Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Vos Avis ]Lequel pour mon noel
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
bick186
Bonjour
Je voudrais de serieux conseil pour l'achat d'un lecteur mp3

Je recherche un lecteur du stile Cowon iaudio U3,5,6,7
Je privilegie donc le son de très bonne qualité
Et si possible la video ou jpeg mais pas obligatoire
Avec dictaphone si possible

Pour que je le trouve a un cout inferieur a 150 euros
Merci d'avance pour vos conseils
Yacine
y a t il un codec que tu privilégie? sinon je te conseillerais bien le cowon U5 a 160 euros en 8 gigas chez pixmania, on a pas encore beaucoup de retour, mais c'est un lecteur basique et au vue de la réputation ( justifiée) de la marque, la qualité sonore devrait etre au rendez vous...
bick186
Ok je vais regarder
Sinon oui j'ai relu mon message et c'est pas clair
je recherche donc un lecteur du genre iaudio 5,6,7 ou iaudio U3
Merci pour ta reponse
J'attends kan meme d'autres avis smile.gif
Yacine
donne nous quand meme une capacité minimale, as tu envie de passer par un logiciel pour gerer ta bibliotheque ou par simple copier/coller etc etc ....
En gros ce que tu attends de ton lecteur...
bick186
Bah en fait 2 go minimum
J'aimerais kan meme passer par un logiciel mais m'en fou un peu wink.gif
Pas specialement la marque cowon vu les prix mais une très bonne marque qui fait de très bons lecteurs avec une qualité audio très bonne
Yacine
ALors je t'envoi faire des recherches sur le iriver X20, le sony A816 et le creative Zen...
bick186
oui j'ai oublié je prefere un lecteur de type clé USB
Yacine
Les lecteurs ayant une bonne qualité sonore et offrant le format clefs usb ne sont pas legion....
Pour info, quel casque ecouteur utilses tu?
bick186
j'ai pas de lecteur clé usb
En fait quand je dis clé USB c'est du genre cowon u3 etc
Faut ke je regarde le iriverx20 il me semble plutot bien au 1 er abord
Yacine
Pour le casque? et quel codec utilises tu?
bick186
je saurais pas te dire ceux sont des de bases
Les codecs jvois pas ce que c'est unsure.gif ( jsuis pas un pro sur ça tu sais)
Je regarderai demain pour le iriver
Merci
Yacine
alors pour la qualité sonore tant que tu resteras avec ceux de bases, y aura aucune différences entre tout les baladeurs que je te propose... seule le sony fournis des eoucteurs de qualité....
les codecs, c'est le format de ta musique ( mp3,wma...)
Les ecouteurs et les codecs utilisées dont beaucoupl plus important pour la qualité sonore que le baladeur...
bick186
Je penche plutot pour le Cowon iaudio U3 qu'en penses tu?
Merci pour tes conseils je vais acheter des ecouteurs sony
Pour mes codecs je m'y connais pas trop mais je sais que je met des cds sur mon pc après avoir extré les musiques
D'ailleur faut il changer le format des titres mis sur le pc avant de les transferer sur le lecteur?
Yacine
pour gagner de la place oui...
Le cowon U3 est un excellent produit, mais un peu ancien, le cowon U5 est son remplaçant , et on le trouve pour vraiment pas cher....
Pour les ecouteurs dans un budget de 20 euros, je te conseille les creatives ep630, une valeure sure...
bick186
Merci tu me fait hesiter dry.gif
Je pense kan meme au U3 smile.gif
Yacine
Comme je te l'ai dit le U3 est un excellent choix...
Pour te rendre la tahce encore plus difficiel, je viens d'y penser, mais jette un coup d'oeil au Cowon ( j'avoue j'aime bien cette marque) F2, tres compact et assez sympathique....
bick186
Comme par hasard je l'ai pas mis hier sur mon message mais il etait aussi dans mon hesitation smile.gif
Il est encore moins cher que les autres
Donc maintenant jhesite entre U3 et F2
Yacine
les deux ont quasiment des caractéristiques identiques, la différence se fera au niveau du Design et de l'interface, et j'avoue que de ce point la , le F2 fait beaucoup moins daté que le U3, surtout niveau menu et interface....
bick186
slt
En dessous de 120 dollars
Lequel acheterais tu sur cette page
Lequel choisir en dessous de 120 dollars
CE site est il bon?
Yacine
Je prendrais le cowon F2, le moins cher, et le plus moderne...
bick186
Je pense te suivre
Je vais voir pour le commander
Tu connais ce site?
Yacine
Jamais utilisé, mais il me semble avoir entendu de bon retours...
Essaye de conserver une vingtaione ou trentaine d'euros pour investir dans un bon casque...
bick186
oui pas de probleme
mam721
salut a tous, voila je profite du topic créé par bick186 pour poser mes questions langue.gif

Je suis a la recherche d'un PMP ou d'un baladeur MP3 ayant un bon rendu Vidéo et qui soit nomade. J'ai regarder vos comparatifs sur les différents modèles que vous avez testés.
j'hésite entre le Ipod Touch, l'Archos 605 WiFi et le Cowon Q5 ( quoique lui pas testé).

L'Archos a pour lui un bon espace de stockage il est UMS supporte de nombreux formats vidéo ( mkv avi H264 des formats que j'utilise beaucoup) un grand écran ( mais pas trop comme le 704 trop gros). mais au détriment d'une interface assez lourde ( au vu de la vidéo au moment de la lecture des MP3 c'est assez le bordel il semblerait)

L'Ipod Touch lui possède une excellente ergonomie et une interface simple et intuitive. et c'est un espace de stockage flash. L'inconvénient c'est cet espace de stockage trop faible pour le prix, il n'est pas UMS et les formats supporté sont faibles en nombres.

Le CoWon semble un bon baladeur mais n'ayant pas trouver de test a part votre preview, je n'ai pas beaucoup de renseignement. Il a déjà un bon coté le range stylet. et un inconvénient un prix très important et qu'il ne sortirait peut être pas en France. un Tuner FM et bluetooth

Mes questions sont:
_je souhaiterais un baladeur qui soit UMS( je sais le Touch ne l'est pas, mais si je fais un fichier .rar et que je modif l'extension en .png est ce qu'il le considère valide sous ITune ?)
_un espace de stockage assez important ( est ce que plus l'espace de stockage est important est ce que c'est plus long de transférer des données ? Parce que ça ne me dérange pas de charger/décharger des données a condition que ce soit rapide)
_il doit pouvoir lire les sous titres ( j'utilise fréquemment des vidéo jap/chin/eng sub eng/chin/jap/esp) j'ai lu que dans le Touch il y avait une option sous titre mais que pour le moment cela ne marchait pas. Pourrais je avoir une réponse concernant ca?
_je dois lire des fichiers de différents formats. En effet suivant les sites ou je dois aller, les formats change un peu. certains préfèrent mkv d'autres H264. Je dois donc avoir une compatibilité vidéo image et musique assez importante. Il semblerait que a ce point la le Touch soit assez limité et que l'Archos a du choix via les plugins. aucune idée a propos du CoWon.
_Je voudrais un investissement pérennisé, je voudrais pas trop que au bon de 1 mois hop voila une nouvelle mouture du lecteur encore mieux et machin pour me dire ah bha si j'avais attendu encore un peu .... le Touch semble déjà touché par ça ( j'ai lu que Apple bossait déjà sur un nouvelle version de Touch/IPhone). Concernant le Q5 il semblerait que je soit tranquille de ce coté la. Par contre aucune idée concernant Archos. A-t-on des rumeurs ou des infos concernant la Génération 6 ?
_Des remarques concernant la prise jack des baladeurs ? Faut-il utilisé en bout T ou droit pour certains ? je n'ai pas vu d'image avec la prise jack inséré pour ces baladeurs. il semblerait que Archos préconise un embout en T.
_D'aprs le CoWon, il y a un OS sur le PMP. est ce vraiment utile? Je ne l'utiliserait que pour regarder des video aller sur internet et écouter un peu de musique. pas vraiment pour jouer ou pour lancer une application ( PC pour ca langue.gif)
_Concernant la section internet, l'utilisation est assez facile au quotidien ? et dans un esprit nomade ?

Merci pour ceux qui répondront à mes questions et qui donneront leurs avis sur tel ou tel point.
a bientôt.
Yacine
Je pense que le lecteur qui te convient est le cowon A3, renseigne toi, il y a pas mal d'infos à son sujet sur le forum, il me semble qu'il est disponible chez pixmania.fr avec le Q5....
bobwilson
bonjour , J'ai utilisé ce site pour acheter mon D2 il y a environ 6 mois malheuresement j'ai du payer la taxe d'importation car mon colis n'a pas été envoyé comme gift. engros le prix mais revenu au même prix qu'en europe pour le 4GO (250 euro mais sans la garantie europeen et sans le tuner DMB).
je te conseille donc de passez par un site francais ou europeen.
bobwilson
je trouve que bien que le U5 sois plus moderne il perd l'un des gros avantages des lecteurs Iaudio :

la compatibilité audio seulement
Formats: MP3, WMA, WAV,
Audio Codec: MPEG 1/2/2.5 Layer 3, WMA, Wave

alors que le F2 a en plus le flac et l'ogg
mam721
Concernant le CoWon A3, quelqu'un a une idée de la date du test ?
Yacine
L'equipe l'a reçu...;
maintenant le planning est pas mal chargé donc.... wait and see
mam721
okidokie merci
et bonne fête ( avec votre copine pas le baladeur)
bick186
Slt
deja bonne année
Voila je me suis decidé et j'ai opté pour le creative zen
Je l'ai reçu il est très très bien
Le son est deja très bon avec les ecouteur d'origine alors j'espere qu'avec les ep630 il sera encore meilleur
Voila je tenais juste a vous prevenir
Merci encore smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.