Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bluetin Japan : douanes ?
Forum GenerationMP3 > Acheter / Vendre / Bons Plans > Vendeurs en ligne, magasins et bons plans
Pages : 1, 2
jeansmurf
Salut !

je me demande si qqn a déjà commandé sur bluetin Japan.

Si oui, douanes, taxes ??

merci

Yacine
Je serais egalement plus qu'interessé par des information ou des retours de personnes ayant eu affaire à cette boutique jap.gif
jeansmurf
Bon le Kenwood HD60GB9 EC sur ce site ?? biggrin.gif
Yacine
Peut etre plus tard biggrin.gif , d'abord Ath A900
jeansmurf
JE suis à deux doigts de le commander... juste le temps de faire la lumière sur ma trésorerie, d'avoir l'avis de Diesp et hop, 3000 balles dans un baladeur huhu !

Il a intêret à déchirer sa maman niveau qualité sonore !
jeansmurf
Voici la réponse à un mail que j'ai envoyé de l'ami Minhwa de Bluetin :

"hi A parcel declared > 45euros, gift or no gift, is likely to be taxed. A parcel can only be insured not more than its declared value. We can insure/declare less, but the risk is yours. A nice day to you .."

jap.gif
Cyrille
bluetin c'est fiable ?

(question con qui me ferait payer mon A900 moins cher que sur audiocubes à moins que audiocube évite les douanes ?)
KromaXamorK
Audiocubes c'est EMS/Chronopost normalement ça passe à la passoire mais ces derniers temps ils sembleraient qu'au niveau contrôle ça soit plus sévère.
Cyrille
Autour des fêtes ca m'étonnerait pas qu'ils mettent un peu de zéle (apparement ils font ca dans les DOM) ...

de toute facon je vais attendre et réflechir encore un peu. Mais y'a des chances que je finisse par craquer, je me connais.

Merci pour l'info sur AC, je note et je vais y reflechir rip.gif
Yacine
On pourrait faire une commande groupée ( quoique je ne suis pas sur que tu soit en région parisienne ou rémoise...)
KromaXamorK
En 1 semaine sur Audiocubes il a pris 10$. blink.gif
Cyrille
CITATION(Yacine @ 06/02/08 - 19:17) [snapback]535223[/snapback]
On pourrait faire une commande groupée ( quoique je ne suis pas sur que tu soit en région parisienne ou rémoise...)

C'est marqué sous le pseudo jap.gif
Yacine
Mouais, Troyes c'est pas si loin, mais pas vraiment pres non plus...
Tant pis, chacun pour soit....
Sur un casque de ce prix, les frais de douanes peuvent s'elever à combien?
Cyrille
De mémoire et sans assurance aucune TVA + 30% du prix TTC
KromaXamorK
30% mais c'est énorme!!! rip.gif
J'ai cru voir sur le topic du Clix² pour ce qui se sont pris la douane ça oscillait dans les 20 à 30€ de mémoire.

Edit : Pour info.
# La taxe de douane est de 3.7% et s'applique au prix total : guitare + transport
# Les frais forfaitaires de dossier du transitaires (difficile à connaître à l'avance) de 10 à 25 euros suivant le transporteur.
# La TVA française de 19.6% s'applique sur le total guitare+transport+taxes+frais

Danxter s'est pris 106€ de taxe pour un Clix² en passant par USPS/chrono.
Brice972 même transporteur rien.
Coconoug même transporteur, objet taxé montant inconnu.
SpaceCube 40 € transporteur inconnu.
Ruud 17€ par Fedex.
Jerome80 63€ transporteur USPS/Chrono.
KromaXamorK
Bon apparemment ça viendrait aussi pas mal du vendeur, ce qui ce sont pris des taxes ont commandé principalement sur iRiverstore.
Yacine
Il me semble que Nico et Max ont dit quelque part qu'ils n'avaient jamais eu de txe par audiocube, ça serait bien s'ils pouvaient confirmer...
Cyrille
CITATION(KromaXamorK @ 06/02/08 - 21:48) [snapback]535295[/snapback]
30% mais c'est énorme!!! rip.gif
J'ai cru voir sur le topic du Clix² pour ce qui se sont pris la douane ça oscillait dans les 20 à 30€ de mémoire.

Edit : Pour info.
# La taxe de douane est de 3.7% et s'applique au prix total : guitare + transport
# Les frais forfaitaires de dossier du transitaires (difficile à connaître à l'avance) de 10 à 25 euros suivant le transporteur.
# La TVA française de 19.6% s'applique sur le total guitare+transport+taxes+frais

Danxter s'est pris 106€ de taxe pour un Clix² en passant par USPS/chrono.
Brice972 même transporteur rien.
Coconoug même transporteur, objet taxé montant inconnu.
SpaceCube 40 € transporteur inconnu.
Ruud 17€ par Fedex.
Jerome80 63€ transporteur USPS/Chrono.

J'en avais parlé avec mon frére à la réunion et je sais plus si c'était pour lui ou pour moi ... faut que je relise !
Cyrille
Alors le site des douanes a changé et pas en bien (ah ca pour etre plus joli c'est plus joli mais c'est un merdier sans nom maintenant).

Donc pour les frais de douanes rien est expliqué ici : http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18

en cherchant un peu on arrive là : http://ec.europa.eu/taxation_customs/dds/c...amp;Action=1#OK

bon on a trouvé le code douane d'un casque avec les écouteurs (ou plutot des écouteurs y compris dans un casque rip.gif )

Ce qui facilement nous méne dans le tarif integré ou on comprend plus rien :
http://www.douane.gouv.fr/appli/tarif/micf...ic30/vueN10.htm (faut zoomer un peu ou alors avoir une bonne vue)

A la louche j'en ai déduis que le zéro était un bon signe et donc pas de frais de douanes sur ces daubes là !
Audiocube c'est américain ? Si c'est le cas ca le fait bien on sera pas emmerdé, et on aura que la TVA calculée sur le prix CIF autrement dit total + frais de ports !

Bien loin de TVA + 30% thumbup.gif !

Bref j'ai bien merdé mais je l'ai lu quelque part ce chiffre, peut etre sur des trucs précis !

Par contre j'affirme clairement ne rien avoir compris à l'integralité de mon post et je ne suis pas foutu d'affirmer quoi que ce soit !

edit :

et hop le calculateur est eventuellement d'accord avec moi :
http://ec.europa.eu/taxation_customs/dds/c...Description=yes
Yacine
blink.gif C'est assez impressionant ce merdier...
Quoiqu'il en soit c'est plutot rassurant... verra bien si à la fin du moi j'ai encore les sousous...
KromaXamorK
C'est Japonais Audiocubes il me semble.
Cyrille
Bon Kroma comme tu as tout compris tu recommences tout depuis le début avec le japon et pas les usa rip.gif

Edit :
et hop

http://ec.europa.eu/taxation_customs/dds/c...Description=yes

ca marche aussi avec le japon
KromaXamorK
Non mais j'ai rien tâté du tout, tu plaisantes c'est bordélique leur code.bigyellow.gif
Cyrille
Ouais bah heuresement que je t'ai pas attendu pour rien y comprendre et agir quand même ... enfin c'est peut etre tout faux, peut etre pas !
Yacine
Il est quand meme pres de 21 euros moins cher sur Bluetin, le site est vraiment à éviter?
Cyrille
Justement c'était ma question d'origine et j'ai pas eu de réponses ninja.gif et j'ai surtout l'impression qu'il est monté fort sur audiocube dernierement !

Pour le moment je suis en attente moi ! Mais je scrute attentivement

KromaXamorK
Diesp à pas commander la housse de son Kenwood là bas???
Je crois que Jeansmurf aussi s'appête à y faire un achat sinon y a J-Pop sur eBay, d'ailleurs je me suis complètement plantée c'est là que j'ai passé commande. lol.gif
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...cTODAY.m238.lVI
Yacine
Okidok, ça serait sympa de voir si la transaction se passe sans problème, il en restera deux Cyrille biggrin.gif
Pour Diesp, ila acheté son Kenwood directement au Japon par le biais d'un membre de sa famille, t'inquietes je lui ai deja demandé biggrin.gif

Edit: ça fait toujours 15 euros de plus que chez Bluetin....
KromaXamorK
Oui en plus le créateur du topic c'est Jeansmurf!!! bigyellow.gif
Drugs are bad©Cyrille.
Edit : Bluetin, j'ai un prix de 185.poussières de $
Cyrille
Ouais bah je dois pas être le seul drogué du topic ...

c'est un foutoir innomable ! Et manquerait plus ques les stagiaires me refoutent ca sur le dos !

edit : essaye avec bluetin japan blink.gif
Yacine
avec Bluetin europe, j'ai 129 euros.... fdpin

@Cyrille: en tant qu'ancien tu te dois de juguler nos errements.... toute la résponsabilité t'en incombe....
KromaXamorK
C'est vraiment bizarre ces différences de tarifs. blink.gif
Cyrille
C'est quoi ce blutien europe ? Y'a que deux magasins singapore et japan !

Je suis pas un jugulateur, mais un cataliseur !

Par contre quand j'agis je pense que j'ai de quoi faire passer certains de nos pires bourreaux pour des faibles.

Bref
Yacine
Euh quand j'arrives sur cette page j'ai bien le choix Euro, apres c'est peut etre le store Japan ou Singapour, mais les prix sont donnés en Euro et pour l'europe...

http://bluetin.com/index.html

T'essayes d'effrayer qui la?
jeansmurf
Il part en couille, ce topic...

Mais alors bluetin est à éviter ?

Ya que des avis positifs sur headfi... dry.gif
KromaXamorK
Je pense pas non, on parle du problème commun que sont les Douanes.bigyellow.gif
jeansmurf
Au fait, j'ai commandé en décembre un Denon AH-D1000 sur audiocubes, et j'ai payé walou en frais de douanes !
J'en ai eu pour 165 dollars port inclus
wavesound
Idem, je serai interessé. Des feedbacks de Bluetin, ou toujours rien ? smile.gif
Project Katana
J'ai commandé l'ensemble Stax SRS-3000 chez Buletin.
Je leur ai posé la question à propos des douanes, et apparament, ils déclarent systématiquement les objets en temps que cadeaux.

Douane ou pas douane? Réponse dans un mois. thumbup.gif
wavesound
Merci ! smile.gif
Max
CITATION
Do understand that we should not be held responsible for lost/damaged parcels.

= si ton paquet est perdu, t'es dans le caca. C'est absolument inacceptable de la part d'un vendeur.

La mention gift sur les paquets, j'ai du mal à y croire. Un énorme paquet avec un casque et un ampli Stax, ça doit quand même titiller un douanier, surtout si la valeur est déclarée.
wavesound
Sur Head-Fi y a des très bon feedbacks, tout est passé nickel apparement... Donc bon, ça vaut sûrement le coup...
KromaXamorK
Je sais plus ou on en a discuter avec Cyrille et Yacine (sur ce topic peut être même, en tout cas ça parlait sur un topic Bluetin) mais d'aprés le site douanier les casques ou écouteurs n'étaient pas assujettis à la taxe douanière.
Moi j'ai reçu mon ATH du Japon via EMS courant février avec un gros 170$ en valeur déclarée avec Merchandise et en gros "Headphones" en description, pas de douanes.
Cyrille
pas de taxes douaniéres mais TVA + frais de dossier hypocrite.gif
wavesound
Merci.

Bon, je le prendrai et on verra bien. fullmop.gif
SnaE
Salut, je profite de ce petit topic sur bluetin pour poser ma petite question.
Est ce que vous savez ce qu'ils entendent par "AirMail Insurance Limit 3800"

Je suppose que c'est le montant limite en euro, mais j'aimerais bien une confirmation?
(commandé y'a 10jours et pas encore reçu, je commence a m'inquiéter un peu..)
wavesound
Bah, ça doit être des Yen apparement, puisque :

CITATION
Japan Post Air Mail
Usually 4-8 working days to deliver.Insurance cover up to US$50 only. Not possible to insure further. The risk is yours.

Bref, tu aurais du prendre EMS... Plus sûr.
Mais ça devrait aller, je pense pas qu'il soit perdu... wink.gif
SnaE
Je suis béte, j'ai oublié de préciser que j'ai commandé a bluetin singapore. Donc a priori pas de raison qu'il s'agisse de yen.

CITATION
If your country is not listed, please don't hesitate to ask, or simply send in an Order Form, and let us reply with the Delivery info.

x - Air Mail insurance unavailable. To insure more than €34 under Postal Air, must choose Air Parcel.

donc je suppose qu'il s'agit d'euros, mais rien de sur.

Sinon j'ai préféré prendre le risque du postal air mail insurance parce que j'ai commandé un casque a 27€, j'ai payé 7€ de fdp, par EMS je payais 27€ de fdp. laugh.gif
wavesound
D'acc. smile.gif
Tout devrait bien se passer.

J'ai posé quelques questions à Bluetin Japan :

CITATION
Hello again,

I live in France, near Paris. In my situation, what is the better choice between Japan Post EMS and Japan Post Air Mail, for a quick, safe and secure shipping without additional costs (TVA, etc...) ? Thanks a lot ! Sourire.gif

---

by our experience, air mail has less chance of being taxed.

A parcel declared > 45euros, gift or no gift, is likely to be taxed. A
parcel can only be insured not more than its declared value. We can
insure/declare less, but the risk is yours.

A nice day to you ..

minhwa Sourire.gif

---

Thanks a lot ! Sourire.gif

By your experience, any products are yet lost in shipping ?
PS : Sorry for my bad English.

---

yes, there were lost parcels. 3 for australia, 1 for netherlands.

A nice day to you ..

minhwa Sourire.gif

---

Thanks.

A parcel < 45 € is never taxed ?! bigyellow.gif
With < 45 € parcels, it's better to declare Gift or not Gift ?

(Sorry for the questions, but i want to be sure before buying :/)

---

> Thanks.
>
> A parcel < 45 € is never taxed ?! bigyellow.gif
yes, so far.

but, it is best u check with your customs.

> With < 45 € parcels, it's better to declare Gift or not Gift ?
doesnt matter to customs.

---

Thanks. Last question and i leave you ! ^^
(Very fast answer ! bigyellow.gif)

The losts parcels are more frequently with Air Mail or EMS ?

It's ok now.. ^^

Thanks again, and sorry.

---

lost parcels were all airmails. never lost an ems parcel.

also, never lost any parcels in france.

no probs Sourire.gif

Apparemment y a pas eu de problèmes pour la France jusqu'à présent... Je vais donc prendre EMS. hehe.gif
Déclaré à 25 €, pas de Gift.
SnaE
Merci beaucoup de toutes ses infos! Bien rassuré,reste plus qu'a ésperer que je l'ai d'ici mercredi, sinon je serais le premier frenchy à l'avoir paumé.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.