Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Un casque/tour de cou pour de bonnes basses !
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
Bloodstained
Bonjour,

Certains me connaissent j'avais posté il y a à peu près un mois à la recherche d'un casque adapté à mes besoins. N'ayant toujours pas trouvé mon bonheur, je reviens sur le front ! biggrin.gif

Donc cette fois ci je serais le plus precis possible :
_ casque (si possible un tour de coup)
_ nomade
_ bonnes basses (très important*)
_ budget aux alentours de 100€

Ce serait pour aller avec un iPod classic 6G 80GB noir ! En effet, les oreillettes et casques Apple ne valent vraiment pas le coup ! hehe.gif

(*c'est principalement pour écouter du beat, du drum and bass et du nu metal)

(PS : je voulais rajouter que la taille de l'engin de me derange pas, pourvu que j'ai le son le mieu possible. Je cherche surtout a m'orienter vers une marque plutot qu'un modèle précis)
Max
S'il vous plait un effort sur l'orthographe, "tour de coup" c'est vraiment pas la classe, surtout quand c'est écrit deux fois dans le titre...

Pas de "tour de coup" de qualité malheureusement, le haut du panier c'est les pmx100, pmx200, et grado igrado. Ce dernier est celui qui correspondra le plus à tes attentes, mais c'est quand même loin d'être un casque basseux d'après les reviews.
Bloodstained
0_0

Excusez moi, on m'a rarement reproché mon orthographe mais j'avoue vraiment être tombé dans le piège !
Si vous avez la possibilité de corriger l'erreur, je vous en pris, je ne sais pas si je peux le faire ...

Je suis très heureux qu'un modérateur fasse part de son experience ! Merci beaucoup, je sais que vous avez de l'experience ! clindoeil.gif
Dans ces cas là, je dois donc viser un Grado Igrado ? Pour les tour de cou (huhu) je m'en doutais maintenant reste à choisir le meilleur des casques ! Encore merci pour votre très rapide réponse !

Je vois dans votre signature l'utilisation de plusieurs casques ! C'est le Grado RS1 votre préféré ? J'ai la possibilité d'en prendre un puisque qu'il est +10€ de ce que j'avais prévu ce qui n'est pas grand chose pour du bon matos ! Dois je me tourner vers ce dernier plutot que le iGrado ?
Max
L'iGrado est assez réputé, il emprunte les drivers du Grado SR60 qui est un des meilleurs rapports qualité/prix du marché. Je connais que le SR60 (le son de l'igrado pouvant varier un peu, après les deux casque n'ont que le driver en commun, pas la "chambre"), c'est très énergique, les basses sont très convaincantes. Le type de casque particulièrement adapté au rock, aux musique électroniques (et je suppose au genres comme le reggae). Après on ne peut pas non plus dire que les casques Grado soient basseux... Et qui dit Grado dit import frown.gif
De toute façon je crois qu'en tour de cou tu n'auras pas mieux, reste à voir si tu tiens absolument à ce type de casque ou si tu peux t'orienter vers un casque classique, auquel cas un Creative HQ1700 par exemple devrait déjà proposer quelque chose de correct. Pourquoi pas un AKG K518 également.
Bloodstained
En fait, mon casque actuel est tout le temps sur moi donc je cherche quelque chose d'ergonomique ! Mais il me faut d'un autre côté un son coupé du monde et de bonnes basses (je suis difficile mais au moins je suis catégorique sur mes choix) ! Allez bonne soirée je reviens voir ce post dès que possible !

Sourire.gif
lechoup'
Pour info le Creative cité par Max est à la base un casque Audio-Technica. A moins que tu attaches beaucoup d'importance à la marque qui figure sur le casque...
Question fermé, pas 1000 choix. Dans les casques nomades ma préférence ira pour le Creative, et dans les fermés de la gamme un peu supérieure en terme de signature, d'isolation mais aussi d'encombrement, l'AKG K81/518, cité aussi par Max.

Peut-être aller creusé du côté de l'HQ1900, nouveau venu de la gamme, dont on a aucune info actuellement.
Bloodstained
Je reviens ! ^^
Bon il est un peu tard pour m'y prendre mais tanpis !
Voilà, que pensez vous du AKG 240 Studio ?
Vous pensez pas que c'est un peu trop gros pour usage nomade ?
Merci ! biggrin.gif

http://www.akg.com/site/products/powerslav...view,specs.html
Nicholas
C'est très gros pour un usage nomade. Je trouve.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.