salut a tous, voila je profite du topic créé par bick186 pour poser mes questions

Je suis a la recherche d'un PMP ou d'un baladeur MP3 ayant un bon rendu Vidéo et qui soit nomade. J'ai regarder vos comparatifs sur les différents modèles que vous avez testés.
j'hésite entre le Ipod Touch, l'Archos 605 WiFi et le Cowon Q5 ( quoique lui pas testé).
L'Archos a pour lui un bon espace de stockage il est UMS supporte de nombreux formats vidéo ( mkv avi H264 des formats que j'utilise beaucoup) un grand écran ( mais pas trop comme le 704 trop gros). mais au détriment d'une interface assez lourde ( au vu de la vidéo au moment de la lecture des MP3 c'est assez le bordel il semblerait)
L'Ipod Touch lui possède une excellente ergonomie et une interface simple et intuitive. et c'est un espace de stockage flash. L'inconvénient c'est cet espace de stockage trop faible pour le prix, il n'est pas UMS et les formats supporté sont faibles en nombres.
Le CoWon semble un bon baladeur mais n'ayant pas trouver de test a part votre preview, je n'ai pas beaucoup de renseignement. Il a déjà un bon coté le range stylet. et un inconvénient un prix très important et qu'il ne sortirait peut être pas en France. un Tuner FM et bluetooth
Mes questions sont:
_je souhaiterais un baladeur qui soit UMS( je sais le Touch ne l'est pas, mais si je fais un fichier .rar et que je modif l'extension en .png est ce qu'il le considère valide sous ITune ?)
_un espace de stockage assez important ( est ce que plus l'espace de stockage est important est ce que c'est plus long de transférer des données ? Parce que ça ne me dérange pas de charger/décharger des données a condition que ce soit rapide)
_il doit pouvoir lire les sous titres ( j'utilise fréquemment des vidéo jap/chin/eng sub eng/chin/jap/esp) j'ai lu que dans le Touch il y avait une option sous titre mais que pour le moment cela ne marchait pas. Pourrais je avoir une réponse concernant ca?
_je dois lire des fichiers de différents formats. En effet suivant les sites ou je dois aller, les formats change un peu. certains préfèrent mkv d'autres H264. Je dois donc avoir une compatibilité vidéo image et musique assez importante. Il semblerait que a ce point la le Touch soit assez limité et que l'Archos a du choix via les plugins. aucune idée a propos du CoWon.
_Je voudrais un investissement pérennisé, je voudrais pas trop que au bon de 1 mois hop voila une nouvelle mouture du lecteur encore mieux et machin pour me dire ah bha si j'avais attendu encore un peu .... le Touch semble déjà touché par ça ( j'ai lu que Apple bossait déjà sur un nouvelle version de Touch/IPhone). Concernant le Q5 il semblerait que je soit tranquille de ce coté la. Par contre aucune idée concernant Archos. A-t-on des rumeurs ou des infos concernant la Génération 6 ?
_Des remarques concernant la prise jack des baladeurs ? Faut-il utilisé en bout T ou droit pour certains ? je n'ai pas vu d'image avec la prise jack inséré pour ces baladeurs. il semblerait que Archos préconise un embout en T.
_D'aprs le CoWon, il y a un OS sur le PMP. est ce vraiment utile? Je ne l'utiliserait que pour regarder des video aller sur internet et écouter un peu de musique. pas vraiment pour jouer ou pour lancer une application ( PC pour ca

)
_Concernant la section internet, l'utilisation est assez facile au quotidien ? et dans un esprit nomade ?
Merci pour ceux qui répondront à mes questions et qui donneront leurs avis sur tel ou tel point.
a bientôt.