Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bluetin Japan : douanes ?
Forum GenerationMP3 > Acheter / Vendre / Bons Plans > Vendeurs en ligne, magasins et bons plans
Pages : 1, 2
wavesound
Trois critères entrent en jeu :

- Les seuls colis paumés sont passés par Air Mail

- Les seuls colis paumés étaient expédiés : 2 en Australie, 1 au Pays-Bas
L'Australie c'est certainement pas du hasard, par contre le Pays-Bas c'est possible

- Il n'y a jamais eu de douanes depuis l'existence de Bluetin lorsque le colis était déclaré à un montant inférieur à 45 € (déclarés et non déclarés en tant que Gift confondus)

L'idéal est donc :
EMS
+
< 45 € déclarés (descendre un peu plus bas au cas où, vu qu'en EMS + France y a pas eu de perte de colis jusqu'à présent, c'est pas risqué)
+
Non déclaré en tant que Gift (c'est préférable pour pas avoir l'air "suspect" à la douane)

Voila, j'ai fait mon pronostic ! wink.gif
ciccio
CITATION(SnaE @ 29/02/08 - 15:49) [snapback]539628[/snapback]

Merci beaucoup de toutes ses infos! Bien rassuré,reste plus qu'a ésperer que je l'ai d'ici mercredi, sinon je serais le premier frenchy à l'avoir paumé.

Des nouvelles de ton casque, il est arrivé? moi aussi je voudrais comander sur ce Bluetin Singapour, si tu me dis qu'il est arrivé sans soucis, je pense que je commanderai
bonne journée a vous tous
SnaE
Non toujours pas!

Enfin bon ils m'ont dis 6-12 working days et aujourdui ca en fait 10 donc à priori pas de raison de s'inquiéter.
Si mercredi (fin du délai) je l'ai pas recu je les contacte, j'en profiterai pour venir le signaler ici clindoeil.gif

Mais apperement au vu des avis tu peux commander sans soucis en EMS, moi j'ai pris la solution economique, le probléme viendra peut-étre de la.

Bref je garde un petit espoir malgrés tout, et je te tiens au courant!
Julio
Je réponds peut-être un peu tard, mais mes divers expériences d'achat à l'étranger sur eBay et d'autres sites internet me font dire qu'avec FedEx les chances d'être taxé (TVA, etc...) sont très élevé, et la demande de paiement de taxe peut arriver 2 mois après la réception du colis parfois.

Après, les moyens de transport classique (exemple USPS Airmail) sont beaucoup moins sujet à la taxe qu'EMS, UPS et FedEx.

Par exemple, pour un iRiver acheté sur warehouse123.com j'ai eut à payer une taxe, le vendeur avait envoyé par FedEx.
wavesound
C'est aussi ce que m'a dit Minhwa, très sympathique vendeur au passage, répondant très vite : les chances d'être taxé avec Air Mail sont moins importantes. Seulement, c'est moins sûr, car tous les colis perdus étaient envoyés avec Air Mail...
Personnellement, et je crois que c'est l'avis de pas mal de monde, je préfère payer des frais de douanes et recevoir le colis que d'avoir perdu le colis et de m'être fait entuber du prix total...

Ensuite, d'après Project Katana, l'EMS en provenance d'Asie est rarement taxé... smile.gif
Julio
Chez WArehouse123 quand tu demandais EMS ils mettaient automatiquement FedEx à la place.

Puis pour l'Air Mail, il n'y a pas d'option d'assurance / Suivi ? Normalement oui, en fait la différence c'est qu'avec Fedex et les autres transporteurs tu es livré sous 2 à 4 jours après envoi, alors qu'Air Mail c'est plus de 10 jours en général.
wavesound
Merci de l'info, heureusement que j'ai pas commandé chez Warehouse123 alors ! thumbup.gif

Air Mail c'est certes assuré, mais ça n'a pas d'intérêt si on souhaite déclarer une valeur moindre (et donc de se faire entuber pour le remboursement), puisque les chances de perdre le colis sont plus élevées qu'avec EMS...
ciccio
CITATION(SnaE @ 03/03/08 - 14:19) [snapback]540120[/snapback]

Non toujours pas!

Enfin bon ils m'ont dis 6-12 working days et aujourdui ca en fait 10 donc à priori pas de raison de s'inquiéter.
Si mercredi (fin du délai) je l'ai pas recu je les contacte, j'en profiterai pour venir le signaler ici clindoeil.gif

Mais apperement au vu des avis tu peux commander sans soucis en EMS, moi j'ai pris la solution economique, le probléme viendra peut-étre de la.

Bref je garde un petit espoir malgrés tout, et je te tiens au courant!

Merci c'est sympas, a peine tu me dis que c'est arrivé je commande, bonne soirée a vous
SnaE
CITATION(ciccio @ 03/03/08 - 22:15) [snapback]540222[/snapback]

Merci c'est sympas, a peine tu me dis que c'est arrivé je commande, bonne soirée a vous

T'es optimiste! Moi ca aurait plutot été: a peine jte dis que c'est pas arrivé, tu commandes en EMS ou tu commandes pas laugh.gif

Sérieux je suis super pessimiste, ce qui fait que je commence déja à chercher des infos pour faire marcher l'assurance air mail laugh.gif
SnaE
Petit Up juste pour dire que je l'ai toujours pas..commandé le 18, bref demain ca fait 12jours ouvrés donc si pas de casque le midi, je contacterai bluetin.

Quelqu'un a des infos sur les assurances? Je pense en recommander un ailleurs, mais je sais pas si celui la me sera rembourser ou quoi..
Julio
Ne t'inquiète pas, quand ils annoncent 12 jours ça peut en prendre 15, ça vient quand même d'Asie Sourire.gif
SnaE
Ils m'ont conseillé de contacter la poste le 12eme jour si pas reçu, donc je pense que c'est un délai limite ou quoi..

Enfin bon pour maintenant je verrais, je peux rien y faire. biggrin.gif
wavesound
Quant à moi, je viens de lui demander quand est-ce qu'il recevrait le SR-404 du fabricant. Et quand est-ce qu'il pensait m'envoyer le colis. smile.gif
ciccio
CITATION(SnaE @ 04/03/08 - 20:39) [snapback]540455[/snapback]

Ils m'ont conseillé de contacter la poste le 12eme jour si pas reçu, donc je pense que c'est un délai limite ou quoi..

Enfin bon pour maintenant je verrais, je peux rien y faire. biggrin.gif

12 jours ca me parait cour quand meme, ca vient de l'autre bout du monde lol
wavesound
Le vendeur m'a répondu, il m'a même demandé si je voulais bien acheter ce casque car il avait une prise spécifique et qu'il ne pourrait être utilisé que sur de rares amplis. smile.gif

Il m'a également dit qu'il recevrait le produit du constructeur le 7 de ce mois et qu'il serait envoyé le même jour, et qu'il déclarerait le colis à 40 €, Gift, sans facture dedans.

Très sympathique vendeur, en tout cas, ça c'est du service : il a pris le risque que je me désiste en me précisant que ce casque ne pouvait être utilisé partout ! Vraiment du bon service client. thumbup.gif

Bref, je vous tiendrai au courant de l'avancement de la chose ; si tout se sera bien déroulé, je recevrai le colis entre le 10 et le 15 février.

SnaE, je te propose de te renseigner auprès de lui, attention, là-bas, il y a huit heures d'avance, il est donc 18h30, si tu veux une réponse immédiate c'est le moment pour poster ! wink.gif
KromaXamorK
Snae y a un moyen de savoir ou est ton colis.
Il faut demander le code barre de ton colis à Bluetin, même si ce n'est pas forcément un numéro de tracking.
Le plus dur aprés c'est de trouver le n° des services postaux (La Poste) de Roissy pour leur donner ce code, à partir de là ils peuvent te donner le nouveau n° de colis qu'ils ont attribué et celui là peut être suivi via Colissimo.
Une chose encore ce genre d'envoi est cantonné à une livraison de 21 voire 30 jours ouvrés avant de pouvoir faire une réclamation avant ça, la poste ne prend aucunes réclamations.
ghyz
Les délais de livraison sont indicatifs. En ce qui me concerne, un colis en provenance d'Allemagne (mp3-player.de) a mis deux semaines et demi à traverser le Rhin. Les colis qui viennent des îles caiman peuvent venir en 1 semaine comme en un mois et demi, ceux du Japon (par airmail si j'en crois mon souvenir)m'étaient parvenus en 3 semaines.

Faut pas te faire trop de souci. Bluetin n'a pas d'antécédents particulièrement inquiétants. Si les chiffres avancés ne sont inventés (3 colis perdus sur la masse de commandes à traiter, ça me paraît peu) il y a plutôt moyen d'être rassuré Sourire.gif
SnaE
Yes en effet, merci de vos posts, ca me redonne espoir lol.

Ce qui est con c'est que je part à l'autre bout de la france bientot, donc si pas recu dans 7 jours je verrais pas mon casque avant juin..

Merci en tout cas, je vais patienter, je verrais si passé les 21jours il est toujours pas la je tenterai de faire ce que tu m'as dit Kromaxamork (pas facile à ecrire ce pseudo blush.gif )
SnaE
Je viens de recevoir des nouvelles de bluetin.

Ils ont contacté la poste de singapour qui a expliqué qu'il faut attendre deux mois avant qu'un colis soit considéré comme perdu.

Bref j'ai plus qu'a attendre et si au bout des deux mois toujours pas de nouvelles je pourrais me faire rembourser l'intégralité ou me faire renvoyer un nouveau casque.
wavesound
Au final tu t'en tires pas trop mal... Moralité : prendre EMS, rien que pour le suivi, même si les risques de douanes sont plus élevés...
Cyrille
Pourquoi il s'en tire pas trop mal ? Son colis arrive tranquillement y'a rien d'anormal, c'est tout à fait logique. 12 jours c'est un délai moyenn, ca peut mettre la moitié ou le double !

Faut arreter 5 minutes !
SnaE
Non ca va encore.
Méme si c'est long je préfére attendre au max 2mois pour avoir mon casque a 34€ plutot que 5jours pour l'avoir a 50€, aprés tout est une question de budget, j'aurais pas pu me le payer avant un petit mois si j'avais pris EMS donc au final ca revient au méme.

moral: Si t'es étudiant faut savoir étre patient.
Cyrille
En dessous de 45€ pas de frais de douanes

it's life !
wavesound
Cyrille :

CITATION
Ce qui est con c'est que je part à l'autre bout de la france bientot, donc si pas recu dans 7 jours je verrais pas mon casque avant juin..

"Pas trop mal", car c'est embêtant quand même !

Cyrille
<>_<>
wavesound
= Son colis arrive tranquillement oui, mais il part dans 7 jours, donc il aura peut-être pas son casque...
SnaE
Bon j'ai fini de vous embéter! Mon casque est arrivé ce midi, je l'ai pas encore déballé, préssé d'étre ce soir!
finalement il aura mis 14 jours ouvrés, soit 18jours.
allez y , vous pouvez sortir vos "jte l'avais dit" ^^
wavesound
Ah, ben en voila une bonne nouvelle !

Un petit feedback sur l'envoi pour les prochains qui commanderont ? blush.gif
Bien emballé ? Quelle valeur déclarée ? Gift, ou pas ? Livré à domicile par Colissimo ? Pas de frais de douanes ? smile.gif

Sinon, puisqu'apparement c'est notre jour, ma commande a été expédiée ce midi ! bigyellow.gif
SnaE
CITATION(wavesound @ 07/03/08 - 14:32) [snapback]541088[/snapback]

Ah, ben en voila une bonne nouvelle !

Un petit feedback sur l'envoi pour les prochains qui commanderont ? blush.gif
Bien emballé ? Quelle valeur déclarée ? Gift, ou pas ? Livré à domicile par Colissimo ? Pas de frais de douanes ? smile.gif

Sinon, puisqu'apparement c'est notre jour, ma commande a été expédiée ce midi ! bigyellow.gif

Je créerais un petit sujet feedback dans la soirée je pense!

Sinon emballé dans du papier bulle en plus de son emballage standard, déclaré a 32€ et en gift.
Pas de frais de douane et recu par le facteur dans un petit papier qui fait trés écolo (genre papier recyclé teint en vert) avec une etiquette "par avion".

Voila voila clindoeil.gif
wavesound
Merci ! jap.gif
ghyz
CITATION(wavesound @ 05/03/08 - 10:24) [snapback]540547[/snapback]

Il m'a également dit qu'il recevrait le produit du constructeur le 7 de ce mois et qu'il serait envoyé le même jour, et qu'il déclarerait le colis à 40 €, Gift, sans facture dedans.

Question : sans facture, comment comptes-tu procéder, auprès du constructeur, en cas de nécessité de recourir à la garantie?

A-t-il dit qu'il te la ferait parvenir par lettre ultérieurement ?

Merci Sourire.gif
Julio
Tu imprimes ton bon de commande / paiement sur le site, ça fait office de facture.
ghyz
Où avais-je la tête ?

Merci clindoeil.gif
diesp
Pour ce qui est de l'achat de mon ESW9 chez bluetin, j'ai trouvé un carton de garantie audio-technica avec leur tampon à l'intérieur de la boite. Coupon à joindre aux preuves d'achat habituelles : factures, pièces d'identité, etc..
wavesound
Nickel ! Quant à moi, pas de douanes, pas de facture dans le colis, arrivé du Japon en 3 jours ouvrés (vendredi matin -> lundi après-midi) du tout bon ! thumbup.gif
diesp
CITATION(wavesound @ 13/03/08 - 07:59) [snapback]542144[/snapback]

Nickel ! Quant à moi, pas de douanes, pas de facture dans le colis, arrivé du Japon en 3 jours ouvrés (vendredi matin -> lundi après-midi) du tout bon ! thumbup.gif

Pas de douanes pour moi non plus, en même temsp fallait voir le papier cadeau dans lequel était envoyé la boite... Un papier vert super cheap avec une étiquette tout aussi cheap. La valeur déclarée était de 23,90$ il me semble.
SnaE
Je suis pas d'accord, il fait écolo le petit papier vert, c'est hype!

En tout cas c'est cool que tout le monde evite les frais de douane bigyellow.gif
Kojiki
Lu.
C'est mon 1er message ici.
Juste pour vous dire que j'ai commandé mon casque, Panasonic RP HTX7 white, sur Audiocubes Jeudi dernier à 2h du mat (ben wai y'a pas d'heure pour le shopping XD).
Il été envoyé le Vendredi et livré le Lundi (en fait je l'ai reçu que Mardi à cause d'un livreur de Chronopost flemmard qui a préféré marquer "adresse éronée" sur le colis plutôt que de monter quelques étages).
Donc la livraison est vraiment super rapide et je tiens à précisé que je n'ai pas eu de frais de douanes à payer sur un montant total (casque + frais de port) de 74,99$ je crois.
Voilà, ce message sert surtout à ceux qui se pose la question des frais de douanes en commandant chez AudioCubes.

Dartoms
Bon j'ai commandé tout comme SnaE un ATH-FC7 silver sur Bluetin singapore 37€ fdpin (envoi par airmail).
J'espère l'avoir rapidement, on verra bien ...
Sir_Kroko
Salut. J'aimerais avoir le feedback de project katana qui avait commandé un ensemble Stax 3000
Beaucoup de taxes ou peu ? à combien en as-tu eu au total finalement ?
Car je veux m'acheter du Stax aussi et j'ai besoin de ton avis^^
therion3
je suis en train de lire ce fil car je crains aussi de devoir payer des frais de douane pour mon colis qui vient du Japon...

Je me disais qu'un bon moyen pour les vendeurs d'éviter les frais de douane à leurs clients seraient de l'emballer dans un paquet cadeau dans le colis avec un mot genre : "happy birthday!" ou un truc du genre, comme ça ça fait pas trop grillé. ninja.gif

Bon après faut un vendeur compréhensif, ou qui trouve l'idée suffisamment bonne pour la généraliser!!!
Kastoi
Heps, je viens de recevoir un mail de buetin, on ne peut plus clair sur les modes de livraison et leurs taxes respectives...

que ce soit depuis le magasin bluetin japan ou singapore;

CITATION

[...]
the choices are ..

postal air singapore = slower, fully insured (u can choose to insure for less), 30% chance of tax - best compromise
ems japan = fast, fully insured, 60% chance of tax (for some reason, they escape notice better than singapore ems)
postal air japan = slower, max insured us$50, no tax since only up to us$50
ems singapore= fast, fully insured, 90% chance of tax
[...]

y a plus qu'à bigyellow.gif
Le seul truc, c'est; pas de taxes sous une déclaration de 50$ avec la poste japonaise, mais en ce qui concerne singapour, est-ce que la probabilité restera de 30% peu importe la valeur déclarée?
Je m'en vais en quête de précision ninja.gif

edit: bon voilà, en fait "postal air japan" ne propose qu'une assurance de 50$ maximum, et à cette valeur, il est peu probable de se faire taxer (ça dependra des pays, mais en gros voilà l'idée) tandis que "postal air singapore" propose une assurance sur la valeur totale, qu'on peut baisser et encore une fois; plus la valeur est faible moins on a de chance de se faire taxer (toujours selon le pays.)

Donc en gros, assurer son envoi à 50$ chez "postal air singapore" équivaut à envoyer son colis par "postal air japan" bigyellow.gif

Bien sur si le colis est perdu, faudra pas venir réclamer plus que la valeur assurée ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.