Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Sony NWZ-A818 MTP/UMS ou juste MTP ?
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Sony
mystismile
Image IPB

Bonjours à tous !

Aprés parcours de l'ensemble des tests des lecteurs mp3 flash, il me semble que celui qui est le plus adapté pour mon utilisation est le sony NWZ-A818.

Mais je me pose toujours la question : est t'il UMS ou pas ? Je sais que sous windows il est reconnu automatiquement comme MTP et que, soit disant, une petite manip dans le gestionnaire de periphérique permet de le mettre en UMS.

Cependant la question reste posée... ce baladeur, si il est vraiment UMS, devrait marcher sous MAC/Linux sans programmes tiers.

Alors avis à tous les possésseur de ce modéle :

UMS ou pas UMS ?
Compatible mac (sans logiciel tiers) ou pas ?

En attendant vos réponses,

je vous salut...
Yacine
si tu avais lut la news correspondante , tu aurais eu ta réponse...
Le sony est reconnu comme UMS sous mac et linux, et n'a besoin d'aucun logiciel tiers pour y fonctionner...
mystismile
Merci pour cette réponse rapide. Effectivement je viens de trouver l'article en question....

http://www.generationmp3.com/index.php/200...compatibles-mac

Juste une petite remarque : c'est toujours bien de citer ses sources (avec un lien) car c'est tellement agréable de pouvoir avoir la confirmation en un clic.

Je pense que je vais me le prendre ce petit lecteur, car il à l'air vraiment costaud.

ChE
Je l'ai depuis une semaine, il est génial mais il manque juste la playlist à la volée, j'espère que ce sera réglé par une maj firmware. Mais en tout cas il est petit et c'est agréable de le manipuler.
the_lost_prophet
Je suis l'heureux possesseur d'un NWZ A818, UMS donc, mais selon le mode d'emploi sur windows, on peut faire de simples gilsser-déposer... Hors sous windows, il est detecté en MTP, et donc impossible de le voir dans l'explorateur ! Je ne peux pas m'en servir comme clé usb ??? Utilisateur de Mac à la base, les personnes qui ont ce baladeur sous windows peuvent elles m'éclairer ?

Merci d'avance !
the_lost_prophet
Et bien je vais répondre à ma propre question ! Apparemment, il suffit d'aller dans le gestionnaire de périphérique de windows, et de réinstaller soi même le A818 en précisant qu'il s'agit 'un usb mass storage. Après il est toujours reconnu (par l'ordinateur sur lequel vous avez fait la modif) comme clé usb. Enfin bon je trouve pénible d'avoir à faire cette manipulation...
Jakh
Merci pour l'astuce, je vais peut-etre le faire aussi alors parce que bon XP2 c'est bien c'est stable mais les fonctions media c'estde la daube. l'utilisation en MTP est très très très limitée, l'UMS promet largement plus de liberté
Fred du 31
CITATION(mystismile @ 19/12/07 - 02:26) *

...
Mais je me pose toujours la question : est t'il UMS ou pas ? Je sais que sous windows il est reconnu automatiquement comme MTP et que, soit disant, une petite manip dans le gestionnaire de periphérique permet de le mettre en UMS.

Cependant la question reste posée... ce baladeur, si il est vraiment UMS, devrait marcher sous MAC/Linux sans programmes tiers.

Alors avis à tous les possésseur de ce modéle :

UMS ou pas UMS ?
...

Je l'ai connecté sur 3 PCs :
1 : XP SP? + WMP V?
2 : XP SP? + WMP V?
3 : XP SP2 + WMP V11

Au vu du message apparu dans la bulle jaune :
1 => reconnu en UMS
2 & 3 => reconnu en MTP

Dans tous les cas, j'ai vu le balladeur dans l'explorateur et ai pu faire du drag & drop dans les 2 sens.

Sur 3, double-click sur un fichier => copie (automatique) dans un répertoire temporaire sur le PC avant ouverture (je n'ai pas essayé cette manip sur 1 & 2)

Dans tous les cas, je suis satisfait du fonctionnement.

Voilà ce que je peux dire sur ce sujet.

CITATION(the_lost_prophet @ 27/12/07 - 10:56) *

Je suis l'heureux possesseur d'un NWZ A818, UMS donc, mais selon le mode d'emploi sur windows, on peut faire de simples gilsser-déposer... Hors sous windows, il est detecté en MTP, et donc impossible de le voir dans l'explorateur ! Je ne peux pas m'en servir comme clé usb ??? Utilisateur de Mac à la base, les personnes qui ont ce baladeur sous windows peuvent elles m'éclairer ?

Merci d'avance !

Ce cas est mentionné dans le manuel ...

Comme je dis ci-dessus, le MTP ne m'a pas empêché de faire du drag-drop.

Guibulle
le mien est detecter en ums/mtp ! je peut transferer ma musique en drag'n drop et aussi via WMP11 sans probleme
shaft69
CITATION(Guibulle @ 04/01/08 - 17:43) *

le mien est detecter en ums/mtp ! je peut transferer ma musique en drag'n drop et aussi via WMP11 sans probleme

ah t'a abandonné l'idée d'un 808?
Guibulle
waip ! trop compliqué pour m'en procurer un ... ou sinon j'avais autant de prendre le iriver clix2
shaft69
CITATION(Guibulle @ 04/01/08 - 19:36) *

waip ! trop compliqué pour m'en procurer un ... ou sinon j'avais autant de prendre le iriver clix2

ok lol mais moi si j'abandonne l'atrac pour le mp3 jsuis pas cetain de rester chez SONY et perso jtrouve sonicstage mieux foutu ke WMP pour renommer déplacer convertir ses fichiers c'est impeccable... mais bon chez moi ça bug pas aussi lol
Guibulle
moi non plus ^^ je l'utilise toujours hin ^^
Jakh
J'utilise sonicstage pour tagger en partie les musiques et c'est nikel. pour la gestion de l'image de l'album aussi
laurent4x
HS
Guibulle
bon laurent t'es lourd la ! posté a chake fois des HS et un lien ver un autre sujet qui a rien a voir ...
laurent4x
CITATION(Guibulle @ 13/01/08 - 14:51) *

bon laurent t'es lourd la ! posté a chake fois des HS et un lien ver un autre sujet qui a rien a voir ...

J'avoue que j'allais d'abord répondre p.. mais qu'est qu'il me fait suer celui là ? c'est pas hors sujet puis j'ai vu qu'à ouvrir plusieurs onglets à la fois je me suis gourré de sujets :
je voulais poster dans
http://forum.generationmp3.com/Site_de_tut...8xx-t61866.html

et non pas ici .

Donc désolé je me suis effectivement trompé de post.

je vais voir si il est possible de le supprimer ou de le déplacer au bon endroit.

tant bien que mal essayé de réparer ma bévue.

CITATION(Guibulle @ 13/01/08 - 14:51) *

N'empêche que juste pour la forme le côté "t'es lourd là" tu aurais pu t'en passer .
tu te prends pour qui toi ?

C'est énervant ces quidams qui sur les forums se croient toujours plus intéressants qu'ils ne le sont !
Guibulle
bha oui mais moi au moin je post pas 36 fois le meme sujet a divers endroits pour la meme chose ! hehe.gif

je me prend juste pour quelqu'un qui essai de faire en sorte que le forum reste propre de pas faire de HS

EDIT : plus precisement ICI , ou ICI meme ou encore LA
laurent4x
CITATION(Guibulle @ 13/01/08 - 15:37) *

bha oui mais moi au moin je post pas 36 fois le meme sujet a divers endroits pour la meme chose ! hehe.gif

je me prend juste pour quelqu'un qui essai de faire en sorte que le forum reste propre de pas faire de HS

EDIT : plus precisement ICI , ou ICI meme ou encore LA

Pour la forme
Ouaip.. laisse tomber mon gars t'es pathétiquement lourd !

Mais sans vouloir chercher à excuser ma bourde, que je reconnais, je ne fais que pointer ton exquise amabilité et politesse.
On n'a pas gardé les cochons ensemble que je sache !
Du coup je garde ton tutoiement si spontané et décomplexé .

Et Maintenant pour le fond
Si encore c'est que j'avais eu le mauvais goût ultime de polluer tous les sujets possibles par mes histoires je comprendrai ; ça mérite au moins un bannissement à mon encontre; mais non même pas!

si par rapport aux informations que je cherche
-poser les questions aux possesseurs de matos qui sont donc les plus à mêmes de donner des infos précises;
-le faire en post plutôt qu'en MP pour que d'autres que moi puissent avoir l'info ?
-et ne le faire que sur deux (*) posts spécifiquement orientés tutorial et partage d'information,
c'est faire du HS...

(*)
et oui 2 pas 3 ! Comme je l'ai expliqué , et j'ai corrigé l'erreur quand tu me l'as si gracieusement signalé vaillant cerbère de la net étiquette, comme quoi rassures toi tu es quand même utile, sans toi je ne m'en serais aperçu que dans un ou deux jours)

Yacine
Bon alors on va arreter les réglements de compte la et maintenant...
Guibulle surveille ton langage à l'avenir et Laurent4x as tu jeté un coup d'oeil aux tests baladeurs effectués par l'équipe dans le labo gmp3? il me semble que la partie egronomie est toujours très détaillée et précise...
Guibulle
biensur desolé ! oops.gif

@ laurent : resté humble sans monté sur ses grands cheveaux c'est possible aussi ! je n'ai aucune lesson a donné a personne , mais je tenais juste a signaler que 1 seul post suffit rien ne sert de les faires s'accoupler !
sur ce rien qui explique ce pour quoi tu t'emporte ! sur ce je ne repondrais plus

EDIT : yacine si toute fois tu veu effacer mes post's hesite pas , sa n'a rien a foutre ici
Fred du 31
CITATION(the_lost_prophet @ 27/12/07 - 20:34) *

Et bien je vais répondre à ma propre question ! Apparemment, il suffit d'aller dans le gestionnaire de périphérique de windows, et de réinstaller soi même le A818 en précisant qu'il s'agit 'un usb mass storage. Après il est toujours reconnu (par l'ordinateur sur lequel vous avez fait la modif) comme clé usb. Enfin bon je trouve pénible d'avoir à faire cette manipulation...

Plus précisément, comment fais-tu ? J'ai essayé un petit peu et je sèche.

Merci d'avance.

Fred du 31
J'y suis arrivé.

Pour afficher le gestionnaire de périphériques :
poste de travail / clic droit / gérer.

Dans le gestionnaire de périphériques :
walkman / clic droit / mettre à jour le pilote / autorisez-vous windows à se connecter ... : pas pour cette fois / installer à partir d'une liste ... (utilisateurs expérimentés) / ne pas rechercher, je vais choisir le pilote à installer / périphérique de stockage de masse USB.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.