Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bang & Olufsen Form 2 ou Bose Supra ?
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
creativelg
Bonjour,

Je recherche un casque pour profiter un peu plus de mon ipod.
Je l'utilise exclusivement en extérieur métro,bus...

Je souhaiterais un casque:

- facilement transportable (léger, pliable, petit)
- discret (ne pas ressembler à un martien/un DJ... avec son costume pour aller bosser, un minimum sérieux blush.gif )
- confortable (1h d'écoute en moyenne)
- qui ne dérange pas les personnes juste à côté si je monte un tout petit peu le volume.
- qui diminue légèrement les bruits extérieurs (si possible mais ce n'est pas le critère essentiel)

Mon choix c'est porté sur le Bang & Olufsen Form 2 et Bose Supra.

Bang & Olufsen Form 2 parce que: (140€)
Description
Description 2
Image IPB
- il est beau
- très léger, 70g, facilement transportable
- un bon son
par contre ses 3 metres de cordes c'est un peu long, et je ne sais pas si la musique à fond ne va pas déranger les gens autour de moi laugh.gif

Bose Supra parce que: (180€)
Photos / Description
Image IPB
Image IPB

- stylé également
- poids raisonnable
- pliable
- son très correct
- longueur du cordon idéal et d'un seul côté des écouteurs
- ne dérange pas les gens autour à fort volume
par contre j'ai pu lire qu'il n'était pas très solide (vu le prix ça fait réfléchir), vrai ou pas (suffit d'en prendre soin et ça ira?) ?; passe t-il dans la poche d'une veste ?

Lequel choisisseriez vous si vous aviez mes contraintes ?

Je vous remercie de votre aide king.gif pas facile de choisir son 1er casque.
antissocial
Bus, metro => casque fermé ou intras. Pas top pour une écoute exclusivement nomade et extérieure les casques ouverts.

Bose, tu payes plus ou moins l' étiquette.

Qu' est-ce que tu utilises comme formats audios, quel est le taux d' échantillonage que tu utilises?
wavesound
Et B&O qu'est-ce que ça vaut ? J'en entends beaucoup parler mais ça a l'air de ressembler plus à de la frime qu'à autre chose... Enfin, c'est comme ça que je le ressens en visitant un peu leur site...
creativelg
CITATION(antissocial @ 15/12/07 - 12:59) [snapback]517343[/snapback]

Qu' est-ce que tu utilises comme formats audios, quel est le taux d' échantillonage que tu utilises?

J'utilise le format mp3 en 192 sous itunes pour la conversion.
antissocial
Et tu es sur de vouloir exclusivement un de ces deux casques?

Parce qu' avec les critères que tu souhaites, il y a le Sennheiser PX 200, petit, discret, pliable, fermé, bon, 50-60€, donc moins cher que ce que tu as sélectionnés. Et comme premier casque, c' est pas mal!
Max
B&O c'est comme Bose en plus poussé, le fait qu'on paye le design est clairement affiché.
Forcément ça sonne bien, très bien même, mais pas mieux qu'un ensemble 3 fois moins cher, si ce n'est plus.

J'ai essayé les A8 vite fait, très corrects mais inutilisable dans les transports en commun, tout comme le Form 2.

Je privilégierais le Bose Supra. Même si on se fait un peu entuber au passage, la taille, le confort et la réduction du bruit sont très corrects.
antissocial
CITATION(Max @ 15/12/07 - 13:38) [snapback]517359[/snapback]

B&O c'est comme Bose en plus poussé, le fait qu'on paye le design est clairement affiché.
Forcément ça sonne bien, très bien même, mais pas mieux qu'un ensemble 3 fois moins cher, si ce n'est plus.

CITATION(creativelg @ 15/12/07 - 12:51) [snapback]517340[/snapback]

Je souhaiterais un casque:

- facilement transportable (léger, pliable, petit)
- discret (ne pas ressembler à un martien/un DJ... avec son costume pour aller bosser, un minimum sérieux blush.gif )
- confortable (1h d'écoute en moyenne)
- qui ne dérange pas les personnes juste à côté si je monte un tout petit peu le volume.
- qui diminue légèrement les bruits extérieurs (si possible mais ce n'est pas le critère essentiel)

Le PX 200 remplit ces critères, non? (j' ai pu l' essayer vite fait, donc je connais pas bien, mais j' en ai fait commander un à ma mère pour son archos, donc si tu n' es pas trop pressé, je t' en parlerai, bien que certains connaissent déjà très bien ce casque...)
Yacine
Vite fait pour le dernier point, par contre ses grands frères PXC250 PXC300 le font plutot bie pour toujours moins cher que les deux précités...
Cyrille
ET à ce prix là des intras ca serait pas possible ?
creativelg
CITATION(antissocial @ 15/12/07 - 13:36) [snapback]517358[/snapback]

Et tu es sur de vouloir exclusivement un de ces deux casques?

Parce qu' avec les critères que tu souhaites, il y a le Sennheiser PX 200, petit, discret, pliable, fermé, bon, 50-60€, donc moins cher que ce que tu as sélectionnés. Et comme premier casque, c' est pas mal!

Non mais un des critères c'est le look et le PX 200 n'est pas très sexy biggrin.gif
Un truc rond sur une tête ronde ça le fait pas trop, en carré ou ovale ça passe mieux

CITATION(yacine @ 15/12/07 - 14:03) [snapback]517371[/snapback]

Vite fait pour le dernier point, par contre ses grands frères PXC250 PXC300 le font plutot bie pour toujours moins cher que les deux précités...

J'ai regardé le PXC250 a l'air très bien, mais je n'aime pas le "tube" de 12 cm à transporter avec des fils supplémentaires.

Si on part sur un système à réduction de bruit le modèle que m'intéresse est: JVC HA-NC250-E
Image IPB

Testé ici ET là en vidéo

CITATION(Cyrille @ 15/12/07 - 14:17) [snapback]517377[/snapback]

ET à ce prix là des intras ca serait pas possible ?

Non, j'ai du mal avec les intras, mes oreilles ne les supportent pas.

Parmi ces 3 modèles (JVC HA 250, Bose supra et B&O form 2) au niveau facilité de transport/qualité d'écoute vous pencheriez vers lequel ?

Le PXC250 j'y réfléchis, mais je ne le trouve pas très beau. blush.gif
bobby001
en réduction de bruit ce qui se fait de mieux je pense que c'est l'audio technica ATH-ANC7

lien ici

Image IPB
Nicholas
Le PXC450 est très bien aussi. Mais gros et cher.
tico
Je remarque qu'en ce moment, dans le metro, la mode chez nos amis cadre est l'achat du Bose Supra.
Il a effectivement l'avantage d'etre assez discret, et d'etre facilement disponible (Fnac notamment).

Alors apres tout, pourquoi pas, puisque l'aspect "style" est un critere important.

Perso, j'aurai aussi pris l'audio technica ATH-ANC7 qui a de bon retour.
Et j'aime bien le coup du cable detachable, qui permet d'avoir un casque qui permet de se couper des bruits exterieurs (sympa lorsqu'on se deplace souvent).
Mais il est moins discret que le Bose
DclsBOSS
Image IPB

Image IPB

C'est là qu'on voit que le "style" est une affaire de goûts ^^
wavesound
Ouais, selon moi le PX 200 est bien plus joli et fait plus "moderne" (les oreillettes du B&O me font penser à celles de l'AKG K1000, en plus petit bien-sûr rip.gif).
creativelg
J'ai essayé le PXC250 et j'ai été agréablement surpris par la qualité du son avec le NC allumé blink.gif
Bon par contre tous ces fils et ce bâton de 15 cm m'ont rebuté.

J'ai donc acheté le Bose Supra et j'en suis très content! biggrin.gif Le son me convient (un petit peu trop de basse peut être), il est très confortable, transportable, léger.. que du bonheur thumbup.gif

Merci encore pour votre aide!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.