Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : iAudio 7 ou iRiver x20 ?
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
-chris-
Bonjour tout le monde,

Ca doit faire prés de 8 heures que je compare et compare et compare...

J'essaye de me décider, mais c'est impossible ! IAUDIO 7 ou IRIVER X20 ????????????????

Si vous ne m'aidez pas je pense que je devrai acheter les deux pour en revendre un le lendemain... ca serait bête quand même !!!

Merci pour vos avis,

Chris
Yacine
bon deja quelle sera l'utilisation que tu feras du baladeur, ton buget et la capacité souhaitée...
-chris-
CITATION(yacine @ 18/12/07 - 18:45) [snapback]518374[/snapback]

bon deja quelle sera l'utilisation que tu feras du baladeur, ton buget et la capacité souhaitée...

Bonjour et merci de ton intéret et de ta rapide réponse.

C'est vrai que j'ai pas été très clair dans ma description... voici plus de détails :

Utilisation du baladeur : trajets en voiture, sport, attente... Possibilité d'enregistrer sur n'importe quelle source à partir d'un cable, dans une qualité la meilleure possible (le choix du format d'encodage serait pas mal... ainsi que le choix de la compression). Sortie entrée numérique pas forcément nécessaire.
Le iaudio 7 et le x20 sont à 128 en qualité max, j'ai vu que le iaudio d2 par exemple propose le double.
Le top ce serait de pouvoir faire le porc et povoir enregistrer en 320 ou carément en wav.
Mais bon, ceci est un rêve... pour enregistrer en bonne qualité j'ai déjà mon mini disc...

Mémoire flash plutot que disque dur, capacité entre 8 et 16 giga.

Taille compacte, voir tres compactetres, facile à racorder (mini embout ou carément clé usb intégré plutot que long cble usb qui prend de la place pour rien). Transferts rapides et sans beug, fiable.

Biensur, plug and play... hors de question d'etre obligé d'utiliser un itunes ou un windows media player 10 à la con...

Rechargement en usb (+ secteur si possible... mais bon pour ca il existe deja des adaptateurs...)

Tres grande autonomie de baterie et tres bonne qualité sonors !!!

Pas de plastiques de merde ou de coquilles en mousse ou de boutons préhistoriques qui font du bruit et qui se cassent... Non, plutot un truc qui a l'air solide avec une finition digne d'une berline allemande...

Navigation facile intuitive et rapide.

Radio, photo, video... complétement inutile pour mon utilité. Egaliseurs bidons, mega bass thx mes couilles, pas besoin ! La musique que j'écoute est DEJA equalisé......

Et enfin, en dernier, si possible, pas trop moche !

Quand au prix, cela fait tellement d'années que je cherche désespérément ce produit qui n'éxiste pas, que je dirais que le budget ne sera pas un critere de choix pour ce baladeur, à condition que ca reste raisonable quand meme...

Merci de ton aide !

Chris
Yacine
est ce que c'est l'ergonomie qui fiat que tu ne choisisse pas le D2 alors qu'il a l'aire de remplir l'ensemble de tes critères?
Parce que celle ci est excellente , bien meilleur que celle du iaudio7...
Pour moi c'est le choix à faire en vue de ton utilisation...
-chris-
CITATION(yacine @ 19/12/07 - 05:10) [snapback]518551[/snapback]

est ce que c'est l'ergonomie qui fiat que tu ne choisisse pas le D2 alors qu'il a l'aire de remplir l'ensemble de tes critères?
Parce que celle ci est excellente , bien meilleur que celle du iaudio7...
Pour moi c'est le choix à faire en vue de ton utilisation...

oui, mais il est loin d'etre compact...

à l'origine, je cherchais un baladeur de la taille d'une clef usb, je me dirigeais plutot vers des produits comme le iriver t20 ou le iaudio u3...

l autre proble du d2 et qu il faut un acessoire suplémentaire pour pouvoir enregistrer, pas tres pratique... intégré, c est mieux !

et enfin, un stilet pour naviguer, non merci... je ne me vois pas trop tenir le d2 d'une main, le stilet de la deuxieme main et conduire avec ma 3eme main ! De meme pour les sports de glice que je pratique...

voila, tu sais tout ! alors, ca existe ce que je cherche ? ou bien qu est ce qui s en approche le plus ?
je crois bien que je vais prendre un iaudio 7, malgres ses quelques petits defauts...
...et puis, j ai lu des horeurs sur le iriver x20 !!!

encore merci de ton intéret.

j ai hate de te lire !!!

chris
Yacine
Pour ce qui est de la compacité du D2, je pense qu'elle te surprendra grandement, si tu es sur Paris va donc fair un tour au surcouf...
Pour l'ergonomie, je n'ai jamais utilisé le stylet, toujours manipulé d'une main, et les boutons du dessus te permettent de changer de chanson, de faire pause/marche et de baisser/augmenter le volume; je ne vois pas trop qu'elles autres opération tu aurais put faire en aveugle avec un baladeur clef usb....
Pour l'enregistrement en line in c'est vrai que cela est assez contraignant, mais on s'y fiat , et puis en cas de galère, le microphone est toujours la....
pour moi le D2 n'a pas de default face à l'iaudio 7 si ce n'est sa taille, et il y ajouteb une meilleur qualité sonore, une personnalisation poussée et une mémoire modulable selon tes besoins/envies ( carte Sd)...
Quoiu'il en soit l'iaudio7 n'est pas un mauvais choix, mais je toruves son ergonomie plus discutable...
tico
Pour moi, s'il n'y a pas d'utilisation des options videos et autres, autant se laisser tenter par le i7.
Ayant deja eu le D2, c'est n'est ni plus ni moins qu'un i7.
Il est plus compact, et les actions indiquées par Yacine sont aussi possible sur le i7.
Quand a la question de la qualité sonore, je ne vois pas où est la difference entre les deux appareils.
J'ai noté que le son du D2 etait plus "clair" que le i7, mais il ne s'agit que d'une orientation du type de musique, pas une question de qualité.

Par contre, pour ce qui est de l'enregistrement (option que je n'utilise que tres rarement) je pense que -chris- est dans le vrai. Je ne connais pas le niveau d'enregistrement du D2, mais il est clair qu'il est vraiment dommage que Cowon ai limité le bitrate sur le i7. ça en est meme ridicule.
Yacine
C'est ce que je voulais dire par meilleur qualité sonore, j'avais senti comme un voile sur l'iaudio7...
L'iaudio7 et le D2 ont exactement les meme possibilité en aveugle, mais bon comme dit, le D2 peut enregistrer à un meilleur bitrate, et vue qu'ici c'est un peu le critère determinant....

tico
CITATION(yacine @ 20/12/07 - 16:26) [snapback]518994[/snapback]

C'est ce que je voulais dire par meilleur qualité sonore, j'avais senti comme un voile sur l'iaudio7...

Oui oui, assez d'accord sur cette notion de voile.
C'est d'ailleur un point un peu etonnant avec le i7, qui ne sonne pas vraiment comme le reste de la gamme (enfin, ce que j'en connais).

Quand a l'enregistrement.. c'est là que le bât blesse...
-chris-
merci beaucoup pour vos conseils...

le seul truc qui m embete avec le d2 c est le fait de devoir se trimbaler un composant suplémentaire pour enregistrer.... bordel, ils auraient pu l'intégrer quand meme....

je vais donc encore devoir attendre plusieurs années avant que le produit de mes reves sorte... on y était presque pourtant...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.