Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mp3 pas taggés ?
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Apple
badsepuku
J'ai l'intention de m'acheter un ipod classic 160Go et je parcours donc ce forum à la recherche d'infos sur ipod et itunes.
J'ai donc cru comprendre que les ipod ne gérait pas les albums sous forme de dossiers comme sur mon iriver ihp 140 mais qu'il fallait mettre tous les morceaux en vrac et que l'ipod retrouvait les albums à l'aide des tags.
Ce qui implique que tous les morceaux soient correctement tagués !!!
Que se passe t'il si des albums ne sont pas tagués ?? l'ipod les voit-il quand meme et si oui, comment sont-ils "vus" ?
MPierre
Bonsoir,

S'il n'y a pas de Tag sur les fichiers musicaux, tout sera dans la catégorie "Inconnu" ou similaire, bref ou tous les morceaux seront affichés.

jap.gif
gentleman
franchement si tu veux l'ipod bah commence a tagguer maintenant.
Moi aussi j'avais un i-river avant et tout était bien rangé par dossier...
Maintenant j'ai du me mettre a tagguer tout parfaitement et ça prend pas mal de temps !
Mais bon une fois que tout est parfaitement taggué ça fait vachement plaisir
Artefact2
CITATION(gentleman @ 19/12/07 - 20:59) [snapback]518833[/snapback]

franchement si tu veux l'ipod bah commence a tagguer maintenant.
Moi aussi j'avais un i-river avant et tout était bien rangé par dossier...
Maintenant j'ai du me mettre a tagguer tout parfaitement et ça prend pas mal de temps !
Mais bon une fois que tout est parfaitement taggué ça fait vachement plaisir

Si tes fichiers étaient bien triés par dossiers, y'a des logiciels qui remplissent les tags à partir des dossiers : par exemple tes fichiers sont rangés par /Année/Artiste - Album/Tracknumber. Titre.mp3, et ca remplit tout comme un grand Sourire.gif

Pour t'aider : easytag (disponible sur GNU/Linux et Windows).
badsepuku
merci pour vos réponses.
J'ai commencé à vérifier mes tags avec Magic Mp3 Tagger.
Il y a du taf !!!
KromaXamorK
De toute façon tu télécharges iTunes et tu fais une bibliothèque de tes fichiers tu verras vite le problème.bigyellow.gif
Pour ma part j'ai retaggué exactement comme mon classement par dossier ce qui m'a permis de pas trop être perdue quand je suis passée sur le Pod.
muhyidin
Meme si ca peut paraitre fastidieux tagger ses morceaux est vraiment interessant sur le long terme. Et puis avoir sa bibliotheque taggé c'st vraiment le top avec iTunes et Coverflow. Avec Synergy sur Mac c'est vraiment le top biggrin.gif
gentleman
CITATION
Si tes fichiers étaient bien triés par dossiers, y'a des logiciels qui remplissent les tags à partir des dossiers : par exemple tes fichiers sont rangés par /Année/Artiste - Album/Tracknumber. Titre.mp3, et ca remplit tout comme un grand Sourire.gif

Pour t'aider : easytag (disponible sur GNU/Linux et Windows).

Ah ouais mais j'ai plein de logiciel pour tagguer mais bon y'a desfois ou jsuis obligé de passer en manuel.
Mais c'est vrai que je connaissais pas easytag je vais voir ça de ce pas ! merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.