Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Vos Avis] M-Audio Audiophile : USB ou Firewire ?
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
wavesound
Bonsoir,

Je vais prochainement acheter une M-Audio Audiophile, mais je suis assez étonné par la différence de prix entre la Audiophile USB (169 € sur le site officiel) et la Firewire Audiophile (235 € sur ce même site officiel).

Pourquoi cette différence de prix ? Est-ce une question de ports ? L'USB 2 est pourtant bien plus répandu que le Firewire, non ? Est-ce simplement une question de design ?

Merci d'éclairer ma lanterne. walkman.gif

Quand on voit une carte comme la M-Audio Firewire 1814, on peut se demander si ça a une utilité pour un particulier (même très exigeant). J'ai l'impression que M-Audio c'est plutôt du matos pro. Enfin, je pense que la Audiophile USB conviendra parfaitement ! smile.gif
wavesound
Personne ?
bobby001
Bah le firewire en theorie c'est meilleur car moins de latence, mais je ne sais pas si ca joue pour juste ecouter de la musique. Ca utilise aussi beaucoup moins de ressources processeur que l'USB et donc c'est plus stable.

Mais pour ce que tu veux faire, l'USB devrait suffire.
soyouz
Ben deja est ce que tu as Firewire sur ton Pc ? Sourire.gif

Debit de données plus grand pour le Firewire, il est possible je crois utiliser Firewire en alimentation, bande passante plus grande, 20-40khz alors que la version USB se limite à 20-20Khz, le THD est le meme et rapports bruit signal est le meme.

Je crois que USB suffirait amplement.
Nicholas
Y'avait bien des cartes-son en USB1.1, donc bon...
lechoup'
Le modèle USB est à la norme 1.1, contrairement à ses concurrentes de chez E-MU. Lorsque tu augmentes l'échantillonnage, tu perds des entrées/sorties. Dans la plupart des cas, ça ne gène personne mais ça a le mérite d'être précisé.
Néanmoins la différence de prix me paraît injustifiée, surtout vu l'utilisation que tu en feras [écoute sur ampli casque non?]
bobby001
Pourquoi ne pas prendre un ampli casque qui intègre un DAC USB ?
wavesound
J'avoue que c'est ce qui m'irait le mieux ! biggrin.gif

Et le DAC, qu'est-ce que ça vaut face à une carte son ? Je sais que ma question peut paraître ridicule aux habitués, mais...
Etant donné que la M-Audio me servirait uniquement pour l'écoute au casque... C'est vrai que c'est une bonne solution, mais à un budget de 100-150 €, qu'est-ce qu'on peut trouver de bon ?
bobby001
à 100-150 euros rien de spécial.

Par contre si tu as un budget carte son et un budget ampli tu peux regarder pour ça :

Meier Corda Aria d'occase

Le gars est de suisse et tu peux peut-être négocié les ports vu qu'il prévoit d'envoyer dans le monde entier. T'en as pour 230 euros environ port compris non négocié.
wavesound
Merci pour ces infos ! smile.gif

Je vais regarder. Obtiendrait-on donc un meilleur son avec un ampli casque à DAC intégré seul qu'avec une carte son externe, type M-Audio, seule ?
bobby001
CITATION(wavesound @ 22/12/07 - 17:43) [snapback]519737[/snapback]

Merci pour ces infos ! smile.gif

Je vais regardait. Obtiendrait-on donc un meilleur son avec un ampli casque à DAC intégré seul qu'avec une carte son externe, type M-Audio, seule ?

Je dis oui mais d'autres te diront que non. C'est fait pour alimenter un casque et pas brancher une paire d'enceintes dessus clindoeil.gif. Surtout que les M-Audios tu paies des softs, des fonctions dont tu n'as pas besoin, au moins là ça va direct à l'essentiel : alimenter un casque avec un bon DAC. Meier fait d'excellents produits clindoeil.gif
madmike1978
CITATION(bobby001 @ 22/12/07 - 18:02) [snapback]519741[/snapback]

Je dis oui mais d'autres te diront que non. C'est fait pour alimenter un casque et pas brancher une paire d'enceintes dessus clindoeil.gif. Surtout que les M-Audios tu paies des softs, des fonctions dont tu n'as pas besoin, au moins là ça va direct à l'essentiel : alimenter un casque avec un bon DAC.

Tout à fait d'accord. J'ai justement le problème en ce moment. Je suis insatisfait de la qualité de la sortie casque de ma carte son externe. Cette carte est parfaite pour l'enregistrement (micro, instru, ligne), pour le travail de mastering sur monitors mais pas pour une écoute au casque. La sortie casque est selon moi juste bonne à contrôler ce qu'on enregistre. Plus on diminue l'impédance du casque, plus c'est mauvais.

Tout ça pour dire que je cherche aussi un bon dac avec ampli casque intégré. Pas simple à trouver....Si vous avez des idées, je suis preneur.
bobby001
CITATION(madmike1978 @ 22/12/07 - 19:09) [snapback]519755[/snapback]

CITATION(bobby001 @ 22/12/07 - 18:02) [snapback]519741[/snapback]

Je dis oui mais d'autres te diront que non. C'est fait pour alimenter un casque et pas brancher une paire d'enceintes dessus clindoeil.gif. Surtout que les M-Audios tu paies des softs, des fonctions dont tu n'as pas besoin, au moins là ça va direct à l'essentiel : alimenter un casque avec un bon DAC.

Tout à fait d'accord. J'ai justement le problème en ce moment. Je suis insatisfait de la qualité de la sortie casque de ma carte son externe. Cette carte est parfaite pour l'enregistrement (micro, instru, ligne), pour le travail de mastering sur monitors mais pas pour une écoute au casque. La sortie casque est selon moi juste bonne à contrôler ce qu'on enregistre. Plus on diminue l'impédance du casque, plus c'est mauvais.

Tout ça pour dire que je cherche aussi un bon dac avec ampli casque intégré. Pas simple à trouver....Si vous avez des idées, je suis preneur.

ça dépend du budget.
madmike1978
CITATION(bobby001 @ 23/12/07 - 03:21) [snapback]519813[/snapback]

ça dépend du budget.

Bien sûr, peux-tu déjà me donner des pistes si tu en as. Après, je verrai si je reste résonable ou pas.
J'ai pour le moment trouvé ça:
http://www.firestone-audio.com/cgi-bin/pro...asp?pdtseqnm=14
http://www.diykits.com.hk/
http://www.headphonia.com/Amps/Headstage-L...tal::10071.html

Je suppose qu'il en existe beaucoup d'autre. Pas facile de se faire une idée de tout ce beau monde.
bobby001
Celui qui remporte pas mal de suffrage :

Ibasso D1

Plus complet tu meurs : USB, Coaxial, optique. DAC/amp, DAC seul, ampli casque seul, DAC/pre-amp, pre amp seul.

Environ 200 euros port compris.

Je suis en train de me tâter de remplacer le C&C Xo par le D1.

Image IPB

Image IPB

Oublié de dire qu'il a un batterie interne.
antissocial
Fiou! Pas mal en effet...

CITATION
Plus complet tu meurs : USB, Coaxial, optique. DAC/amp, DAC seul, ampli casque seul, DAC/pre-amp, pre amp seul.

Donc si j' ai bien compri, la sortie "Headphone" en mini jack, tu peux t' en servir comme line out pour attaquer une chaine hifi, en sélectionnant le "mode" DAC seul?

EDIT : je vois pas bien (comme tout le monde, je pense) parce que la photo de face est de travers, mais à côté de la sortie casque, c' est une AUX IN, ou une AUX IN/OUT (dans ce cas, ma question précédente n' aura plus lieu d' être...)?

EDIT2 : 200€ quand même, le prix d' une carte son excellente quand même. Allons donc zieuter chez HeadFaille.

CITATION
iBasso portable DAC/AMP combo D1 is our high performance mobile audio solution. It is a Self powered DAC and Hi-Definition headphone amplifier with many input options, which includes digital inputs from optical, coaxial, USB, and analog input from AUX IN/OUT. It not only works as DAC/AMP combo, but also works as a stand-alone AMP, DAC, or USB soundcard.
Je suis désolé de poser des questions dont les réponses sont là, j' ai fait de l' anglais en plus, pas d' excuses!

wavesound
Wow, sympa et c'est du neuf ! smile.gif
Ca restera longtemps en vente d'après vous ? Si oui, alors je saute dessus dans un ou deux mois !
Cet ampli casque, tout seul, sans carte son derrière, ça conviendrait pour driver un K701 sans problèmes par exemple ?
bobby001
CITATION(antissocial @ 23/12/07 - 10:55) [snapback]519840[/snapback]

Fiou! Pas mal en effet...

CITATION

Donc si j' ai bien compri, la sortie "Headphone" en mini jack, tu peux t' en servir comme line out pour attaquer une chaine hifi, en sélectionnant le "mode" DAC seul?

EDIT : je vois pas bien (comme tout le monde, je pense) parce que la photo de face est de travers, mais à côté de la sortie casque, c' est une AUX IN, ou une AUX IN/OUT (dans ce cas, ma question précédente n' aura plus lieu d' être...)?

EDIT2 : 200€ quand même, le prix d' une carte son excellente quand même. Allons donc zieuter chez HeadFaille.

CITATION
iBasso portable DAC/AMP combo D1 is our high performance mobile audio solution. It is a Self powered DAC and Hi-Definition headphone amplifier with many input options, which includes digital inputs from optical, coaxial, USB, and analog input from AUX IN/OUT. It not only works as DAC/AMP combo, but also works as a stand-alone AMP, DAC, or USB soundcard.
Je suis désolé de poser des questions dont les réponses sont là, j' ai fait de l' anglais en plus, pas d' excuses!

En fait quand il détecte un signal numérique (usb/optique/coaxial) l'entrée de devant se transforme en line out.

t'en connait beaucoup des cartes sons que tu peux ballader avec ton walkman pour alimenter ton casque en vacances ou autre part qu'à côté de ton PC ?

Le prix est vraiment pas abusé par rapport à ce qu'il fait.

CITATION(wavesound @ 23/12/07 - 10:59) [snapback]519843[/snapback]

Wow, sympa et c'est du neuf ! smile.gif
Ca restera longtemps en vente d'après vous ? Si oui, alors je saute dessus dans un ou deux mois !
Cet ampli casque, tout seul, sans carte son derrière, ça conviendrait pour driver un K701 sans problèmes par exemple ?

Sans problème pour un K701 ou un HD 600 clindoeil.gif

Le mois prochain il y a le D2 qui sort : même principe mais avec seulement l'USB et pas les optiques et coaxials clindoeil.gif, surement moins cher.
antissocial
CITATION(bobby001 @ 23/12/07 - 11:17) [snapback]519846[/snapback]

En fait quand il détecte un signal numérique (usb/optique/coaxial) l'entrée de devant se transforme en line out.

t'en connait beaucoup des cartes sons que tu peux ballader avec ton walkman pour alimenter ton casque en vacances ou autre part qu'à côté de ton PC ?

Le prix est vraiment pas abusé par rapport à ce qu'il fait.

Je ne dis pas le contraire, mais c' est que je viens de me payer une carte son à 200€ : j' ai les grosses boules... Cet outil correspond tout à fait à ce que je cherchais en fait, donc vais devoir renvoyer et attendre d' être remboursé pour songer à en prendre un, peut-être. Grosses boules, mais c' est ma faute : j' aurai dû mieux me renseigner.
soyouz
Le prix du D2 devrait entre D1 et P2 vu ce qui y a sur le site.

C'est sur qu'il claque mechament avec l'entrée optique y a moyen de s'amuser. Je vois déjà mon systeme comme Asus G1S=>X-Fi Notebook=> (via fibre) D1=>Casque ( je ne sais pas lequel ). Comme ca j'ai un pire systeme portable.

Merci Bobby blink.gif
bobby001
je viens de lancer une mode quoi.gif
madmike1978
Il a l'air pas mal ce D1. La sortie casque est-elle vraiment à la hauteur?
Mais c'est vrai qu'il est trés complet, et en plus esthétiquement sympa!

- PCM2906, convert USB into a S/PDIF signal
- CS8416, DA-receiver chip
- CS4398, D/A chip, one of Cirrus Logic's Flagship Chips
- OP+BUF structure for amplification, LT1364+Two LMH6643
- Dedicated MCU (Micro Controller Unit) to manager inputs, outputs, and functions.
- Flexible input and output compatibility. It has USB, optical, coaxial, stereo input, line out, and stereo output
- Works as a combo or a stand-alone AMP, DAC, USB soundcard
- Built-in two 2A rechargeable Li-ion batteries, plays up to 38 hours (38 hrs for AMP, or 19hrs for combo)
- Measures 78*32*120mm, and weights only 320g

Comes with: genuine leather case, high quality optical cable, USB cable, coaxial cable, AC adapter (110V~240V).

This is the new version of D1. We changed the L/R opamp to LT1364, and BUF is LMH6643. Also, the We use the LTC6241 to be the LPF of DAC. This combination has greater output power and less THD. In sum, the sound is better than before.

.......que du bon j'ai l'impression.
bobby001
CITATION(madmike1978 @ 23/12/07 - 11:43) [snapback]519854[/snapback]

Il a l'air pas mal ce D1. La sortie casque est-elle vraiment à la hauteur?
Mais c'est vrai qu'il est trés complet, et en plus esthétiquement sympa!

- PCM2906, convert USB into a S/PDIF signal
- CS8416, DA-receiver chip
- CS4398, D/A chip, one of Cirrus Logic's Flagship Chips
- OP+BUF structure for amplification, LT1364+Two LMH6643
- Dedicated MCU (Micro Controller Unit) to manager inputs, outputs, and functions.
- Flexible input and output compatibility. It has USB, optical, coaxial, stereo input, line out, and stereo output
- Works as a combo or a stand-alone AMP, DAC, USB soundcard
- Built-in two 2A rechargeable Li-ion batteries, plays up to 38 hours (38 hrs for AMP, or 19hrs for combo)
- Measures 78*32*120mm, and weights only 320g

Comes with: genuine leather case, high quality optical cable, USB cable, coaxial cable, AC adapter (110V~240V).

This is the new version of D1. We changed the L/R opamp to LT1364, and BUF is LMH6643. Also, the We use the LTC6241 to be the LPF of DAC. This combination has greater output power and less THD. In sum, the sound is better than before.

.......que du bon j'ai l'impression.

A la base c'est un apli casque avec DAC donc oui la sortie casque est à la hauteur clindoeil.gif
wavesound
Pas mal ! Je crois que je vais me laisser tenter. Certes, je n'utiliserais pas toutes les sorties et options tout de suite, ça viendra avec le temps. Ca me laisse au moins de la marge !

Sinon, antissocial, merci pour ton feedback, ça permet à beaucoup de monde de ne pas faire la même erreur ! smile.gif
wavesound
Les frais de port sont inclus dans les 249 $ quel que soit l'endroit de livraison de la planète ? smile.gif

Dans ce cas, ça nous fait "seulement" (en comparaison aux 200 € de bobby) 172,9108 € !
C'est apparement le modèle le plus cher de chez iBasso. Une marque réputée ou débutante, d'ailleurs ? Quelqu'un a des infos, des feedbacks ?
antissocial
Il y a quelques informations chez HeadFaille.
wavesound
Merci. jap.gif

Et concernant le P2, il vaut pas le coup pour le prix ? Il a juste des sorties en moins ou il drive moins bien ? smile.gif

Edit : Ah, non, j'ai rien dit, pas d'USB dessus ! ninja.gif
antissocial
Bonjour et encore Noyeu Joël à tous! Juste pour savoir, j' ai essayé de commander un D1 sur le site d' iBasso, et ils ont deux modes d' envoi, mais pour la France, je ne sais lequel je dois favoriser afin d' éviter les frais de douanes, et pour qu' il arrive me plus rapidement possible et ce dans les meilleures conditions possibles. Deux choix :

CITATION
Shipping - Global Priority Mail UPS/DHL/EMS (4~7 days) +26$

ou

CITATION
Shipping - Global Priority Mail Air Mail (7~15 days) +31.5$

Donc d' après vous, lequel devrais-je favoriser? Notons tout de même que la différence de prix entre les deux ne me gène pas le moins du monde, i.e. que s' il faut avoir une préférence pour le mode le plus onéreux, pas de problèmes.

Merci d' avance!
wavesound
Ah, merci pour cette info ! Le D1 reviendrait donc à
190,900 EUR
194,699 EUR
selon l'option choisie.

Boaf à mon avis ça doit se ressembler, mais si tu privilégie le délai, alors c'est bien évidemment la première solution qu'il faut choisir - si on suit ce qui est indiqué.

Dans tous les cas, ils ont tout de même intêret à te livrer correctement !
bobby001
air mail si tu ne veux pas de douanes.
antissocial
C' est bien ce que je pensais. J' avoue ne pas trop avoir fait gaffe ce matin, je croyais avoir lu "USPS/DHL..." pour l' option à 26$, mais je pense choisir l' autre, d' ici deux trois jours.

Merci!
Xanax
Sur la page du D1
CITATION
PS: All D1 order will be shipped via Express shipping. (UPS/DHL/EMS)

Donc ça veut dire douane obligatoire non ?
bobby001
CITATION(Xanax @ 25/12/07 - 12:35) [snapback]520298[/snapback]

Sur la page du D1
CITATION
PS: All D1 order will be shipped via Express shipping. (UPS/DHL/EMS)

Donc ça veut dire douane obligatoire non ?

faire une demande spéciale pour un envoi en EMS. UPS et DHL c'est douane obligatoire car ils font la déclaration automatiquement clindoeil.gif
kernel_rulez
EMS déclaré en "gift", il n'y a pratiquement jamais de frais de douanes. Par contre les transporteurs privés...
antissocial
Mais sur la page d' achat, tu as le choix... Enfin, c' est embêtant cette histoire...

J' ai plus qu' à leur mander ce qu' il en est dans la mesure où je choisis l' option "sans douanes" lors de l' achat.
antissocial
Je double poste pour vous informer : mail reçu,

CITATION
Hello,
Thank you for your interest.
In order to avoid item lose, we only provide express shipping to the D1, which is cheaper and faster.
We can make the shipment gift and declare low value to avoid customs tax.
If you have any further questions, please dont hesitate to contact us.

Sincerely
iBasso Audio

Donc suffit de demander pour plus ou moins éviter les frais de douanes! Sympa! Il est 2h42 du matin, vers 10h je passe à la banque, vers 16h j' aurai commandé!
LouDog
CITATION(antissocial @ 26/12/07 - 02:42) [snapback]520508[/snapback]

Je double poste pour vous informer : mail reçu,

CITATION
Hello,
Thank you for your interest.
In order to avoid item lose, we only provide express shipping to the D1, which is cheaper and faster.
We can make the shipment gift and declare low value to avoid customs tax.

Sincerely
iBasso Audio

Donc suffit de demander pour plus ou moins éviter les frais de douanes! Sympa! Il est 2h42 du matin, vers 10h je passe à la banque, vers 16h j' aurai commandé!

Hello !

J'ai moi même commandé le D1 et je n'ai eu aucun frais de douane. Le produit est envoyé depuis Hong Kong via DHL il me semble. L'expéditeur à noté qqch comme "usb sound card sample" d'une valeur de 20 $ donc aucune vérif à la douane.
J'utilise le D1 depuis 1 mois maintenant en tant qu'ampli casque et je suis entierrement satisfait.
Siv ous avez d'autres questions n'hésitez pas.
antissocial
Bah, merci de l' info. J' ai commadé, je leur ai demandé, ils ont répondu (pas tout de suite : décallage horaire je suppose).

CITATION(iBasso Audio)
Hello,
Thank you for your order.
We will mark it gift and declare low value for it. Dont worry.

Sincerely
iBasso Audio

D' ici 4 à 7 jours c' est chez moi, normalement love.gif (çà fait que je l' aurai normalement avant le Cmoy^^).
bobby001
j'ai fait un topic unique du Ibasso D1 si vous souhaitez y participer, n'hésitez pas.
wavesound
Pour en revenir au sujet principal : les M-Audio ; la Delta Audiophile 2496 vaut-elle le coup (c'est une carte PCI) en comparaison à la Audiophile USB ? Quels seront les principales différences d'utilisation ?
Parce qu'à 88 euros, ça peut être pas mal... (118 euros pour la Audiophile USB)

Ca dans l'hypothèse où je pencherai pour un 600 ou 650, en sachant que le K701 apprécierait peut-être moyennement une carte de ce genre et préfèrerait carrément un ampli-casque pour bien s'exprimer.

Allez, soyons fou, on peut trouver quelque chose de bon pour un HD 600/650 (en neuf), disons à... 65 euros ? Bon, c'est peut-être un véritable défi mais du côté des Audigy 2, toussa, y a peut-être quelque chose ?

Ceci dit, j'apprécierai de pouvoir me laisser du champ libre pour des casques gourmands tels le K701 lors de cet achat... Si je prends une M-Audio ou une Creative et que je ne pourrai pas en profiter avec un K701 par la suite... Ca serait pas terrible. Des feedbacks d'un K701 sans ampli-casque ? smile.gif

Merci et bonne année bien-sûr ! smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.