Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Vos Avis] casque audiophile et nomade ...
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
mozz
Salut,

je possède actuellement des Westone UM2 dont je suis pleinement satisfait.
Mais histoire de varier les plaisir et aussi pour combler mon manque de "spatialité", je souhaite acquérir un casque audiophile. Le truc c'est que l'écoute ne se fera pas sur un système hi-fi mais sur mon baladeur MP3, un Creative Zen Vision M.
D'après mes premières promenades qques modèles sortent du lot comme le Sennheiser hd650 ou le Grado SR325i mais dans ces niveaux de gamme une amplification est requise alors que mon objectif est une écoute nomade.[édit]

J'écoute du rock : Radiohead, Smashing Pumpkins, Arcade Fire, Cure, ...

Si vous avez des conseils par rapport a vos expériences personnelles ca me donnerait un point de départ, merci.
bobby001
CITATION(mozz @ 21/12/07 - 02:49) [snapback]519178[/snapback]

Salut,

je possède actuellement des Westone UM2 dont je suis pleinement satisfait.
Mais histoire de varier les plaisir et aussi pour combler mon manque de "spatialité", je souhaite acquérir un casque audiophile. Le truc c'est que l'écoute ne se fera pas sur un système hi-fi mais sur mon baladeur MP3, un Creative Zen Vision M.
D'après mes premières promenades qques modèles sortent du lot comme le Sennheiser hd650 ou le Grado SR325i.

J'écoute du rock : Radiohead, Smashing Pumpkins, Arcade Fire, Cure, ...

Si vous avez des conseils par rapport a vos expériences personnelles ca me donnerait un point de départ, merci.

Sans une bonne amplification c'est pas la peine pour le Sennheiser HD650, donc sur ton baladeur tu oublies clindoeil.gif

Pour le Grado tu pourras deja mieux en profiter mais ca sera pas le top, mais pourquoi pas, en tout cas entre les deux y'a pas a hesiter pour une utilisation sur un lecteur mp3.

J'espere que c'est pour utiliser chez toi sinon tu arroseras bien tes voisins clindoeil.gif
Cyrille
justement sans amplification j'aurais pas forcément conseillé le 325 moi (pour le senn faut voir je connais pas trop cette source)
mozz
En fait la question serait plutot : Quels sont les meilleurs casques nomades, hors intra-auriculaire avec un budget de 400 EUR.
C'est vrai que les gros vont nécessité une amplification, je n'y avait pas pensé. Donc on oublie tout ce qui nécessite un ampli.

Si on parle de casques nomades, on prend on considération les contraintes d'isolation au bruit extérieur.
Je possède un KSC50 de Koss, c'est pas mal mais bon, ... pas trop de détail sur le rendu sonore mais au global une prestation honnête.

Je veux m'approcher le plus possible d'une qualité hi-fi sur du nomade, voilà Sourire.gif
Nicholas
J'ai bien peur que ça n'existe pas, ce que tu cherches... Les casques nomades ne montent pas aussi haut en gamme. Qui dit nomade, dit casque fermé et une certaine isolation sous peine de ne pas profiter de la qualité du bousin. Et déjà, la spatialisation en prend un coup.
Tu peux toujours jeter un oeil aux gammes Bose et Audio-Technica.
Max
Le seul casque nomade que l'on peut qualifier d'audiophile, c'est l'Audio-Technica ESW9. C'est le plus cher et le plus impressionnant niveau qualité sonore.
Mais il a 2 inconvénients :
- il n'isole pas énormément (suffisant pour le TGV, au bureau etc mais absolument pas pour les transports si on veut une isolation quasi-totale)
- il est vraiment excellent techniquement, j'ai jamais entendu un grave d'aussi bonne qualité, un telle séparation des instruments sur un casque nomade, mais le grave est très costaud, faut aimer.

Dans les "gros casques", les seuls que je vois pouvant réellement se passer d'un ampli c'est les Beyerdynamic (peut-être les Audio-Technica et les Ultrasone aussi mais je ne connais pas). En tout cas exit Sennheiser et AKG, leur haut de gamme est une plaie à alimenter. Grado ça passera niveau volume mais le résultat sera pas vraiment à la hauteur de ce que peut délivrer le casque.
tico
CITATION(Max @ 21/12/07 - 10:51) [snapback]519233[/snapback]

Le seul casque nomade que l'on peut qualifier d'audiophile, c'est l'Audio-Technica ESW9. C'est le plus cher et [...]

[H.S]
tiens, il me semblait bien t'avoir vu trainer sur head-fi sur le topic de ce casque.
Finalement, je n'avais pas vu que tu avais fais craquer ton portefeuille smile.gif

[/H.S]
--++ I0zZ ++--
CITATION(Max @ 21/12/07 - 10:51) [snapback]519233[/snapback]

Le seul casque nomade que l'on peut qualifier d'audiophile, c'est l'Audio-Technica ESW9. C'est le plus cher et le plus impressionnant niveau qualité sonore.

Max que penses-tu du Sennheiser HD25 ?

Yacine
Et un PXC450? il me semble que ce casque peut tirer son epingle du jeu face à des casques dit Haut de gamme?
Nicholas
Pas très nomade, le PXC450...! Gros circumaural, 3m de câble. Pour le train et l'avion, ouais, mais les allers-retours quotidiens, c'est pas possible, à mon avis.
Yacine
ah ça m'embete ça les trois metres de cable, j'hésitais pas mal entre ce PXC450 et une pair d'intras à double driver pour investir mes etrennes...
ça le met sur la touche....
Max
En effet, le PX450 se débrouille vachement bien, je l'avais zappé. Hormis le fait qu'il est un poil gros (personnellement je ne sortirais pas avec ça sur la tête), pour moi il a assurément cette "dimension" audiophile et isolera mieux qu'un ESW9. Mais Iozz et Nicholas devraient pouvoir développer un plus sur le sujet, ils l'ont testé pendant un certain temps.

@Iozz : l'est fantastique le HD25 (normal donc, pas le SP), il isole super bien et il offre un niveau de performances excellent, en plus il est increvable. Mais quand je l'ai écouté j'avais encore l'impression d'avoir un casque nomade sur la tête, la sensation d'espace et le placement des instruments sont encore plus limités sur ce type de casque. Alors que l''ESW9 m'impressionne vraiment, il n'a pas à rougir face à certains "gros" casques, même si sa sonorité est un peu particulière.
En revanche si j'avais un casque à conseiller pour un usage purement nomade, ça serait sans hésiter un hd25 ou un hd25sp.
--++ I0zZ ++--
CITATION(Max @ 21/12/07 - 17:08) [snapback]519343[/snapback]

En effet, le PX450 se débrouille vachement bien, je l'avais zappé. Hormis le fait qu'il est un poil gros (personnellement je ne sortirais pas avec ça sur la tête), pour moi il a assurément cette "dimension" audiophile et isolera mieux qu'un ESW9. Mais Iozz et Nicholas devraient pouvoir développer un plus sur le sujet, ils l'ont testé pendant un certain temps.

Bah le PXC450 ne m'a pas super impressionné perso. C'est un bon casque, mais il n'est pas super confortable et n'isole pas des masses, même en mode actif. Dans le genre le X-FI m'a fait bien meilleure impression globalement, même s'il était un poil moins bon niveau qualité audio pure et dure.

CITATION(Max @ 21/12/07 - 17:08) [snapback]519343[/snapback]

@Iozz : l'est fantastique le HD25 (normal donc, pas le SP), il isole super bien et il offre un niveau de performances excellent, en plus il est increvable. Mais quand je l'ai écouté j'avais encore l'impression d'avoir un casque nomade sur la tête, la sensation d'espace et le placement des instruments sont encore plus limités sur ce type de casque. Alors que l''ESW9 m'impressionne vraiment, il n'a pas à rougir face à certains "gros" casques, même si sa sonorité est un peu particulière.
En revanche si j'avais un casque à conseiller pour un usage purement nomade, ça serait sans hésiter un hd25 ou un hd25sp.

Ok Sourire.gif Parce que justement j'en ai un actuellement en prêt, et pour moi c'est le meilleur casque nomade que j'ai testé (bon je n'en ai pas testé beaucoup mais bon Sourire.gif).
Le ESW9 est effectivement bien plus proche des hauts de gamme, mais pour moi il m'a semblé vraiment trop basseux lors de ma (brêve) session d'écoute.
mozz
Salut,

bon ben x'est pas cool tout ça. Déjà que j'avais mis mes exigences dans un kleenex usagé quand j'ai pris mes UM2, faut aussi que je mette mes pavillons en berne sur du gros nomade ... sniff la vie est mal faite. Enfin bon en même temps je n'ai pas encore fait d'écoute.

Donc à priori ca se joue du côté du HD25 et ESW9.

Question subsidiaire si on reste sur de la hifi ... les ampli nomades ? ... intéressant et efficace ou gadget et qui dit ampli casque dit écoute sédentaire ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.