Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Votre opinion sur Creative mediasource
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Creative labs
Sixte
L'aspect logiciel des baladeurs étant un des critères importants de l'achat, il est peut-être intéressant que les possesseurs de Creative fassent part de leur opinion sur Mediasource, les fonctionnalités qu'ils trouvent les plus intéressantes, en bref leur retour d'utilisateurs !

On lit beaucoup de commentaires négatifs sur Mediasource (hormis le seul fait qu'il faille utiliser un logiciel spécifique pour certains baladeurs Creative...) et cela freine probablement beaucoup de monde à se décider pour leurs produits.

Pour ma part, je trouve le logiciel plutôt très simple à utiliser et guère contraignant dans sa gestion des fichiers, une fois que les Tags sont bien renseignés (je sais, çà prend du temps...).

Quels sont vos avis? Les fonctions que vous utilisez le plus? Les côtés négatifs?

D'avance merci pour vos retours bonjour.gif
aguidos
je l'ai jamais utilisé, j'ai meme pas ouvert le cd.
Avec le muvo², il est pas utile, enfin je trouve. Sourire.gif
Sixte
OK, merci Aguidos. Avis aux possesseurs de zen, JB3, manifestez-vous !
deagle67
je ne m'en sert que pour créer les playlists m3u, donc pendant 2 secondes
c'est facile d'en créer avec MediaSource, mais les autres fonctions ne m'intéressent pas
OlynK
Citation (Sixte @ 20/05/04 - 15:15)
OK, merci Aguidos. Avis aux possesseurs de zen, JB3, manifestez-vous !

Pour moi il est tout simplement indispensabel, a moins de passer par un autre logiciel identique. Je le trouve tellement pratique que je m'en sers de lecteur maintenant,la gestion par tag est encore plus efficace que sur le Zen rolleyes.gif

Un apercu de ce que ca donne clindoeil.gif :

IPB Image
niluje
je m'en suis jamais servi vu que le muvo² est reconnu comme disque externe... bigyellow.gif
Xaramor
Je m'en suis servi tres rarement car il faisait planter mon muvo² pendant les transferts .. donc apres cela je ne m'en sert plus ... surtout apres les problemes que j'ai eu avec mon 1er muvo² ....
Sixte
Citation (OlynK @ 20/05/04 - 19:04)
Je le trouve tellement pratique que je m'en sers de lecteur maintenant,la gestion par tag est encore plus efficace que sur le Zen

Je trouve aussi que cela facilite la vie ! Utilises-tu également les fonctions EAX et playlist du logiciel?
OlynK
Heu... l'EAX je n'ai pas moyen de l'activer mais ca ne me dérange pas spécialement.

Pour les playlist, je n'aime pas ca, j'en ai deux ou trois pour les compils mais je préfère largement trier par album, artiste ou genre... ou les trois langue.gif
cd-rw90
idem que Olynk, je ne me sers pas des playlists (je préfère écouter un album entier)

pour la gestion de tags, je préfère largement Tag&Rename.

enfin, je suis prudent quand je transfère : quand je veux transférer trop de morceaux à la fois pendant les 30 premières secondes de transfert, ça fait planter le logiciel (heureusement, pas le lecteur comme je l'ai vu plus haut)

autre défaut, ne tenant peut-être qu'à moi : jamais satisfait des dispositions de fenêtres, je me vois dans l'obligation de les bouger souvent pour y voir plus clair

seule consolation de ce logiciel, je me persuade que les transferts se font plus rapidement que l'ums (en fait c'est surtout grâce au firewire), et plus fiablement, et moins de fragmentation

donc je dirais : "peut mieux faire" clindoeil.gif
OlynK
Je n'ai jamais eu de plantage avec le logiciel gne.gif
dimelot
Ben moi j'en suis vraiment mécontent. J'avais tout bien gere mes TAG ID avec un logiciel du type MP3 list, j'y avais passe des semaines et la, surprise, les TAGS ne sont plus les memes, j'ai n'importe quoi a la place, le nom du fichier dans le titre, pas d'artiste, pas de titre.... bref tous les cas de figure. A un point que je me demande si je ne vais pas revendre mon juke box, à moins que vous sachiez comment contourner le pb (autre logiciel?). Car je ne me vois pas reecrire encore les tags de ma collection de 4000 titres car Media Source ne les reconnais pas!
OlynK
A mon avis tu n'as pas spécifié les tags version 2 mais version 1...

Tu peux utiliser the god father qui te copiera tes tags 1 dans les tags 2, et sera donc reconnu par ton jukebox clindoeil.gif
biwann
Perso je n'utilise pas trop mediasource. Je ne le trouve pas tres intuitif et peu pratique.

Pour les transferts, j'utilise un explorateur amélioré à deux écrans (un pour le MuVo² et un pour le DD - super pratique) genre Servant Salamander ou Directory Opus (selon l'humeur)

Pour les playlists, Winamp, Easy CDDA extractor qui les crée directement au moment du rip ou bien encore CDDB Mp3 Tagger pour les albums mal taggués.

IPB Image
OlynK
Tu as un lien vers ton prog ? cela pourrait en interesser plus d'un clindoeil.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.