CITATION(Nicholas @ 15/12/07 - 18:54) [snapback]517455[/snapback]
Sachant que la seule différence entre K26P et K27i est la molette qui permet de régler le volume, je me demande bien pourquoi tu recommanderais l'un plutôt que l'autre en fonction de la musique écoutée...
Re, bon, je me trompe peut-être, mais, je pense quand même que ce ne sont pas les mêmes modèles...
Le 414 a une bande passante de 12-28 (Hz à kHz) (cf site de akg) alors que le 416 à pour bande passante 11-29,5. Dans tous les cas, cela dépasse les possibilités de l'oreille. De plus, le 416 à une courbe de gain qui monte à 1 db de plus...Est-ce vraiment le même produit…
Bon, je suis d'accord, il n'y a rien de très percutant la dedans. Ils font fragiles, quand on les a en main c'est vrai.
Un rapide lien sur les impressions de la fnac :
http://www4.fnac.com/Shelf/Article.aspx?PR...CHETERMOINSCHERJe n'en ai pas, mais, je les avais testé y'a quelques mois dans une boutique de son, et je pense qu'il y a une différence, d'après mes souvenirs... Cependant, Nicholas a l'air de bien s'y connaître, et tu devrais suivre son avis probablement plus éclairé que le mien.
Le koss est dépassé, probablement, mais en matière de hifi, (si c'est de la hifi pour vous...) tout est une histoire d'oreille et de préférence de son. J'en avais déjà eu un avant, et j'aime bien le son... Tu trouveras beaucoup de personne qui ne jure que par lui. Il reste un vrai classique.
Je trouve que le casque de l'ipod sort un bon son... Vous avez l'air d'être plus exigent que moi, mais il est bon pour moi... bon rendu de l'ensemble du spectre... Ca y'est tu peux rigoler:)