Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Changer mon X5?
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
dug42
Bonjour collegues cowonien. smile.gif
Voila je vous expose aujourd hui mon probleme : Mon X5 apres environ 2ans, il est tres fatigué...
En ce sens la batterie, car le reste marche toujours aussi bien, mais voila, si je ne l utilise pas de 2 jours la batterie se vide toute seule (entierement) et meme apres une charge complete elle ne dure que 1 heure voir 2 si je ne change jms de chanson...
Je me suis toujours dit que je changerai de baladeur une fois que le X7 (son successeur quoi) sortirait, mais la c'est plus possible, je dois trouver un modele en attendant.
J en arrive a ma question, que prendre pour patienter? Apres m etre quelque peut renseigner sur les possibilites, j en suis arrive a 2 choix possibles : le Cowon D2 et le Clix2.
Niveau prix c est ce que je voulais mettre (ds les 100 euros tous les 2, je fais mes achats aux usa, comme pour le X5) maintenant je n arrive pas a me decider, le clix2 semble etre un peu mieux que le D2, mais difficile d abandonner Cowon!!!
Pourriez vous m aider a prendre une decision??
Merci !! jap.gif
toflus
Et tout simplement changer la batterie ?
Il faut voir la place que tu utilisais sur ton X5 aussi.
Si tu avait pris l'habitude de bien consommer tes 30Go (20 Go? 60 Go?) ca risque de faire tout bizarre.
dug42
CITATION(toflus @ 18/12/07 - 14:43) [snapback]518328[/snapback]

Et tout simplement changer la batterie ?
Il faut voir la place que tu utilisais sur ton X5 aussi.
Si tu avait pris l'habitude de bien consommer tes 30Go (20 Go? 60 Go?) ca risque de faire tout bizarre.

Changer la batterie, oui mais je ne crois pas que cela se trouve facilement, et que cela se fasse si facilement non plus.
Mon X5 fait 20gigas et il est plein depuis bien lgtps, mais comme je dis il s agit d un "en attendant" le X7, car la je me retrouve svt sans musique (marre de voir low batterie) mad1.gif
toflus
J'imagine bien qu'acheter un autre "jukebox" en attendant le successeur du X5 n'est pas envisageable, je regarderais il me semble avoir vu un site qui vendait des batteries de X5 et au pire il y a le SAV de cowon alllemagne (je crois qu'il y a un sujet la dessus sur le forum).
dug42
CITATION(toflus @ 18/12/07 - 16:12) [snapback]518340[/snapback]

J'imagine bien qu'acheter un autre "jukebox" en attendant le successeur du X5 n'est pas envisageable, je regarderais il me semble avoir vu un site qui vendait des batteries de X5 et au pire il y a le SAV de cowon alllemagne (je crois qu'il y a un sujet la dessus sur le forum).

Pour la SAV, j ai des doutes, d'une cela doit faire 2 ans que je possede le X5 et de 2 acheter aux USA (amazon.com). J ai fais aussi quelque recherche, on trouve la batterie sur aboutbatteries.com au prix de 49 euros (pas de frais de port). Pour l instalation il faut un peu souder. Je pense que je risque de my tenter (en plus si je veux le revendre plus tard).
Mais de toute facon, mon idée de me prendre le D2 ou le Clix2 est tjrs en vue, alors si quelqu un a un avis la dessus je suis preneur biggrin.gif
toflus
Les deux sont d'excellents bébés.

Pour ma part je vais partir sur clix-2 à 8go.

J'ai bien aimé le système de navigation du clix, alors que le systeme tactile du D2 ne m'a pas convaincu.

Qualité audio, ils sont assez proche, avec, avis totalement perso, un léger avantage pour le clix2.

Un bon point pour le D2, son extension mémoire et une mise à jour très régulière de son firmware (cf l'arrivée des interfaces en flash)
bob akane
Une batterie équivalente te coûtera 20 euros maximum et si tu sais souder c'est tout simple

un peu de lecture
Supremass
J'ai changé ma batterie de X5 pour presque rien et maintenant je ne me soucie plus de l'autonomie.
Voir mon post : http://forum.generationmp3.com/index.php?s...st&p=487368
dug42
CITATION(Supremass @ 21/12/07 - 19:52) [snapback]519411[/snapback]

J'ai changé ma batterie de X5 pour presque rien et maintenant je ne me soucie plus de l'autonomie.
Voir mon post : http://forum.generationmp3.com/index.php?s...st&p=487368

Merci beaucoup, j avais lu pas mal de truc notamment sur le site iaudiophile mais ca devenait compliqué de choisir la bonne batterie de rechange, je pense que je vais commander sur le meme site que toi (au moins sur que celle la est bonne :-). Mais dis moi, on est obligé de payer en paypal?? j ai rien contre c est juste que je ne sais pas trop ce que c est...
Derniere petite question (j'en profite), as tu remplacé ton DD??
Encore merci smile.gif
Supremass
Il me semble que paypal est le seul moyen et c'est pas plus mal. Paypal c'est un intermédiaire sécurisé entre ta carte bleue et les sites web marchands. Il faut juste une CB.
Ce site est fiable, j'ai commandé 3 fois chez eux et en moins de deux semaines c'était chez moi.

Je n'ai pas changé le DD car après quelques recherches, il s'est avéré que la connectique du DD de 160 go de l'Ipod classic n'est pas celle du X5.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.