Voila mon premier poste, et il n'est pas des moindres car j'ai besoin de vos lumiéres pour me permettre de faire le bon choix de casque
Je cherche un bon casque audio à un prix abordable (inférieure à 50€) qui me permettrait d'avoir un bon rendu lorsque je joue sur ma psp, regarde des videos et écoute de la musique. Mon utilisation se fait principalement dans le train, et parfois j'ai également besoin de mettre un casque chez moi pour ne pas déranger.
Ce casque doit également me donner un bon rendu musical lorsque j'écoute de la musique sur un pc (utilisation sur mon lieu de travail ) et mon meizu m6.
J'hesite actuellement entre un casque semi-ouvert ou fermé (mais pas trop ) car je dois pouvoir entendre qu'on m'appelle quand je bosse. Pour un casque fermé l'isolation ne doit pas être forcément total, je cherche surtout à ce que mes voisins de table ne soit pas déranger par ma musique.
Au niveau de mes styles musicaux, j'écoute principalement du rock ou de la pop (James Blunt, Kt Tunstall, Linkin Park, Placebo, .... ). J'aime bien mettre le son à fond, mais le probléme avec les casques ouverts c'est que tout le monde participe
Je recherche également un casque esthétiquement beau, et oui je suis une fille le look compte beaucoup. Par esthetique j'entends pas trés gros, bas de couleur trop flachi.
Si ca peux vous aider, au niveau des casques que j'ai testé il y a le AKG 24 P ( le orange est pas top coté discretion, pas trés confortable, par contre le rendu sonore me plaisait bien ) , le sennheiser PX200 ( côté look et confort ca me plaisait bien, par contre le son trop plat à mon gout ).
J'ai également testé les semi intra mais je n'aime pas du tout, les écouteurs tombent souvent et je trouve le son trop étouffé.
Voila, je remércie les courageux qui liront mon post et pourront me conseiller.
Merci