Bonjour
Je cherche un casque sans fil voici mes criteres :
-un bon son (normal)
-Pour utilisation : films,radio ou musique et jeux
-budget : moins de 50 euros
Que me conseillez vous pour ce prix ?J'ai vu le philips SHC 1300 et le tnb liberty : qu'en pensez vous?
Merci
Nicholas
22/12/07 - 12:45
Cherche dans les casques Bluetooth, mais les critères "bon son" et "moins de 50€" vont poser problème.
Pourquoi des casques du genre philips n'offrent pas un bon son ?
Pourquoi bluetooth ?
Bluetooth car c'est la seule technologie qui t'évite d'entendre tout plein d'interférences.
Et 50€ pour un casque sans fil contrairement aux casque filaires t'as rien de correct, en particulier en bluetooth. Le fil sans fil, ça se paye très cher.
D'accord mais des casques du style senheiser RS110 RS120 ou RS130 c'est quand meme de la qualite non ?
Et le tnb liberty (http://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-Home-Studio/Casques-Ecouteurs/Casques-sans-fil/T-NB/396857-Casque-sans-fil-Liberty.htm#avis) il est ecrit qu'il y a une technologie PLL pour éviter les interférences .Quelqun sait ce que c'est et si sa marche bien ?
Concernant les interferences qu'en y en a t il et qu'est ce que sa fait ?
Merci de vos reponses
Les Sennheiser ils sont corrects, sans plus. Acheter un casque aussi cher pour avoir un son juste correct et sujet aux interférences (y'a environ 1% de chances d'éviter les interférences avec cette technologie), ça va si tu utilises le casque dans ton salon devant la télé sans bouger et que tout ton matos pouvant perturber l'écoute (ordinateur etc.) est dans une autre pièce. Même si on dispose d'une pièce relativement favorable à l'utilisation d'un casque sans fil, quand tu écoutes un film ou de la musique la moindre interférence est sacrément gênante.
La technologie PPL c'est simplement une des nombreuses technologies visant à diminuer ces interférences, mais aucune pour l'instant n'a fait ses preuves. Les plus grands constructeurs se sont cassé le nez dessus, bizarrement je doute que TnB (leurs casques c'est plus des gadgets qu'autre chose) ait trouvé la solution miracle.
Enfin, les interférences concrètement ça va te faire un "frchrfrchrfrchr" dans le casque.
Nicholas
23/12/07 - 14:24
Le RS120 en tout cas, c'est pas un bon casque, c'est sûr.
D'accord mais au fait je veux le brancher sur ma chaine hifi dans ma chambre avec mon ordi et l'utiliser quand je regarde un film sur mon ordi donc cela va poser probleme d'apres ce que j'ai compris ?
Et un casque infrarouge il y a moins d'interference ou pas ?
En tout cas merci de vos precisions
Nicholas
23/12/07 - 17:46
CITATION(Max @ 22/12/07 - 18:44) [snapback]519748[/snapback]
Bluetooth car c'est la seule technologie qui t'évite d'entendre tout plein d'interférences.
Il y a til moins d'interferences sur un infrarouge ?
c'est quoi la difference entre infrarouge et UHF ?
Nicholas
28/12/07 - 14:02
Est-ce que tu sais lire ?
Perso, j'évite tout ce qui est sans fil. Surtout quand on voit le prix que ça coûte et les pertes qu'on a!
Infrarouge laisse tomber en tout cas! Bluetooth, j'ai pas été convaincu mais le matériel n'était pas forcément haut de gamme (80€ pourtant).
OK donc en clair c'est bluetooth ou mauvais son et interferences
Merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.