Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : choisir mon mp3
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
messi
Bonsoir a tous
Je voudrais acheter un mp3.
J'ai autour de 160 Euros.
Mes priorités sont:

Tres bonne qualité audio walkman.gif
Bonne autonomie
Transférs des fichiers simple
Ergonomie simple
Turner FM si posible

Je suis musicien (plutot musique clasique, acoustique et un peu de rock).

Pour les videos, photo et etc...pas d'importance. sleep.gif

Merci des vos conseils smile.gif
messi
J'ai oublié de dire que j'ai vu dans les test et le forum et dans ma pre-liste il y a:

samsung k3jab
iriver x20
samsung t10
iriver clix2
creative zen

...mais je suis un peu perdu blink.gif
Yacine
un iaudio7, lisant des formats sans perte, avec une autonomie de 60 heures, un tuner Fm et un transfert des fichiers par somple copier/coller

Edit: je viens de voir ta liste, vire le K3 qui est dépassé par le reste, le zen pour l'autonomie, le X20 parce qu'il a été un peu abandonné par le constructeur et qsu'il n y a plus de suivit des firmwares....

Reste le clix2 ( la référence), le samsung T10 qui est un peu l'inconnue et l'iaudio7...
messi
Merci de ta reponse
Oui, tu as raison , le samsung t10 est un peu l'inconnue pour l'instant.
Donc, pour toi, entre le iaudio7 ( ses caracteristiques sont exactement ce que je cherche!!!) et le clix2 ( je n'ai pas trouvé la fiche tecnique..) , tu choisirait ... jap.gif

Pardon mais, je n'ai pas compris le "lisant des format sans pertes" shutup.gif
Yacine
il lit le flac, un format qui permet de sauvegarder toute la "qualité" d'une chanson, au contraire du mp3 qui est un format de compression , donc avec perte...
Le clix est en quelques sorte la reference du marché, tu trouveras ses caractéristiques dans le test:
http://www.generationmp3.com/labotestgmp3/...o-iriver-clix-2
messi

Je viens de lire a propos del iaudio7 ce comentaire de un acheteur sur un forum

"Pourtant, quelques ombres viennent ternir le tableau. Et pas des moindres, puisque c'est justement la qualité audio qui me semble faire défaut.
Je constate, en effet, la présence d'un léger souffle sur la plupart des morceaux. Un souffle qui ne perturbe pas plus que cela l'écoute d'un track un peu bruyant mais qui peut se révéler beaucoup plus désagréable pour l'écoute d'un morceau accoustique ou des nappe baléariques. "

Tu as deja entendu parler de ce probleme?
Yacine
Oui, j'ai pris connaissance de ce problème, mais bon il n'apparait que lorsque l'ecoute se fiat avec des intras tres senisble du type Westone UM2...
Pour etre sur de toi niveau son, le clix reste la référence...
messi
Ok. je prefére ne pas prendre des risques ( quoi que les 60 h d'autonomie du iadio7 me fait rever yahoo.gif )
Je vais acheter le clix.
J'etais voir sur le site mp3-player.de et ...il n'est pas dans la liste. oops.gif
Je peux le trouver avec un autre nom de reférence ou le model est un peu vieux et hors cataloge...?

pardon, je viens de le trouver!!!!!!

Merci Yacine pour ton temps
Yacine
iriver clix2 ou U20, il est sur la deuxieme page iriver....
messi
juste une derniere hypocrite.gif :
Pour trouver une alimentation secteur, il faut acheter une iriver ou les adaptatuers usb-pris de courrant standar font l'affaire pour ce model ?
Yacine
ils font l'affaire; tu l'as trouvé finalement?
messi
Oui, tu es un genie! king.gif

Le site, pour la livraison et le sav est OK? (tu as deja passé par eux?)
Yacine
Moi non, mais un tres grand nombre de membre en sont client, et pas eu souvenir qu'il y ai eu de retour negatif...
Sinon pas mal de membres ont acheté leur Clix sur ce site et ont tous été satisfait:
http://www.warehouse123.com/ProductInfo.php?pid=IRIU204G-BLK

Si tu choisis EMs je pense que tu as plus de chance d'éviter les frais de Douanes...
messi
J'ai deja acheté en allemagne ( chez thoman) et je n'ai jamais payé des frais de douane hehe.gif
Je ne savait pas en tout cas.
Pardon mais...c'est quoi EMs? shutup.gif
Pour les frais de port, tu sait quel est le moins cher?
Yacine
Ems c'est la société de transport...
Le second lien que je t'ai donné est pour un site americain ou hong kongais je ne sais plus, les tarifs sont plus avantageux il me semble...
Pour les frais de port ils sont affichés il me semble...
antissocial
Thomann : Allemagne : U.E. : pas de frais de douanes, mais tu payes la T.V.A. de 19%.
messi
19 % en plus du prix affiché? blush.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.