Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Conseils] de bons écouteurs pour courir ^^
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
PommeC
Hello les pluggés,

Je viens de m'inscrire sur ce forum qui me semble très détaillé et rempli de conseils avisés. Ceci est mon premier post, merci ne pas m'en tenir rigueur si doublon il y a. Je viens de commander un balladeur mp3 que j'utiliserais surtout pour faire du footing. C'est un Samsung YP-U3 en 2gig bref, je souhaite changer les écouteurs d'origine par des modèles qui sauront reproduire au mieux le gros son. J'écoute pas mal de Drum and Bass et de musique électronique et il me faut donc un modèle qui puisse satisfaire mes envies de beat walkman.gif

Je sais que des intra sont déconseillés pour une telle activité, source d'insécurité (traffic automobile toussa...) mais existe t-il des modéles plus ouverts qui sont cependant efficaces ?

A une certaine époque, ou je m'interressais plus au son, j'avais un MD Sharp [Mylife], on entendais que du bien des Sony Ex71 Sl. Qu'en est-il aujourdh'hui ?

Merci pour vos lumières

jap.gif
wavesound
Bonsoir à toi et bienvenue parmis nous, tu as fait le bon choix, GMP3 : une vraie drogue ! biggrin.gif

Les EX71 sont aujourd'hui assez anciens, et ce sont des "vrais" intras, à la manière des E2C (bon, peut-être pas autant).
Si tu veux quand même du "plus ouvert" tu peux regarder du côté des EP630, pas très cher (~ 30) en semi-intras. Ensuite, si tu veux passer aux intras à proprement parler, je te conseille les E2C qui sont sympathiques, ou bien les SE110, dont on entend également beaucoup de bien (= E2C, en nouvelle série SE, en plus confortable et avec, d'après ce que l'on dit, plus de basses). Tu trouveras les E2C à 60 €, et les SE110 à peut-être un peu plus.

Je te suggère de jeter un oeil au comparatif (qui date) de Max, à propos des EX71 et des E2C. C'est ici que ça se passe ! wink.gif

Bonne chance dans tes choix, et tiens nous au courant ! walkman.gif
lechoup'
Les EX71 sont des semi-intras, au même titre que les EP630, du moins en ce qui concerne le caractère "intromissif" de l'écouteur.
Pour ce qui est de la sécurité un fois les intras portés, suffit de redoubler d'attention...

Budget?
Nicholas
Les EX71 sont des semi-intras, oui. Molo sur l'enthousiasme démesuré, wavesound. Ca part d'un bon sentiment, mais si c'est pour dire des âneries, c'est moyennement productif...
soyouz
Je fais une courte distance comme echauffement avant la muscu avec des E2G. Les bruits de frottement genent pas tant que le cable passe sous un T'Shirt ( j'en mets 2 le cable passe entre ). Meme si quand je courais 5-10 km je n'utilisais pas d'intras, je suis pratiquement sur qu'avec les Shures le bruit des frottements me taperait bien sur les nerfs.

Prends surtout quelque chose avec un cable fin et cheap, ca serait dommage de suer sur le cable des ecouteurs chers.
wavesound
CITATION(Nicholas @ 17/12/07 - 23:29) [snapback]518193[/snapback]
Molo sur l'enthousiasme démesuré, wavesound. Ca part d'un bon sentiment, mais si c'est pour dire des âneries, c'est moyennement productif...

Arf, je suis parti du comparo de Max pour avancer ça, il n'est nullement précisé sur celui-ci qu'il s'agit de semi-intras.

CITATION
Ceux des sony sont parfaits à mon goût, d'ailleurs on peut les mettre sur les shure. Ils sont moins longs, donc l'écouteur s'enfonce plus loin dans l'oreille, et on a plus de basses.

Forcément, ça fausse l'idée. blush.gif
Nicholas
CITATION(wavesound @ 18/12/07 - 07:21) [snapback]518240[/snapback]

CITATION(Nicholas @ 17/12/07 - 23:29) [snapback]518193[/snapback]
Molo sur l'enthousiasme démesuré, wavesound. Ca part d'un bon sentiment, mais si c'est pour dire des âneries, c'est moyennement productif...

Arf, je suis parti du comparo de Max pour avancer ça, il n'est nullement précisé sur celui-ci qu'il s'agit de semi-intras.

Quand on ne sait pas, il est plus sage de s'abstenir !
wavesound
Justement je croyais savoir... shutup.gif
Enfin bon, mea culpa, rien ne sert de continuer le débat. wink.gif
PommeC
Merci pour ces réponses jap.gif

CITATION(lechoup' @ 17/12/07 - 22:19) [snapback]518168[/snapback]

Les EX71 sont des semi-intras, au même titre que les EP630, du moins en ce qui concerne le caractère "intromissif" de l'écouteur.
Pour ce qui est de la sécurité un fois les intras portés, suffit de redoubler d'attention...

Budget?

Bah disons que je peux aller jusqu'à 60-70 roros.
J'ai vu que Denon faisait des intras quoi.gif , va falloir que je me réinterrèssse à l'audio maintenant, de l'eau a coulé sous les ponts depuis que j'ai lâché le son portable...
J'ai vu un comparo dans micro hebdo avec les Denon AH-350 justement et il semblent bien plaçés.

Sinon d'autres modèles en particulier pour mon activité de joggeur ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.