Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Conseils]Casque à prix abordable
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
alexandra23
Bonjour,

Voila mon premier poste, et il n'est pas des moindres car j'ai besoin de vos lumiéres pour me permettre de faire le bon choix de casque biggrin.gif Et oui, j'en ai un peu marre de claquer mes sous dans des casques qui finalement ne me conviennent pas.

Je cherche un bon casque audio à un prix abordable (inférieure à 50€) qui me permettrait d'avoir un bon rendu lorsque je joue sur ma psp, regarde des videos et écoute de la musique. Mon utilisation se fait principalement dans le train, et parfois j'ai également besoin de mettre un casque chez moi pour ne pas déranger.

Ce casque doit également me donner un bon rendu musical lorsque j'écoute de la musique sur un pc (utilisation sur mon lieu de travail ) et mon meizu m6.

J'hesite actuellement entre un casque semi-ouvert ou fermé (mais pas trop ) car je dois pouvoir entendre qu'on m'appelle quand je bosse. Pour un casque fermé l'isolation ne doit pas être forcément total, je cherche surtout à ce que mes voisins de table ne soit pas déranger par ma musique.

Au niveau de mes styles musicaux, j'écoute principalement du rock ou de la pop (James Blunt, Kt Tunstall, Linkin Park, Placebo, .... ). J'aime bien mettre le son à fond, mais le probléme avec les casques ouverts c'est que tout le monde participe biggrin.gif

Je recherche également un casque esthétiquement beau, et oui je suis une fille le look compte beaucoup. Par esthetique j'entends pas trés gros, bas de couleur trop flachi.

Si ca peux vous aider, au niveau des casques que j'ai testé il y a le AKG 24 P ( le orange est pas top coté discretion, pas trés confortable, par contre le rendu sonore me plaisait bien ) , le sennheiser PX200 ( côté look et confort ca me plaisait bien, par contre le son trop plat à mon gout ).

J'ai également testé les semi intra mais je n'aime pas du tout, les écouteurs tombent souvent et je trouve le son trop étouffé.

Voila, je remércie les courageux qui liront mon post et pourront me conseiller.

Merci

Nicholas
Creative HQ1700. Allez hop, emballé c'est pesé !
alexandra23
Peux tu juste détaillé un peu plus ta réponse ? J'ai entendu beaucoup de bien de se casque mais j'aimerai savoir ce qui le differencie des autres tels que AKG k26P ou Sennheiser PX 200.

Merci
Nicholas
C'est un supra-aural fermé, donc il isole très bien in>out, et filtre plutôt bien dans l'autre sens, sans pour autant t'isoler entièrement de l'extérieur. Côté design, c'est à toi de voir. Moi je le trouve pas moche. Concernant la signature, il est plutôt basseux, sans atteindre les extrêmes de l'entrée de gamme AKG. Moins neutre qu'un PX200, en tout cas. Je le trouve aussi assez confortable. Se laisse porter un petit moment sans procurer de gène.

En tout cas, il me semble tout indiqué vu tes critères et ton budget.
alexandra23
Merci pour l'explication. Ce casque à l'air pas mal mais ce qui me dérange c'est qu'il me semble un peu gros pour passer discrétement dans le train.

alexandra23
Est ce que le Sony MDR-V150 est comparable au HQ 1700 en terme de rendu ? Est il plus petit ?
lechoup'
Les Sony MDR-Vxxx c'est de la mer**, qu'on se le dise. Surtout comparé au petit Creative. Plus petit mais il sonne comme un casque en carton.

Nicholas, je te trouve moins cassant avec la gente féminine. shutup.gif
alexandra23
Alors si j'ai bien compris tout ce qui est de marque sony est à éviter.

Y a t'il d'autres marques qui font aussi bien que créative mais dans la taille en dessous ?

J'ai vu ces deux casque la http://www.alapage.com/-/Fiche/Imageson/90...nee_appel=GOOGL
http://www.alapage.com/-/Fiche/Imageson/91...nee_appel=GOOGL

Mais je n'ai pas trouvé de retour sur la marque !

lechoup'
Bof, iLuv ça plus cheap qu'autre chose.
En gabarit inférieur, style PX200, tu peux trouver le ATH-ES5 d'Audio Technica, dont un test traîne dans le labo je crois.

edit: Ouais, ici même.
Nicholas
CITATION(lechoup' @ 18/12/07 - 12:36) [snapback]518304[/snapback]

Nicholas, je te trouve moins cassant avec la gente féminine. shutup.gif

Me suis dit pareil en me relisant bigyellow.gif Ceci dit, la demoiselle en question a le mérite d'avoir faire des recherches et d'avoir écrit correctement. Ca change des sempiternels "cé koa le meyeur cask ?".
Dépend aussi de l'humeur du moment.
alexandra23
Merci bien pour le test, il m'a l'air bien sympathique ce petit casque.

Sinon dans le meme genre et plus facile à trouver en France, j'ai vu celui la http://www.1000ordi.fr/27409

J'ai lu un test, et il a l'air apparement pas mal sauf quelques petits deratés dans les basses par moment.

Quelqu'un a t'il déja eu l'occasion de le tester ?

Edit: Effectivement j'ai fait pas mal de recherche et étant déséspérée de trouver le casque idéal je préfére demander l'avis de personnes compétentes

Edit : test du zalman dans le lien ci dessus http://www.info-mods.com/articles-164-page...SB_et_DS4F.html
Cyrille
Je déconseillerais le Zalman comme ca à froid !
alexandra23
Donc voila aprés plusieurs recherches j'hesite entre :
- le Creative HQ1700 (difference avec le 1900 ? ),
- l'Audio Technica ATH-ES5 (mais pas facile à trouver en France),
- le Pionner SE MJ3 (je ne sais pas trop ce qu'il vaut)
- l'Audio Technica ATH-WM5 (Je n'ai pas réussi à trouver de test)

Si vous avez des avis sur les differents casques n'hésitaient pas.
lechoup'
CITATION(alexandra23 @ 18/12/07 - 15:27) [snapback]518335[/snapback]

- le Creative HQ1700 (difference avec le 1900 ? ),

En ce qui concerne les différences, personne ne pourra t'aider ici bas, le HQ1900 est très récent.

CITATION
- l'Audio Technica ATH-ES5 (mais pas facile à trouver en France),

En france ça sera la lutte en effet, mais par Bluetin [Singapoure] ou Audiocubes [Japon] qui sont des sites on ne peut plus sérieux, il n'ya aura pas trop de soucis. N'hésite pas à jeter un coup d'oeil du côté des petits fermés nomades de chez Audiocubes.

CITATION
- le Pionner SE MJ3 (je ne sais pas trop ce qu'il vaut)
- l'Audio Technica ATH-WM5 (Je n'ai pas réussi à trouver de test)

Pareil, pas trop de retour. Le WM5 est chez Audiocubes, accompagné de qqs retours d'utilisateurs.

Tu as dit vouloir ne pas être trop isolée. Malgré le fait que le ATH-FC7/HQ1700 ne soit pas énormément isolant, je me suis quand fait surprendre bien des fois en musique. Le ES5 me parait un choix plus adapté dans ce cas là, et qu'on se le dise, peut-être plus "féminin". [Tu parlais d'esthétique et de look...]
alexandra23
Effectivement le ES5 me parait le plus approprié, je n'est pas trop envie de porter des caches oreilles quoi que par ce temps ca laisse à refléchir.

J'ai donc une derniere question, j'ai trouvé une offre interressante pour le sony MDR 710 LP (10€ de reducs)
http://www.erenumerique.fr/les_casques_moi...rt-1551-13.html

J'aurais aimé avoir votre avis avant de me décider. Ce casque se place t'il au même niveau que le ES5 ou bien est il en dessous comme la serie des sony MDR-Vxxx ?

Merci
lechoup'
T'as le chic pour nous pondre des casques inconnus au bataillon! laugh.gif
alexandra23
Ca c'est parceque je fouille beaucoup tongue.gif

Yacine
Sony a mis à jour sa gamme de casque nomade, faudrait voir ce quelle donne,si Sony a autant amélioré celle ci , que sa gamme de Walkman, la surprise pourrait etre bonne...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.