gonsou3000
20/12/07 - 01:12
Salut,
En fait, en lisant d'autres topiques du forums, j'ai pris conscience que certains lecteurs permettaient l'enregistrement de la FM… Cette possibilité qui n'était pas à la base dans mon cahier des charges (à savoir bonne qualité audio, bonne interface, transfert facile, 2Go voire un peu +,…) a mûri et j'ai trouvé l'idée intéressante…
Mais des questions subsistes : quelle est la qualité du rendu ? Cela m'obligerait à rentrer dans des gammes de lecteurs supérieures auxquelles je me prédestinais : genre Sony 615 (ha si celui-ci le permettait, il serait apparemment vraiment « parfait » (tout est relatif) …..) ? ou cette fonction est-elle un pur gadget en l'état actuel des choses ?
Merki d'avance
[Edit Modo]: Pensez à la balise...
Je n'ai pas mon iaudio6 sur moi pour tester, par ocntre sur mon cowon D2 cette fonction est plus qu'un gadget, le rendu est vraiment bon et on peut enregistrer en mp3 jusqu' en 256...
gonsou3000
20/12/07 - 23:02
Merci pour ta réponse Yacine.
Par contre, j’ai l’impression que cette fonction est disponible uniquement sur les modèles haut de gamme, comme les modèles que tu cites qui sont hors de mon budget … Je me trompe ?
J'ai pas trop d'idée, si tu me donnais un exemple de baladeur pour toi?
gonsou3000
20/12/07 - 23:52
Ben disons que j’avais donner quelques critères dans le premier message de ce que je recherchais… le tout dans un budget de 100/130 euros…
C’est vrai que je ne recherche pas le lecteur disque dur pour de la video de XXX GO…
En lisant tes réponses dans les autres topics, le Sony 615, par exemple, me paraissait pas mal…
Angel Nigel
21/12/07 - 00:02
Salut,
Certains modèles entrée de gamme disposent également d'un tuner FM enregistrable, comme le Sansa Clip (Cependant la qualité reste l'inconnue.) ou pas mal de baladeurs noname, mais ces derniers sont à éviter.
Le s615 est très bon pour son prix, même si la fonction enregistrement fm est absente.
Si tu peux passer par l'import en Allemagne, il y a également le cowon F2 (60€ Oo?), qui est tout aussi excellent et a la radio enregistrable.
http://mp3-player.de/index.php?page=article&ID=4418
J'appuie les choix d'Angel Nigel...
Le cowon F2 est une valeur sure, avec une bonne Fm enregistrable...
Le sansa clip possède une bonne qualité sonore, mais je ne sais pas pour la radio....
gonsou3000
21/12/07 - 00:50
Merci Angel Nigel.
Cowon : c’est une marque réputée dans le monde du mp3, avec des produits fiables? Ca semble pas très répandu par nos contrées…
Ce iaudio F2 aura-t-il les mêmes qualités que le 615 : bonne autonomie, facilité transfert…, ?
Ce site Mp3-player.de est-il sûr ? Suis pas vraiment germanophone et la version anglaise de leur site ne semble pas complète
Sansa clip : c’est fait par Sandisk, c’est bien ça ? Ont-ils fait leur preuve dans l’audio, selon vous ?
Désolé pour ces questions tous azimuts
Cowon c'est LA marque référence lorsque l'on parle de lecteur de qualité....
Bonne autonomie pour le F2 ( entre 1( et 20h me semble t il) et transfert par simple copier/coller...
Plusieurs membre ont effectué des achats sur ce site et je n'ai pas souvenir du moindre problème...
Le sansa est bien un produit sandisk, qui est le dauphin d' Apple dans le marché des lecteurs Mp3 aux Etats unis, la marque a présenté pas mal de lecteur de bonne qualité...
gonsou3000
21/12/07 - 01:35
Eh bien encore un grand merci pour toutes ces précisions… Me reste qu’à « digérer » toutes ces informations car vos conseils éclairés ont élargi, du coup, mon panel de choix …
Si vous voulez rajouter d’autres précisions, n’hésitez pas…
quelles genres de précisons? si tu as des questions on est la pour ça
gonsou3000
21/12/07 - 02:22
J'écrivais simplement ça pour pas « fermer » le topique, pour que les gens puissent rebondir au gré de leurs envies…
Puis bon, je m’aperçois que le domaine des lecteurs mp3 est tellement vaste qu'il doit bien y avoir des choses auxquelles je ne pense pas… Pour exemple, Cowon est apparemment LA marque que je ne connaissais pas y a encore quelques heures…
Si j’ai d’autres questions, je n’hésiterai pas …
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.