Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : problème connexion t9
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Samsung
skebo
je viens de recevoir mon t9
mais mon ordinateur ne le reconait pas dans poste de travail alors que mon frère a reçu un z5 marchant parfaitement bien je n'ai pas encore essayé sur un autre ordinateur mais si l'un de vous peut m'aider,c'est pas de refus.
NdFa
Salut !
Quand tu le branches, l'écran du T9 affiche quoi ?
skebo
samsung\usb connected\puis une pile arrive et trois barres bougent
c'est normal non?
skebo
En fait j'ai eu le même pb avc un K3 il y a une semaine, l'appareil fonctionne très bien puisque sur d'autres ordi, il est détécté tout de suite et sans pb, ms sur le miens, windows le détecte, j'ai donc le message "YP-T9", mais il me met que l'appareil ne fonctionne pas correctement et qu'il ne peut pas etre installé !
Lorsque je vais voir dans le gestionnaire de périphérique, l'appareil apparait avec une point d'intérogation jaune

Pourtant je possède WMP 10.0 et je viens même d'installer Real one player, ce sont normalement ces logiciels qui fournissent les "drivers" permettant à windows de reconnaitre l'appareil, à ce que j'ai compris ???
NdFa
Évite les double-post, tu va te faire taper sur les doigts le clavier shutup.gif Utilise la fonction EDIT wink.gif

Oui, "USB connected", et ensuite la charge c'est normal. Essaye de désintaller le pilote (là où il y a le point d'interrogation jaune), de déconnecter le T9 et de le reconnecter. Normalement il va réésayer de l'installer ... Au pire s'il demande un pilote, il y en a peut-être un sur le CD d'installation.
skebo
Ok, pour les doubles post, je n'avais pas vu qu'il existait cette fonction EDIT hypocrite.gif

J'ai essayer de désinstaller le pilote et lorsque je reconnecte le lecteur il me propose d'installer soit un logiciel proposé par windows soit de rechercher un logiciel correspondant en cherchant dans le repertoire de mon choix, j'ai donc lancer la recherche sur le CD fourni avec le lecteur mais il n'a pas trouver de pilote !

Que puis je faire d'autre ?

NdFa
Il fonctionne sur un autre PC que le tien ? mellow.gif
skebo
oui c'est ça qui est bizarre
NdFa
Tu branches le cable via une rallonge ou un Hub USB ou directement derirère sur la carte mère ?
skebo
CITATION(-=NdFa=- @ 15/12/07 - 10:46) [snapback]517309[/snapback]

Tu branches le cable via une rallonge ou un Hub USB ou directement derirère sur la carte mère ?

J'ai essayer les 3, sur un HUB, sur un cable et derrière sur la carte mère, j'ai aussi une carte qui rajoute 4 port USB sur la carte mèere donc j'ai essayer les 2.

Je me demande maintenat si ca ne viens pas des drivers de ma carte mèere car j'ai des port USB 2.0 mais je n'ai pas l'impression qui'il fonctionnent.
lebellium
Je te réponds ici car les MP marchent pas là
Ce qui est bizarre, c'est que si c'était un problème de ports USB, ça marcherait pas non plus pour le Z5 normalement huh.gif
skebo
Bah oui mais quand je branche mon Z5, il me dit que c'est un peripherique à haut debit branché sur un port a debit reduit, mais malgré ça, windows le détecte, SMS s'ouvre et WMP commence la synchronisation.

Pour mon T9, ce n'est pas le cas, aucun logiciel ne démarre et le lecteur n'apparait pas dans mon poste de travail.
Ne serait ce pas une histoire de firmware ? Certains sont en UMS d'autres non, j'ai cru comprendre que le Z5 était le dernier modele en UMS, non ?
NdFa
Déjà si, tu dis que Windows te dit que le débit du port USB est réduit, c'est pas bon ton pc à un problème ou est vieux remarque ... dry.gif Je pense pas qu'il y ait un rapport avec le firmware. Et le Z5, n'est pas le dernier à avoir des firmwares UMS ... Mon P2 est UMS.

EDIT : Essaye de débrancher tout ce que tu as d'USB et de ne brancher que le T9.
lebellium
Ok je comprends un peu ce qui se passe:
Si windows te dit que t'as des ports USB à débit réduit c'est que tes ports USB sont en 1.1
Le Z5 et le T9 sont faits pour marcher en 2.0 mais normalement y'a aucun problème pour faire marcher un périphérique 2.0 sur des ports 1.1

Oui, le Z5 est le dernier samsung français UMS natif.
En revanche, tu peux passer ton T9 en UMS grace au firmware coréen 1.80
Je sais pas si ça peut régler le problème.
NdFa
CITATION
j'ai cru comprendre que le Z5 était le dernier modele en UMS, non ?

CITATION(lebellium @ 15/12/07 - 15:59) [snapback]517416[/snapback]

Oui, le Z5 est le dernier samsung français USB natif.

UMS natif plutôt ? Enfin, je ne savais pas qu'on parlait de nativité. Autant pour moi sleep.gif
skebo
En fait, c'est simple, lorsque je connecte mon T9, windows affiche ce message impr. écran

Est ce normal ?
lebellium
moi j'ai toujours su éviter les baladeurs MTP donc j'ai jamais eu ce problème mais il me semble bien que ce message est normal oui mellow.gif

@ndfa: oui jme suis planté^^ et oui, on parle bien d' "UMS natif" clindoeil.gif
skebo
Bon pour moi la seule solution est donc de passer en UMS et apparament la seule solution serait d'installer le 1.80, je viens de lire sur un des topic du forum "Si tu veux pouvoir utilisé ton baladeur comme une clée USB, dans ce cas, prend le firmware 1.80".

Mais toi tu penses que c'est normal d'avoir ce message ?

Parce qu'on m'a toujours dit qu'il n'y avait pas besoin de driver pour les lecteurs samsung ?
lebellium
Beh normalement ils sont compris dans WMP mais bon vu que j'ai pas de lecteur Samsung MTP je sais pas comment ça se passe exactement dans la pratique.

T'as windows XP Service Pack 2? ou le Pack 1?
Sinon essaye d'installer WMP11 pour voir si ça change quelque chose
NdFa
Je sais qu'avec mon P2 sur un PC avec XP (dans mon lycée) j'ai été obligé d'installer les drivers présents sur le CD d'installation car il faisait exactement la même chose. Point d'interrogation jaune dans le gestionaire des périphérques, impossible d'installer le matériel ...
Je te conseille de le passer en UMS. sleep.gif
skebo
CITATION(lebellium @ 15/12/07 - 19:55) [snapback]517492[/snapback]

Beh normalement ils sont compris dans WMP mais bon vu que j'ai pas de lecteur Samsung MTP je sais pas comment ça se passe exactement dans la pratique.

T'as windows XP Service Pack 2? ou le Pack 1?
Sinon essaye d'installer WMP11 pour voir si ça change quelque chose

Je n'ai ni le service pack 1 ni le 2, et il m'est impossible de les installer car ma version windows n'est pas tout ce qu'il y a de plus légale. C'est la m^me chose pour WMP11, il verifie le num de serie windows pendat l'instalation.

Sinon, NDFA, je n'ai pas de driver sur le CD il ya seulement un excutabable pour insatller SMS, le manuel d'utilisation, acrobat reader et WMP !

Comment as tu fait pour insatller ton lecteur au lycée ?
NdFa
Avoir un Windows "illegal" ne t'empeche pas d'installer le SP1 et le SP2. Donc installe le SP2 ! Mais ne fais pas les mises à jour ensuite. En revanche, c'est vrai ça t'empeche d'installer WMP et IE7, mais bon, c'est pas aune grande perte. Il est quasiment indispensable aujourd'hui d'installer le SP2 ! Aussi bien au niveau sécutité que de drivers et différents problèmes, comme ici.

Pour ce qui est de l'installation, au moment de l'autorun du CD, j'ai cliqué sur installer. Tant pis si ça installe SMS, du moment que ça marche ... mellow.gif Je crois que l'installation d'SMS installe les drivers des baladeurs qu'il supporte ... Mais je n'avance pas trop cette idée. blush.gif
skebo
Ok, je vais installer le service pack 2, mais il me semble que je ne peux pas car mon num. de serie est illégal !

Je suis en train de telecharger celui ci, c'est le bon ? http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fi...9071000s,00.htm
NdFa
Moi je l'ai déjà fait et ça marche normalement ninja.gif

EDIT : Oui, c'est celui là

Ou sinon, il y a le site de microsoft, là au moins tu es sûr : http://www.microsoft.com/downloads/details...45-9E368D3CDB5A
lebellium
Je rappelle au passage que les baladeurs mp3 Samsung sont conçus à la base pour des systèmes d'exploitation achetés légalement donc faut pas s'étonner après si ça marche pas bien parce que l'OS cracké est instable etc...

Ont le droit de critiquer les produits Samsung que ceux qui ont un Windows légal fullmop.gif
skebo
CITATION(lebellium @ 15/12/07 - 21:29) [snapback]517508[/snapback]

Je rappelle au passage que les baladeurs mp3 Samsung sont conçus à la base pour des systèmes d'exploitation achetés légalement donc faut pas s'étonner après si ça marche pas bien parce que l'OS cracké est instable etc...

Ont le droit de critiquer les produits Samsung que ceux qui ont un Windows légal fullmop.gif

Loin de moi cette idée Lebellium, mais comme dirait l'assistant windows j'ai été victime d'une procédure illégal, cette version pirate à été installé sans mon accord hypocrite.gif

Enfin, je vais devoir me résigner a installer une version "légale" de windows car je ne peux pas installer le Service pack 2 sur mon ordi, lors de l'instalation windows affiche ça

J'essairai doc de passer mon T9 en UMS sur un autre ordi et si ça e marche toujours pas, je serait bie nobligé pour la solution légale (et couteuse sad.gif ).

Merci à vous deux pour votre aide, je reposterai demain pour vous tenir au courant...

Bonne nuit à tous.
lebellium
Enfin, je critique les versions crackées mais je veux pas te faire acheter windows pour rien non plus hein lol
Car ça se trouve ça n'a rien à voir avec le SP2 de Windows. Faut d'abord identifier la source du problème
skebo
Non mais je sais bien, c'était pour plaisanter, je n'ai pas l'intention de mettre 300€ pour une version widows qui ne me servirait peut être à rien. Mais je vais quand m^me essayer d'installer une autre version parce que la version TITANUM c'est vraiment pas ce qu'il ait de plus légale biggrin.gif

Mais je ne pense pas que ça vienne de ça puisque le PC sur lequel j'ai réussi a le faire fonctionner cet aprem ne possèdait apparament pas le SP2 !
lebellium
Beh l'énigme reste entière. lol
Tes ports USB ont l'air louches mais pourtant théoriquement n'importe quel périphérique USB 2.0 devrait fonctionner en USB 1.1. Après ça peut être le port USB qui délivre pas assez de courant. Mais je vois pas pourquoi le T9 en nécessiterait plus que le Z5.
Bref, j'attends ton retour demain
skebo
Ok, j'irai essayé ça demain sur un autre ordi (j'installe donc le firmware 1.80) et je te dirai tout ça.

Bonne nuit

A demain...
skebo
Bonjour j'ai donc essayer sur un autre ordi mais gros problème : le lecteur est reconnu mais impossible de transferer le fichier du firmware das le dossier système du baladeur.

Le lecteur n'est reconu que par WMP et Real, mais il m'est impossible d'y acceder sous windows, est ce normal?

Le lecteur apparait dans le gestionnaire de périphérique mais il n'apparait ni dans le poste de tarvail ni dans le panneau de configuration.
lebellium
C'est pas normal
Il devrait apparaitre en tant que "périphérique audio" dans le poste de travail huh.gif
Sur ce PC où t'as essayé c'est bien un XP SP2? WMP10 ou 11?
skebo
Oui il y avait WMP10 et real 11 mais pour le SP2 je ne suis pas sur, mais lorsque j'avais essayé le K3, sur un autre ordi qui n'avait pas le SP2 ca marchait sans problème.

Je vais essayer d'installer le SP2 pour voir ce que ça fait !

En tout cas il ne trouve rien dans le poste de travail et je ne peux pas l'upgrader à partir de WMP.
NdFa
Essaye d'ouvrir cet utilitaire (pour le passage du firmware vers la 1.50 UMS). Ce ne sont pas des fichiers à mettre dans le lecteur mais un executable à executer quand le T9 est branché, il se charge de tout. wink.gif
skebo
Merci pour ton aide NDFA maos j'ai enfin reussi à détecter le baladeur sur mon propre PC, il suffisait d'installer le SP2, ce qui m'a permis d'installer le firmware 1.80, et une fois en UMS aucun problème pour le détecter, même avec mon windows de pirate laugh.gif.

En tout cas , je tenais à vous remercier tout les 2 pour votre patience et votre aide, je ne me voyais pas trop venir à bouts de ces embrouilles tout seul et là tout est rentrée dans l'ordre, donc merci à tous thumbup.gif

Il me reste 2, 3 questions au niveau de l'encodage des videos et les pochettes d'album qui marche sur mon Z5 ne marchent pas sur le T9 du frengin, mais je pense que je trouverai ces réponses sur le forum avec une petite recherche...
lebellium
ah donc c'était bien le SP2 finalement!
Moi je dis toujours: le seul truc que faut pas pirater c'est l'OS (c'est quand même la base de tout le systeme) et l'antivirus
Tout le reste, je m'en donne à coeur joie de télécharger hypocrite.gif

Pour les pochettes, faut qu'elles soient directement dans les tags.
Les images dans les dossiers (folder.jpg) ne sont pas reconnues en tant que pochettes d'album
skebo
CITATION(lebellium @ 17/12/07 - 20:33) [snapback]518116[/snapback]

ah donc c'était bien le SP2 finalement!
Moi je dis toujours: le seul truc que faut pas pirater c'est l'OS (c'est quand même la base de tout le systeme) et l'antivirus
Tout le reste, je m'en donne à coeur joie de télécharger hypocrite.gif

Pour les pochettes, faut qu'elles soient directement dans les tags.
Les images dans les dossiers (folder.jpg) ne sont pas reconnues en tant que pochettes d'album

C'est le cas il me semble, j'ai utiliser le logiciel MPtag pour modifier les tags de mes albums et je n'ai aucun problème sur le Z5, mais sur le T9, seulement 3ou4 pochettes fonctionnent.

Peut être y-a-t-il un format à respecter (extension, taille ou dimensions de l'image ) ?

Sinon, je ne parviens pas à utiliser la focntion recherche du forum, lorsque je tape par ex, YP-T9, le navigateur affiche erreur, ou me renvoie directement sur un sujet !
lebellium
Pour les restrictions d'affichage des pochettes sur le T9, je sais pas du tout. Faut demander à un possesseur de T9 clindoeil.gif

Et moi la fonction recherche marche très bien huh.gif
NdFa
Hello skebo !
Je suis content que ton problème soit enfin résolu smile.gif . Donc tu as le 1.80 UMS et tu en es content ? C'est quand même mieux l'UMS non ? hypocrite.gif Sinon tu as testé les jeux ? tongue.gif

CITATION

Personellement, moi j'ai utilisé un XP Pro SP1 et SP2 "piraté" ninja.gif pendant plus de 4 ans, j'ai jamais eu de soucis. Aujourd'hui c'est différent sleep.gif , le lycée, avec un contrat avec microsoft pour les étdiants en BTS, nous a offert à chaque élève 3 licenses d'XP Pro et 2 de Vista Pro. Donc, là je suis sur un XP légal (vu que c'est gratuit) ... mais aucune différence à l'utilisation. Je n'utilise pas non plus d'antivirus (ça bouffe énormément de ressources pour pas grand chose) et je n'ai jamais de problèmes.
CITATION
Sinon, je ne parviens pas à utiliser la focntion recherche du forum, lorsque je tape par ex, YP-T9, le navigateur affiche erreur, ou me renvoie directement sur un sujet !

Oui moi non plus la fonction recherche est complètement HS on dirait. Des que je mets plus d'un mot clé, il ne trouve plus rien alors que je sais que les mots sont utilisés plusieurs fois. Bon, des fois ça marche quand même. Par exemple hier j'ai tapé : "Samsung Lyrics Station" il me mets aucun résultat et ce soir j'ai des résultats ... mellow.gif
CITATION
Faut demander à un possesseur de T9

Je suis en effet ex-possesseur du T9 mais ne me demandes pas, j'utilise que du OGG donc pas de pochette dans le tag désolé dry.gif

Sur ce, bonne soirée thumbup.gif
sylvain640
Salut !!
Pour les pochettes, tu peux les intégrer a l'aide du logiciel Samsung Media Studio. Cela marche parfaitement !
Après ya peut etre une autre solution, mais perso je fais avec le logiciel fourni !
Voila !
Bonne soirée !! biggrin.gif
skebo
j'ai essayé le jeu avec les pizzas mais j'ai pas encore passé le premier niveau sleep.gif
pourrais tu m'expliquer comment tu fais avec les pochettes
NdFa
Il y a des jeux mieux que ça ! biggrin.gif
Regarde un peu ce topic ! Tu t'amusera mieux avec le Sudoku ou bien le puissance 4, tetris ou pacman laugh.gif

Sinon pour les pochetttes : ceci peut t'aider wink.gif
Helly_37
Pour les pochettes c'est ici Tag MP 3
skebo
oui mais certaine de mes images ne marchent pas poutant ce sont des images JPEG
NdFa
La taille maximum des images est de 200x200 pixels. Et il vaut mieux éviter qu'elles dépassent 40 Ko wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.