Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : difference entre AKG k414 et k416
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Casques
kom
Salut a tous,

je compte acheter un casque pour aller avec mon iPod nano 3g et je me tournais donc vers la marque AKG.
Apres avoir fais plusieurs recherches je n'arrive pas à voir quelle est la difference entre le k414 et le k416.

(Je n'arrive pas non plus à voir la différence entre le k416 et le k27. S'agit-il du même casque sous un autre nom ?)

Tous vos conseils sont evidement les bienvenus pour m'aider à choisir quel casque étant donner le nombre important de casques proposés actuellement sur le marché...
kom
personne ?
axl_m
CITATION(kom @ 15/12/07 - 13:14) [snapback]517324[/snapback]

personne ?

sisi:)

Bas, as-tu déjà écouté le son d'un akg? Ils sont un peu fragile de plus... J'avais beaucoup regarder les forums quand il avait falu changer mon casque de ipod (très bon au passage) mais qui s'était mis à grésiller au bout de 2 semaines.

Les akg ont la facheuse tendance à cacher tous les médiums avec leurs basses. Bon, histoire de relancer le bon vieux débat, je pense que les basses du koss sont plus agréables. Il faudrait vraiment que tu écoutes le akg pour être certain que c'est le son que tu veux, c'est un peu spécial: on aime ou pas: beaucoup de basse. De plus le koss aurait peut-être un peu plus de profondeur?

Sinon, à choisir, le akg k414 est le meilleur rapport qualité prix à mon goût. Quelle est ta source? un ipod: tes mp3 sont-ils vraiment bon? C'est de la techno/house? oui, alors, tu peux regarder le 416, sinon, le 414 suffit largement.

As-tu regardé les panasonics, je préfères le son koss/akg, mais, les panasonics sont meilleur en terme d'égalité de traitement de fréquence (tu entends les médiums beaucoup mieux).
Nicholas
Tu les as essayés, axl_m ? A priori,
K414 = K26P
K416 = K27i

Sachant que la seule différence entre K26P et K27i est la molette qui permet de régler le volume, je me demande bien pourquoi tu recommanderais l'un plutôt que l'autre en fonction de la musique écoutée...

Dans tous les cas, ce sont des casques assez (voire très) inconfortables. D'ordinaire, dans cette gamme de prix, on conseille plutôt le Creative HQ1700 un peu plus équilibré, qui isole pas mal et qui est bien plus confortable. Il a aussi une rallonge, qui peut s'avérer pratique. Les Koss sont délaissés, dépassés par la concurrence.

Sinon, c'est ton iPod ou le casque de ton iPod qui est très bon ? Qu'on sache avant de rigoler un bon coup tous ensemble.
axl_m
CITATION(Nicholas @ 15/12/07 - 18:54) [snapback]517455[/snapback]

Sachant que la seule différence entre K26P et K27i est la molette qui permet de régler le volume, je me demande bien pourquoi tu recommanderais l'un plutôt que l'autre en fonction de la musique écoutée...

Re, bon, je me trompe peut-être, mais, je pense quand même que ce ne sont pas les mêmes modèles...

Le 414 a une bande passante de 12-28 (Hz à kHz) (cf site de akg) alors que le 416 à pour bande passante 11-29,5. Dans tous les cas, cela dépasse les possibilités de l'oreille. De plus, le 416 à une courbe de gain qui monte à 1 db de plus...Est-ce vraiment le même produit…

Bon, je suis d'accord, il n'y a rien de très percutant la dedans. Ils font fragiles, quand on les a en main c'est vrai.

Un rapide lien sur les impressions de la fnac : http://www4.fnac.com/Shelf/Article.aspx?PR...CHETERMOINSCHER

Je n'en ai pas, mais, je les avais testé y'a quelques mois dans une boutique de son, et je pense qu'il y a une différence, d'après mes souvenirs... Cependant, Nicholas a l'air de bien s'y connaître, et tu devrais suivre son avis probablement plus éclairé que le mien.

Le koss est dépassé, probablement, mais en matière de hifi, (si c'est de la hifi pour vous...) tout est une histoire d'oreille et de préférence de son. J'en avais déjà eu un avant, et j'aime bien le son... Tu trouveras beaucoup de personne qui ne jure que par lui. Il reste un vrai classique.

Je trouve que le casque de l'ipod sort un bon son... Vous avez l'air d'être plus exigent que moi, mais il est bon pour moi... bon rendu de l'ensemble du spectre... Ca y'est tu peux rigoler:)

Nicholas
Les specs des casques sont généralement une compilation d'âneries. Donner la plage de couverture de fréquences n'a aucun sens si on ne donne pas les conditions dans lesquelles sont faites les mesures (avec un taux de distorsion par exemple). Moi aussi, ma voix peut monter assez haut dans les aigus. Mais je te raconte pas dans quelles conditions. Alors qu'une soprano le fera bien plus proprement.
Bref, les constructeurs racontent souvent n'importe quoi dans leurs specs. Chez Grado, par exemple, ils ne s'emmerdent pas. Ils disent 20Hz - 20KHz, qui est la plage des CD et théoriquement de l'oreille humaine. Et pourtant, ils sont bien supérieurs à un K26P... Et ça ne m'étonnerais qu'à moitié que pour un simple rebadgeage, les specs soient également modifiées. Ne serait-ce que pour donner l'illusion d'un gain de qualité et pour rester cohérent.

En ce qui concerne Porta Pro, oui, c'est un classique depuis 30 ans. Mais parmi ceux qui le conseillent, combien savent réellement de quoi ils parlent ? Combien ont testé la concurrence ? Quand Monsieur Lambda veut acheter un ampli, il va penser acheter de la qualité en prenant du Pioneer ou du Sony qui fait du 5x500W et qui clignote de partout. Et pourtant, c'est parmi ce qui se fait de pire. Le monde de la hifi est surtout plein de préjugés, de gens qui parlent de savoir et de charlatans. S'y retrouver, ça demande du temps, du recul et une certaine volonté.

Sur l'iPod, on peut baisser les armes bigyellow.gif Les dernières générations sont parfaitement honorables. Surtout le Classic. Par contre, le casque fourni, c'est autre chose.
kom
Je me suis rendu a Magma et Cobra où j'ai pu tester le K 414 et le K416. Au final pour 20 euros supplémentaires pour le k 416, on a le même casque en blanc avec un bouton de réglage du son.

J'ai donc acheté le k 414 et vraiment je ne suis pas déçu du tout ! On redécouvre vraiment sa musique !

Je suis également assez étonné de toutes les remarques négatives adressées à une partie de la gamme des casques de chez AKG disant que les patins en mousse sont très inconfortable. J'ai trouvé le casque plutôt confortable !

En tout cas si certains hésitent encore, achetez le les yeux fermés...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.