Bonjour

Je surfais et je suis tombé ici comme une fleur lol
En fait je cherchais des infos sur des baladeurs mp3 pour savoir si j'ai fait le bon choix.
J'ai craqué sur le Gmini120 d'Archos. Je suis assez impulsif en matiere d'achat

Au premier abord, il ne paie pas de mine à coté de certains jukebox. L'ipod est joli avec boitier chromé blanc et ses touches tactiles et le phillip est sympa en noir.
Mais là où l'Archos à fait la différence c'est le design des boutons. J'ai adoré! L'ensemble du Gmini est assez sobre. Et les boutons chromés ajoutent une certaine touche "d'agressivité". On a l'impression qu'il a envie de bouger lol
Donc apres avoir regardé un peu le coté esthétisme, j'allume le bestiau. Et le fond bleu m'a fait craquer encore un peu plus. On navigue bien dans les menus. C'était le premiere fois que j'achetais un jukebox, et je trouve que que l'interface est intuitive.
J'ai pas mal hésité avec l'ipod, mais j'ai trouvé celui ci salissant. Alors que le Gmini reste plus propre quand meme. Par contre, le Gmini se tient de façon horizontale et perso j'aime pas. Mais c'est une question de gout!
Les petits plus qui m'ont fait craqué sont le design des touches (surtout) et général, le connecteur CF, moins salissant que ceux qui m'interessaient, la taille, l'écran bleu, texture agréable des bordures latérales.
Je vais vous parler un peu de mon joujou:
Le son est correct. Enfin, je ne sais pas ce qui caractérise un bon son lol Moi je veux juste de la zik dans le train ou la voiture

Le browser, ben c'est un browser.
Le photo, j'ai téléchargé le plug-in car j'ai un APN et pouvoir vidé sa CF et mitrailler en soirée, c'est très appréciable.
Le recorder marche bien. Je me suis fendu la poire avec mes potes à nous enregistrer avec le micro interne dans un bar. Faut juste etre assez pret de celui ci quand on parle. Ou alors on branche un micro externe (line-in). Le record spdif (en numérique) se fait bien. La qualité sonore est bonne quand on écoute le résultat.
Je n'ai pas acheté la télécommande radio. Mais c'est mon prochain achat!
Les réglages sont assez clairs dans l'ensemble.
Plus haut, je disais que je n'aimais pas la tenue en main du Gmini, mais il faut avouer que la sensation des bordures latérales (cahoutchou, silicone??) sont agréables. Il faudra voir si au fil du temps ils ne vont pas se noircir.
[Je pense simplement que n'offrant que peu d'avantages vis-à-vis d'une concurrence de plus en plus rude (chez Archos même, d'ailleurs: je pense que dès le départ, le GMini est miné par la concurrence des autres lecteurs de chez Archos), ils n'ont et (probablement) n'auront qu'une audience relativement faible, ce qui limite forcément les retours.]
J'ai un pote qui a acheté un AV320. C'est vrai que c'est un bijou technologique. Mais je ne suis pas fan de vidéo embarqué et comme suis la plupart du temps en voiture, c'est pas conseillé de mater un film au volant lol Ce qui m'interesse c'est la musique. Et avoir un disque dur dans un baladeur c'est génial pour le transfert de données. Enfin bref je ne regrette aucunement mon achat "coup de coeur" car il est vrai que je ne m'étais pas renseigné sur ce genre de produit. J'ai flashé et le vendeur a fait le reste...
[Le 120 est récent mais y'en a bien qui ont du le tester non ? Et le 220 aussi, même s'il n'est pas sorti ?]
Par contre, j'ai vu qu'on parlait du Gmini220? Vais-je finalement regretter mon achat?? lol PSE, tu les as eu où tes infos?
Voilà mon avis quant au Gmini120. J'espere pouvoir discuter avec vous de mes impressions. J'admet que je n'ai pas pu faire de gros comparatifs entre un Ipod, un Zen ou autre et ces impressions sur le Gmini sont purement personnelles. Je voulais un jukebox. Mais comme je n'aime pas trop faire des recherches sur le net (chuis un flemmard!) je suis allé faire un tour à la FNAC avec le pote qui a l'AV320. Et c'est vrai qu'il m'a pas mal bassiné sur Archos car il est fan. Surement que ça m'a influencé, mais sur un coup de coeur, je reste quand meme sur mes impressions premieres. Certains trouveront ce raisonnement stupide, que pour les sommes mises en jeu, mieux vaut y réfléchir deux fois qu'une. Mais bon... J'avais mon budget, une (vague) idée en tete et c'est l'Archos qui est reparti sous mon bras!