Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Choix intra-auriculaire bon rapport qualité/prix
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
Zayl
Hellow,
J'viens de recevoir mon tout nouveau Sony NWZ-A818, fourni avec des écouteurs intra-auriculaires que je croyais potables, jusqu'a ce que j'écoute la musique avec mon casque Sennheiser PX100. C'est alors que j'ai pleuré, car en fait les intras qu'ils ont fourni sont a chier...

Je suis audiophile, j'ai déja un Archos 604 avec un casque Sennheiser PX100 et des écouteurs Sennheiser mX500 (malheureusement ce dernier, que j'ai retrouvé il y a pas si longtemps, a un probleme puisque on entend mieux la musique d'un coté que de l'autre)...
Donc je cherche un bon intra-auriculaire le moins cher possible pour la meilleure qualitée possible.
Enfin un très bon rapport qualité/prix d'une marque assez connue Sourire.gif

Je ne veux pas me ruiner ! Prix maximum : 50€.
Japan Victor Company
Tu avait deja tester des Intra-Auriculaire avant les Sony ?

Car , serieusement , je suis passer des Sony a des Jays D-Jays (70 €) et , malgrés une augmentation non négligable de la qualiter du son , je me suis rendue compte que les Sony étais pas si mauvais .

Il suffit de bien trouver la position clindoeil.gif Si tu a un manque de basse et des aigue crillard , c'est qu'ils sont mal mits Sourire.gif
sebb
Je trouve les semi-intras, et ceux du A818 en particulier, difficile à mettre en place convenablement. Je trouve les vrais intras plus efficaces de ce point de vue. Il se peut donc qu'ils ne soient pas bien mis en place, ce qui rend le son moins bon. Théoriquement, comme l'a dit JVC, pour ce budget, tu n'auras pas bcp mieux en terme de son.

Le bon son en intras se paie cher. Pour avoir de l'"équivalent" PX100 en intras, il faudra tripler le budget (genre 100 euros)...
antissocial
CITATION(Zayl @ 15/12/07 - 19:42) [snapback]517486[/snapback]

Hellow,
J'viens de recevoir mon tout nouveau Sony NWZ-A818, fourni avec des écouteurs intra-auriculaires que je croyais potables, jusqu'a ce que j'écoute la musique avec mon casque Sennheiser PX100. C'est alors que j'ai pleuré, car en fait les intras qu'ils ont fourni sont a chier...

Je suis audiophile, j'ai déja un Archos 604 avec un casque Sennheiser PX100 et des écouteurs Sennheiser mX500 (malheureusement ce dernier, que j'ai retrouvé il y a pas si longtemps, a un probleme puisque on entend mieux la musique d'un coté que de l'autre)...
Donc je cherche un bon intra-auriculaire le moins cher possible pour la meilleure qualitée possible.

50€ tu peux chopper des e2c.

Bon, je dispose des ces Sony, et je peux te dire que pour les avoir comparés avec mes Ultimate Ears super.fi 5 Pro (qui coûtent la peau des fesses, et qui sont très bons), je les ai trouvés bons pour des semi-intras fournis avec un balladeur. Ils isolent moins bien que d' autres semi intras que j' ai pu tester depuis (Crative EP-630, JVC je sais plus quoi), et ils manquent un peu niveau basses, mais ils ne sont pas à chier, loin de là. Ensuite, comme le dit Sebb leur conception est bizarre, et les mettre n' est pas un supplice, mais c' est vrai qu' ils sont difficiles à bien positionner et que leur concption favorise une introduction bien profonde, qui se souligne par un gros manque de basses, et un son aigu, nasillard et crillard très décevant. Et c' est çà avec tous les intras, la position change le son, et ce radicalement. Donc as tu un son aigu et crillard comme le souligne J.V.C.?
bobby001

Nouveau terme à la mode ? Ca veut dire ? ninja.gif
Zayl
CITATION(bobby001 @ 16/12/07 - 10:25) [snapback]517595[/snapback]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Audiophile bigyellow.gif

Phile : Aimer
Audio : Musique

Suffit d'avoir fait du latin bigyellow.gif

Et sinon, pour répondre aux autres questions : Bah je trouve que l'aigu n'est pas assez soutenu et qu'on dirait que la musique sort d'un téléphone portable (son moyen quoi).
bobby001
CITATION(Zayl @ 16/12/07 - 16:56) [snapback]517710[/snapback]

CITATION(bobby001 @ 16/12/07 - 10:25) [snapback]517595[/snapback]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Audiophile bigyellow.gif

Phile : Aimer
Audio : Musique

Suffit d'avoir fait du latin bigyellow.gif

Et sinon, pour répondre aux autres questions : Bah je trouve que l'aigu n'est pas assez soutenu et qu'on dirait que la musique sort d'un téléphone portable (son moyen quoi).

Je sais ce que ça veut dire, mais sortir ça en guise de présentation sur un forum orienter musique, tu vas avouer que c'est ridicule rip.gif
Yacine
Non ce que tu décris la ce n'est pas un audiophile, mais un mélomane...
Un audio phile est une personne aimant le son...
Généralement on uilise ce terme pour désigner les personnes recherchant la haute fidélité sonore ( plus comme une performance) .
antissocial
CITATION(yacine @ 16/12/07 - 17:05) [snapback]517713[/snapback]

Non ce que tu décris la ce n'est pas un audiophile, mais un mélomane...
Un audio phile est une personne aimant le son...
Généralement on uilise ce terme pour désigner les personnes recherchant la haute fidélité sonore ( plus comme une performance) .

Alors que les mélomanes aiment écouter uniquement de la musique. Etre audiophile, c' est d' abord avoir une oreille de fou et c' est assez exceptionnel (çà se travaille un peu...). Sinon, le son de haut parleur de téléphone mobile à deux centimes, tu le retrouves en les positionnant mal, mais là j' itère, et te corige en soutenant que la musique sur les hauts parleurs de portables, c' est pitoyable (et non moyen)...

Toujours dans ton budget de 50€?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.