d'assister au même bug que toi nekomata. Le plus bizarre c'est que ça ne me le fait qu'avec une piste.
C'est dommage car c'est un des meilleurs skin qui gère à peu près bien les pochettes.
nekomata
Tu m'en vois désolé ! mellow.gif

Ce n'est pas lié à un skin en particulier, car je l'ai eu avec Renovatio et avec Vertigo.
Ne sachant toujours pas d'où ça vient, je me demande si ce n'est pas dû au fait d'aller très - trop - vite dans le maniement du lecteur (peut-être qu'il a besoin de plus de temps lorsqu'on utilise un skin flash).

Ceci dit, je ne l'ai pas eu depuis un moment, et Vertigo est un si beau skin que je prends le risque ! Sourire.gif
erdnaxeli
je ne pense que c'est du à un maniement trop rapide du baladeur. Lorsque ça m'est arrivé je n'ai rien fait, c'est lorsque que c'est passé à la chanson suivante que ça à buggé. ça ne me le fait que pour cette piste d'ailleurs.
Yacine
Pour l'instant je suis vraiment pas convaincu par ces skins, au point que j'ai downgrader vers le 2.51....
Vous trouvez vraiment leur utilisation plus pratique que la version classique avec les boutons programmables?
nekomata
Plus pratique, non... mais PLUS BEAU ! thumbup.gif
(Je peux toujours utiliser les boutons - et + pour changer de piste quand le lecteur est sur HOLD.)

Oui, tu as raison erdnaxeli, à chaque fois c'était lié à un changement de piste pour moi : avec le bouton flash FF ou en passant par la liste du dossier - est-ce le changement de piste en lui même ou l'affichage de la pochette...
D'ailleurs, je ne suis pas certain que ça n'a pas déconné à chaque fois sur la même piste : se pourrait-il que ce soit une pochette mal intégrée dans le TAG ?

Édition --

Tiens, j'va mettre le skin utilisé dans la signature, comme ça si certains ont des questions sur ce que ça donne niveau bugs et tout ça...
erdnaxeli
Non leur utilisation n'est pas plus pratique, elle l'est même moins. C'est juste que je trouve ça beau.
Concernant les boutons programmables j'ai l'impression qu'avec certains skin il fonctionnent alors qu'avec d'autre non.
Yacine
Bon ben je reste dans le traditionnel, je continue de preferer le pratique au beau ( pas sur que ça continue longtemps si un skin me plait vraiment biggrin.gif )
lilielletune
J'hésite, j'en ai essayé 5-6 et chacun a ses defauts,
en attendant retour au non-flash

mais si le vertigo arrive a dragger, je succomberai
bien que la barre soit un peu basse, l'élastique du stylet est tendu
erdnaxeli
grosse mise à jour : mise à jour du skin vertigo, iPod Tocu 1 et 2, ajout des skins Read Heart, Read Heart black, Dj, black, étoiles, itouch revisited, iPhone, windows media player 2 et du thème iPhone.

edit : je viens de tester Red Heart. Il est pas mal sauf que les pochettes c'est toujours pas ça :s .
re-edit : c'est le monde à l'envers, je me tue à faire une liste sur des skins flash et je ne l'ai utilise même pas moi même. C'est le coup des pochettes qui m'a tué, ça marche qu'une fois sur cinq frown.gif .
ARAGORN29
pour le problème des pochettes il faut quelle soit dans le tag et ça marche qu'avec les mp3
nekomata
C'est le problème, les pochettes incrustées dans les TAGs ne fonctionnent pas avec le FLAC ou autre... Dans ce cas là, il ne reste que le cover.jpg qui fonctionne, si on désactive la skin flash.

CITATION
mais si le vertigo arrive a dragger, je succomberai
D'après ce qu'en dit l'auteur, il n'arrive pas à le faire fonctionner à cause du mode vertical. À moins que Cowon s'en préoccupe, ça risque de ne jamais arriver. dry.gif
nekomata
ATTENTION, du lourd arrive !

iCowon, dernier travail de madman est tout simplement énorme. Le desing reprend le style de Vertigo, en mieux fini (design):
- choix entre deux versions : horloge digitale ou analogique
- barre de volume sur l'écran
- exit le cadenas de Vertigo, ici c'est "slide to unlock"... C'est du jamais vu ! hypocrite.gif

thumbup.gif

Édition --

C'est un peu différent, c'est vrai. L'ergonomie de Vertigo est légèrement meilleure. Mais bon, j'en avais marre du fond vert avec les formats non compatibles avec l'affichage des pochettes.
erdnaxeli
CITATION(ARAGORN29 @ 14/01/08 - 07:21) [snapback]527211[/snapback]
pour le problème des pochettes il faut quelle soit dans le tag et ça marche qu'avec les mp3

c'est ce que j'ai fait.
Sinon en effet iCowon déchire, je l'ajoute tout de suite.

edit : en fait même s'il est très beau je le trouve pas très pratique à utiliser.
nekomata
FURR de iAudiophile lance un fil pour visionner les skins flash : Videos: showing new released skins. Pour ceux qui veulent voir avant d'installer, ça pourra se révéler utile.
nekomata
Quelques skins parmi les dernières disponibles sur Cowon Corée (vite testées) :

Remarques : en bas des pages, on retrouve le menu du forum qui permet de voir les autres skins ; lien pour les téléchargements en haut des pages, mais je n'arrive pas à les copier pour les avoir directement ici. Je laisse ça à erdnaxeli, désolé. ninja.gif

Ipod style : Lien vers la page du forum Cowon Corée
On retiendra l'apparence façon iPod (assez réussie), l'affichage des pochettes est petit et curieusement centré (en haut à gauche), elle possède un sous-menu sympa, mais en coréen... d'ailleurs les explications sur le forum sont aussi en coréen.
Elle se marie bien avec le thème iTouch classic (blanc - faut passer la police en noir).

Black and Red : Lien vers la page du forum Cowon Corée
Interface novatrice avec un côté Old school qui sent bon le vinyl : les pochettes s'affichent en gros au milieu de l'écran, au changement de piste, la pochette pivote à droite et revient avec celle du morceau (l'animation est relativement fluide et fonctionne bien)... on trouvera également un contrôle du volume, une horloge digitale et analogique, mais le gros point fort est que l'interface semble munie d'une collection de photos qui viennent remplacer les pochettes manquantes, préservant ainsi l'esthétique de l'ensemble ; pour le reste, voir le lien : explications données en anglais.

J'ai un coup de cœur pour celle-ci. Elle ne manque pas de caractère et ne ressemble à rien de ce qu'on peut voir ailleurs je pense.

ColorholiC : Lien vers la page du forum Cowon Corée
Cette interface sort encore de l'ordinaire. Bien qu'elle semble pauvre de prime abord, elle possède un graphisme sympa et reste assez complète : elle s'appuie sur un dessin représentant une piaule, avec un tourne-disque, une table, un café en train de fumer et un chien, un carton pleins de vieux disques...
Le vinyl du tourne-disques tourne quand vous lancerez la lecture mais sert aussi aller vers le menu JetEffects ; le toutou suivra le rythme de la tête et il suffira de cliquer sur celle-ci pour faire pause. Le carton de vieux disques vous dirigera lui vers la bibliothèque.
En bas de l'écran, les commandes classiques avec, en transparence, un bout des pochettes des morceaux joués.

Le dossier téléchargé donne trois fichiers swf : cover80, cover100, music, je n'ai testé que ce dernier...

Book, an illusion : Lien vers la page du forum Cowon Corée
Encore une un peu rétro, qui m'évoque un côté polar ou bouquin façon fleuve noir. C'est d'ailleurs de ça qu'il s'agit. L'interface imite les pages d'un livre et s'en trouve un peu de guingois.
Elle gère l'affichage des pochettes et l'essentiel des fonctionnalités : horloge digitale et contrôle du volume en sus.
À noter que la barre de lecture permet de naviguer dans le morceau (bien qu'inclinée) et que les infos (titres, albums) défilent (même en pause, dommage).

Édition --

** revient après une bonne sieste de... 3h **

C'est fou le nombre de conneries qu'on peut écrire quand on est fatigué.
J'ai corrigé l'essentiel de ce qui ne voulait rien dire. bigyellow.gif
nekomata
Oubliez toutes vos références et jetez un coup d'oeil à

SIMPLE VERTICAL

...une skin qui conjugue simplicité, esthétisme, ergonomie.

(Pour télécharger, cliquez sur l'image.)

Image IPB

Ses points forts :
- Affichage de toutes les informations sur un seul écran.
- La méthode cover.jpg fonctionne avec tous les formats (même FLAC).
- Affichage en grande taille des pochettes.
- Système intuitif, discret et de grande taille pour les commandes (faciles à manœuvrer en aveugle)
- Inclinaison à 90° sur la droite du lecteur, plaçant la prise écouteurs en haut.
- Tout est anglais (on précise car ça nous vient de Corée).
Yacine
Celui ci est excellent, m'a fait quitter ma sacrosainte 2.51, et marche du tonnerre...
simplet83
Le skin "simple vertical" est vraiment très bon, simple, efficace et des pochette énormes.
Je n'utilisais pas les skins car trop de bugs, pas ergonomique... mais j'ai découvert "ColorholiC" qui je trouve est vraiment excellent:
-un design sympa avec un chien que bat le rythme du tourne disque.
-des boutons intégré dans le dessin mais facile à utiliser.
-un affichage de pochette qui sort de l'ordinaire.
-pas de ralentissements.
bref essayer le.
Yacine
un lien?

edit: trouvé, fatigué moi...
simplet83
Voir 3 posts au dessus. biggrin.gif
erdnaxeli
oulà je suis à la bourre moi. Je met vite la liste à jour. oops.gif
Rigobert
Pour Erdnaxeli:

J'apprécie ton post sur les flashskins, petites précisions cependant:

Mon thème ne s'appelle pas "iPhone", mais "FRiPhone", sans être chauvin plus que ça, j'y tiens, à cause du jeu de mots en anglais.

De plus je dois préciser que je ne l'ai pas encore publié pour les firmwares fw3.53b, fw3.53, ni fw3.54.
De ce fait , le thème "FRiphone", ne peut pas réellement être complété par le skin "Fishfutter's iTouch Skin revisited" ni le skin "FRiPhone Skin".

C'est pas gentil de dire que les skins précités, créés par Fishfutter , mais que j'ai modifiés pour qu'il soient plus facilement utilisable "au doigt",
le sont moins que l'original.

Ton avis est tout à fait respectable, mais:
Pour les icônes du bas, as-tu essayé de l'utiliser le doigt sur le rebord, en appuyant avec l'ongle ?

Bon boulot, ne voit surtout pas ce post comme une critique, mais plutôt comme un complément d'information,
pour édition de ton post ou non, tu es bien entendu libre de t'exprimer comme tu l'entends.
yogi vincent
le skin simple vertical est vraiment fait pour moi, je l'essaie depuis 2 jours

pour l'instant c'est exactement ce que je cherchais
Basaltinou
J'espère que les p'tits génies d'iAudiophile vont rendre leur skin compatible avec la 3.54 parce que pour l'instant, soit ça rame, soit les titres sont mal affichés.
J'avoue que le skin Simple vertical est très bien, mais le fait de devoir tourner le D2 à chaque fois, sans moi laugh.gif
nekomata
The vertical v1.10, modification par Fishfutter de iAudiophile du design Coréen Simple vertical .

v1
:
- modification du design des boutons de contrôle
- changement de la barre de progression : rouge > bleue
- allègement du fichier swf résultant d'un temps de réponse moindre au démarrage et en fonctionnement
- simplification de l'interface

v1.10 :
- correction d'un problème qui passait le lecteur en pause en utilisant le bouton Navigateur
- élargissement et amélioration des zones actives des boutons
- facilité accrue dans l'utilisation de la barre de progression

Remarque concernant Simple vertical :
Info livrée par Fishfutter : il est possible en ouvrant la skin dans CS3 et en la ré-enregistrant d'alléger considérablement son poids (ce qui donne celui de The vertical : on passe de 1.6 Mo à 45 Ko) et donc sa rapidité.
Rigobert
The Vertical The Vertical v1.10 :
- correction d'un problème qui passait le lecteur en pause en utilisant le bouton Navigateur
- élargissement et amélioration des zones actives des boutons
- facilité accrue dans l'utilisation de la barre de progression

Et de plus:
- Tous les caractères non english, accents notamment, s'affichent correctement !

Un grand thanks to Fishfutter !

soyouz
J'ai mis le FW 3.53 téléchargé du site Cowon, j'ai mis le theme de clix² renomé en music.swf, j'ai essayé, rien, puis j'ai pris le theme russe utopia, certifié pourtant pour le 3.53...donc rien.

Ou est le probleme ? laugh.gif
Basaltinou
Tu as bien coché l'option "Flash skin" dans "Affichage" ?
Tu as bien mis le fichier music.swf dans le dossier SYSTEM ?
soyouz
Ouai ouai, c'est coché, c'est dans systeme et renomé. Il faut bien reboot le D2. Rien d'autre?

EDIT: RAS, j'en étais sur que j'ai fait une erreur quelque part. En fait je ne faisais que demarrer le lecteur et comme au menu principal je ne voyais rien et dans les options d'affichage non plus, j'etteignais le lecteur et faisais autres bidouilles. En fait le skin flash est seulement pour le menu lecture, je ne savais pas. Desolé !
nekomata
CITATION
- Tous les caractères non english, accents notamment, s'affichent correctement !
Oui, c'est bien sympa. biggrin.gif
J'ai juste un problème avec les macrons (ō par exemple) qui ne s'affichent pas. Ça ressemble à un accent, mais le code doit être différent.
Yacine
Toujours aussi excellent, par contre pour les pochettes de mauvaises qualités ça ne pardonne pas... vous auriez une adresse pour avoir des pochettes d'album de bonne qualité?
yogi vincent
ce qui manque maintenant serait un theme "vertical"
et comme je suis curieux... j'essaierais bien.
-> Rigobert : comment fais-tu pour editer un theme existant ?
avec quel logiciel (si possible open) ?
merci
nekomata
Le Flash est un format propriétaire. À moins d'acheter le produit ou une licence (ça reste encore onéreux), reste que...

CITATION
vous auriez une adresse pour avoir des pochettes d'album de bonne qualité?
Ça m'intéresse aussi. Pour le moment, c'est google images et scanner quand je ne trouve rien. :|

Fishfutter, décidément très actif, vient de sortir un design horizontal : Black touch.
Il risque de le modifier sous peu - suite à certains retours.
Basaltinou
Amazon est très bien pour trouver des pochettes, je ne tourne quasiment qu'avec Amazon et eventuellement d'autres sites si les pochettes ne sont pas disponibles.
Tenter les différents sites Amazon (.com, .fr, .de etc...) peut permettre de combler certains des trous.
Et les pochettes sont souvent en grande résolution, donc c'est sans souci niveau qualité.
yogi vincent
perso pour retrouver les pochettes, j'utilise mon scanner tongue.gif

et aussi Album Cover Art Downloader qui n'est qu'en fait une macro pour aller chercher les pochettes manquantes automatiquement sur Amazon, Yahoo, Walmart ou Buy.com.
il touve à peu pres tout
normalement il permet aussi de l'associer au fichier mais là, ça marche pas chez moi

en plus : il ya une version linux ... que du bonheur
Rigobert
CITATION(yogi vincent @ 31/01/08 - 16:27) [snapback]533133[/snapback]
-> Rigobert : comment fais-tu pour editer un theme existant ?
avec quel logiciel (si possible open) ?
merci
Désolé j'utilise un logiciel pas libre est très cher,
d'un éditeur très connu dans le monde de l'image,
du graphisme, et de la publication Flash,
mais bon sans licence, le logiciel fonctionne aussi bien.

J'ai juste compris comment déplacer les éléments existants,
et remplacer des images avec le menu éléments (clic droit
sur l'élément dans la liste - importer image).

Pour le reste, ça m'a l'air grave compliqué, sur iAudiophile,
il y a des explications, des liens sur des logiciels libres et tout,
si tu cause english perfect, tentes donc ça !
Rigobert
CITATION(Yacine @ 31/01/08 - 14:29) [snapback]533085[/snapback]

Toujours aussi excellent, par contre pour les pochettes de mauvaises qualités ça ne pardonne pas... vous auriez une adresse pour avoir des pochettes d'album de bonne qualité?

Pour les amoureux de la chanson francophone uniquement

Dingues et paumés

Image IPB

Belle collection, mais de taille et qualité très variable selon les "donataires".
yogi vincent
merci cher amis du nord
en fait j'avais exactement la meme approche que toi: modifier et non creer.
j'ai telechargé la derniere version de flash (essais 1mois)
mais le probleme c'est: comment ouvrir le modele de base (le .bin)et j'imagine dans l'avenir, comment sauver en .bin

et merci pour ton site : une mine d'or!!!
Basaltinou
Les créateurs de skins fournissent le .fla, qui est lui ouvrable et modifiable par Flash.
yogi vincent
j'ai trouvé reponses à ma question
CITATION

HOW TO CREATE A CUSTOM THEME... and become popular on iaudiophile.net
You simply need 3 files:
D2toTGA, TGAtoD2 and D2toPNG
1.: Put D2toTGA and the original D2N_rs.bin into the same folder and execute D2toTGA. All the files the theme contains will appear in the folder (the TGA-files have a special alpha channel you should keep in mind. Save the TGA at 32 bit. The image size must not be modified, or else your theme won't work)
2.: After modifying the theme, put TGAtoD2 in the folder where the modified TGAs are located. Put the D2N_rs.bin (watch out for the correct firmware file, different firmwares have slightly different files) in the same folder if it isn't already there. Now execute TGAtoD2. Your "D2N_rs.bin" should be updated.
3.: Now paste D2toPNG into the folder your theme file is resting. Executing D2toPNG will make 3 screenshots of your current theme. You can upload it to imageshack.us or something to show previews here.
4.: Say 47 times "thank YOU" to MaxSt, becaus without him there wouldn't be much theming in here

et c'est ici
Rigobert
CITATION(yogi vincent @ 03/02/08 - 21:03) [snapback]534198[/snapback]

j'ai trouvé reponses à ma question
CITATION

HOW TO CREATE A CUSTOM THEME .../....

et c'est ici
Désolé de te contredire, Yogi Vincent, mais créer un thème ou un skin flash sont deux choses très différentes.

"D2N_rs.bin" sont des fichiers de thèmes, pas de Flash skins, mais le lien que tu a cité permet bien de les éditer.
"music.swf" sont des fichiers Flash exécutables,
"flashname.fla" sont des fichiers Flash éditables.

Les infos sur iAudiophile concernant la création de Flashskins sont ici et ici
(le deuxième lien mène à un sujet de 40 pages, mais c'est là qu'on trouve les fichiers .fla indispensables pour éditer du Flash. Bon corage !)

Pour revenir à la création de thèmes graphiques, quand tu aura obtenu la liste de fichiers ".tga",
sache qu'ils possèdent une couche alpha, que tu trouveras dans le menu "couches", sous les couches RGB.

Elles sont généralement en niveau de gris, et gèrent la transparence:
Blanc = opaque
Noir = invisible
Gris = plus ou moins transparent selon le niveau de gris

Si tu modifie une image, tu dois bien entendu garder la même taille au pixel près, pour que ça colle avec le fonctionnement du D2,
mais tu dois aussi modifier la couche alpha, en adéquation avec l'image créée ou modifiée.
yogi vincent
c'etait bien un theme que je voulait modifier pour etre en adequation avec le skin vertical...
j'eperait pouvoir "simplement" pivoter les icones de 90° ...apres avoir compris comment fonctionnaient ces themes, effectivement j'aurais un soucis pour tourner les textes.
je m'amuserai quand meme un petit peu.
Rigobert
CITATION(yogi vincent @ 04/02/08 - 08:46) [snapback]534306[/snapback]
c'etait bien un theme que je voulait modifier pour etre en adequation avec le skin vertical...

Bonne nouvelle pour tous les créateurs de thèmes !

MaxSt à publié de nouveaux outils pour le faire, tu les touveras ici

J'ai publié un petit outil complémentaire, pour ne pas se tromper dans la taille des icones, tu le touveras ici

CITATION(yogi vincent @ 04/02/08 - 08:46) [snapback]534306[/snapback]
effectivement j'aurais un soucis pour tourner les textes.
Ca me parait cependant envisageable, la largeur des onglets posera un problème, mais tu peux toujours le tenter.

Ceci pourra t'y aider.

Mais ceci me parait plus indiqué.

Donc avec les fichiers que je t'envoie, tu peux faire pivoter l'écriture des onglets.

Mais il faut aussi faire pivoter l'écriture des menus, et c'est tout à fait possible.
Avec une écriture verticale cependant.
Malheureusement, l'outil de création de police ne permet pas aujourd'hui,
de régler l'espace inter-caractères en écriture verticale,
mais j'ai envoyé une requête à son auteur pour qu'il ajoute cette fonction.

J'ai publié un tutoriel pour utiliser cet outil, tu le trouveras ici.

Et si, tant qu'à faire, tu veux faire une version 100% française de ton thème, ceci t'y aidera.
yogi vincent
quel talent !
mille mercis ! (au moins)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.