Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Vos Avis] Casque avec la meilleure qualité sonore
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
totize2
Bonjour @ tous !
Je suis nouveau sur ce forum et j'espère m'y plaire ! king.gif

J'ai besoin de vos avis pour un conseil d'achat pour Nowel ! ;p

J'aimerais un casque de qualité, que dis-je ? La plus grande qualité sonore qui soit pour un budget max de 150€.
Peut-on avoir un son de très grande qualité à ce prix ?
Et je voudrais un comfort extrème. Mais bon, c'est sûr je ne compte pas taper dans du très haut de gamme à ce prix...! hypocrite.gif

Qu'auriez-vous à me proposer SVP ?

Quelle est la différence de son entre un casque et des intras ?

Car en ce moment j'ai des CX300, et je voudrais beaucoup mieux si possible. biggrin.gif

UN GRAND MERCI !!! thumbup.gif
antissocial
Tu veux un casque pour quoi faire, du nomade avec un balladeur (si oui lequel, avec quoi comme fichiers audios...), ou pour la maison, sur une carte son, un ampli, ampli casque, etc...? Et qu' est-ce que tu écoutes comme musique?
totize2
Merci de ta réponse !

Alors j'ai un iPod 8Go noir 2nde Generation. Je n'utiliserais mon casque que pour ce balladeur, et des fois ceux de mes potes.
Mes fichiers sont en MP3, et s'il faut un encode élevé comme du 320kbps, je pourrais me débrouiller pour les prochaines fois.

J'écoute un peu de Rock (genre green day et the fray), dancefloor, house, mais en ce moment je suis trop trop à fond sur Daft Punk, j'ai acheté leur dernier album, il est sublime ! Donc,si je pourrais vivre le concert... Ca serait super !

Sinon, je n'aurais pas une utilisation ordinateur...

Je pensais au HD595. Est-ce un bon choix ? Que me proposez-vous ?

Merci ! tongue.gif
wavesound
Bonsoir.

Je ne crois pas que le HD 595 soit le meilleur des choix, en tout cas pas pour ton utilisation (nomade puisqu'avec baladeur si j'ai bien compris).
Je te conseille de te tourner vers des intras pour une utilisation nomade, et à 150 €, c'est déjà très bon ! Mais si tu tiens vraiment à un casque, alors il faudrait t'orienter vers un casque nomade... Les PX200 ou PX100 de Sennheiser pourraient te convenir. Et ils sont à 40 €. smile.gif
totize2
Ah bon ?
Pourtant on m'a conseillé les casques pour qualité sonore et dimition des sons extérieurs !
Est-ce que la qualité de son est meilleure avec des intras comme les SE210 qu'avec un casque comme le HD595 ?
C'est pas le même type de son c'est ca ?
Sinon quels intras me conseillez vous ?
wavesound
Je pense que le HD 595 surpasse les SE210. Mais ce n'est pas vraiment comparable.
Il est dit qu'à qualité égale, des intras coûtent 1,5 à 2 fois plus cher qu'un casque.
Pour obtenir la qualité audio (sans parler de signature) d'un HD 595, il faudrait pencher du côté des UM2, pour te donner une idée.

CITATION
C'est pas le même type de son c'est ca ?

Tu veux parler d'"'ouverture" je suppose ? Si oui, alors en effet, le HD 595 est un casque ouvert, et les SE210 forcément fermés, puisque l'atout des intras et justement l'isolation.

La question à se poser est : as-tu un quelconque besoin d'isolation ?
sebb
CITATION(wavesound @ 16/12/07 - 22:27) [snapback]517854[/snapback]

La question à se poser est : as-tu un quelconque besoin d'isolation ?

Pas uniquement. Les intras sont aussi l'unique résultat de l'équation "qualité sonore + compacité extreme"

A propos du prix intras vs. casque, je trouve qu'on est rarement à 1.5x plus cher pour les intras. C'est presque toujours 2x voire plus.

Et oui, le HD595 renvoie des SE210 au vestiaire sans ménagement.
totize2
Non je préfère jouer sur la qualité sonore et le confort, donc je pense que mon choix se portera sur un casque.
Car au cas où je voudrais des écouteurs discrets je mettrais alors mes CX300 pour passer le temps ! ;p
Niveau isolation, j'aimerais ne pas pouvoir écouter les conversations des gens dans le bus en écoutant ma musique si vous voyez ce que je veux dire ! laugh.gif

Donc avez-vous en tête une référence ? Un casque qui corresponderait à mes besoins ?

Merci encore pour vos avis. biggrin.gif
Nicholas
Oublie les casques ouverts dans les transports. Tu n'en profiteras absolument pas. Un AKG K518/K81 ?
--++ I0zZ ++--
Pour les transports l'AKG K518 (ou K81, c'est le même modèle à peu de choses près) a bonne presse ici.
Sinon je te conseillerais bien un Sennheiser HD25 mais il est hors budget. En casque nomade c'est le seul que j'arrive vraiment à utiliser en extérieur (parmi ceux que j'ai testés).
totize2
OK mais qu'est-ce que le AKG a de "fermé" ?
Pourquoi le HD 595 ne l'est pas ? Et donc le K518 nous couvre completement les oreilles ?

Et le son de ce AKG est beaucoup moins bon que le HD595 ?

Bon... Je peux mettre mes CX300 dans le bus... Et écouter mes musiques de mon iPod quand je suis tout seul chez moi sans aucun bruit... Mais j'aimerais bien avec un son ultime quoi ! Et un confort de même si possible.
Je pense que je ferais la concession du bus pour vraiment avoir un excellent son at home.

Sinon le K518 protège du son extérieur aussi bien que des intras ?
totize2
Pas de nouvelle bonne nouvelle ? tongue.gif
KromaXamorK
Fermé ou ouvert c'est la conception du casque pas son port sur les oreilles, on différencie circum (qui entoure l'oreille) et supra (sur l'oreille) pour ça.
Et un intra sera toujours plus isolant qu'un fermé.
Concernant le "son" AKG par rapport à un HD595 il faut les remettre dans leur gamme.
totize2
C'est-à-dire que les Sennheiser sont excellent quand il est question de salon, d'être tranquile posé à n'écouter que de la musique, mais dès que c'est pour une utilisation nomade (comme dans le bus), c'est les AKG qui reprennent le dessus ? huh.gif

J'espère que j'ai BIEN compris. king.gif
patoche
Hummm loin de la, la bonne isolation du K518 par rapport a des intra et même des semi-intra, je dirais que c'est deux mondes différents.
Maintenant côté confort la c'est a l'oposé et un très net avantage a du semi-intra et un casque par rapport aux intra.

Avec le K518 il te faudra monter un peu le volume par rapport a ton CX300.

Pour la zic que tu écoutes la aussi le K518 sera certainement le meilleur choix, mais en balade faut voir si tu va garder la superbe sonorité comme chez soit. Perso je l'ai mi qu'une fois dans le train et ça m'a suffit mais bon j'avais pas l'Ipod a ce moment la mais une daube de Archos XS202 hehe.gif
Autre petit défault c'est les 3m de cable bien pénible biggrin.gif
KromaXamorK
CITATION(totize2 @ 18/12/07 - 21:39) [snapback]518467[/snapback]

C'est-à-dire que les Sennheiser sont excellent quand il est question de salon, d'être tranquile posé à n'écouter que de la musique, mais dès que c'est pour une utilisation nomade (comme dans le bus), c'est les AKG qui reprennent le dessus ? huh.gif

J'espère que j'ai BIEN compris. king.gif

Absolument rien à voir.
Compare d'abord ce qui est comparable.
Fermé pour le nomade : AKG K26/K27 (rebadgé en K414 et K416) ou 518 contre Sennheiser PX200 par exemple.
Ouvert pour le salon : Sennheiser HD595 et AKG K501/601.
totize2
OK merci pour tous ces éclaircicements !
Mais si je me choisi un casque de salon... Est-ce que l'iPod ne va pas brider en quelque sorte les performance d'un K601 ou même du HD595 ?
Dans ce cas, je n'ai aucun avantage à choisir le K601 ?

Et est-ce que l'on peut essayer les casques à la fnac ?
Nicholas
Le HD595 est très facile à piloter. Le K601, je ne sais pas. S'il est dans la lignée du K701, ça va être tendu.
totize2
Bon je pense que je vais me laisser avec ce HD 595 !

Mais il faudrait que je le test ! Où est-ce que je pourrais aller en magasin ? blink.gif
lechoup'
Si l'on se réfère au tableau que Kroma avait posté dans ce topic, le K601 serait encore plus gourmand que le 701.
KromaXamorK
Oui un AKG de salon sur un iPod c'est fort dommage, le 595 sera bien plus à l'aise.bigyellow.gif
totize2
Je vais me prendre un K1000 c'est sûr ! tongue.gif
KromaXamorK
Bon courage!!! bigyellow.gif
totize2
SUrtout que ca ressemble à ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00032929.html

C'est d'une laideur terrible ! (Enfin d'après mes goûts...).

J'espère que le son est bon parce que je me vois pas porter ça sur ma tête ! laugh.gif

Mieux vaut un K701... hypocrite.gif

Bon ! Et vous savez pas si on peut tester à la fnac ? Où dans quelles boutiques ? king.gif
wavesound
Magma et Cobra sur Paris.
J'y suis allé dimanche dernier. A disposition en écoute (entre autres) :

- Magma (moins "grand public" d'après moi, une petite boutique, pas beaucoup de monde, on te laisse la platine Marantz, tu amènes tes CD et tu testes ce que tu veux ! Idem pour l'iPod, aucun problème.)
Sennheiser HD 595
Sennheiser HD 600
Sennheiser HD 650
Beyer DT880
Beyer DT990

- Cobra (beaucoup plus de monde, moins agréable. Je te conseille d'y aller à l'ouverture, ça ira déjà mieux. Tu donnes tes CD au type au comptoir et il les mets sur la platine de derrière. Donc, tu n'es pas vraiment libre dans ton écoute, choisis bien ton CD dans ce cas là... Et pour l'iPod, ça ne devrait à priori pas poser de problème, mais règle bien ta playlist pour que le type n'ait pas à changer de morceau toutes les minutes ! wink.gif)
Sennheiser HD 650
AKG K601
AKG K701

Ils sont à cinq minutes l'un de l'autre, dans le 11ème. Bonne écoute ! thumbup.gif
totize2
Aie aie aie !
Je n'habite pas du tout Paris !
Je suis prêt de Dijon !

Mince ! biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.